ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

News From Elkon

ELKON produit la 4ème centrale pour son client fidèle de Belgique

Client fidèle de ELKON, l'un des plus importants groupes de construction au monde, selon la notation du magazine de référence Engineering News-Record (ENR), d'origine belge, qui exploite déjà plusieurs centrales à béton ELKON dans divers projets à travers le monde, y compris en Europe, participe à une construction sans précédent en Côte d'Ivoire. Pour la construction de la partie cruciale et la plus importante du projet - le gratte-ciel, qui deviendra le plus haut bâtiment de toute l'Afrique, le client s'est tourné sans hésitation vers son partenaire fiable ELKON.

Pour ce projet, une centrale à béton mobile est fabriquée sur le châssis à roues MOBILE MASTER-135 Jaguar conformément aux exigences du client et aux normes européennes. L'ensemble complet de la centrale comprend des trémies galvanisées en forme de croix de 4x22,5 m³, le convoyeur de transfert, le malaxeur, et toutes ces unités sont installées sur un châssis à roues commun et transportées à l'aide d'un seul tracteur. Le malaxeur à double arbre de 4500/3000 l est équipé d'un système de sécurité interlock, ainsi que de capteurs supplémentaires qui transmettent des informations sur l'état du malaxeur à l'automatisme de la centrale, ce qui garantit un meilleur contrôle et planification des travaux de maintenance. L'unité de bascules comprend des bascules à adjuvants entièrement galvanisées avec 3 réservoirs d'adjuvants, les bascules à ciment et à eau, où l'eau sera alimentée par ligne grosse et précise. En même temps, pour assurer une production et un contrôle encore plus précis de la teneur en eau, des capteurs d'humidité seront installés dans les bacs à sable et une ligne de correction d'eau séparée avec un compteur, à travers lequel l'eau sera fournie avec une grande précision directement au malaxeur pendant le malaxage.

Une mobilité supplémentaire de l'équipement sera assurée par un système de chargement d'agrégats automatique avec une goulotte tournante pour un remplissage uniforme dans les trémies. Afin d'assurer la durabilité des structures dans un climat tropical, une peinture d'une épaisseur de 300 microns est appliquée sur la centrale ainsi qu'une galvanisation plus avancée des unités. Un revêtement supplémentaire par ulpolen est prévu dans la goulotte de dosage pour empêcher les matériaux de coller et assurer un meilleur écoulement. Pour réduire et simplifier les branchements électriques lors de la mise en marche, ainsi qu'au moment de déménagement de la centrale sur un nouveau site, toutes les connexions électriques se feront avec branchements à sockets.

Une coopération étroite avec les géants mondiaux de la construction, qui commandent à plusieurs reprises des équipements ELKON pour leurs plus grands projets, caractérise ELKON en tant que fabricant d'équipements professionnels du plus haut niveau qui répond aux demandes de clients exigeants à tous égards.

Les routes bulgares sont construites avec les centrales ELKON

Une entreprise dont l'activité principale est les opérations de fret à l'intérieur du pays et à l'étranger, le transport de marchandises surdimensionnées, la production de matériaux de roche, de mélanges de béton et d'asphalte, la construction de routes, etc. a mis en place la centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-150 Elephant pour un projet routier dans la ville de Pernik.

Cette entreprise est réputée pour la construction de ponts et de routes dans sa région, ayant déjà terminé avec succès de nombreux projets de construction de routes et d'infrastructures.

La centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-150 Elephant est équipée du malaxeur à double arbre ELKON de 6750/4500 l. Un malaxeur à double arbre avec son système de mélange haute performance a été fourni au client pour produire du béton vibré de haute qualité pour ce projet d'autoroute.

Cette centrale à béton mobile dispose de trémies de stockage d'agrégats croisée de 4x30 m³ et d'un système de' alimentation d'agrégats automatique qui peut alimenter les agrégats dans les trémies de stockage sans construction de rampe en béton.

Après le début de l'exploitation de la centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-150 Elephant, la compagnie a décidé d'installer sa deuxième centrale à béton qui est la centrale à béton compacte ELKOMIX-160 Quick Master pour la deuxième phase de ce projet routier. La centrale à béton compacte ELKOMIX-160 Quick Master produira du béton pour le projet routier E-79 entre Vidin en Bulgarie et la Roumanie. L'entreprise a entrepris le projet d'autoroute de cette région d'importance stratégique.

ELKON continue de gagner des clients satisfaits et fidèles grâce à ses équipements de haute qualité, à son service après-vente axé sur les solutions et à sa vaste expérience dans le secteur.

La « LION » en Roumanie

La centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-100 Lion a été montée en Roumanie il y a quelques mois pour une entreprise immobilière. Apportant une nouvelle approche à l'activité immobilière, l'objet de la société est la construction de bâtiments, de maisons et de bureaux, avec un design moderne, des finitions de haute qualité, pour bien répondre aux exigences des clients. Les immeubles construits par l'entreprise jusqu'à présent, ainsi que les projets futurs, s'adressent aux clients dans le secteur public et des particuliers, qui souhaitent un bureau ou une maison moderne, exécutés selon les plus hauts standards de qualité, tant en termes de structure, de solidité, de design, ainsi que les finitions et leur design intérieur et extérieur.

