ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

Nouvelle génération des centrales à béton compacte ELKON


La tâche urgente pour les ingénieurs d’ELKON a été la création d’un nouveau concept de centrale à béton qui puisse répondre parfaitement aux exigences des clients.

Le choix a été fait pour une centrale à béton compacte ELKOMIX-90 équipée d’un tapis convoyeur pour l’alimentation des agrégats ainsi que d’un malaxeur à double arbre d’une capacité de 2250/1500l qui produit jusqu’à 75 m³ de béton fini par heure.

Les principaux facteurs qui rendent populaire ce modèle sont les suivants: la performance réelle de cette centrale est intermédiaire ce qui satisfait les besoins précis du marché et le tapis convoyeur qui facilite l’entretien de la centrale.

La combination des avantages des centrales compactes et fixes en même temps est un atout qui distingue cette centrale des autres : l’unité principale de la centrale, qui est constitué du bloc malaxeur et du châssis du convoyeur placés sur la même structure, est boulonnée d’une façon fiable à la trémie à agrégats. Cette conception sur une seule structure rigide et solide permet une maintenance facile et confortable.

Peu après sa création, ce modèle a attiré très vite l’attention des clients d’ELKON. ELKON a très rapidement reçu une commande pour cette centrale qui va être utilisé dans un projet de construction de l’aéroport République de Sakha, en Russie.

ELKON est toujours à l’écoute du client et prévoit les tendances du marché ce qui lui permet d’être le premier à offrir les meilleurs solutions pour ses clients.

Les géants de l’Afrique optent pour ELKON


ELKON a su implanté plus de 350 centrales à béton sur le continent africain jusqu’à présent. Aujourd'hui ELKON est le producteur de centrales à béton le plus connu et le plus choisi sur le territoire.

Parmi ses clients du continent africain, ELKON compte parmi eux des géants comme DANGOTE ou TECNOVIA ainsi qu’une autre société de construction kényane, dont les centrales à béton ont été mises en marche récemment.

NIGÉRIA>> Le groupe nigérian DANGOTE, présent dans plusieurs secteurs, détient trois cimenteries dont celle d’Obajana qui est réputée pour être l'une des plus grandes usines de ciment dans le monde. Cette société a fait l’acquisition d’une centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-135 JAGUAR d’une capacité élevée réelle de 110 m³/h, qu’elle a commencé à utiliser dans un projet de construction de route à Lagos au Nigéria. Cette centrale est équipée d’un malaxeur à doubles arbres de 3 m³/cycle et de 3 silos à ciment de 100 tonnes. En option, Dangote a fait le choix d’un système de chargement des agrégats. En achetant la centrale à béton ELKON MOBILE MASTER-135 JAGUAR, Dangote s’est équipée d’une des centrales à béton la plus grande, en termes de capacité, vendues par ELKON sur le marché africain.

ANGOLA>> De son côté, le groupe portugais TECNOVIA a fait l’acquisition d’une 3ème centrale ELKON de modèle MOBILE MASTER-60 Pegasus, pour sa filiale angolaise qui l’utilisera dans un projet de construction de route à Luanda en Angola. Récemment cette centrale a été mise en marche avec succès et a commencé à servir pour le nouveau projet de la société. La filiale angolaise du groupe opère sur tout le territoire angolais et a pour but de contribuer au développement du pays.

Auparavant, la société s’était déjà équipée de deux centrales ELKON de modèle compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER. La nouvelle centrale MOBILE MASTER-60 Pegasus est équipée d’un malaxeur Turbo de 1 m³/cycle et deux silos à ciment de 75 tonnes. En option, TECNOVIA a décidé d’ajouter à la configuration un système de chargement des agrégats. Ce dernier rend la centrale encore plus mobile, car grâce à ce système, il n’y aura pas besoin de construire des rampes pour l’alimentation des trémies à agrégats.

KENYA>> De l’autre côté, la société kenyane de construction spécialisée dans le bâtiment et le génie civil, bénéficiant d’une forte et fiable réputation dans l’Afrique de l’Est, à elle aussi fait son choix envers les centrales à béton ELKON mais de modèle compacte. La centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master qui est installée dans la capitale du pays à Nairobi, est équipée d’un malaxeur à doubles arbre de 2 m³/cycle et de 2 silos de 300 tonnes. Cette centrale est elle aussi accompagnée par un système de chargement des agrégats.

