ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

Nouvelle centrale à béton en destination de l’Europe

Avec une expérience reconnue depuis 43 ans, ELKON continue à fournir des équipements de production de béton dans le monde entier, y compris dans toute l'Europe. Les centrales à béton ELKON ont une forte demande sur le marché européen et sont très appréciées par ses clients. ELKON continue à fournir aux entreprises de construction polonaises des centrales à béton performantes, un service après-vente hautement qualifié. En augmentant constamment sa part sur le marché, ELKON prend une position de leader parmi les autres fabricants de centrales à béton.

La commande d’une centrale à béton ELKOMIX-120 Quick Master par une nouvelle entreprise polonaise fait preuve de la haute qualité des centrales à béton ELKON qui répondent aux normes européennes les plus élevées. Commandée pour un projet de cette entreprise polonaise et répondant à des normes de qualité élevées, la centrale assure une production de 90 m³ de béton de haute qualité/h. La centrale à béton compacte ELKOMIX-120 Quick Master est équipée d'un malaxeur à double arbre d'un volume de 3000/2000 l et des trémies à agrégats de 4x30 m³. A la demande du client, le système de mesure par micro-ondes de l'humidité du sable dans la trémie à agrégats sera inclus dans la configuration de l'installation pour une production encore plus précise selon la recette. Structure préfabriquée permettant un transport rapide et économique, le coût minimum requis pour le génie civil sont parmi les principaux avantages de la centrale.

Bilan 2017 Russie : ELKON bat tous les records possibles

Selon les résultats de travail en 2017, ELKON a une fois de plus démontré son brillant succès et sa cadence de développement, qui est une suite logique de la stratégie de l'entreprise avec l'utilisation de ses solutions brevetées et des tendances globales.

Tenant le drapeau de pionnier et leader de son secteur, ELKON ne se contente pas uniquement par le fait de justifier les attentes du client, mais les surpasse également. L’entreprise a démontré une excellente performance avec les résultats surprenants obtenus sur le marché russe au cours de l'année passée : la part d'ELKON dans l'importation totale de centrales à béton en Russie constituait 36%.

Ainsi, ELKON ne reprend pas seulement la part de lion sur le marché, mais réussit à augmenter ce chiffre par rapport aux années précédentes. Ces données prouvent le haut niveau de satisfaction et de confiance des clients russes. Cela est devenu possible grâce à une approche méticuleuse sur chaque étape : dès la conception à l'expédition de l'usine et à la mise en service ultérieure de l’équipement sur le chantier. Il est à noter que les clients ne reviendraient pas pour de nouvelles centrales s'ils ne bénéficiaient pas d'un service après-vente de qualité - l'un des piliers de la politique d'ELKON, sur laquelle reposent des relations solides et durables.

D’ailleurs, les clients notent le niveau de la qualité de l'équipement qui est toujours en croissance, le confort lors de la maintenance et de l'exploitation, l’attention payée aux détails et une configuration bien riche de l’équipement. L'ensemble de ces qualités irremplaçables distinguent ELKON des fournisseurs européens. Et c’est pour cette raison que le pourcentage de la part d’ELKON sur le marché russe est trois fois supérieur au résultat total de tous les fournisseurs européens. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : pour l'année 2017, 8 fournisseurs européens ont travaillé activement sur le marché russe, la part totale de leurs livraisons était de 13% du montant total contre 36% d'ELKON.

Chaque année en améliorant sa performance, ELKON est reconnu comme leader en tant que société avec un développement stable sur le marché mondiale particulièrement sur le marché russe, où elle a déjà installé environ 1.000 unités de centrales. ELKON remercie tous ses nouveaux et anciens clients pour leur confiance et espère que l'année prochaine sera encore plus fructueuse et apportera des nouveaux projets.

ELKON dans l’immense projet TASHKENT CITY en Ouzbékistan

ELKON est choisi pour la troisième fois par l’une des plus grandes entreprises de BTP ouzbeks. Sa première commande de la centrale MOBILE MASTER-60 Pegasus a été réalisée en 2010. Depuis son exploitation, assurée de la haute qualité de l’équipement et du travail bien coordonnée du service après-vente, le groupe acquiert en 2016 la centrale compacte ELKOMIX-135 Quick Master, en démontrant sa satisfaction par l’équipement ELKON. Etant devenu l’un des sous-traitants pour le grand projet de Tachkent City, la société a commandé sans moindre hésitation la mobile ELKON MOBILE MASTER-135 Jaguar.

