ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19

News From Elkon

Une société Ivoirienne vient de mettre en marche sa 3ème centrale ELKON

C’est en 2019, avec sa première centrale à béton ELKON que tout a commencé. La société Ivoirienne avait opté pour la ELKOMIX-60 Quick Master, puis pour la MIX MASTER-30 renforcé par une pompe à béton en 2020 en pleine pandémie. Récemment, elle vient de mettre en marche sa 3ème centrale à béton ELKON. La société est fidèle à son fournisseur, grâce au sérieux, respect des délais de fabrication en toutes situations et qualités des équipements.

Cette fois-ci, c’est au tour de la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master. L’un des modèles les plus produits et récompensé par le prix du meilleur design. La centrale est munie d’une trémie à agrégat de 4x7,5 m³ en carré et d’un skip pour le transfert des agrégats. Le malaxeur Turbo de 750/500 l pour mélanger le béton donnera jusqu’à 20-25 m³ de béton par heure avec un temps de malaxage de 20 secondes. Le ciment sera stocké dans 2 silos d’une capacité de 50 tonnes chacune.

Les équipements robustes et puissants, un SAV multilingue et un rapport qualité prix imbattable font de ELKON l’entreprise qui connait un taux de fidélisation très élevé.

Une nouvelle ELKOMIX-60 Quick Master en Guinée

Une société de mine d’or, qui gère des mines dans différents pays du Nord, a mis en marche, la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master en Guinée, avec les spécialistes de ELKON. Après avoir choisi ELKON, la société a vue sa centrale rapidement produite et expédiée en Guinée.

La centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master est équipée d’un silo à ciment de 75 tonnes avec un système d’alimentation par BigBag par vis. Le silo est relié à la centrale, qui possède un malaxeur à double arbres robuste de 1500/1000 l, pour une production de 1 m³ de béton par cycle, ainsi la centrale peut atteindre une production allant jusque 50 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Un skip alimente le malaxeur à double arbres, en agrégats qui ont été pesée dans une trémie à agrégat à trois compartiments de 20 m³ chacun et muni d’une sonde d’humidité pour le sable. Un système de dosage de fibre fait partie de l’installation pour la production de béton spéciale.

La renommée de ELKON fait d’elle, le fournisseur incontournable dans tous les pays du monde, elle est notamment connue pour ses équipements très résistant, productif et efficace grâce à son expérience et son savoir-faire d’un demi-siècle.

10ème centrale ELKON pour STRABAG dans le projet de périphérie italienne

Une fois de plus, ELKON a été choisi comme partenaire de STRABAG, cette fois pour un projet d'infrastructure visant à construire un périphérique près de Perca, en Italie.

Il fallait une centrale à béton qui puisse être livrée et installée dans les plus brefs délais, mais qui répond en même temps aux exigences élevées en matière de qualité du béton produit. Pour une telle installation, l'ELKOMIX-60 Quick Master avec un malaxeur à doubles arbres, avec une trémie en forme de croix de 4x7,5 m³ et un malaxeur qui produit 1 m³ de béton par cycle était parfaite. Les installations ELKON sont entièrement équipées de tous les composants nécessaires pour démarrer la production immédiatement après la mise en service de l'équipement. Dans ce projet, tout a été réalisé en un temps record : moins de 4 semaines se sont écoulées entre la signature du contrat et la mise en service de l'usine.

Grâce au grand professionnalisme de l'équipe ELKON, le géant mondial de la construction STRABAG a rapidement commencé les travaux sur le chantier. Le projet implique la construction d'une route de périphérie, de tunnel de 2 317 m de long, dont une partie est constituée de travaux en pleine terre mais dont la majorité est constituée de travaux d'excavation de trous borgnes. Ce nouveau trajet détournera la circulation du centre-ville et éliminera également deux virages particulièrement étroits.

  Une nouvelle centrale à béton mise en marche près de Bejaia

Au mois de juin dernier, le fondateur d’une société Algérienne, est venu à Istanbul pour visiter les 5 usines ELKON d’une surface de production de 85 000 m², chacune spécialisées dans leurs domaines. Le secret de ELKON repose sur ces usines qui produisent à la pointe de la technologie, appuyé par son centre de Recherche et de Développement, une ressource humaine qualifiée et expérimentée dans leur domaine et connaissant parfaitement leur métier. Après la visite, la société avait opté pour ELKON qui lui garantissait des équipements d’excellente qualité avec un SAV en plusieurs langues dont le français. Cette centrale vient d’être mise en marche pour un projet d’envergure proche de Bejaia pour un projet de l’Etat Algérien.