L'entreprise a abordé un concept différencié par rapport à ses concurrents sur le marché de l'investissement immobilier, se différenciant ainsi par une qualité supérieure et une rapidité dans la réalisation des projets. En se différenciant, ils ont également voulu soutenir leurs objets avec une centrale à béton bien choisie. Ils savaient qu'une centrale à béton jouera un rôle clé pour leurs projets en tant qu'entreprise visant toujours le service « moderne » et de haute qualité. Par conséquent, leur choix est tombé sur ELKON qui apporte également une nouvelle approche aux activités des centrales à béton avec leurs produits innovants et de haute qualité.

Comme résultat, la société a commandé 1 unité de centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-100 Lion avec le système de recyclage du béton ELKON ERCYL-10. La centrale à béton est équipée d'un malaxeur à double arbre de 3000/2000 l et trémies à agrégats croisée de 4x22,5 m³.

Dans le modèle Lion, l'unité principale de la centrale à béton, y compris le châssis de stockage des agrégats, la goulotte de pesage et le malaxeur, sont conçus sur un châssis monobloc mobile équipé d'essieux et de pneus. Ainsi, l'unité principale peut être transportée par une seule remorque facilement et économiquement sur les routes. De plus, la centrale à béton est équipée d'un système de chargement automatique d'agrégats qui rend le système complètement mobile pour se déplacer facilement sans qu'il soit nécessaire de construire une rampe de chargement d'agrégats.

L'unité de recyclage de béton ELKON ERCYL-10 recycle le béton restant dans les camions malaxeurs en séparant les mélanges d'agrégats et les mélanges eau + ciment. Ainsi, les agrégats recyclés peuvent être réutilisés dans la production de béton. En outre, la centrale à béton est équipée d'une bascule de pesage d'eau recyclée et ainsi le mélange de l'eau et du ciment collecté à l'intérieur du réservoir mobile du système de recyclage est pompé vers la centrale à béton pour le réutiliser dans une certaine quantité. En conséquence, l'unité complète permet une production de béton plus propre et plus écologique.

Deuxième centrale pour le client satisfait au Maroc

LaELKOMIX-135 Quick Master qui fait partie de la série de centrales compactes les plus préférées au monde et notamment au Maroc, sera bientôt expédiée au Maroc pour le client satisfait qui a mis en marche une centrale à béton ELKOMIX-120 Quick Master récemment. Le client satisfait de sa première acquisition l'a choisie compte tenu ses nombreux avantages comme facilité de transport, montage et démontage rapide et facile, ce qui représente une économie au niveau du temps aussi précieux dans nos jours. La qualité des composants utilisés sur la centrale est le point crucial du choix de l'entreprises marocaine.

Pour le client, le projet consiste à la production du béton prêt à l'emploi et la société marocaine s'apprête pour accueillir sa 2ème centrale ELKON prochainement.

La ELKOMIX-135 Quick Master est équipée d'une trémie à agrégats linéaire de 4x20 m³ avec pieds supplémentaires. Cette conception évite de faire un génie civil spéciale. La centrale est dotée d'un puissant malaxeur à double arbre de 4500/3000 l. Le transfert des agrégats de la trémie dans le malaxeur est assuré grâce au convoyeur. Pour relier les silos approvisionnés sur place, 2 vis, accessoires et filtre seront fournis avec la centrale. Cette centrale est très économique du point de vue de frais de génie civil, car le génie civil simple et plat est suffisant pour cette installation étonnement pratique et facile d'utilisation.

Avec cette robuste et puissante centrale à béton, qui contribue au développement du secteur de bâtiment et de construction au Maroc, ELKON continue à fournir son équipement sur le marché marocain malgré la pandémie et la crise sanitaire globale. D'ailleurs la crise n'a pas eu d'impact sur la production de ELKON qui fournit son équipement à travers le monde.

ELKON renforce sa position sur le marché Belge

ELKON a reçu récemment la commande pour fourniture et installation en Belgique de la centrale à béton ELKOMIX-135 pour son client, grand groupe qui opère à l’échelle internationale.

Il est à noter que depuis le début des négociations et la réception de la commande presque un an s’est écoulé. Certes, les délais de prise de décision et de placement de commande par conséquence ont été influencés par la situation sanitaire actuelle dans le monde entier. Cependant ELKON s’est finalement vu choisir fournisseur du projet à Merksem en Belgique.

Cette centrale de nouvelle génération, sera adaptée aux exigences strictes de normes de sécurité de travail qui sont en vigueur en Europe et particulièrement en Belgique. D’ailleurs, l’application des habitudes d’exploitation et du confort de maintenance jour le rôle primordial pour le client belge aussi bien que l’impact environnemental. Le bloc malaxeur de la centrale sera couvert de bardage et équipé d’un filtre ce qui limitera les émissions de poussière dans l’air lors de la production.

L’unité principale de la centrale considérée comme son cœur est le malaxeur à double arbre de 3 m³ qui sera complété du système de graissage automatique, du panneau de maintenance et du système d’état du malaxeur permettant de suivre de près la température, la pression, et le niveau de son graissage. Le système de lavage automatique du malaxeur sous haute pression sera également fourni avec la centrale pour faciliter la maintenance de l’unité. Les agrégats seront chargés dans le malaxeur à l’aide du convoyeur de transfert à partir de 5 trémies à agrégats de 30 m³ chacun.

L’accès au bloc bascules est assuré avec un escalier et la plateforme de maintenance. Le système d’étalonnage automatique fourni avec la centrale servira pour calibrer les bascules.

Pour stocker le ciment, le client a opté pour 3 unités de silos à ciment de 65 m³ de type boulonné ELKON produit sur les lignes robotisées dans les usines ELKON.

Dès la fin de production la centrale sera livrée sur le site du client et les travaux de montage démarreront pour la mise en marche de cette belle centrale au cœur de l’Europe pour la fourniture du béton de haute qualité selon les normes belges, dit BENOR.