Le projet Tachkent City est l’un des plus grands projets dans l’histoire du pays. Il sera implanté au centre de la capitale sur une superficie de 80 hectares, où il est estimé de construire 1,75 million m2 d’immeubles avec centres commerciaux, centres d’affaires, hôtels, restaurants, cafés et parkings. Le projet prévoit également la construction de parcs d’une superficie de 16 hectares et un lac artificiel de 2 hectares. Dans le cadre du projet, on estime la construction de l’avenue bancaire et «de l’avenue reconstruite de l’ancien Tachkent ». Le coût du projet est supérieur à 1 milliard de dollars. Pour la réalisation des projets de City, des nombreuses entreprises d’architecture nationales et étrangères ont pris part y compris le client fidèle d’ELKON.

Le client a opté pour la centrale mobile car il est très facile de la déplacer d’un chantier vers l’autre grâce à son châssis roulant. La deuxième centrale selon sa capacité, la MOBILE MASTER-135 Jaguar est déjà expédiée vers le pays pour produire 110 m³ de béton/h grâce à son malaxeur puissant de 4500/3000 l. La centrale est équipée de 4 silos à ciment de 150 tonnes chacun avec les filtres grossiers, alors que les trémies à sable sont munies de sondes hygrométriques pour rendre possible le réglage de l’eau alimentée dans le malaxeur. La centrale est également équipée du système de chargement d’agrégats qui évite la construction d’une rampe et rend la centrale encore plus mobile.

Le projet Tachkent City sera le nouveau tournant pour l’infrastructure et l’économie de l’Ouzbékistan. Il n’est pas question de doute de la qualité et fiabilité de l’équipement utilisé pour la réalisation des projets stratégiques d’une telle envergure. Devenir fournisseur pour la troisième fois et pour un tel projet signifie la reconnaissance d’ELKON comme fournisseur d’équipements de qualité supérieur et partenaire fiable. Cette MOBILE MASTER-135 Jaguar n’est pas la seule centrale d’ELKON qui sera exploitée dans le projet. Ce projet prévoit l’utilisation d’autres centrales ELKON des différents sous-traitants du projet. La confiance des clients est primordiale, c’est pourquoi l’amélioration de produits et de services est très important pour le fournisseur qui est fier de prendre place dans un grand projet d’Ouzbékistan.

Installation dans les jours à venir d’une centrale à béton ELKON sur un port de Paris (France)

Nous savons tous que les clients européens, surtout de l’Ouest, sont très exigeants dans leurs choix d’équipements de construction qui les poussent à aborder très attentivement la sélection de leur fournisseur en raison des normes de qualité très strictes appliquées dans le continent.

A cet effet, il n'est guère surprenant que la société ELKON a gagné une place à part auprès de ses clients européens, qui est démontré par de nombreuses commandes et réactions positives.

Ainsi, une grande entreprise française spécialisée dans la valorisation des matériaux de construction a décidé de se développer sur le marché du béton. Après avoir étudié la géographie des ventes et les références d’ELKON ainsi qu’à la suite d’une visite des usines de la société, le choix de l’entreprise française s'est porté sur le principal fabricant turc ELKON, qui a fourni jusqu’à présent plus d’une quinzaine d’unités en France.

Pour répondre aux besoins spécifiques du client et définir le meilleur emplacement de la future installation sur le site, les ingénieurs d'ELKON ont mené des travaux détaillés avec les responsables commerciaux qui ont duré 6 mois. Ayant trouvé un accord sur tous les points, une installation unique pour la centrale à béton fixe ELKOMIX-120 a été conçue.

La difficulté du projet reposait sur le fait que compte tenu de la capacité réelle de production de la centrale à béton (105 m³ de béton compacté/heure) et de sa configuration riche en équipements, le site d'installation très limité en superficie et en hauteur devait pouvoir accueillir cette centrale à béton complète et personnalisée. Les ingénieurs d'ELKON ont su trouvé la solution la plus optimale. A savoir que la centrale est équipée d’un système de pré-chargement des agrégats automatique et d’un palan qui sera installé au niveau du bloc malaxeur pour faciliter la tâche du personnel lors des phases d’entretien.