La société Algérienne vient de mettre en marche sa première centrale à béton, la ELKOMIX-60 Quick Master qu’elle a vu une trentaine de fois en Algérie dans sa région. La centrale est équipée d’une trémie à agrégat en carré de 4x15 m³, d’un skip avec benne pour le transfert des agrégats vers le malaxeur à double arbre d’une capacité de 1500/1000 l qui peut atteindre jusqu’à 50 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. 2 silos à ciment de 75 tonnes viennent compléter l’installation. Le système d’automatisme permettra une production automatique avec la sauvegarde de tous les éléments de la production grâce à 1 ordinateur, un panneau de commande et l’écran tactile. Ceci permet donc de produire dans chaque situation c’est-à-dire une triple sécurité.

Désormais, la société algérienne qui voyait les centrales ELKON robuste et fiable en Algérie, profitera de l'expérience de l’une des centrales les plus produites, plus utilisées et plus populaire dans le monde.

ELKOMIX-120 Quick Master Plus pour l’Algérie

Au mois d’aout, la société ELKON a reçu une demande d’offre pour une centrale à béton de la part d’une société de construction Algérienne, fondée en 1985 et qui a fait ses débuts dans le BPE en 2016. Après avoir pris connaissance des besoins du client algérien, Elkon a, tout de suite, proposé une solution adaptée à son besoin. La décision de la société a été rapide et elle a opté pour la ELKOMIX-120 Quick Master Plus.

D’une configuration premium avec une capacité supérieure, c’est la très spéciale ELKOMIX-120 Quick Master. En effet, ce modèle Premium dispose d’un malaxeur à double arbre horizontal de 3750/2500 l pouvant atteindre une capacité de production de 100 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, dotée de construction métallique qui fournit un avantage important lors de la réalisation du génie civil. En effet, un génie civil plat est ainsi possible. Après le pesage des agrégats, les agrégats sont transportés grâce à un convoyeur de transfert vers le malaxeur à double arbre. Et enfin, 2 silos à ciment, d’une capacité de 100 tonnes chacun, viennent compléter l’installation.

Cette conception unique en son genre reprend les avantages d’une centrale à béton mobile, notamment grâce à son aspect mobile et de montage et démontage rapide et d’une centrale à béton fixe grâce à son confort d’utilisation et accès facile aux composants de la centrale à béton, facilitant ainsi la maintenance.

La ELKOMIX-35 Quick Master mise en marche en Guyane Française

Une grande société française avait commandé la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master pour la Guyane française. Cette centrale vient d’être mise en marche. C’est en décembre, après un entretien entre les 2 sociétés que la société française et ELKON s’étaient mis d’accord sur une centrale à béton. D’ailleurs, la société française était venue visiter sa centrale dans les 6 usines de production de ELKON avant son expédition.

La centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master est doté d’un malaxeur Turbo de 750/500 l, allant jusqu’à une capacité de 20 m³/h de béton avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une goulotte rotative permet d’alimenter les remorques des camions. Le client avait demandé 2 compartiments pour la trémie à agrégat, celle-ci est donc de 2x15 m³. Un silo à ciment de 50 tonnes complète l’installation. La peinture et la galvanisation de l’équipement est conforme aux conditions climatiques tropicales.

Il s’agit de la première centrale à béton ELKON pour la société française, il s’agira certainement de la première centrale d’une longue liste pour cette société qui a une forte présence dans les DOM-TOM.

Une grande centrale ELKON au Gabon

Une société Gabonaise qui a pour activité la construction et la gérance d’hôtel, vient de faire l’acquisition d’une grande centrale à béton ELKON pour le Gabon. En effet, il s’agit de la ELKOMIX-135 Quick Master qui sera fourni avec 4 silos à ciment de 100 tonnes. La compagnie s’est rendue directement dans les usines de ELKON pour voir les ressources de production et le savoir-faire. Après cette visite le choix a été rapide.

