ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18

News From Elkon

A l’autre bout du monde une nouvelle installation de centrale à béton

En début octobre l’entreprise calédonienne a fait la visite du stand de ELKON lors d’un salon en France. Elle avait besoin d’une centrale à béton pour produire du béton pour son unité de préfabrication. Après un travail technique, le client a choisi finalement la société ELKON pour la centrale à béton très demandée la ELKOMIX-60 Quick Master avec un malaxeur planétaire et double sorties.

La ELKOMIX-60 Quick Master est équipée d’un malaxeur planétaire EPLM 1500/100 L avec double sorties, parfait pour la production de béton destiné à la préfabrication. Pour occuper peu de place sur le terrain une trémie à agrégat en carré de 4x15 m³ a été préféré par la société. Un système de chargement des agrégats, est prévu et il évite la construction de rampes. Le skip se chargera de récupérer les agrégats pour les transporter vers le malaxeur planétaire. Le système d’automatisme sera assuré par le client même suit à sa demande. Un convoyeur pour le chargement de béton permettre d’acheminer le béton jusque l’unité de préfa. Le montage sera assuré par le client en fonction des instructions de montages fournit par ELKON.

La Nouvelle Calédonie s’apprête à accueillir une nouvelle centrale à béton ELKON. La renommée de ELKON va jusque l’autre bout du monde grâce à un travail acharné depuis de longues années.

Une nouvelle centrale ELKON mise en marche en France

Une nouvelle centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master a été récemment mise en marche pour une société française spécialisée en transport basé à St Romain le Noble en France.

La centrale mise en marche, est équipée d’une trémie à agrégats croisée à 4 cases de 15 m³ de capacité de stockage chacun, d’une benne du skip d’alimentation des matériaux dans le malaxeur à double arbre de 1 m³.

Pour le stockage de ciment, 2 silos à ciment de type boulonné de 75 tonnes chacun, sont prévus. Pour augmenter la mobilité de la centrale le client a opté pour le système de chargement d’agrégats dans les trémies, qui évitera la construction de rampe des deux côtés de la centrale. Une goulotte automatique rotative a été prévue avec la centrale pour le déchargement du béton dans une semi-remorque.

Le choix en faveur de ELKON avait été fait par l’entreprise française après la visite des 5 usines ELKON en Turquie. Le producteur turc fait preuve de la haute qualité et de fiabilité sur le marché européen depuis plusieurs années déjà. Un savoir-faire et une riche expérience lui permettent de répondre à la demande de son client ainsi qu’aux normes en vigueur dans les différents pays européens. La société française utilise déjà sa centrale à béton avec succès.

2ème centrale à béton mise en marche pour une société française

Une société française basée dans le sud-ouest de la France et client de ELKON depuis 2012 avait acquis sa seconde centrale à béton. L’entreprise connait les centrales ELKON depuis 2012 et utilise depuis plus de 10 ans déjà. Très satisfait de la performance et de la longévité du matériel l’entreprise avait choisie de nouveau une centrale à béton ELKON pour son nouveau projet. La ELKOMIX-60 fixe a été produite dans les 5 usines de production d’une surface de production de 85 000 m².

La centrale fixe est équipée d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, d’une sonde d’humidité pour le rapport eau/ciment. Les agrégats après être pesés seront transférés vers la trémie d’attente grâce à un convoyeur de transfert munis d’un bardage hémicirculaire. Elle est renforcée d’un malaxeur planétaire ELKON puissant de 1500/1000 l. 3 silos à ciment de type boulonnés complètent l’installation. Le bloc malaxeur est couvert d’un bardage afin de protéger l’installation des intempéries et diminuer le niveau sonore.

ELKON se différencie par son système de production intégrée, c’est-à-dire, que tous les équipements sont produits par ELKON. Grâce à ce système de production, les produits ELKON sont robustes, de haute qualité et d’une longue durée de vie.