L’ELKOMIX-120 sera équipée de 6 trémies à agrégats de capacité de 30 m³, chacune équipée d’un système de dosage précis, d’un capteur de niveau à ultrasons, de vibrateurs pour améliorer la fluidité lors du déchargement des matériaux et de capteurs d'humidité pour les compartiments à sable. Un malaxeur puissant à double arbre d'un volume de 3000/2000 l (2 m³) doté d'un dispositif de prise d’échantillon, d'un système de verrouillage interlock, d'un capteur d'humidité et d'un système de lavage haute pression automatisé sera installé sur cette centrale. Le bloc des bascules sera composé des bascules à ciment, à eau et à adjuvants. Pour la précision dans le dosage des adjuvants sont prévus un système pondéral et volumétrique. Les bétons obtenus seront déversés via une goulotte de déchargement mobile dans des bennes installées sur tout un système automatisé sur rails. Les bétons pourront être acheminés vers le bâtiment prévu. En outre, une cabine à adjuvants a été conçue dans laquelle pompes et compteurs, pompe hydrophore et compresseur seront placés. Les convoyeurs, le bloc malaxeur-bascules et ainsi que les trémies à agrégats seront recouverts d’un bardage en tôles ondulées galvanisés et de polycarbonate. Pour suivre l’évolution de la production, un système d'éclairage et de vidéosurveillance seront installés sur 6 différents emplacements. 3 silos à ciment de 50 tonnes seront montés, qui, en plus des accessoires standards, seront équipés d'un capteur de température à l’intérieur.

Cette centrale à béton fixe ELKOMIX-120 sera exploitée pour la production de béton prêt à l'emploi et préfa ainsi que de mélanges secs. La date de mise en service de celle-ci est prévue courant Printemps 2018.

Présence d’ELKON dans le projet de construction du port de Tema (Ghana) du géant français EIFFAGE

ELKON continue de développer avec succès sa coopération avec le groupe de construction internationale EIFFAGE, classé en 23ème position dans le Top-250, s’agissant d’une liste prestigieuse reprenant les 250 plus grands entrepreneurs en construction dans le monde. EIFFAGE se distingue en France et dans le monde grâce à ses nombreuses compétences, ses connaissances techniques variées et ses projets d'envergure exceptionnels réalisés.

Doté d’une grande expérience dans l'exploitation des centrales à béton ELKON (modèles ELKOMIX-60 Quick Master et ELKOMIX-35 Quick Master), le groupe a passé dernièrement commande pour toute une gamme d'équipements pour son nouveau projet de grande ampleur.

En effet, EIFFAGE a obtenu un contrat auprès de MERIDIAN PORT SERVICES pour l’exécution d’une plateforme portuaire de 97.5 hectares à Tema (Ghana). La réalisation de ce projet sera étalée sur une période de 4 mois de recherche et de 26 mois de travaux, au cours desquelles auront lieu les travaux de terrassement, la construction d’infrastructures routières, la production et la pose de pavés en béton à hauteur de 42 millions d’unités, la construction de portails et de voies d'accès, l’implantation d'une centrale électrique et l'installation de différents autres systèmes.

Pour ce grand projet, la société à fait appel aux centrales à béton ELKON, dont elle reconnait leur performance et leur fiabilité. Il s’agit du modèle ELKOMIX-60 Quick Master ainsi que d’un second modèle doté d’une configuration particulière, ELKOMIX-6060 Quick Master, entièrement conformes aux exigences spécifiques du client.

La ELKOMIX-60 Quick Master, avec une capacité réelle de production de 50 m³ de béton compacté/h, équipée d’un malaxeur à double arbre d’un volume de 1500/1000 l (1 m³) est actuellement en cours de livraison. Cette centrale leur permettra de couvrir les besoins en béton prêt à l'emploi sur place.

La seconde centrale, à double malaxeur s’agissant de la ELKOMIX-6060 Quick Master, servira dans la production de béton préfa qui sera utilisé dans la fabrication de pavés. Pour une production de béton dans les quantités souhaitées, les 2 malaxeurs installés seront de type planétaire et de capacité de 1500/1000 l (1 m³), conçu chacun à double trappe de vidange. Suite à la demande exigeante, cette centrale sera équipée d'un système de dosage précis au niveau des trémies à agrégats, de capteurs d'humidité dans les compartiments à sable pour la régulation des quantités d’eau dans le mélange. Comme indiqué précédemment, chaque malaxeur est doté d’une double trappe vidange ; une qui sera équipée d’un convoyeur de transfert pour alimenter le béton préfa vers une presse vibrante et l’autre destinée à la réception de béton prêt à l’emploi.