La centrale à béton type européen et premium, la ELKOMIX-135 Quick Master, est équipée d’un malaxeur à double arbre de 4500/3000 l, d’une capacité pouvant aller jusque 110 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Pour ce projet le client voit grand et renforce sa centrale à béton de 4 silos à ciment de 100 tonnes chacun. La trémie à agrégat est spécialement conçue pour une faible hauteur et d’une largeur de 3500 mm. Le transfert des agrégats se fera grâce à un convoyeur vers le malaxeur.

Le producteur réputé pour la robustesse, la qualité de ses produits et son service après-vente, est de plus en plus présent sur le marché du Gabon.

La nouvelle centrale à béton mise en marche du leader de construction à l’ile Maurice

ELKON avait reçu 2 commandes pour 2 centrales à béton de la part de l’une des plus grandes entreprises Mauriciennes du secteur de bâtiment et de matériaux de construction. Notons que la première rencontre physique entre ELKON et les représentants de la société de l’île Maurice a eu lieu lors du dernier salon de la Bauma en Allemagne. Le groupe Mauricien avait pu voir de près lors du salon international les installations exposées et a décidée par la suite de venir avec une visite officielle dans les usines ELKON en Turquie. La délégation Mauricienne avait été impressionnée par le sérieux, la qualité, l’approche de production intégrée (production de toutes les unités par ELKON), l’utilisation de technologie de pointe, au sein des usines de production ELKON en Turquie.

Persuadée de la fiabilité de l’équipement et du service après-vente, l’entreprise avait passé la commande pour 2 centrales à béton en seulement 1 mois d’intervalle. Récemment c’est la ELKOMIX-135 Quick Master qui a été mise en marche.

La ELKOMIX-135 Quick Master qui est l’une des centrales préférées des sociétés de construction, est équipé d’une trémie à agrégat linéaire galvanisée avec 4 compartiments de 20 m³ chacune. Chaque compartiment est muni du système de pesage vibrant ultra-précis en complément du système de double casque de déchargement qui assurent un dosage très précis du matériel. Les agrégats pesés sont alimentés dans le malaxeur à double arbre ELKON de 4500/3000 l, grâce au convoyeur de transfert. Pour le stockage de ciment, 2 silos à ciment ELKON de 75 tonnes chacun de type boulonné sont attachés par des vis à la bascule à ciment.

Ce ne sont pas les premières centrales qui seront installées sur l’ile de Maurice située à l’ouest de l’océan indien. ELKON continue à conquérir les différents coins du monde en garantissant la haute qualité, la fiabilité et la longévité à ses clients.

L’année du Gabon, une de plus

Le Gabon préfère ELKON et cela va continuer. En effet, une société Gabonaise vient de faire l’acquisition d’une nouvelle centrale à béton ELKON. Il s’agit de l’une des best-sellers la ELKOMIX-35 Quick Master qui avait reçu le prix du meilleur design lors de son entrée dans le marché mondial.

Désormais classique, la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master est équipée d’un malaxeur Turbo de 750/500 l qui peut produire 0,5 m³ de béton à chaque gâchée pouvant ainsi atteindre jusqu’à 25 m³/h avec 20 secondes de temps de malaxage. La trémie à agrégat en croisé de 4x7,5 m³, permet d’occuper un minimum de place. Muni d’un skip, la centrale est parfaite pour les chantiers qui sont restreint. Un panneau de commande avec un pc et un écran tactile permettent une production dans toute situation (manuel, semi-automatique et automatique). La bascule à ciment sera reliée directement par un système de chargement de ciment par sac.

Les centrales à béton classiques et efficaces sont les produits phares et restent toujours les préférées des entreprises de travaux publics grâce à leurs design proche de la perfection.

NOUVEAU CLIENT EN FRANCE

Lorsque ELKON avait participé au salon de l’INTERMAT à Paris, ce dernier a fait la connaissent de son futur client. Intéressé par la ELKOMIX-60 Quick Master dans un premier temps après des échanges et une visite sur place des experts ELKON, Le choix du client s’est porté pour la ELKOMIX-120 Quick Master. Le client français, passionné de Rugby, possède déjà plusieurs centrales d’enrobée et voulait investir dans le béton dans sa région, proche de Toulouse.

