ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

Mise en route d’une puissante centrale à béton ELKON pour le client hongrois

Une société de construction hongroise, forte d’une expérience de 28 ans, mène ses activités dans le domaine de la construction de divers édifices civils. La première centrale ELKOMIX-135 Quick Master a été acquise par la société en 2015. Après trois années de fonctionnement réussi et efficace, le client a passé une deuxième commande pour la même centrale puissante ELKOMIX-135 Quick Master avec skip.

Récemment la société a mise en exploitation sa deuxième centrale. Les exigences supplémentaires du client ont été entièrement satisfaites : les agrégats sont stockés dans les trémies à agrégats linéaires d’une capacité de 6x20 m³ ; 3 sondes d'humidité ont été installées dans le compartiment à sable des trémies.

La bascule à adjuvant présente un système composé de 5 cuves galvanisées de 25 litres chacune, ce qui permet au client d’utiliser simultanément plusieurs type d’adjuvants qui assure la production du béton avec les propriétés nécessaires et améliorent ses caractéristiques.

Cette centrale est équipée de 4 silos à ciment de 75 tonnes chacun, ce qui fournira l’approvisionnement nécessaire en ciment de différentes qualités pour un fonctionnement sans arrêt de la centrale.

En outre, la centrale est équipée du kit complet hivernal avec un générateur à vapeur : système de chauffage, couvercles automatiques au-dessus des trémies à agrégats pour la protection des matériaux contre les précipitations et la conservation de la chaleur lors du chauffage, filtre du bloc de malaxage pour assurer un air propre au niveau de la centrale, couverture par les panneaux sandwich.

Ainsi, ELKON a une nouvelle fois prouvé qu’il reste fournisseur des équipements les plus fiables et les plus innovants du secteur de la construction, auxquels les clients ont fait confiance à maintes reprises.

Centrale à béton ELKOMIX-90 Quick Master en destination de la Lituanie

ELKON, leader de production de centrales à béton en Turquie et en Europe et qui est l’une des marques préférée chez les clients européens, vient de recevoir la commande pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master de la part d’une société lituanienne. Basée à Vilnius, cette société de construction de bâtiment a arrêté son choix sur la centrale à béton compacte avec alimentation du malaxeur en agrégats par convoyeur.

Un malaxeur à double arbres horizontal de 2250/1500 l assure une production du béton compacté de 1.5 m³ en un cycle.

Les agrégats seront stockés dans les trémies linéaires d’une capacité de 3x20 m³ chacune.
Pour assurer le stock des types de ciment requis, le client a opté pour 2 silos à ciment boulonnés démontables ELKON de 75 tonnes chacun.

Une des particularités principales de la centrale commandée sont les options qui rendent son exploitation possible en toute saison.

Il s’agit du système de chauffage et du bardage avec l’isolation complète de la centrale. Les trémies à agrégats sont équipées des couvercles automatiques.

Les solutions sur mesure et en fonction des conditions climatiques qui sont fournies de la part d’ELKON le mettent dans la liste des fournisseurs de centrales à béton contemporaines les plus demandées sur le marché.

La centrale ELKOMIX-90 Quick Master sur les routes de Skikda

Une nouvelle centrale à béton vient d’être commandée par un fidèle client de ELKON celui-ci sera sa deuxième centrale. Grace à la qualité de ses équipements, son utilisation simple, des délais de fabrications et son prix abordable par toutes les entreprises du secteur, les centrales ELKON se positionnent dans un excellent segment qui lui permet d’être choisies à plusieurs reprises par des clients fidèles. Une qualité européenne pour des prix abordables voilà comment nous pouvons décrire en une seule phrase.