Les centrales à béton mobiles et compactes sont très réputées par leur facilité de transport. Ainsi les centrales compactes et mobiles se différencient par leur support mais gardent les mêmes avantages. Grâce à leur châssis installés sur des roues, les centrales mobiles sont remorquables. Pour les compactes, celle-ci sont transportés sur des plateaux. Compacte ou mobile, les centrales se transportent très facilement d’un endroit à un autre. Leurs formes innovantes demandent une surface d’installation réduite. Ainsi le client minimise ses coûts liés au génie civil et gagne en espace disponible sur son chantier.

Preuve en est que les produits ELKON continuent leur succès. Ainsi ELKON réussit à devenir l’équipementier des plus grandes sociétés à travers le monde entier en gagnant leur confiance.

Un géant pour la Pologne

Récemment, ELKON a reçu la commande de son nouveau client polonais qui a opté pour une centrale à béton mobile MOBILE MASTER-135 ELEPHANT. En 2012, cette centrale a fièrement remporté, en Turquie, le prix du Meilleur Design et demeure la plus grande centrale mobile en Europe en termes de capacité de production. En effet, du fait de sa grande capacité, cette centrale est plutôt dédiée pour des grands projets de construction à long terme nécessitant une quantité importante de béton et de ce fait, est un investissement considérable.

Ce client polonais a pour projet la construction de routes. Pour ce projet, un type de béton spécifique sera produit en grand volume. Cette centrale est équipée d’une trémie à agrégats en poche à quatre compartiments, d’un malaxeur Twinshaft de 4,5 m³/cycle, de deux silos de 150 tonnes chacun. Suite au choix du client, elle sera accompagnée d’un système de chargement des agrégats. Ce système est essentiel car elle permet au client de ne pas construire de rampes d’accès pour les chargeuses pour alimenter les trémies. Ainsi et grâce à la disposition de tous ses unités sur un même châssis roulant, la centrale est déplaçable d’un endroit à un autre très facilement. Dans les jours à venir, elle sera montée de la part des techniciens d’ELKON en Pologne.

La MOBILE MASTER-135 ELEPHANT, qui n’a pas d’équivalent en Europe en termes de mobilité et de capacité, a déjà servi dans deux différents projets de construction d’aéroports dans deux différentes villes en Russie. Une autre est actuellement utilisée en Suède pour la production de béton prêt-à-l’emploi. Encore une autre centrale de ce type est utilisée dans un projet de construction de routes et d’un barrage à Oman.

Ainsi, ELKON accentue chaque jour sa présence en Europe. La demande des européens pour les centrales à béton ELKON ne cesse de croitre. Le nombre de centrales à béton ELKON implantées sur ce continent montrent incontestablement que les Européens sont convaincus de la qualité et de la différence d’ELKON. ELKON prend place fièrement auprès des producteurs européens mais se démarque en étant le plus grand producteur d’Europe avec sa capacité de production de plus de 300 centrales à béton par an.

Une coopération réussie entre ELKON et la multinationale coréenne SSANG YONG

Le client fidèle d’ELKON SSANG YONG Engineering & Construction, géant de la construction sud-coréen, fait partie des principales sociétés mondiales de construction et prend sa place dans le Top 250 International Contractors éditée dans le magazine américain du secteur de la construction d'audience mondiale, Engineering News Record.

Pour son nouveau projet consistant à construire le grand complexe d’un aéroport en Guinée équatorial, SSANG YONG a choisi de nouveau les équipements de construction ELKON. En effet, le géant sud-coréen s’est nouvellement équipé de la centrale à béton de modèle fixe ELKOMIX-120, de capacité réelle de 105 m³/h. Pour la construction d’éléments en béton préfabriqué, SSANG YONG a choisi la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-30 EAGLE Pour alimenter les silos à ciment des centrales, la société s’est aussi équipée du système de chargement du ciment par bigbag pour chacune des centrales. Le grand projet comprend la construction d’un terminal passager, d’un bâtiment administratif de 7 étages et de son environnement qui nécessite un approvisionnement considérable et ininterrompu de béton de haute qualité.

Ainsi, au total, SSANG YONG exploitent actuellement quatre centrales à béton ELKON. L’entreprise a fait sa première acquisition en 2011 d’une centrale à béton fixe ELKOMIX-60 de capacité réelle de 55 m³/h pour son projet de construction d’un complexe résidentiel en Guinée Equatorial. Elle a fait le choix d’équiper sa centrale avec un système de chargement du ciment par bigbag. En 2013, la société a fait l’acquisition d’une centrale à béton fixe ELKOMIX-120 avec 3 silos de 300 tonnes chacun pour son projet en Irak.