Une société Ivoirienne vient de dire 3 fois ELKON

C’est en 2019 avec sa première centrale à béton ELKON que tout a commencé. La société Ivoirienne avait opté pour la ELKOMIX-60 Quick Master, puis pour la MIX MASTER-30 renforcé par une pompe à béton en 2020 en pleine pandémie. Récemment, elle vient de choisir sa 3ème centrale à béton ELKON. La société est fidèle à son fournisseur, grâce au sérieux, respect des délais de fabrication en toutes situations et qualités des équipements de ce dernier.

Cette fois-ci, c’est autour de la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master. L’un des modèles les plus produits et récompensé par le prix du meilleur design. La centrale est munie d’une trémie à agrégat de 4x7,5 m³ en carré et d’un skip pour le transfert des agrégats. Le malaxeur Turbo de 750/500 l pour mélanger le béton donnera jusqu’à 20-25 m³ de béton par heure avec un temps de malaxage de 20 secondes. Le ciment sera stocké dans 2 silos d’une capacité de 50 tonnes chacune.

Les équipements robustes et puissants, un service multi-lingue et un rapport qualité prix imbattable fait de ELKON l’entreprise qui connait un taux de fidélisation très élevé.

Centrale à béton ELKON pour une construction verte en Allemagne

Les solutions écologiques et durables deviennent de plus en plus importantes dans le secteur de la construction d'aujourd'hui. Dans ce contexte, une centrale à béton spécialement conçue pour la production de béton avec des matériaux recyclés se démarque afin de répondre aux exigences des clients.

Notre client dirige une entreprise spécialisée dans les projets de construction, de démolition et de concassage. Avec la centrale à béton ELKON récemment installée, le client a non seulement élargi sa large gamme de machines, mais a également diversifié son domaine d'activité afin de pouvoir produire du béton durable à partir de ses matériaux recyclés.

La production de béton avec des matériaux de recyclage est rendue possible grâce à la centrale à béton mobile ELKOMIX-60 Quick Master, qui a été développée en fonction des exigences spécifiques du client et des conditions du site d'installation. L'installation personnalisée avec benne encastrable permet à la centrale à béton d'être positionnée facilement dans les zones étroites sur le chantier.

Un élément fondamental de l'installation est la trémie à agrégat de quatre cases avec une capacité totale de 80 m³, spécialement conçue pour répondre aux exigences du client et subdivisé par des panneaux intermédiaires, offrant ainsi huit cases séparées de 10 m³ chacune pour le stockage des matériaux et la production continue.

La trémie à agrégat est alimentée par deux côtés. Notre client peut ainsi alimenter le matériel de son entrepôt via le système de pré-alimentation avec convoyeur de transfert monté perpendiculairement d'une part et charger la trémie à agrégat de l'autre côté à l'aide d'une chargeuse sans rampe d'autre part. Cette flexibilité optimise le flux de travail dans la production de béton.

Cette centrale à béton d’une conception spécifique se caractérise par des approches écologiques et des caractéristiques adaptables. Il offre une solution spéciale et importante pour répondre aux exigences des clients et contribuer à une production de béton durable.

ALLEMAGNE : La ELKOMIX-60 Quick Master établie dans l’état de Thuringe

La construction de la centrale à béton de ELKOMIX-60 Quick Master mobile a été terminée dans les semaines dernières pour élargir les capacités de production de la société allemande dans la ville de Schmöln.

Offrant une grande précision de mélange dans la production de béton, cette usine de béton dispose du malaxeur planétaire ELKON d'une capacité de 1500/1000 l. Deux unités de silos à ciment de type boulonné de 50 tonnes ont été préférées sur cette configuration. La trémie à agrégat avec quatre cases et d'une capacité totale de 60 m³ sont alimentés par le système de pré-alimentation à agrégat.

L'ensemble de l'usine est doté de revêtements avec des panneaux isolants de haute qualité qui minimisent les effets environnementaux et préparent la centrale à béton à fonctionner dans des conditions hivernales. Avec les pièces de rechange et d'équipements situés dans la ville de Leichlingen, ELKON GmbH continue à fournir un service efficace et rapide à ses clients dans la région.