Une MOBILE MASTER-60 Bear dans une ile île paradisiaque, en Guadeloupe

Depuis quelques années, ELKON s’étends sur le nouveau continent, en Amérique. Des centrales à béton ont été déjà montées au Canada, aux Etats-Unis, Mexique et en Amérique du Sud. Avec son partenaire de longue date une nouvelle centrale à béton sera bientôt installée dans les Antilles en Guadeloupe. L’ile paradisiaque accueillera bientôt la centrale à béton MOBILE MASTER-60 Bear. Rappelons-le cette centrale avait connu un franc succès grâce à son silo à ciment intégré et elle a été récemment fournie en France près de Toulouse.

La trémie à agrégat de 4x10 m³ de la centrale à béton MOBILE MASTER-60 Bear sera alimentée par un système de chargement des agrégats vibrant avec une trémie de 5 m³. Ceci permettra d’utiliser les centrales sur une plateforme de béton plat sans rampes. Le silo à ciment intégré de 30 tonnes alimentera le malaxeur via une bascule à ciment. Une sonde d’humidité permettra la mesure du taux d’humidité du sable. Tous les matériaux seront mélangés dans un malaxeur Turbo de 1500/1000 l et la centrale donnera jusqu’à 30 m³ de béton avec un temps de malaxage de 45 secondes. La centrale sur roue permettra un déplacement plus simple, en effet la partie principale peut être tractée par un seul camion.

ELKON est présent dans plus de 130 pays du monde et continue son expansion. Le succès de ELKON est dû à un rapport qualité/prix excellent, sa flexibilité a trouvé des solutions pour toutes circonstance et un personnel qualifié et expérimenté, ce qui attire l’attention des grands groupes.

ELKON fournira une centrale à béton de plus en Mongolie

La plus grande société minière de Mongolie avec près de 30 ans d'expérience est devenue le nouveau client de ELKON. Depuis 1993, la société est engagée dans la production d'or et l'extraction de minéraux, et pour ses réalisations et sa contribution à la prospérité du pays, elle a reçu un certain nombre de prix du gouvernement de la Mongolie, ainsi que d'organisations étrangères.

Outre l'exploitation minière, l'entreprise développe plusieurs projets, dont la fourniture de béton sur divers chantiers de construction dans le pays.

Ayant une réputation irréprochable, l'entreprise a choisi une centrale à béton adaptée auprès d'un fabricant fiable, dont la qualité des équipements peut être assurée à 100%.

La centrale à béton fixe ELKOMIX-160, fabriquée dans les usines d'ELKON, va répondre entièrement au besoin du béton dans la région grâce à sa productivité élevée jusqu'à 150 m³/heure. Une telle capacité est assurée non seulement par un malaxeur fiable à double arbre 6000/4000 l, mais également par une trémie d’attente où le matériel pesé attend le déchargement dans le malaxeur après la fin du déchargement du cycle précédent, ce qui contribue à la réduction de temps global de production. Pour l’installation de la centrale sur le site du client, une trémie à agrégats de 4x30 m³ en ligne a été choisie. La bascule à adjuvants avec 4 réservoirs de 50 litres chacun, assurera la production de béton avec de différentes propriétés en fonction du lieu d'application, des exigences et de la saison. La centrale sera équipée de 2 silos à ciment boulonnés de 150 tonnes chacun, fabriqués sur une ligne de production robotisée. Il est bien évident que pour la production de béton dans les conditions climatiques de la Mongolie, il est nécessaire un équipement supplémentaire approprié pour la centrale à béton. Ainsi, les trémies à agrégats sont équipées du système de chauffage et de couvercles qui protègent les matériaux des précipitations atmosphériques et retiennent la chaleur. Selon le projet fourni par ELKON, le client couvrira la centrale avec des panneaux sandwich et mettra en place une installation pour fournir de l'eau chaude à la centrale. Ainsi, le client pourra assurer la production et fournir du béton à ses clients pendant toute l'année.

Sans aucun doute, l’approvisionnement du parc matériel d’une centrale moderne ELKON, de haute qualité, qui est pratique et facile à utiliser et à entretenir, permettra au client d’atteindre son objectif et lui fournira une position de leader en tant que fabricant de béton de meilleure qualité dans le pays.

Un défi pour une centrale à béton sur un petit espace relevé en Belgique

ELKON est toujours là pour relever toutes sortes de défis. Les 5 usines d’une surface de production totale de 85 000 m², le centre de R&D agrée par le ministère de l’industrie et de la technologie, les ingénieurs compétents et enfin l’expérience de plus de 45 ans permet à ELKON de produire non seulement en série mais aussi des centrales à béton sur-mesure.

Une Société Belge a contacté ELKON au mois de Janvier pour demander une centrale à béton sur un espace très restreint. Celle-ci devait tenir sur une espace de 10x15 m, la capacité devait être de 50 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes, un système de chargement des agrégats devait alimenter les trémies à agrégats.

Alors ELKON a travaillé sur la ELKOMIX-60 Quick Master, avec un malaxeur planétaire de 1500/1000 l, un skip et une trémie à agrégat en croisée de 4x15 m³. Un silo à ciment a été prévu pour l’alimentation en ciment. 2 sondes hygrométriques ont été installées pour la mesure du taux d’humidité des sables utilisées. Une goulotte automatique rotative a été ajouté afin d’alimenter des véhicules plus bas.