La ELKOMIX-90 Quick Master est en route vers Skikda. Elle est armée d’un malaxeur double arbre ELKON de 1,5 m³, d’une trémie agrégat linéaire 4x20 m³ et de 3 silos à ciment de 150 tonnes. Cette centrale puissante, robuste et d’un excellent rendement peut atteindre une capacité de 75 m³/h. Bientôt, elle arrivera à Skikda et sera montée en un minimum de temps. En effet, la ELKOMIX-90 Quick Master est une centrale qui regroupe les avantages d’une centrale à béton fixe et mobile. Le montage et démontage est simple et rapide. Avec cette centrale il sera possible de courir de chantier en chantier, de projet en projet. Avec 1 seule centrale il sera possible de terminer de nombreux projets pendant de nombreuses années.

Une parfaite connaissance des besoins du marché ont permis à ELKON d’y répondre avec les différents modèles. Centrale de type mobile, compacte, fixe ou du sur-mesure, toutes les questions trouvent leurs réponses à travers les différents modèles de centrale. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui continuent avec les centrales ELKON sur leurs différents projets.

Commande réitérée par le client satisfait de la Côte d’Ivoire

ELKON a récemment reçu la commande pour sa centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master. Il s’agit d’un ancien client qui a déjà une centrale ELKOMIX-35 Quick Master installée à Abidjan depuis 2016.

Convaincus de la qualité de l’équipement ELKON qui est l’un des leaders de production de centrales à béton en Europe avec ses 4 usines de production dotées de technologies de pointe et les lignes robotisées, les clients ivoiriens n’hésitent pas lors du choix de centrales à béton.

Il est remarquable que les centrales ELKON se distinguent non seulement par la haute gamme des composants, la robustesse et la fiabilité de toutes les unités mais également par son service après-vente réactif qui est en mesure de répondre aux demandes des clients en cas de besoin de pièces de rechange ou bien une assistance technique à distance.

Polynésie Française : Tahiti produit du béton avec la MIX MASTER-30

Expédition très abordable vers les pays d’outre mers, installation et démontage faciles et rapides, relocalisation facile, exigences minimales de fondation en béton pour l’installation, non nécessité d’un permis de construire ou d’une autorisation pour son installation, installation prête à produire en seulement quelques heures à l’aide d’une grue, 100 % de mobilité grâce à son châssis roulant… ce sont tous les avantages qu’offre la micro centrale à béton mobile MIX MASTER-30 à son exploitant.

Tous ces avantages ont su séduire également notre client installé à Tahiti. Souhaitant un matériel entièrement mobile et économique pour produire son béton, son choix s’est fait sans hésitation envers le matériel ELKON. Avec une production horaire allant jusqu’à 20 m³/h, cette micro centrale est un allié pour vos productions de béton en quantité minimale et, le tout, avec un grand professionnalisme. Disposant de toutes ses bascules (eau, adjuvant, ciment, agrégats) ainsi que de son système de production automatisée, elle assure une fabrication de béton de haute qualité à chaque gâchée comme les centrales à béton habituelles.

La MIX MASTER-30 est une solution parfaite pour tous les types de projets que ce soit pour la production de béton prêt à l'emploi ou d'unités préfabriquées (disponible avec malaxeur turbo ou planétaire). Elle est une machine entièrement destinée à la production de béton de qualité à un prix très abordable. Son caractère tractable permet à son utilisateur de réduire les coûts de transport du béton en raison d’une production directement sur site.

Avec une présence internationale dans 115 pays, ELKON poursuit de tailler sa marque en tant que fournisseur leader de centrales à béton dans le monde. Son expérience de 43 ans et son professionnalisme continue de séduire les entreprises de BTP de chaque continent.

ELKON élargie sa présence en Australie

ELKON continue à élargir sa présence en Australie après avoir livré ses centrales à béton aux grandes sociétés pour les importants projets du pays.

Ainsi, récemment, la société de recyclage d’acier installée en 1947 à Melbourne a acquis et mis en marche une centrale à béton ELKON la ELKOMIX-60 Quick Master pour utiliser les cendres des résidus de déchiquetage automobile brulés dans une chaudière à biomasse. Cette centrale va produire du béton pour les blocks à béton avec de la cendre et autre matériel résiduel de la station de recyclage.