Au Cœur de l’industrie Européenne, une centrale ELKON

L’Allemagne connait depuis quelques temps, des centrales ELKON qui poussent comme des champignons partout en Allemagne comme le reste de l’Europe. C’est grâce à son sérieux, une fabrication minutieuse et à la pointe de la technologie que ELKON crée la différence et elle est devenue le fournisseur préféré des sociétés de BPE et de construction allemande. C’est dans cette lignée que ELKON a produit et mis en marche la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master avec malaxeur planétaire et doté d’un bardage hivernal.

La ELKOMIX-60 Quick Master est doté d’une trémie à agrégat de type carré de 4x15 m³, la trémie est équipée de couvercle et les panneaux sont galvanisés. Les pistons des trappes d’ouverture peuvent s’ouvrir complètement et de moitié afin d’avoir une meilleure sensibilité de pesage. Une sonde d’humidité pour le sable calcul automatiquement le taux d’humidité pour en prendre compte lors de la production. Une ligne de correction d’eau qui fonctionne avec la sonde d’humidité permet d’ajuster l’eau dans le béton. Le transfert des agrégats se fait par un skip pour être décharger dans le malaxeur planétaire ELKON 1500/1000 l. Le malaxeur est équipé d’une caméra à l’intérieur afin de voir le produit de malaxage. Une goulotte supplémentaire permettra de décharger le béton jusqu’à 2,7 m de hauteur. La bascule à adjuvant est de trois cuves galvanisées de 25 l chacun. Deux silos à ciment, d’une capacité de 50 tonnes chacun et équipé de système de mesure ultrasonique, complètent l’installation. La centrale est totalement recouverte avec des panneaux de condition hivernale d’une épaisseur de 40-50 mm.

ELKON atteint aussi les sociétés allemandes grâce à la qualité et l’efficacité de ses produits. Toujours au service de l’industrie du béton, ELKON est de plus en plus présent sur le marché allemand.

Nouvelle centrale pour la nouvelle année pour le leader guinéen

C’est en 2019 que la société guinéenne et la société ELKON ont pour la première fois entré en contact puis travaillé ensemble. ELKON a fourni à son client fidèle la ELKOMIX-90 Quick Master avec un malaxeur à double arbre de 2250/1500 L pouvant atteindre 70 m³/h de béton compacté avec un temps de malaxage de 20 secondes. En fin de cette année, la société, pour son nouveau projet, s’est tournée de nouveau vers son partenaire de confiance ELKON pour sa nouvelle centrale à béton. Cette fois, il s’agit de doubler les capacités avec la ELKOMIX-135 équipé d’un malaxeur à double arbre, robuste et puissant, de 4500/3000 l pouvant atteindre 110 m³/h.

La centrale est en pleine production à grande vitesse dans les cinq usines de production impressionnantes d’une surface totale de 85.000 m², avec le plus grand soin. La trémie à agrégat est de type T avec quatre cases à agrégat de 30 m³ chacune. Une sonde d’humidité pour le sable permettra le calcul de l’humidité automatiquement, une ligne d’ajout d’eau permettra la production de béton plus fiable. Un convoyeur de transfert alimentera la trémie d’attente pour une capacité de production plus importante. Le malaxeur à double arbre issu des usines ELKON de 4500/3000 l permettra des mélanges plus homogènes extrêmement rapidement. La bascule à adjuvant au niveau du bloc malaxeur sera au nombre de trois. Deux silos à ciment de 100 tonnes chacune, stockera le ciment. Les silos seront alimentés par des BigBags notamment grâce au système d’alimentation pneumatique de ciment par BigBag. Le bloc malaxeur sera recouvert d’un bardage pour protéger contre les intempéries.

Les centrales à béton ELKON continue à séduire et à fidéliser ses utilisateurs, grâce à une conception spéciale robuste et fiable, les services de pièces de rechange et de SAV rapide et efficace de ELKON lui permet d’être incontournable aussi bien pour les grandes et petites entreprises.

Deux clients, deux centrales au Burkina Faso

Deux sociétés burkinabés ont commandé deux centrales à béton de différentes capacités. Les centrales sont la ELKOMIX-35 Quick Master et la ELKOMIX-135 Quick Master. C’est en été dernier qu’une commande pour la ELKOMIX-135 Quick Master a été reçu du Burkina Faso. La centrale a déjà été produite et expédié dans les temps annoncés par ELKON. Récemment c’est la ELKOMIX-35 Quick Master qui a été commandé par une société burkinabé avec un potentiel élevé.