La solution a été apportée rapidement et efficacement à la société Belge qui a commandé très rapidement sa nouvelle centrale à béton qui remplacera une ancienne sur place. De plus en plus présent en Belgique et en Europe, ELKON continue d’apporter ces solutions avec des prix abordable tout en gardant une bonne qualité dans le respect des normes Européennes.

La ELKOMIX-35 Quick Master bientôt en Afrique Centrale – Congo Brazzaville

Une société Congolaise a commandé une centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master, pour la vente de BPE et pour combler ses besoins. ELKON très connu en Afrique a fait connaissance avec la société en décembre dernier. Rapidement les choses ont avancée et la société a porté son choix pour la ELKOMIX-35 Quick Master.

La centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master sera équipé d’une trémie à agrégat en croisée de 4x7,5 m³, d’un malaxeur turbo 750/500 l qui peut produire jusque 30 m³/h de béton compacté pour un temps de mélange de 20 secondes et de 2 silos à ciment de 75 tonnes. Une plateforme simple et plate est suffisante pour son génie civil. Très compacte, cette centrale peut être installée dans des zones restreintes.

Cette centrale à béton simple d’utilisation, mobile et compacte permettra la production de béton de bonne qualité avec une machine professionnelle. Le tout avec le support du SAV de ELKON qui est prêt à intervenir rapidement et efficacement.

5 centrales ELKON mises en route pour le projet au Moyen Orient

La start-up américaine, spécialisée dans la construction hors-site qui connaît une croissance importante depuis sa création en 2015, se basant sur les principes d’intégration des technologies de pointe dans la construction, pour son projet au Moyen Orient a fait le choix pour 5 centrales à béton ELKON.

4 centrales compactes ELKOMIX-90 Quick Master et 1 unité de la centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master.

Les centrales ELKOMIX-90 Quick Master sont équipées de 4 trémies linéaires de 30 m³, le convoyeur d’alimentation du malaxeur à double arbre de 2250/1500 l et le système de chargement d’agrégats de type navette.

Les centrales sont protégées par le bardage au niveau des trémies et le malaxeur. Le stockage du ciment est prévu dans les 2 unités de silos à ciment de 100 tonnes pour chacune des centrales.

Les centrales seront complétées par le système de refroidissement d’eau (chiller) compte tenu les conditions climatiques locales.

L’unité de la centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master est composée de trémie à agrégats linéaires 5x30 m³, le malaxeur puissant à double arbre 3000/2000l, le système de chargement d’agrégats dans les trémies de type navette ainsi que le système de refroidissement d’eau (chiller).

Mise en marche de la centrale à béton ELKOMIX-120 Quick Master au Maroc

La série Quick Master est la série la plus préférée au Maroc et dans le monde. La ELKOMIX-120 Quick Master qui fait partie de cette série de centrales est mise en marche au Maroc pour le client qui l’a choisie compte tenu de ses nombreux avantages, à savoir, son avantage d’être transportable, facilement et rapidement montable et démontable et permettant une économie au niveau du transport. C’est justement pour cette raison que la société marocaine a opté pour cette série et pour ELKON. Le projet consiste à la production de BPE et la société marocaine s’apprête désormais pour investir dans l’acquisition de la 2ème centrale ELKON dans les prochains jours.

La ELKOMIX-120 Quick Master est équipée d’une trémie à agrégats linéaire de 4x20 m³ avec pieds supplémentaires qui ne nécessitent pas de génie civil spéciale. Un robuste malaxeur à double arbre de 3000/2000 l. Elle pourra procurer jusqu’à 110 m³/h de béton avec un temps de malaxage de 20 s. Le transfert des agrégats entre la trémie et le malaxeur se fera par convoyeur. 2 vis, accessoires et filtre ont été fournis pour les silos déjà présents sur place. Un génie civil simple et plat est suffisant pour cette centrale étonnement pratique et facile d’utilisation.

Sans aucun doute, cette belle et puissante centrale à béton, contribuera au développement du secteur de bâtiment et de construction au Maroc. Or, ELKON continue à fournir et de mettre en marche des centrales aux sociétés marocaines malgré la pandémie et la crise sanitaire globale qui n’a pas eu d’impact sur sa production et fourniture d’équipement dans les différents continents du monde.

La ELKOMIX-60 Quick Master pour la Tunisie

Après une longue période de négociations la société tunisienne qui opère dans le secteur de production de béton préfabriqué et bpe, s’est arrêté sur la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master. La centrale qui a été fabriquée dans les délais très courts a été expédiée à destination de la Tunisie.

Cette centrale acquise pour satisfaire les demandes de béton prêt à l’emploi du client peut assurer 50-55 m³/h de béton compacté dans un temps de malaxage de 20 secondes. Equipée de 3 trémies en ligne de 20 m³ de capacité de stockage chacune, cette centrale est dotée d’un malaxeur à double arbre robuste alimenté en agrégats avec le convoyeur. Pour stocker le ciment, la centrale est complétée de 2 silos à ciment de type boulonné de 75 tonnes chacun.

La centrale avec son design compact et la conception spécialement conçue pour le transport maritime en conteneurs réduit au minimum le coût de transport, alors que son installation sur une plateforme simple en béton permet d’économiser en réalisation de génie civil. La rampe d'un seul côté de la trémie linéaire est un avantage important du choix du client qui n’est pas fait par hasard.

Tout en fournissant ses anciens clients fidèles et en livrant ses centrales fiables à des nouvelles références, ELKON est l’un des plus grands producteurs de centrales à béton en Europe.