Le développement de tels projets complexes nécessite sans aucun doute d'énormes opportunités de production, des ressources techniques et une grande expérience. ELKON ayant toutes ces astuces est en mesure de faire face aux nouveaux défis de projets spéciaux, tout en améliorant l'ensemble de son matériel et en dépassant les attentes des clients. La société continue à gagner la reconnaissance et la confiance des plus grandes entreprises de construction du monde. En livrant ses équipements aux projets complexes, ELKON contribue au développement des infrastructures et ainsi qu’au secteur de la construction dans le monde entier.

La société en charge du projet de renommé mondial "Burj Khalifa" préfère ELKON

L'un des principaux producteurs de béton, qui joue un rôle clé dans le développement rapide et impressionnant de la ville de Dubaï, est devenu un client régulier chez ELKON. La société, qui a été fondée en 1977, est un fournisseur majeur de matériaux de construction dans les célèbres projets tels que le pont d’Al Maktoum, l’hôtel de luxe de Burj Al Arab ou le gratte-ciel de Burj Khalifa... Pour son vaste parc technologique, l'entreprise ne choisit que les meilleurs équipementiers, étant la base d'un succès durable dans un marché hautement concurrentiel.

De nombreux commentaires positifs sur ELKON ont amené la direction de l'entreprise à rendre visite au fournisseur turc et de s'assurer que les usines de l'entreprise fabriquent des équipements de première classe. Devançant les autres concurrents européens, la société ELKON a été sélectionnée pour la fourniture d’une centrale à béton mobile pour le nouveau projet de complexe hôtelier Royal Atlantis Resort and Résidences à Dubaï. Cette centrale s’agit de la MOBILE MASTER-150 Elephant ayant pour caractéristique d’être la plus grande centrale mobile d’Europe en termes de capacité de production.

Produit unique, la MOBILE MASTER-150 Elephant a une capacité de production de 150 m³ de béton compacté/h et sera en outre équipée d’une bascule à fumée de silice, d’une bascule à glace et d’un système de pré-chargement des agrégats. L’installation qui a démontré sa performance au cours d’un fonctionnement intensif a été un point très positif pour le client.

Pour un projet encore plus ambitieux, dans lequel participe cette société, ELKON a été choisi à nouveau comme fournisseur de centrale à béton, et a reçu la commande pour 2 centrales à béton fixes ELKOMIX-200 – nouveau modèle dans la gamme des centrales fixes ELKON.

Ces installations puissantes sont équipées de malaxeurs à double arbre de 7500/5000 l (5 m³) et sont capables de produire jusqu'à 200 m³ de béton compacté/h. Toutes les heures, ces deux centrales fourniront 400 m³ de béton de construction de haute qualité. A la demande du client, la configuration des centrales a été complétée par une bascule à ciment supplémentaire, une bascule à fumée de silice et une bascule à glace - toutes ces options contribueront à la production de béton à propriétés spéciales. En outre, 5 silos de stockage de ciment de 150 tonnes chacun et un silo de 100 tonnes pour la fumée de silice seront rattachés aux centrales.

Ce qui est remarquable ici, c’est qu’ELKON est le fournisseur des plus puissantes et plus performantes centrales à béton parmi l'ensemble de la vaste flotte de sociétés d'équipements. L’entreprise cliente qui, sans aucun doute, construira l'avenir, en choisissant comme fiable partenaire ELKON.

Angleterre : Autre pays stricte vers lequel les centrales à béton ELKON sont très exportées

C’est avec succès que les centrales à béton ELKON surtout de la gamme compacte Quick Master sont vendues en Angleterre. En fait, ELKON est présent depuis quelques années sur le territoire par l’intermédiaire d’un distributeur local.

Rappelons-nous que les centrales compactes sont très appréciées de par leur caractère « transformable/pliable » qui leur permettent ainsi d’être transportées de manière économique dans des conteneurs 40’OT et d’être opérationnelles très rapidement.

Dans les jours à venir, un modèle ELKOMIX-60 Quick Master sera expédié vers l’Angleterre. A la demande, 4 trémies à agrégats de types linéaires de capacité de stockage de 20 m³ seront montées. Un malaxeur robuste de 1 m³, équipé d’un système de lavage automatique à haute pression y seront installé.1 silo à ciment de 50 tonnes assurera le stockage du ciment.