La ELKOMIX-135 Quick Master est équipée d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, les agrégats seront pesés sous la trémie puis transférés vers le malaxeur à double arbre 4500/3000 l ELKON, qui a fait ses preuves des milliers de fois déjà et qui peut atteindre une capacité de 110 m³/h pour un temps de malaxage de 20 secondes. Deux silos à ciment de 100 tonnes chacun renforcera cette machine qui n’a nul autre semblable. Grace à sa conception spéciale, elle offre à son utilisateur les avantages d’une centrale à béton mobile et fixe. Un génie civil simple et plat est suffisant et le montage et démontage se fait très rapidement ceux qui renforcent son aspect de mobilité. Par sa conception, elle offre des espaces larges, avec des plateformes de maintenances pour un accès rapide et facile à chaque pièce qui constituent la centrale.

La ELKOMIX-35 Quick Master, qui avait reçu le prix de design, se caractérise par sa mobilité, sa possibilité de l’installer sur les espaces les plus restreints et l’économie qu’elle permet lors de sa relocation. Cette centrale est équipée d’un malaxeur Turbo de 750/500 l qui permet d’atteindre les 20-25 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une trémie à agrégat de type carré qui occupe peu de place sur le chantier et son skip lui permettent de réduire encore l’espace d’occupation. Un silo à ciment, de 50 tonnes, sera raccordé à la centrale.

L’Afrique, le cœur de l’humanité, accueille chaque année de plus en plus de centrale à béton ELKON. Les sociétés africaines préfèrent les équipements ELKON, car elle lui permet d’avoir des équipements fiables et robustes avec peu de besoin de pièce de rechange et un SAV rapide et efficace, multilingue.

Mise en marche de la ELKOMIX-60 Quick Master à l’île d’Yeu

Une entreprise française situé à l’ile d’Yeu en France avait opté pour une centrale à béton ELKON. Les conditions de transport étaient très strictes pour pouvoir ramener une centrale à béton à cette Ile. En effet, il y a des limites de longueur et de poids. ELKON avait dû donc s'adapter pour permettre le voyage dans l’ile d’Yeu. C’est finalement la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master qui a été expédié et mise en marche dans l’ile. Cette installation a la particularité d’avoir les avantages d’une centrale à béton fixe et mobile. Effectivement, de larges plateformes augmentent le confort de maintenance et d’utilisation tout en gardant une mobilité. La centrale est mobile et peut être déplacer rapidement.

Pour la mise en marche de cette centrale à béton, l’accès étant difficile ELKON s’est adapté dans les dates fixé pour organiser les techniciens de montage dans le but de mener à bien cette mission dans les plus brefs délais.

Un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l. équipe la ELKOMIX-60 Quick Master. L’installation est équipée d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³ et le transfert vers le malaxeur se fait par un convoyeur de transfert. Une sonde d’humidité est prévue pour le sable. Un silo à ciment de 30 tonnes de type boulonné et un système de chargement de ciment par BigBag sont reliés directement et simultanément à la bascule à ciment. Un autre système de chargement de ciment par BigBag est relié au silo à ciment pour alimenter ce dernier.

Dans tous les coins de la France Elkon s’adapte, installe et met en marche ses centrales à béton même dans les zones les plus difficiles d’accès.

Le géant mondial continue toujours avec ELKON

Comme d’habitude le géant mondial de fourniture de béton, ciment et matériaux de construction, continue de nouveau avec ELKON. Sa centrale a déjà été produite et mise en marche récemment. Satisfait, des centrales ELKON qu’elle utilise déjà notamment en Ouganda, Guadeloupe, Belgique, Bulgarie la géante société met en marche cette fois-ci en Croatie la ELKOMIX-90 Quick Master.

La centrale à béton ELKOMIX-90 Quick Master a été personnalisée sur la demande du client. La peinture a été appliqué en double couche, une couleur grise spécifique a été appliquée et le logo du client a été utilisé sur le haut des silos à ciment.