L’année commence bien avec une centrale à béton au Rwanda

Le pays des mille collines se voit offrir en ce début d’année, l’impressionnante centrale à béton ELKOMIX-120 Quick Master. L’entreprise Rwandaise a contacté ELKON en Septembre 2020 pour son projet et son besoin pour une centrale à béton. La société avait déjà utilisé auparavant une centrale à béton ELKON, grâce à l’un de ces partenaires, elle connaissait déjà les hautes performances et la qualité de ces équipements. Lorsque le projet a muri, la société a très vite commandé sa nouvelle centrale à béton ELKOMIX-120 Quick Master.

Le cœur de la centrale à béton, le malaxeur à double arbre 3000/2000 l pourra fournir 2 m³ de béton par gâchée et atteindre jusque 90 m³/h pour un temps de malaxage de 20 secondes. La trémie à agrégats sera linéaire de 4x20 m³ donnant tout le confort pour la production de béton. Le transfert des agrégats sera fait par skip afin de gagner de la place sur terrain. 1 silo à ciment type boulonné de 100 tonnes, qui permet d’économiser sur le transport, alimentera la centrale en ciment. L’aspect mobile de cette centrale permettra le déplacement rapide de celle-ci et un besoin en génie civil minimum.

Le Rwanda s’offre une nouvelle centrale à béton ELKON, qui est déjà bien implanté dans le pays. Les rendements, performances et qualité de ELKON lui permettent d’être sélectionné et re-sélectionné partout dans le monde.

Nouvelle ELKOMIX-60 Quick Master en Côte D’Ivoire

C’était en 2014 que la Côte d’Ivoire a accueilli sa première centrale à béton ELKON. Depuis, chaque année de plus en plus de centrales à béton ELKON sont montées dans le pays. Cette fois-ci, il s’agit de la ELKOMIX-60 Quick Master. Tout s’est passé très vite, la société Ivoirienne s’était déjà presque décidée au moment du premier contact grâce à la réputation et au renommé de ELKON. En 1 mois la centrale à béton a déjà été commandée.

La ELKOMIX-60 Quick Master, l’une des centrales qui connait le plus de succès dans la région, sera équipée d’un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l atteignant jusqu’à 50 m³/h de béton. Les trémies à agrégats en croisée et le skip permettent à la centrale de prendre un minimum de place sur chantier tout en économisant sur le transport et le génie civil. Une plateforme simple est suffisante pour cette centrale à béton qui est fixée grâce aux ancrages chimiques. Un silo à ciment de 75 tonnes et un système de chargement de ciment par sac complètent l’installation.

Depuis de nombreuses années les centrales à béton ELKON poussent comme des champignons dans le pays, qui chaque année acquiert de plus en plus. Le besoin est grandissant et la Côte d’Ivoire peut compter sur ELKON sur la robustesse et la qualité de ses équipements.

Mise en exploitation de la Centrale ELKON pour unité de préfabrication en Belgique

ELKON vient de mettre en exploitation la centrale ELKOMIX-60 pour la production du béton de l'unité de préfabrication pour son client Belge. Il s'agit de production de béton précontraint pour l'unité du nouveau partenaire Belge. Active dans le secteur de la construction depuis déjà 60 ans, cette entreprise fait désormais une nouvelle référence dans la liste des partenaires ELKON en Belgique qui ne cesse pas de s'accroitre.

La centrale est équipée d'un malaxeur planétaire de 1 m³, des 4 trémies à agrégats linéaires 20 m³ chacune et du convoyeur de transfert d'agrégats. Pour chargement de la trémie, une seule rampe a été mise en place. Les trémies à agrégats de la centrale ont été équipées du système vibrant à haute précision pour une haute qualité de béton pour le béton préfabriqué.

Le béton produit est envoyé dans le hall de production à l'aide de benne sur rail de 1 m³ commandée à partir du panneau vers le hall du client munis des tables vibrantes et de moules pour sa distribution avec le pont roulant. La maintenance du malaxeur de la centrale est facilitée par le système automatique de lavage à haute pression.

Il est important de noter que tous les composants électriques sont conformes aux normes européennes et que le programme de production est adapté pour la production de béton préfabriqué. Une telle attitude attentive au développement de projets individuels, en tenant compte des nuances de la production de béton spécial, est l'une des forces de la société d'ingénierie ELKON, grâce à laquelle les clients se tournent facilement vers un fabricant turc pour mettre en œuvre diverses tâches de toute complexité. Fourniture de l'équipement produit en série aussi bien que sur mesure de haute qualité est l'un des atouts de ELKON producteur d'équipement fiable.

Nouveau pays sur la liste d'exportation : ELKON met en marche la centrale aux Bahamas

ELKON ne s'arrête pas là et continue chaque année d'étendre la géographie de sa présence partout dans le monde. Grâce à sa réputation de fournisseur fiable de centrales à béton haut de gamme et aux commentaires positifs de ses clients établis, la renommée d'ELKON se répand dans de plus en plus de pays, indépendamment de la distance et de l'emplacement.

Cette fois, ELKON est fier d'annoncer le lancement réussi d'une centrale à béton dans le Commonwealth des Bahamas, un autre pays lointain à ajouter à la liste des pays de livraison. Il s'agit d'une grande entreprise de construction aux Bahamas avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation réussie d'importants projets de génie civil et d'infrastructure dans les pays en développement. Une analyse approfondie du marché des fournisseurs a montré que c'est ELKON qui fournira l'équipement qui répondra à toutes les exigences - la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-100 Lion d'une capacité horaire allant jusqu'à 90 m³ de béton compacté.