La ELKOMIX-120 Quick Master possède une trémie à agrégat linéaire de 4x22 m³ d’une largeur de 3500 mm pour chaque compartiment. La configuration spéciale de la trémie permet de diminuer la hauteur de cette dernière et par conséquent diminuer la hauteur de la rampe. Deux sondes d’humidité permettront de calculer l’humidité des sables utilisés et les diminuer lors de la production totalement automatique. Les agrégats après être pesés seront transportés par un convoyeur de pesage et versé dans le malaxeur à double arbre 3000/2000 l, très robuste et rigide. Une goulotte rotative est prévue afin de pouvoir alimenter des remorques de faibles hauteurs. Un silo à ciment d’une capacité de 75 tonnes permettra de stocker du ciment et alimenter la centrale.

L’une des centrales très demandées dans le monde sera bientôt expédiée au Sud-Ouest de la France.

9 centrales à béton en 10 ans de coopération

L’une des plus grandes sociétés marocaines vient de faire l’acquisition de sa 9ème centrale à béton ELKON. Le premier contact entre la société Marocaine et ELKON avaient eu lieu en 2014 pour un projet au Gabon puis pour un projet au Maroc. Depuis, ce temps les Marocains comptabilisent 9 centrales à béton ELKON.

Le choix de la société s’est porté pour la ELKOMIX-135 Quick Master équipé d’un malaxeur à double arbre de 4500/3000 l qui est capable de produire 3 m³ à chaque gâchée et atteindre ainsi jusqu’à 110 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. La trémie à agrégat est linéaire avec 4 compartiments de 20 m³ chacun. Un convoyeur de transfert permettra le transfert des agrégats entre la trémie et le malaxeur. La centrale, pour un entretien simple, est doté d’escalier et de plateformes de maintenance pour garantir un accès à tous les composants simplement.

La centrale sera bientôt expédiée pour un montage rapide avec les équipes du client qui ont déjà l’habitude des centrales ELKON. Cette fidélité se traduit par des centrales robustes, toujours plus simple d’utilisation, une fourniture de pièce de rechange toujours plus simple et plus pratique.

La notoriété de ELKON a fait gagner un nouveau client en Algérie

Au mois de juin dernier, le fondateur d’une société Algérienne, est venu à Istanbul pour visiter les 5 usines ELKON d’une surface de production de 85 000 m², chacune spécialisées dans leurs domaines. Le secret de ELKON repose sur ces usines qui produisent à la pointe de la technologie, appuyer par son centre de Recherche et de Développement, une ressource humaine qualifiée et expérimentée dans leur domaine connaissant parfaitement leur métier. Après la visite, la société a opté pour ELKON qui lui garantissait des équipements d’excellente qualité avec un appui sur le SAV dans plusieurs langues dont le français.

La société Algérienne a choisie pour sa première centrale à béton la ELKOMIX-60 Quick Master qu’elle a vu une trentaine de fois en Algérie dans sa région. La centrale est équipée d’une trémie à agrégat en carré de 4x15 m³, d’un skip avec benne pour le transfert des agrégats vers le malaxeur à double arbre d’une capacité de 1500/1000 l qui peut atteindre jusqu’à 50 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. 2 silos à ciment de 75 tonnes viennent compléter l’installation. Le système d’automatisme permettra une production automatique avec la sauvegarde de tous les éléments de la production grâce à 1 ordinateur, un panneau de commande et l’écran tactile. Ceci permet donc de produire dans chaque situation c’est-à-dire une sécurité à 3 options.

Pendant le choix de sa centrale à béton, la société algérienne voyant les centrales ELKON robuste et fiable en Algérie n’a pas hésité une seule seconde pour la ELKOMIX-60 Quick Master, l’une des centrales les plus produites, plus utilisées et plus populaire dans le monde.

Visite des usines ELKON, achat, production, expédition et mise en marche

Une société Guinéenne vient de mettre en marche sa centrale à béton grâce aux experts ELKON. Le client avait fait la visite des 5 usines de ELKON équipées des technologies à la pointe, avec ses robots de soudure, peinture, découpage… Le choix envers ELKON a été fait très rapidement. La centrale a été produite, expédiée et enfin mise en marche récemment.