La centrale est équipée d’un malaxeur à double arbre ELKON de 2250/1500 l qui produit 1,5 m³ de béton à chaque gâchée, elle peut atteindre ainsi jusque 70 m³/h de béton avec un temps de malaxage de 20 secondes. 2 silos à ciment de 100 tonnes avec le logo du client dessus permettront le stockage du ciment. Une trémie à agrégat linéaire de 5x20 m³ pèsera les agrégats et alimentera grâce à un convoyeur de transfert le malaxeur solide et efficace. Le montage rapide et la mobilité de la centrale permettront des déplacements de la centrale dans des temps records.

ELKON reste sur tous les fronts pour fournir ses clients partout dans le monde. Avec son expérience à l’international, ELKON export aujourd’hui dans plus de 130 pays du monde.

Mise en service ELKOMIX-135 Quick Master lancée en Lituanie

Une entreprise de construction routière moderne, qui met en œuvre avec succès de nombreux projets de construction dans toute la Lituanie depuis plus de 10 ans, a fait confiance à l'expérience d'ELKON pour les nouveaux équipements, car dans son activité, l'entreprise utilise uniquement des technologies de pointe, des matériaux de haute qualité et des équipements spéciaux. S'étant imposé comme un fournisseur fiable d'équipements dans les pays européens, ELKON a fabriqué et a fourni un client lituanien la centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master d'une conception et d'une configuration spéciales à la demande du client pour la production de béton routier BCR.

L'installation est équipée d’un système de pesage sensible des granulats : les trémies à agrégats entièrement galvanisées de 4x20 m³ disposent de 3 casques de déchargement réglables pour chaque compartiment, le système d'alimentation en eau comprend une ligne pour corriger la quantité d'eau dans chaque gâchée avec un compteur, en plus, un système d'alimentation volumétrique pour les adjuvants est installé. Des sondes d'humidité pour les compartiments à sable et une sonde d'humidité du malaxeur complètent la gamme d'applications spéciales pour garantir une production de béton de haute qualité dans chaque gâchée. Un programme de production moderne et avant-gardiste offre un contrôle élevé des processus et des informations complètes sur les résultats de production.

La ELKOMIX-135 Quick Master a été mise en marche récemment et le client a déjà commencé son utilisation active.

Mise en service d’une nouvelle centrale à béton au Cameroun terminée !

Nous ne pouvons pas ignorer l`utilité de ELKON sur le secteur de la construction du Cameroun avec la mise en service de la nouvelle centrale à béton pour une entreprise qui est l`une des plus grandes entreprises du BTP au Cameroun.

En novembre 2023, une nouvelle installation de production de béton de marque ELKON a été mise en service. Le montage et la mise en service de la centrale se sont déroulés en 30 jours environ. Le mécanicien et l`électricien professionnel d’ELKON ont terminé leurs missions avec succès. Grace aux avantages de la centrale à béton de montage rapide la ELKOMIX-120 Quick Master. La structure de la centrale n’exige pas de génie civil spécial et onéreux, une plateforme en béton simple est suffisante.

La centrale est dotée d’un malaxeur à double arbre de 3000/2000 l, d’une capacité allant jusque 90-100 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une trémie à agrégat linéaire d’une capacité de 4x20 m³ renforce l’installation. La trémie à agrégat est alimentée par un système de chargement des agrégats de type radial qui évite la construction de rampe. Le transfert des agrégats sera assuré par un convoyeur vers le malaxeur. 2 silos à ciment de 100 tonnes permettront le stockage de ciment. Tous ces équipements robustes et solides sont produits dans les 5 usines impressionnantes à la pointe de la technologie de ELKON d’une surface totale de 85.000 m².

ELKON possède des moyens et des ressources que nul autre concurrent possède. Notamment grâce à ses plus de 400 personnels qualifiés dans différents domaines, ses usines, son parc machine, son savoir-faire de presque 50 ans. La magie de ELKON c’est de réunir tous ces moyens en toute harmonie et d’offrir à ses clients des solutions adaptées à ses besoins.