6ème centrale en Australie prête pour la mise en exploitation

ELKON annonce avec fierté la mise en service de la nouvelle centrale à béton pour la production des tuyaux en béton, qui est devenue la deuxième centrale pour son client australien, alors qu’au total, ELKON compte déjà 6 centrales à béton ELKON en Australie. Pour sa nouvelle usine dans la ville de Melbourne, le client a choisi la centrale à béton fixe ELKOMIX-90, dont la configuration ressemble à celle de la centrale installée à Sydney sur la première usine de ce client qui est un acteur important sur le marché de productions de préfabrication du pays.

Mise en marche dans les délais répartis, l’ELKOMIX-90 est dotée de toutes les options et unités pour le fonctionnement confortable et la production du béton avec les caractéristiques spéciales requises pour la production du béton destiné à la fabrication des tuyaux en béton armé. Un grand malaxeur planétaire de 2250/1500 litres assure un malaxage efficace et homogène de matériel de petit diamètre avec l’utilisation du système d’injection de l’eau dans le malaxeur sous pression.

Il est très important que le béton produit soit conforme à la recette à 100% dans ce genre de projet. Pour atteindre ce résultat la centrale a été équipée des équipements optionnels : du système vibrant de pesage ultra précis des agrégats, du système d’ajout d’eau précis et des sondes hygrométriques pour la trémie à sable et dans le malaxeur. Pour la vérification et test rapide de la qualité du béton, le malaxeur est muni d’une prise d’échantillon de béton.

Le béton est transféré vers le point d’utilisation à l’aide de la benne spéciale sous le malaxeur et du convoyeur. L’automatisme de la centrale intègre la commande du processus de production sur la centrale et la machine de production de tuyaux en béton armés en même temps.

ELKON porte une grande attention à la confiance des clients lors de commandes réitérées, surtout aux projets sur mesure compliqués, exigeant un travail scrupuleux dans tous les détails. Les clients apprécient à leurs tours le professionnalisme d’ELKON pendant la réalisation de ce type de projets non ordinaires.

110 pays du monde atteint par ELKON, avec l’ajout de la Thaïlande !

ELKON est parmi les leaders mondiaux des sociétés productrices de centrales à béton. La marque turque ELKON fait preuve de son leadership et fournit à ses clients les centrales à béton complètement automatisées et de haute qualité qui peuvent être exploitées dans tous types de projets. En tant qu’un producteur fiable de matériel de construction avec une bonne renommée d’entreprise, ELKON propose à ses clients non seulement un large éventail de produits mais également un service-après-vente supérieur. Un succès de 42 longues années, est un résultat de travail bien coordonné et de haute qualité des professionnels qualifiés.

Chaque année, la popularité d'ELKON s’accroît aussi bien que son importance parmi les autres fabricants de centrales sur le marché mondial. Le développement de l'entreprise est démontré à plusieurs reprises par des commandes constantes d'équipement de la part de ses anciens et nouveaux clients. Convaincus de la qualité de l’équipement et de la production ainsi que du professionnalisme d'ELKON, ses partenaires fournissent une réputation extraordinaire à l'entreprise en tant que fournisseur mondial.

ELKON continue d'étendre sa présence géographique et, après avoir vendu sa centrale à béton ELKON MIX MASTER-30 à l'une des sociétés de construction thaïlandaises les plus prospères, elle gagne la sympathie et la confiance du 110ème pays du monde. La centrale à béton MIX MASTER-30 , malgré sa compacité, offre la possibilité d'organiser la production de béton à grande échelle sur le chantier dans les plus brefs délais et au moindre coût. L’acquisition de ce type de centrale à béton permet au client de produire 20-25 m³/h de béton prêt à l'emploi de qualité directement sur le chantier, avec un minimum de temps requis pour son installation.

Une compacte ELKOMIX-60 Quick Master pour une société de construction routière au Maroc

Connue sur le marché marocain pour la qualité et la robustesse de l’équipement, le SAV réactif et le professionnalisme dès l’acquisition de l’équipement à la mise en service, la marque ELKON continue à renforcer sa position sur le marché marocain.

Récemment, un important acteur du marché de construction de routes au Maroc a commandé la centrale ELKOMIX-60 Quick Master pour l’un de ses nombreux projets nécessitant la production du béton prêt à l’emploi.