La centrale est équipée d’un malaxeur à double arbre horizontal de 1500/1000 l de capacité. Le matériel est alimenté dans le malaxeur avec la benne du skip à deux vitesses. Le stockage des agrégats est assuré dans les 4 trémies à agrégats en poche de 15 m³ chacune, alors que l’alimentation des agrégats dans les trémies est assurée à l’aide du système de pré-chargement d’agrégats qui évite la construction de la rampe et rend l’utilisation de la centrale encore plus confortable.

ELKON met en exploitation une centrale de production de béton prêt à l’emploi et de mélange sec en Roumanie

La centrale à béton fixe ELKOMIX-120 choisie par le client roumain pour son projet de production du béton prêt à l’emploi et béton demi-sec a été mise en exploitation.

La centrale à béton fixe ELKOMIX-120 avec une configuration spéciale, est une centrale fabriquée sur mesure, dotée de 2 lignes de production séparées. Première ligne est destinée pour la production du béton prêt à l’emploi, dans laquelle tous les composants sont alimentés dans le malaxeur à double arbre de 3375/2250 l, alors que la deuxième ligne sert pour la production du mélange sec, quand les matériaux sont chargés directement dans le camion toupie selon la recette donnée ou les composants sont mélangés.

Par ailleurs, le malaxeur à double arbre est équipé du système de nettoyage du malaxeur à haute pression, ce qui permet de maintenir la propreté de l’unité principale de la centrale à béton. La configuration de la centrale avec les trémies à agrégats en ligne de 4x30 m³ qui sont installées en perpendiculaire au convoyeur de transfert forme le système de pesage en forme de T, avec 2 convoyeurs de pesage, ce qui raccourcie le temps de pesage des agrégats et par conséquence la durée du cycle de production.

Une solution spéciale est également le système de chargement d’agrégats ; une installation mobile de type radiale, à l’aide de laquelle les agrégats sont alimentés de la trémie de réception vers la case de la trémie de stockage principale de la centrale.

En principe, la centrale est installée sur le chantier de la manière à assurer non seulement une maintenance facile de la centrale mais également l’accès facile de 2 camions toupie pour le vidange du béton.

La centrale à béton mise en marche en Roumanie permet de produire une vaste gamme de produits de meilleure qualité.

2 centrales à béton ELKOMIX-135 Quick Master pour un client algérien

ELKON vient de livrer 2 centrales ELKOMIX-135 Quick Master pour une société installée en Algérie spécialisée dans les travaux hydrauliques et pétroliers.

Les 2 centrales qui seront montées dans la wilaya de Mostaganem sont équipées de 6 trémies à agrégats en ligne. Un malaxeur à double arbre horizontal d’une capacité de production de 3 m³ de béton en un seul cycle représente le cœur de l’installation. Pour une répartition uniforme de l’eau à l’intérieur du malaxeur, celui-ci est équipé du système d’injection d’eau sous pression pour assurer un malaxage homogène du mélange. Les agrégats sont alimentés dans le malaxeur via une bande de transmission couverte par un bardage galvanisé hémicirculaire.

Une livraison de 2 centrales d’une importante capacité de production comme la ELKOMIX-135 Quick Master témoignent une fois de plus de la confiance conquise sur le marché algérien grâce à la qualité incontestable de l’équipement livré et la réactivité du service après-vente.

Une centrale à béton mise en marche pour une installation de préfabriqué au Sénégal

ELKON a récemment mis en marche une centrale à béton de type compacte ELKOMIX-60 Quick Master pour une installation de production d’éléments préfabriqués d’un client sénégalais qui réalise des projets immobiliers clé en main.

Pour assurer un mélange du béton selon les recettes spécifiques requises du béton préfabriqué, la centrale a été équipée d’un malaxeur planétaire à double trappe de vidange. Une sortie alimente l’installation de production des éléments préfabriqués, alors que la deuxième sortie est destinée pour charger les camion-toupies.

Le stockage des agrégats est assuré dans les 3 trémies à agrégats en ligne dotées du système de dosage ultra-précis. Les agrégats sont alimentés vers le malaxeur planétaire de 1 m³ de capacité à l’aide d’un skip à deux vitesses.