2 nouvelles centrales à beton Elkon à l’ile de Trinidad et Tobago et en Guyane

La société leader dans la construction et les infrastructures avec 23 ans d’expérience sur le marché du Trinidad, spécialisée dans la construction d’autoroute, de ponts et les échangeurs d’autoroute, les développements d’infrastructure, la construction marine, dragage et la production de béton prêt à l’emploi, a demandé à ELKON la fourniture de 2 nouvelles centrales à béton identiques avec une capacité de 140 m³/h dans le but de déveloper leurs affaires avec ce nouveau projet dans les iles du Caraïbe et en Guyane.

La centrale à béton ELKOMIX-160 Quick Master possède 4 cases à agrégats d’une capacité de 30 m³ chacune, la capacité de stockage totale est de 120 m³ et un malaxeur à double arbre d’une capacité de 4 m³/gâchées de béton compactée, produit entièrement dans les usines munies de robots High Tech de ELKON en Turquie sans interventions humaine qui assure une production avec une qualité continue dans ses usines. Chaque centrale possède 2 silos à ciment de 100 tonnes chacun et un système de chargement des agrégats qui facilite le chargement des agrégats dans les cases à travers une trémie de réception d’une capacité de 5 m³ et un convoyeur à tapis qui élimine le besoin de construction de rampe.

L’installation de la centrale au Trinidad & Tobago a été terminée et l’installation de la seconde centrale a démarré en Guyane. Nous souhaitons du succès à notre client dans ses nouveaux projets. ELKON fournis toujours des solutions pour les projets importants à chaque coin du monde.

Une nouvelle centrale compacte ELKON pour le marché français

Une nouvelle commande pour la centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master a été récemment reçue de la part de la société française spécialisée en transport basée à Chemin de Lareyronne en France.

La centrale commandée, est équipée d’une trémie à agrégats croisée à 4 cases de 15 m³ de capacité de stockage chacun, de la benne du skip d’alimentation des matériaux dans le malaxeur à double arbre de 1 m³.

Pour le stockage de ciment sont prévus 2 silos à ciment de type boulonné de 75 tonnes chacun. Pour augmenter la mobilité de la centrale le client a opté pour le système de chargement d’agrégats dans les trémies qui évitera la construction de rampe des deux côtés de la centrale. Une goulotte automatique rotative a été prévue avec la centrale pour le déchargement du béton dans une semi-remorque.

Le choix en faveur de ELKON a été fait par l’entreprise française après la visite de ses 5 usines en Turquie. Le producteur turc fait preuve de la haute qualité et de fiabilité sur le marché européen depuis plusieurs années déjà. Un savoir-faire et une riche expérience lui permettent de répondre à la demande de son client ainsi qu’aux normes en vigueur dans les différents pays européens.

Lors du choix de centrales à béton ELKON les clients prennent en considération la longévité et la fiabilité du matériel, le service après-vente réactif, l’utilisation des technologies de pointe lors de la conception de l’équipement ainsi que l’approche d’ingénierie du fournisseur turc.

Une nouvelle ELKOMIX-60 Quick Master sera prochainement montée en Algérie

Après sa visite des 5 usines ELKON en Turquie avec un parc de machines de production impressionnant, le système de production intégrée (production de toutes les unités par ELKON), le personnel qualifié et expérimenté, la société algérienne a été convaincue de la fiabilité du producteur turc et a fait son choix en faveur de la centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master. La société algérienne envisage d’installer prochainement la centrale pour la production et vente essentiellement de BPE dans la zone avec une forte demande dans la wilaya de Boumerdès.

ELKON, reconnu sur le marché algérien pour la qualité et la finition de ces produits est le fournisseur préféré des sociétés de BPE, de construction et de préfabrication en Algérie.

La société algérienne des travaux publics et hydrauliques a porté son choix pour la ELKOMIX-60 Quick Master, munie d’un malaxeur à double arbre 1500/1000 l, de trémies à agrégats croisées de 4x15 m³ produits dans les lignes automatisées ELKON. Le transfert des agrégats se fait à l’aide du système d’alimentation d’agrégats à skip. La centrale est équipée d’un silo à ciment de 75 tonnes de type boulonné produit également dans l’une des 5 usines ELKON. Cette centrale sera prochainement montée et mise en marche pour la grande satisfaction de son propriétaire algérien.