Cette centrale, munie d’un malaxeur à double arbre horizontal est efficace pour la production du béton prêt à l’emploi en assurant la production de 1 m³ de béton compacté à la sortie.

La centrale est déjà expédiée au Maroc, pour son installation sur le chantier du client, qui a passé immédiatement la commande après avoir visité les usines ELKON en Turquie.

Algérie : une nouvelle commande à destination de Skikda

Une nouvelle centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master s’apprête pour partir dans la ville de Skikda pour un client confiant par la qualité et la fiabilité des centrales ELKON.

Après de longues négociations et la visite des unités installées en Algérie, ayant pris en compte l’opinion des clients ELKON sur place, ce nouveau client a décidé d’opter pour une compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec 4 trémies à agrégats en poche et 2 silos de stockage de 100 tonnes. Pour assurer le bon fonctionnement de la machine le client a acquis, avec la centrale, une pompe hydrophore et un groupe électrogène d’une capacité correspondante au besoin exacte de la centrale.

Commandes répétées – signe de succès d’ELKON: un important groupe de construction kazakh choisit de nouveau ELKON

L’un des plus grands clients d’ELKON, qui exploite déjà 2 centrales à béton fixes ELKOMIX-120, a commandé une nouvelle centrale ELKOMIX-120 pour la production du béton prêt à l’emploi dans son nouveau projet. La nouvelle centrale a une capacité de production allant jusqu’à 105 m³ du béton compacté en une heure, dont l’homogénéité et la haute qualité est assurée grâce au malaxeur à double arbre de 3000/2000 l et de la conception générale bien réfléchie de la centrale.

La configuration de la centrale comprend les équipements optionnel tel que: système de chauffage, filtre du bloc malaxeur, couvercles automatiques au-dessus des trémies à agrégats et du générateur de vapeur pour la possibilité de travail confortable en saison hivernale. Elle est dotée également du système de chargement de ciment via wagons-trémies et 2 silos à ciment d’une capacité de stockage totale de 600 tonnes.

Cette commande a été reçue après la mise en place réussie du projet précédent du groupe de gisement Tengiz, où la société est le sous-traitant principal de la société “TengiChevrOil”. La fabrication, la livraison ainsi que le montage et la mise en exploitation de 2 centrales ELKOMIX-120 qui satisfait les plus hautes exigences de “TengizChevrOil”, ont été effectués de la meilleure manière et dans les délais les plus courts. Cette expérience vécue, ainsi que le service après-vente et le professionnalisme rencontré n’ont pas laissé place aux doutes lors du choix de l’équipement pour le projet suivant.

2 centrales compactes pour les producteurs de BPE

Le célèbre modèle de centrale à béton ELKON qui est en même temps l’une des installations les plus universelles et économiques : la compacte ELKOMIX-120 Quick Master avec l’alimentation des agrégats par skip et une capacité de production réelle allant jusqu’à 85-90 m³ du béton compacté en 1 heure. Ce modèle est devenu une solution indispensable pour les projets qui nécessitent une grande quantité de béton.

Récemment, 2 sociétés polonaises ont acquises les centrales ELKOMIX-120 Quick Master pour la production du béton prêt à l’emploi. Ces deux grandes sociétés ont choisi ELKON après avoir scrupuleusement étudié les offres de différents fournisseurs.

La première centrale ELKOMIX-120 Quick Master est déjà mise en exploitation. Ayant dans sa configuration le skip d’alimentation d’agrégats et les trémies en poche, ce modèle permet d’installer une grande centrale sur un petit chantier. La capacité de stockage de trémies croisées est 4x21 m³, la capacité de stockage de 3 silos à ciment fournis avec la centrales est 75 tonnes chacun, ce qui permet d’utiliser pendant la production les différents types de ciment. Conformément aux normes de qualité du client, ELKON a fourni avec la centrale le système de dosage précis de l’eau et la ligne d’ajout de l’eau directement dans le béton.

La 2ème centrale ELKOMIX-120 Quick Master est fournie avec le skip d’alimentation d’agrégats et les trémies d’agrégats en ligne. Il est à noter qu’en Pologne, on compte plus de 30 centrales à béton dans les différents projets de production de béton prêt à l’emploi, les chantiers et les grands projets industriels de construction de routes et autoroutes. Toutes les centrales ELKON sont conformes aux normes européennes en vigueur.