Ce modèle a attiré une attention particulière du client en raison de sa conception : tous les composants principaux sont situés sur un châssis à roues, ce qui facilite le transport de la partie principale vers un autre site. La centrale est composée de trémie à agrégats en forme de croix d'un volume de 4x22,5 m³, une goulotte de dosage où les agrégats sont pesés, et un convoyeur de transfert pour l'alimentation des matériaux dans le malaxeur à double arbre de 3000/2000 l avec un système de mélange efficace. L'installation inclut le système de chargement d'agrégats, ce qui augmente considérablement la mobilité de l'installation, car il élimine le besoin de construire une rampe de deux côtés pour le chargement d'agrégats. Le ciment sera stocké dans deux silos de 100 tonnes, qui seront remplis à partir du système d'alimentation de ciment en sacs, crève sac. En plus de tout cela, la centrale est équipée d'un système de dosage de fibres ultra-précis. Il est important de noter que tous les moteurs électriques sont conformes aux normes des Bahamas.

Ayant fourni des équipements à plus de 130 pays à travers le monde, ni les longues distances ni la complexité d'une pandémie ne sont des raisons pour qu'ELKON s'arrête - ELKON continue de conquérir de nouveaux sommets et de nouveaux marchés malgré tout.

Mise en marche d'une puissante centrale à béton ELKOMIX-180 au Kosovo

La position active d'une nouvelle entreprise de construction au Kosovo pour établir et consolider sa position de leader dans son pays et dans la région s'exprime dans la conduite d'activités conformément aux normes internationales dans la construction de structures uniques, fiables et fonctionnelles avec des solutions architecturales innovantes.

La direction expérimentée de l'entreprise a décidé d'acheter sa propre centrale à béton afin d'occuper immédiatement sa place sur le marché, et a fait le bon choix en adressant cette question au fabricant turc n ° 1. ELKON et l'entreprise de construction du Kosovo ont signé un contrat pour la fourniture d'une puissante centrale à béton fixe, la ELKOMIX-180.

Cette centrale à béton dispose de trémies à 5 compartiments de 30 m³ chacun et deux convoyeurs de dosage qui, avec le convoyeur de transfert, forment un système de pesage en forme de T accélérant le processus de production. En même temps, la centrale dispose également d'une trémie d'attente au-dessus du malaxeur, où les matières pesées attendent avant d'être déchargées dans le malaxeur. L'unité principale de la centrale est le malaxeur à double arbre de 6750/4500 litres, qui assure un mélange efficace d'un grand volume de matériau et l'obtention de 4,5 m³ de béton de haute qualité pour chaque gâchée, et la mise en œuvre du principe de production sans arrêt permettra d'atteindre une productivité horaire de 175 m³.

La centrale a été peinte dans une couleur spéciale avec le logo de l'entreprise appliqué sur deux silos de 150 tonnes. Le lancement réussi de l'équipement a rapproché la réalisation de l'objectif principal du client de devenir une entreprise de construction reconnue et prospère dans la région.

Une nouvelle centrale à béton de haute capacité en Serbie

La Serbie accueille régulièrement les centrales à béton ELKON. Dernièrement, la Serbie s'est vue offrir la ELKOMIX-135 Quick Master. 2ème centrale à béton pour ce client qui était déjà satisfait de sa première centrale à béton ELKON.

La centrale à béton est équipée d'une trémie à agrégats de 4x30 m³, les agrégats seront transmis grâce au convoyeur de transfert après être pesés dans la bascule à agrégats. Après le déchargement des agrégats dans le malaxeur à double arbre 4500/3000 l. Le ciment arrivera des 4 silos à ciment de 100 tonnes. La centrale à béton atteint une capacité de 110 m³/h pour un temps de malaxage de 20 secondes ce qui permettra de produire rapidement de grandes quantités de béton. La société pourra ainsi service le plus de client en un minimum de temps.

La pandémie n'arrête pas ELKON, cette dernière continue a installer les centrales à béton à travers le monde grâce à ses clients entièrement satisfaits qui choisissent de nouveau les équipements ELKON.

Nouvelle centrale pour le Bénin

En fin 2020, l'entreprise Béninoise a commandé une centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master. Il s'agit d'une société de carrière qui souhaite également faire de la vente de BPE. En contact depuis un certain temps, la société a décidé d'investir dans une centrale à béton et elle a porté son choix envers Elkon.

La centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master, l'une des centrales qui connait le plus de succès dans le monde, possède un malaxeur à double arbre 1500/1000 l. Le malaxeur robuste avec un grand rendement et polyvalent, permet la production même des bétons lourds. Elle demande peu d'entretien et les pièces d'usures s'usent plus longtemps par rapport aux malaxeurs à axe vertical. La centrale sera dotée d'une trémie à agrégats croisée de 4x15 m³ et d'un système de chargement à agrégats pour éviter la construction de rampe et ainsi éviter de fatiguer le chargeur ce qui augmentera la durée de vie du chargeur. 2 silos à ciment de 75 tonnes complétés par un système de chargement de ciment par sac augmenteront le confort d'utilisation de la centrale à béton.

Les centrales à béton ELKON répondent à tous type de besoin, les conseillers ELKON avec l'équipe d'ingénieurs et les usines permettent la satisfaction entière des clients à travers 130 pays du monde.

La Elkomix-90 Quick Master pour un client fidèle au Mali

ELKON s’apprête à expédier sa centrale compacte ELKOMIX-90 Quick Master à destination de Mali.