2 centrales à béton pour le leader de construction en île de Maurice

Cette année ELKON a reçu 2 commandes pour 2 centrales à béton de la part de l’une des plus grandes entreprises mauriciennes du secteur de bâtiment et de matériaux de construction. Notons que la première rencontre physique entre ELKON et les représentants de la société de l’île de Maurice a eu lieu lors du dernier salon de la Bauma en Allemagne. Le groupe mauricien a pu voir de près lors du salon international les installations exposées et a décidée par la suite de venir avec une visite officielle dans les usines ELKON en Turquie. La délégation mauricienne a été impressionnée par le sérieux, la qualité, l’approche de production intégrée (production de toutes les unités par ELKON), l’utilisation de technologie de pointe au sein des usines de production ELKON en Turquie.

Persuadée de la fiabilité de l’équipement et du service après-vente qui sera assuré, l’entreprise a passé la commande pour 2 centrales à béton durant 1 mois.

La ELKOMIX-60 Quick Master avec 4 trémies à agrégats croisées de 15 m³ chacune dont les panneaux sont galvanisés. Cette centrale est munie du malaxeur à double arbre robuste de 1 m³ alimenté par le système de treuil de monte-charge à skip. La conception spéciale de cette centrale avec toutes les unités situées sur le même châssis permet son transport économique maritime dans les conteneurs standards.

Une autre centrale commandée est la ELKOMIX-135 Quick Master avec 4 trémies à agrégats linéaires galvanisées de 20 m³ chacune. Les trémies à agrégats sont munies du système de pesage vibrant ultra-précis en complément du système de double casque de déchargement qui assurent un dosage très précis du matériel. Les agrégats pesés sont alimentés dans le malaxeur à double arbre ELKON de 4500/3000 l par le convoyeur de transfert. Pour le stockage de ciment le client a opté pour 2 silos à ciment ELKON de 75 tonnes chacun de type boulonné.

Ce ne sont pas les premières centrales qui seront installées sur l’ile de Maurice située à l’Ouest de l’océan Indien. ELKON continue à conquérir les différents coins du monde en garantissant la haute qualité, la fiabilité et la longevité de l'équipement produit à ses clients.

L’un des plus grands producteurs BPE de la Côte d’Ivoire opte pour ELKON

La société ivoirienne était à la recherche d’un nouveau partenaire de meilleure qualité avec un meilleur service et une société réactive. La société l’une des plus grandes en Côte D’Ivoire dans la production de BPE a opté tout de suite pour ELKON qui est bien présent dans le pays des éléphants. Dans son nouveau projet, le client a choisi une centrale à béton de grande capacité, l’une des centrales les plus populaires dans le monde, la ELKOMIX-135 Quick Master.

Le béton prêt à l’emploi et la spécialité de cette centrale avec son châssis principal qui regroupe un convoyeur de transfert, un malaxeur à double arbre ELKON puissant et très robuste de 4500/3000 l et le bloc bascule. La centrale peut atteindre une pointe de production de 110 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. La trémie à agrégat linéaire de 4x25 m³ est prévu pour accueillir 4 types d’agrégats différents avec une vidange intégrale, 4 cônes de déchargement muni de deux casques de déchargements. La longueur des cases est de 3500 mm, ainsi les cases peuvent être rempli par les chargeuses allant jusqu’à 3500 mm. 2 sondes d’humidités mesureront automatiquement l’humidité du sable, et une ligne de correction d’eau sera présent pour un contrôle total de la qualité du béton. 3 silos à ciment sortis des usines ELKON avec ses vis, accessoires et filtres de marque WAM seront sur chantier pour accueillir différents types de ciment.

Le client a déjà un second projet de préfabrication et pense déjà à sa seconde centrale ELKON. En effet, les moyens de fabrication, les produits de très bonne qualité et un excellent service après-vente plait au client, qui voit déjà dans ses plans futurs une nouvelle centrale à béton ELKON.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18