Les sociétés de construction en Europe ont bien apprécié la qualité, le service après-vente du professionnel turc en matière de centrales à béton. Depuis 2001, ELKON élargie sa présence en Europe, ainsi plus de 200 installations sont déjà au service de leurs propriétaires.

6ème centrale à béton ELKON en 2 ans pour le géant du Maroc

L’un des géants du Maroc dans le secteur de la construction vient d’acquérir 2 nouvelles centrales à béton ELKON pour son projet en Côte d’Ivoire. Ainsi, il s’agit de sa 6ème centrale depuis 2015, c'est-à-dire en 2 ans seulement.

Exploitant ses 4 centrales à béton actuelles ELKON depuis 2015 au Maroc, Sénégal et en Côte d’Ivoire, cette entreprise ayant totalement eu l’expérience des équipements ELKON opte depuis alors uniquement pour ces produits.

Modèle identique aux précédentes, la MOBILE MASTER-60 Pegasus est une centrale à béton entièrement mobile. Le montage ainsi que le démontage de cette unité se fait très rapidement et demande une simple plateforme en béton pour le génie civil.

Les centrales à béton ELKON acquises par le géant marocain sont de niveau III. Chaque centrale sera équipée de sonde hygrométrique pour le sable, de sonde de niveau pour les agrégats et de sonde de température pour les silos à ciments.

ELKON attire des petites et grandes entreprises dans le monde entier par ces équipements de longue durée de vie et par sa capacité à pouvoir réaliser toutes sortes de projet. C’est pourquoi les clients fidèles d’ELKON acquièrent en toute confiance les centrales à béton ELKON de grande rentabilité et fiabilité.

Un nouveau client opte pour la compacte ELKOMIX-35 Quick Master

La célèbre compacte ELKOMIX-35 Quick Master est devenue encore une fois le choix du territoire algérien.

Le client de Sidi Bel Abbes a choisi cette centrale compacte pour ses nombreux avantages parmi lesquelles on peut distinguer le montage rapide, la relocation facile d’un chantier vers l’autre, le transport maritime en conteneurs 40 ‘OT permettant d’économiser le coût de transport, la pré-installation de tous les câbles électriques ainsi que les conduites d’eau dans les usines du producteur. D’autre part, la centrale compacte n’occupe pas beaucoup d’espace sur le chantier.

La capacité horaire de production atteint 25-30 m³ de béton compacté. Le béton est produit dans un malaxeur Turbo de 750/500 l. La haute qualité du matériel utilisé garantie la longue durée de vie de l’équipement.

Pour stocker le ciment, le client a choisi 2 silos à ciment de 50 tonnes, alors que les agrégats seront alimentés dans le malaxeur à partir de 4 trémies à agrégats croisées.

Il n’y a aucun doute que cette centrale produira du béton prêt à l’emploi de haute qualité et satisfera ce nouveau client d’ELKON.

2 nouvelles centrale à béton ELKON pour le groupe leader dans le secteur de la préfabrication

Spécialisé dans la production d’éléments en béton préfabriqués, le groupe leader sur le marché marocain dans son domaine a commandé récemment 2 centrales identiques ELKOMIX-35 Quick Master pour ses deux sociétés.

Il s’agit déjà de 4 centrales au total commandées par ce groupe marocain très connu.

La centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master, déjà pré-montée dans les usines ELKON, peut être mise en route sur chantier en une journée et être ainsi prête pour la production de béton très rapidement. Dès installée, elle occupe un minimum de place.

La centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master est la plus petite centrale de la série des centrales compactes ELKON Quick Master. Grâce à sa conception pliable, elle peut rentrer dans un conteneur 40’ OT (ou bien 1 camion semi-remorque) pour être livrée d’une manière économique et rapide vers différents pays du monde.

La centrale de chantier ELKON MIX MASTER-30 et la pompe à béton remorquable ELKOPOMP S60 commandés pour le Sénégal

La commande de la centrale de chantier MIX MASTER-30 et d’une pompe tractable ELKOPOMP S60 partira très bientôt pour le Sénégal.

La centrale à béton de chantier commandée est une installation sur une remorque qui regroupe tous les composants de la centrale : avec 2 trémies à agrégats, le malaxeur turbo, les bascules à eau, à adjuvants et à ciment, le panneau de commande ainsi que le panneau électrique. Grace à son design, cette centrale à béton MIX MASTER-30 peut être montée en seulement 1 heure et être installée partout où le besoin de production de béton est présent. Aucune grue n’est nécessaire lors de son installation.