Il est à noter qu’il s’agit de la 3ème centrale qui sera installée pour ce client Malien après une longue exploitation de 2 centrales à béton de chantier MIX MASTER-30. L’entreprise malienne qui a un large éventail d’activités et de compétences dans le domaine de travaux routiers, des installations hydro-agricoles, de construction de bâtiments, de construction des ouvrages d’art, des ponts & chaussés a fait cette fois-ci aussi le choix de l’équipement ELKON.

La centrale ELKOMIX-90 Quick Master est équipée de 4 cases de trémie à agrégats en ligne de 20 m³ chacune, d’un malaxeur horizontal à double arbre de 1,5 m³, idéale pour la production de béton prêt à l’emploi qui est alimenté avec un convoyeur de transfert d’agrégats. Pour le stockage d’agrégats, le partenaire malien a opté pour 2 silos à ciment de 100 tonnes chacun.

La conception compacte de la centrale permet son transport en containeurs standards ce qui réduit les frais de livraison et son montage rapide sans besoin de génie civil spéciale car une plateforme simple en béton est suffisante pour son installation. Il n’y a aucun doute que l’installation servira fidèlement cette entreprise Malienne pour réalisation de plusieurs projets.

4ème centrale pour le partenaire allemand à destination du Sénégal

ELKON a le plaisir d'annoncer l'achèvement de la production et l'expédition d'une centrale à béton, dont le client est un partenaire de longue date ELKON, une entreprise professionnelle allemande avec 80 ans d'histoire dans la construction de stations de traitement d'eau et de dispositifs d'alimentation en eau dans plus de 30 pays.

Pour un nouveau projet au Sénégal, où une centrale à béton était urgente, l'entreprise s'est immédiatement tournée vers ELKON avec une demande de centrale d'une capacité allant jusqu'à 30 m³ par heure de béton de haute qualité. Parmi les deux modèles fournis, le client a choisi une centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master en configuration standard, avec les trémies en poche avec 4 compartiments de 7,5 m³, skip à deux vitesses, malaxeur turbo de 750/500 l, bloc de bascules à ciment, à eau et aux adjuvants, ainsi qu'un silo à ciment de 50 tonnes. L'avantage incontestable de ce modèle, destiné à la production professionnelle de béton prêt à l'emploi, est sa conception de transformateur, qui ne nécessite pas un grand terrain et une fondation spéciale, et l'installation de l'unité principale de la centrale peut être réalisée en quelques jours. De plus, cette centrale a été spécialement conçue pour le transport maritime dans des conteneurs open top standards, ce qui offre l'avantage supplémentaire en réduisant les coûts d'expédition.

Il est à noter que cette usine sera la quatrième du parc matériel de la société allemande, qui exploite avec succès les centrales ELKON de différentes capacités en Géorgie, en Mongolie et dans la République non reconnue du Somaliland. Bientôt, la nouvelle usine se rendra sur le site au Sénégal pour y construire de nouvelles installations hydrauliques.

Nouveau client au Maroc qui a été conseillé par l’un des clients ELKON

La société marocaine, active dans le domaine de la prefa, était à la recherche d’une centrale à béton robuste, économique et de bonne qualité. EIle s’est donc tournée vers l’un de ses partenaires pour prendre conseil. Son partenaire, client de ELKON a conseillé les centrales à béton ELKON. C’est ainsi que la société Marocaine et ELKON ont débuté les négociations. Bien conseillé, e la ELKOMIX-35 Quick Master a été choisie.

La ELKOMIX-35 Quick Master sera équipée d’une trémie à agrégat de 4x7,5 m³ en croisée ce qui permettra de gagner de la place sur le terrain. En effet, les trémies agrégats de type croisées, par leur forme occupent moins de place. Un malaxeur Turbo 750/500 l mélangera le béton, 0,5 m³ de béton par gâché sera donné et permettra d’atteindre une capacité de 20-25 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. 1 silo à ciment sera ajouté plus tard au niveau de la centrale à béton. Malgré les conditions de la pandémie, la centrale a été prête en uniquement 2 semaines.

Un nouveau client au Maroc, qui rejoint la grande famille de ELKON. L’entreprise profitera de toute l’expérience ELKON et de ses services après ventes rapides et efficaces. La centrale à béton robuste lui permettra une utilisation confortable et simple pour de nombreuses années.

2ème centrale pour un client fidèle en Nouvelle Calédonie

Après la ELKOMIX-60 Quick Master et un silo à ciment de 75 tonnes la société Calédonienne a commandé la MIX MASTER-30. La production de celle-ci est déjà terminée. La centrale arrivera bientôt en Nouvelle Calédonie. La 2ème centrale pour la même société qui est devenue fidèle à ELKON, après son entière satisfaction.

La MIX MASTER-30 est équipée d’une trémie à agrégat de 4x5 m³ et un malaxeur turbo de 750/500 l. Le pesage des matériaux se fait dans des bascules séparées. Une cabine de commande avec système informatique de production et panneau de commande permettra une automatisation totale de la production. Un verrou à transfert de clef assurera la sécurité du personnel. L’alimentation en ciment se fera grâce à un silo à ciment de 50 tonnes. Un convoyeur à béton permettra l’alimentation des camions malaxeur.

ELKON brille sur l’île paradisiaque, et a fourni déjà sa 2ème centrale pour le même client qui fait partie désormais de la grande famille ELKON.

CentrAfrique accueille sa première centrale ELKON

Les centrales à béton ELKON sont déjà présentes dans presque tous les pays africains. Dans peu de temps, La république CentrAfrique accueillera sa 1ère centrale à béton ELKON. Il s’agit de la MIX MASTER-30 avec 4 trémies de 5 m³. Le premier contact avec la société a été faite en 2017. Pour ses nouveaux projets, l’entreprise a porté son choix pour ELKON.