Pour maintenir le niveau d’humidité des agrégats dans le cadre des paramètres requis lors de la production du béton selon les recettes spécifiques du béton préfabriqué, la case à sable des trémies à agrégats a été munie d’une sonde d’humidité.

Il est à noter l’unité de chargement de ciment en sacs qui a été fournie avec la centrale selon la demande du client.

Ainsi ELKON démontre son savoir-faire et sa capacité à fournir à ses clients des solutions en fonction des besoins géographiques ou industriels.

2 centrales à béton mises en service pour les géants marocains en Côte d’Ivoire

2 géants marocains qui accentuent leur présence de plus en plus en Afrique de l’Ouest ont choisis ELKON de nouveau pour leurs projets en Côte d’Ivoire. Des centrales à béton leurs ont été déjà mises en marche auparavant au Sénégal et au Maroc. Le groupe a en sa possession 5 centrales à béton actuellement.

2 nouvelles centrales à béton viennent d’être mises en marche pour leurs projets en Côte d’Ivoire. Il s’agit des centrales à béton MOBILE MASTER-60 Pegasus, la star des centrales à béton mobiles de moyenne capacité. Cette centrale de niveau III, est équipée d’un malaxeur turbo de 1 m³ avec une capacité réelle pouvant aller jusque 55 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Pour subvenir au besoin en ciment, 2 silos à ciment de 75 tonnes ont été reliés à la centrale à béton.

Pour plus de confort, pour faciliter le travail de l’opérateur et ainsi permettre une meilleure concentration sur le béton à produire une série d’option a été ajoutée à la centrale : 2 sondes hygrométriques pour mesurer le taux d’humidité dans les compartiments à sable, les indicateurs de niveau pour la trémie à agrégats afin de les remplir immédiatement si ces derniers ont atteint un niveau minimum pendant la production et sondes température pour les silos à ciment. Ces équipements optionnels augmentent le confort d’utilisation de la centrale à béton et permettent à l’opérateur de se concentrer sur la production de béton, tout en ayant les matériaux toujours remplis.

Le béton produit par ces centrales à béton MOBILE MASTER-60 Pegasus va permettre la construction d’autoroute en Côte d’Ivoire. Les centrales à béton ELKON contribuent au développement de la Côte d’Ivoire et à la notoriété des entreprises de construction. En effet ces centrales permettent la production de béton en continu et de livrer les projets dans les temps.

Une centrale à béton imposante et spécifique mise en marche pour un projet de barrage sans précèdent

Fournisseur de centrales à béton pour les projets les plus impressionnants de la planète, comme celui qui est en cours de construction à Dubaï qui s’agit du plus haut gratte-ciel au monde, « Dubai Creek Harbor » (Dubai Creek Tower), ELKON a été choisi comme le fournisseur de centrales à béton pour le nouveau projet de construction du « barrage Paradise » au Liban.

Pour l’exécution de ce projet grandiose - un barrage avec une réserve d'eau de 38 millions de mètres cubes – se sont engagés le groupe de construction brésilien ANDRADE GUTIERREZ* dotée d’une histoire de plus de 70 ans et un entrepreneur libanais.

Le partenariat commercial entre ELKON et ANDRADE GUTIERREZ , faisant parti des entrepreneurs les plus connus dans le monde, a commencé en 2010 avec la commande d’une centrale à béton mobile MOBILE MASTER-60 Panthera pour un projet en Lybie. En 2014, l'entrepreneur brésilien a fait équipe avec le plus grand fournisseur de ciment au Nigeria, DANGOTE**, pour la mise en œuvre d’un projet routier dans le pays pour lequel une centrale à béton ELKON a été de nouveau choisie. Après leur association, ANDRADE GUTIERREZ-DANGOTE a réalisé un certain nombre de projets de construction de routes au Nigéria, ce qui a grandement contribué au développement des infrastructures du pays. Pour cela, une centrale à béton mobile MOBILE MASTER-135 Jaguar d'une capacité de production de 110 mètres cubes de béton compacté par heure a été achetée, équipée d'un malaxeur à double arbre de 4500/3000 litres. Plus tard, une commande pour une centrale à béton compacte type ELKOMIX-60 Quick Master a été passée, démontrant ainsi leur entière satisfaction envers les machines et la qualité du service après-vente ELKON.