La ELKOMIX-135 Quick Master est équipé d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, ou une plateforme qui fait tout le tour de la trémie facilite l’accès aux composants et la maintenance. Un système de chargement de type radial permet d’alimenter la trémie à agrégat, ainsi la construction de rampe n’est plus nécessaire. Le convoyeur de transfert achemine les agrégats pesés un par un vers le malaxeur puissant de 4500/3000 l. Le tout est associé à 2 silos à ciment de type boulonné d’une capacité de 100 tonnes chacun. Ces silos seront alimentés par un système de chargement de ciment par Sac et BigBag jusqu’à 1 tonne.

Mise en marche rapidement avec les superviseurs ELKON, la centrale vient de commencer à produire du béton pour le projet du client.

8 centrales à béton et 1 pompe à béton remorquable

Une société Ivoirienne qui a des projets au Sénégal aussi, vient de faire l’acquisition de sa huitième centrale à béton et sa première pompe à béton remorquable. La société et ELKON se connaisse depuis 2019. C’est en 2022, que cette société a fait l’acquisition de six centrales à béton en même temps, dont 5 en Côte d’Ivoire et 1 au Sénégal. Cette fois-ci, cette société a fait l’acquisition d’une nouvelle centrale à béton et d’une pompe à béton remorquable qui seront bientôt montés au Sénégal.

La ELKOMIX-35 Quick Master sera composé d’une trémie à agrégat en carré de 4x7,5 m³, qui sera alimenté par un système de chargement des agrégats pour éviter la construction des rampes. La trémie sera renforcée par un capteur d’humidité pour calculer l’eau dans le sable utilisé. Un skip grâce à sa benne, tirée par des câbles métalliques, assurera le transfert des agrégats dans le malaxeur turbo d’une capacité de 750/500 l, produisant ainsi 0,5 m³ de béton à chaque gâchée. Le ciment sera stocké dans un silo d’une capacité de 75 tonnes. Le silo sera alimenté par un système de chargement par sac de 50 kg.

Le leader parmi tous les constructeurs de centrale à béton Européen ELKON, continue à fidéliser et à accompagner ses clients dans leur projet, en effet, les clients sont confiants dans les équipements ELKON qui sont très solides et d’une longue durée de vie.

La Guyane française s’offre la ELKOMIX-35 Quick Master

Une grande société française a commandé la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master pour la Guyane française. La centrale devrait être mise en marche prochainement. C’est en décembre, après un entretien entre les 2 sociétés que la société française et ELKON se sont mis d’accord sur une centrale à béton. La société française est venue visiter sa centrale dans les 6 usines de production de ELKON avant son expédition.

La centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master est doté d’un malaxeur Turbo de 750/500 l, allant jusqu’à une capacité de 20 m³/h de béton avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une goulotte rotative permettra d’alimenter les remorques des camions. Le client a demandé 2 compartiments pour la trémie à agrégat, celle-ci sera de 2x15 m³. Un silo à ciment de 50 tonnes viendra compléter l’installation. La peinture et la galvanisation de l’équipement sera conforme aux conditions climatiques tropicales.

Il s’agit de la première centrale à béton ELKON pour la société française, il s’agira certainement de la première centrale d’une longue liste pour cette société qui a une forte présence dans les DOM-TOM.

ELKON partout au Sénégal – ELKOMIX-60 Quick Master

Le Sénégal est un pays très familier de ELKON et les centrales ELKON sont déjà très nombreux dans le pays. Au mois de février, lors d’un salon une société Sénégalaise est venu à la rencontre de ELKON très connu et apprécié dans le pays. Après des discussions sur l’aspect technique, la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master a été configurée, selon les besoins de la société Sénégalaise. Après des discussions, la société a très vite opté pour cette centrale qui connait un succès mondial.

La ELKOMIX-60 Quick Master est équipée d’un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l robuste, d’une capacité allant jusqu’à 50 m³/ h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une trémie à agrégats linéaire de 4x20 m³, avec des pieds métalliques permettant ainsi un génie civil plat et simple. Le transfert des agrégats se fera par un convoyeur avec une maintenance simple. 2 silos à ciment parfaitement étanche seront branchés à la centrale à béton. La centrale sera prochainement expédiée et montée.

Les entreprises sénégalaises sont conscientes combien la qualité et la continuité de production est importante c’est pourquoi ils optent pour les équipements de ELKON qui leur procurent une excellente qualité à des prix abordables et un service-après-vente rapide et efficace.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19