Cette centrale offre l'avantage de production de béton conforme aux normes mondiales grâce à la haute précision de ses bascules à son système d’automatisation entièrement automatique.

La centrale à béton de chantier MIX MASTER-30 peut directement alimenter une pompe à béton stationnaire ELKOPOMP S60 qui a été commandée de la part du client pour son projet de construction à Dakar.

4eme centrale ELKON pour l’une des plus grandes entreprises du MAROC, TGCC

TGCC, incontestablement l’une des plus grandes entreprises du Maroc, présente dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, acquiert sa 4ème centrale à béton ELKON.

L’entreprise marocaine fait de nouveau confiance à ELKON pour son nouveau projet de construction qui démarrera très bientôt. Rappelons-le cette société avait acquis auparavant une ELKOMIX-60 Quick Master au Gabon pour la construction d’un stade, une ELKOMIX-120 Quick Master et une ELKOMIX-60 Quick Master pour le Maroc pour divers projets de constructions.

Aujourd’hui, il s’agit de la construction d’une tour de 55 étages de BMCE à Rabat. La construction demandera une centrale à béton solide, robuste capable de produire du béton en grande quantité, TGCC a donc choisi la centrale à béton ELKON, la ELKOMIX-120 Quick Master par convoyeur.

Cette centrale est équipée d’un malaxeur à double arbre de 2 m³, de 3 silos à ciments de 100 tonnes et d’un silo à micro-silice. Les silos seront équipés de sondes de température et d’un système de mesure en continu. 2 sondes hygrométriques sont également présentes pour le sable.

ELKON explique son succès par l’alliance de la qualité, du prix et de son expérience. En effet, ELKON grâce à son expérience de 42 années érige ces centrales à béton dans 108 pays du monde.

La puissante centrale à béton mobile sera mise en exploitation en Hongrie

ELKON lance les travaux du montage et de mise en marche d’une nouvelle centrale à béton en Hongrie – la MOBILE MASTER-100 Lion. La société hongroise a passé la commandé pour cette centrale mobile sur le châssis roulant pour avoir la possibilité de relocation facile de l’équipement d’un chantier vers l’autre. La caractéristique particulière de la centrale mobile ELKON consiste en construction spéciale de la centrale : toutes les unités principales se trouvent sur le même châssis, qui peut être transporté à l’aide d’une seule semi-remorque. Les trémies à agrégats ont une structure compacte croisée permettant stockage de 4 types d’agrégats. Cette installation dont la capacité horaire atteint 90 m³ du béton, est équipée d’un malaxeur à double arbre de 3000/2000 l. Le ciment est stocké dans les 2 silos à ciment de 75 tonnes chacun.

Il est à noter que les centrales à béton ELKON sont conformes aux normes européennes les plus strictes en termes de qualité et de configuration de l’équipement, et le système d’automatisation de la centrale et le logiciel de production permettent de contrôler chaque étape de production et avoir les rapports et les bons de livraison détaillés conformes aux normes européennes EN 206-1. Une approche professionnelle de fabrication, une grande attention accordée au choix des composants utilisés, la haute qualité et le service après-vente réactif ont permis à ELKON de devenir un fournisseur reconnu de l’équipement en Europe avec plus de 150 centrales mises déjà en exploitation.

Une nouvelle centrale dans le pays des kangourous

Une nouvelle centrale à béton sortie des usines ELKON sera bientôt envoyée en Australie. A plus de 20 heures de vol en avion, l’Australie est l’un des pays qui voit chaque année de plus en plus de centrale à béton ELKON mise en marche.

La société australienne existe depuis 1948 et prévoit de produire des blocs de béton. Les blocs de béton seront composés de cendre provenant des chaudières biologiques. C’est là que la star de la gamme de produit ELKON, la ELKOMIX-60 Quick Master intervient pour être mise en marche en Australie très bientôt. Cette dernière dispose d’une trémie à agrégat en poche de 4x15 m³, de 2 silos à ciment de 50 tonnes et d’un malaxeur à double arbre d’1 m³.

L’Australie, tous comme l’Europe, impose des normes strictes en terme de qualité. “Le rapport qualité-prix est excellent, nous sommes venus voir les 4 usines d’ELKON ou nous avons confirmé la qualité de production, c’est pourquoi nous avons choisi ELKON”, nous confie la société australienne.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10