Le projet "Paradise Dam" , actuellement mis en œuvre par Andrade Gutierrez au Liban, se poursuit en coopération avec ELKON. Le barrage sera construit à 30 km au nord-est de Beyrouth, au bord de la rivière Nahr Ibrahim. Ce barrage gravitaire avec un réservoir d’un volume de 38 millions de mètres cubes sera destiné à l’approvisionnement en eau de Beyrouth et de ses alentours. En plus de fournir 8 millions de mètres cubes d’eau dans le district de Byblos et 30 millions de mètres cubes pour le district de Beyrouth, le projet comprend la construction d'une centrale hydroélectrique d'une capacité de 40 MW, conçue pour fournir de l'électricité dans toute la région. Lors de la construction de cette structure d'une hauteur de 100 mètres, du béton lourd compacté sera produit et mis en œuvre.

Ayant déjà livré plusieurs centrales à béton équipées de malaxeurs à double arbre de marque ELKON spécialement conçus pour la production de béton BCR (Béton Compacté au Rouleau) destinées à la réalisation de différents projets de barrages et de routes en BCR dans différents pays, ELKON, cette fois encore, répond pleinement aux exigences de son client avec une installation de conception spéciale.

La nouvelle centrale à béton, qui comporte 4 trémies à agrégats de 50 mètres cubes chacune et 2 malaxeurs à double arbre ELKON d’une capacité de 7500 / 5000 litres conçus d’un design spécial pour la production de béton BCR, a une capacité de production horaire de 400 mètres cubes. Les malaxeurs ELKON RCC incluent plusieurs modifications, telles que les pales de mélange spéciales et un bras de nouvelle conception, pouvant assurer un mélange efficace du béton BCR destiné à la construction de barrages. Ce béton est extrêmement difficile à fabriquer, notamment en raison de sa granulométrie grossière (allant jusqu’à 150 mm) et de sa très faible teneur en eau.

L’installation comprend 4 tapis peseurs fonctionnant indépendamment les uns des autres, qui sont regroupés sous les trémies à agrégats d’une capacité de 4x50 mètres cubes, et où le pesage-dosage des granulats s’effectue simultanément pour les deux malaxeurs. Comme pour les granulats, le dosage du ciment, de l’eau et des additifs peut se faire séparément pour les deux malaxeurs. Etant donné que le pesage et le transport peuvent se réaliser individuellement pour les deux unités de malaxage, il est possible de produire deux types de béton selon des formulations différentes et avec des temps de pesage et de mélange complètement différents. Ou encore, si l’un des malaxeurs doit être arrêté pour des opérations d’entretien et de nettoyage, la production de béton peut continuer sans interruption sur l’autre malaxeur.

Conformément aux exigences du projet, les agrégats sont acheminés directement par un convoyeur de transfert depuis la station de concassage-criblage jusqu’à la centrale à béton, à l’aide d’un système de pré-alimentation des agrégats de type navette, également conçu par Elkon. Ce système comprend une trémie à agrégats d’une capacité de 5 m³, de sorte que l’alimentation en matières premières puisse se poursuivre sans interruption lorsque l’installation de concassage n’est pas en service ou est arrêtée pour des opérations de maintenance.

Mise en service avec succès, la centrale à béton ELKOMIX-200200 dotée d’une conception avancée, fournit un approvisionnement continu en béton à toutes les étapes de la construction cette telle grande structure dont le but de ce projet est de subvenir au besoin en eau d’une grande région du pays pour lequel nous sommes fiers d’être la part du projet.

* ANDRADE GUTIERREZ est l'une des plus grandes entreprises de construction au monde, opérant dans 30 pays, classée 138ème dans le classement des 250 meilleurs entrepreneurs internationaux.