La centrale à béton ultra-mobile sera dotée d’un malaxeur turbo de 750/500 l. Le ciment, l’eau, les adjuvants et les agrégats seront pesé dans des bascules séparées. Une trémie de 4x5 m³ permettra l’utilisation confortable de 4 types d’agrégats partout où la centrale sera installée. En effet la remarquable MIX MASTER-30 peut être montés en uniquement quelques heures sur un sol plat. L’alimentation en ciment se fera grâce à des sacs de 50 kg qui seront déchargés dans une trémie. La centrale alimentera cette fois-ci une pompe à béton directement. Il sera possible d’ajouter plus tard un convoyeur à béton pour l’alimentation des camions malaxeur.

Dans plus de la moitié du globe il est possible de voir les centrales et les équipements ELKON, pour des projets de barrage, de constriction, d’ouvrage d’art, de béton précontraint… Aujourd’hui le nombre de pays que ELKON a atteint s’élève à plus de 127.

Allemagne - NOUVELLE centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master pour la production de béton vert

L'entreprise allemande, célèbre pour ses façades architecturales en pierre de basalte de haute qualité, a commencé la production de béton avec la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master dans la ville de Mendig située entre Francfort et Cologne.

Dans cette centrale à béton où sont utilisés 2 unités de 75 tonnes et 500 tonnes de silos à ciment boulonnés, 95% des matières premières utilisées dans la production de béton sont des matières recyclées. Tous les agrégats utilisés proviennent du recyclage de matériaux démolis et la plupart du liant utilisé est de la "poussière de carneau". La poussière de carneau est une combinaison complexe de particules inorganiques finement divisées séparées des gaz de sortie formés pendant la fabrication du ciment Portland. La poussière de carneau sera stockée dans un silo à ciment de 500 tonnes pour une utilisation dans la production de béton vert.

Nous remercions notre client, qui minimise l'impact environnemental en utilisant des matériaux recyclés, d'avoir choisi ELKON.

Nous souhaitons le succès à l'entreprise visionnaire qui s'approche de la production de béton respectueux de l'environnement en utilisant des matériaux recyclés. Avec la société ouverte en 2019 en Allemagne, ELKON GmbH, nous proposons des services de vente, d'assistance après-vente et de pièces de rechange plus proches de nos clients dans la région et dans toute l'Europe.

La super Mobile Bear tout-en-un deja mise en marche en Europe

C’est en Juillet que ELKON avait reçu la commande de la Centrale à béton MOBILE MASTER-60 Bear, la centrale tout en un à destination d’Europe. MOBILE MASTER-60 Bear avec silo intégré a déjà été mise en marche. C’est avec des temps très court que celle-ci a été produite, envoyée, monté mécaniquement et mise en marche.

La particularité de la MOBILE MASTER-60 Bear est son silo intégré. Ce qui vous permet de gagner du temps et d’avoir un stock supplémentaire de ciment lors du déplacement et l’utilisation de la centrale. La trémie à agrégat en croisée de 4x10 m³, le convoyeur de transfert des agrégats les blocs bascules et malaxeur ainsi que le silo intégré de 36 tonnent se trouvent sur le même châssis.

La centrale est dotée d’un malaxeur Turbo de 1500/1000 l qui peut produire jusque 50 m³/h de béton pour un temps de malaxage de 20 secondes. Le silo à ciment de 75 tonnes boulonnée entièrement équipé e avec ces accessoires, filtres et vis à ciment alimentera la centrale en ciment. Le système de chargement des agrégats évitera la construction de rampe de chaque côté de la trémie à agrégat, ce système permet augmente ainsi la mobilité de la centrale.

La MOBILE MASTER-60 Bear qui est sur essieux peut être tracté par un camion. Grace à sa conception spécifique destiné à diminuer au maximum le génie civil, les délais de montage et démontage, elle a été montée en un clin d’œil. Grace à sa gamme complète de centrale à béton mobile, la qualité et la robustesse de ces équipements, ELKON réussi à satisfaire totalement les entreprises du BTP et de BPE.

ELKON continue en Algerie

Malgré la situation difficile que connait le monde, l’Algérie s’apprête à accueillir une magnifique ELKOMIX-90. Une centrale à béton fixe pour contribuer au développement du pays. Récemment une entreprise Algérienne a commandé la ELKOMIX-90.

La trémie à agrégat de 4x20 m³ sera enterrée de 2 m sous terre afin de minimiser la rampe et fatiguer moins le chargeur. Le malaxeur sera un double arbre horizontal de 2250/1500 l capable d’atteindre une production de 70-75 m³/h pour un temps de malaxage de 20 secondes. Le couvercle supérieur du malaxeur sera galvanisé. 2 silos à ciment de 100 tonnes seront de renfort pour alimenter la bascule à ciment.

Il n’était pas facile d’installer la centrale sur l’espace restreint du terrain. Des tuyaux de gaz ont modifié également l’emplacement des silos à ciment. Afin de réduire l’espace de la centrale une configuration de la centrale bien spécifique a été prévu pour optimiser l’encombrement.

C’est grâce à l’ingénierie et l’expérience d’ELKON sur les projets les plus compliqué le client a été satisfait et a opté pour les centrale ELKON. Il s’agira du premier équipement ELKON pour la société Algérienne qui compte déjà dans son parc machines d’autres centrales.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16