** DANGOTE est le plus grand conglomérat d’entreprises en Afrique dotée d’une réputation acquise depuis de longues années couvrant la production de ciment, les services logistiques, l’immobilier et l’industrie alimentaire. Actuellement, DANGOTE est une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui atteint des hauts sommets dans son activité.


La compacte ELKOMIX-60 Quick Master pour ALGERIE

ELKON a reçu la commande de la centrale ELKOMIX-60 Quick Master de la part d’un client à Tlemcen.

Il s’agit de la ELKOMIX-60 Quick Master avec alimentation du malaxeur par skip. Un malaxeur à double arbre horizontal est idéal pour la production du béton prêt à l’emploi et répondre au besoin du chantier en fournissant 50-55 m³ du béton compacté en une heure de travail. Cette centrale est dotée de 4 trémies à agrégats en poches et 2 silos de stockage de ciment de 100 tonnes chacun.

La fiabilité de l’équipement produit, la robustesse des machines, le service après-vente réactif rend ELKON la marque préférée sur le marché algérien.

Une nouvelle centrale ELKON à destination du Sénégal

La demande accrue des équipements ELKON au Sénégal est due à un excellent rapport qualité-prix. Produisant ses machines dans les 4 usines modernes équipées à la pointe de la technologie ELKON fournit sur le marché africain ses machines où il détient le rôle du leader avec plus de 500 centrales mises en place.

Récemment ELKON a reçu la commande d’une société qui a pour but la conception, la construction et l’exploitation d’un port vraquier sec et liquide multi-produits à Bargny-Sendou.

Pour ce projet la société a passé la commande pour la centrale à béton compacte de montage rapide ELKOMIX-60 Quick Master. Equipée d’un malaxeur à double arbre horizontal alimenté par un skip pour le chargement des agrégats cette centrale occupe un minimum d’espace et rend la réalisation des travaux sur un espace restreint du chantier.

Trois centrales ELKON mise en exploitation sur le site de production d'EIFFAGE au Ghana

Continuant à apporter une contribution significative au développement du secteur de la construction et se rendant confiant de nouveau sur le continent africain, ELKON met en marche plusieurs centrales à béton pour son client permanent, EIFFAGE, l'une des plus grandes sociétés de construction dans le monde.

Le projet mis en œuvre par le client, est la construction du projet d'expansion du port de Tema au Ghana avec un budget de 1,5 milliard de dollars américains. On s'attend à ce qu'un port moderne de première classe puisse accueillir les plus grands porte-conteneurs du monde, ce qui augmentera la compétitivité du pays à l’échelle mondiale et augmentera les flux commerciaux et les liaisons à travers l'Afrique de l'Ouest. La centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master, la centrale à béton spéciale ELKOMIX-6060 Quick Master, ainsi que la centrale à stabilisé vont assurer la production de béton des propriétés requises.

La production du béton prêt à l'emploi pour la construction est assurée sur la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec un malaxeur à double arbre, qui fournit en une heure de travail 50 m³ de béton compacté. La centrale ELKOMIX-6060 Quick Master à deux malaxeurs planétaires et à double sortie fournira le béton pour la production de dalles de pavage. Cette centrale est équipée d'éléments supplémentaires tels que le système de dosage précis des agrégats et les capteurs d'humidité du sable pour contrôler la quantité d'eau à fournir ce qui est très important pour maintenir le taux d’humidité souhaitée pour la production du béton préfabriqué. D’ailleurs, l’unité comprend le système de transfert du béton avec une trémie de réception et un convoyeur de transport du béton sur la presse vibrante en assurant un processus de production continu et cohérent. La troisième installation du projet est la centrale à stabilisé qui convient pour créer une base solide et fiable des futures plateformes. Cette centrale fixe avec un malaxeur de type continu est en mesure de produire jusqu'à 300 tonnes/heure de gravier fini.

Avec une excellente réputation sur le continent africain en tant que fabricant fiable d'équipements de haute qualité, ELKON reflète clairement la position forte de la marque mondiale de son secteur.



1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10