Les plus grandes sociétés mondiales de construction telles que le géant autrichien STRABAG, les géants français VINCI et LAFARGE et le célèbre néerlandais BAM INTERNATIONAL font leur choix envers les équipements ELKON. Toutes ces entreprises exploitent plus d’une centrale à béton ELKON, ce qui montre nettement que la marque ELKON est de reconnaissance mondiale.

Un doublé d’ELKON en Algérie


ELKON a entamé la nouvelle année très rapidement et continue sur son élan en Algérie. Récemment, ELKON a enregistré la commande de son nouveau client algérien pour 2 centrales à béton compactes ELKOMIX-60 Quick Master de 60 m³/h chacune. Ces 2 centrales, consacrées pour différents projets de construction, seront montées dans les jours à venir dans la région d’Alger. Preuve en est, la gamme de centrale à béton compacte QUICK MASTER est fortement appréciée de la clientèle algérienne et poursuit son énorme succès.

Mais pourquoi cette gamme est-elle autant demandée ?

Il faut noter que l’unité principale de la centrale compacte est transportable dans un conteneur 40’ OT, ce qui permet aux clients de réaliser des économies sur le prix du transport de la marchandise. D’ailleurs, quelle que soit la durée du transport et la destination finale, la centrale reste entièrement protégée des perturbations climatiques, ce qui est vraiment favorable pour le transport outre-mer. De plus, la centrale compacte ne nécessite pas une grande surface d’installation sur le chantier; elle est peu encombrante et ainsi permet aux clients de minimiser les coûts de génie civil. Enfin, leur forme innovante et leur design unique leurs permettent d’être facilement montables et démontables.

Ainsi ELKON continue de mettre à profit son savoir-faire de 40 ans et sa forte capacité d’innovation au service de ses clients tout en gagnant leur confiance.

Elkon toujours sur sa lancée en Algérie

ELKON, le fournisseur leader de centrales à béton en Algérie, a reçu la commande de son nouveau client algérien pour la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-60 Pegasus de 60 m³/h, destinée pour la région de Khenchela au Nord-Est du pays. Le territoire algérien s’apprête à accueillir de nouveau une centrale à béton ELKON. Ce client a lui aussi fait le choix d’une centrale Elkon et a choisi la différence et la qualité durable.

La gamme de centrales à béton mobiles est très réputée par sa facilité de transport. Grace à son châssis installé sur des roues, la centrale est remorquable et se transporte très facilement d’un chantier à un autre. Ce type de centrale est idéal pour les personnes ayant plusieurs chantiers et déplaçant leur centrale fréquemment. Sa conception unique lui permet d’être très pratique et de ne pas requérir beaucoup de place une fois même installée sur le chantier. Elle permet au client de minimiser ses coûts de génie civil.

En faisant le choix des centrales à béton ELKON, vous choisissez un produit de haut contenu technologique et un produit qui favorise la rentabilité de votre investissement sur long terme.

Et une de plus pour l’Algérie !

Dernièrement, une centrale de modèle ELKOMIX-35 QUICK MASTER a été vendue. Elle sera montée prochainement dans la région de Sétif en Algérie de la part des techniciens d’ELKON et sera entièrement consacrée pour la production de béton prêt à l’emploi utilisé pour la construction. Ce client a fait le choix d’une centrale de 30 m³/h, équipée d’un silo de 75 tonnes et d’un malaxeur turbo. Ce modèle compacte est le plus petit, en termes de capacité, de la série de centrales à béton QUICK MASTER. Par contre, en termes de qualité, elle est aussi performante et optimale que les grands.

Avantageuses en termes de coûts de transport et en besoin minime en génie civil grâce à leur design remarquable, les centrales compactes de la gamme QUICK MASTER ont su entièrement convaincre les pros du secteur du BTP, en répondant au mieux à leurs besoins.

Avec plus de 80 centrales à béton vendues sur le marché algérien depuis 2009, ELKON reste ainsi fidèle à sa réputation de fournisseur leader en Algérie.

ELKON Renforce Son Positionnement En Algerie

Cette année encore, ELKON a su consolider sa position en Algérie. Rappelons-nous qu’ELKON est présent en Algérie depuis 2009 et augmente le nombre de ses centrales chaque année.

Actuellement, il y a près de 80 centrales à bétons ELKON en Algérie. En très peu de temps, les centrales à bétons ELKON ont connus un grand succès toujours croissant, notamment grâce à sa qualité, son service-après-vente rapide et la fiabilité de ses centrales. Aujourd’hui, ELKON continue d’équiper ses clients devenus fidèles et de nouveaux clients. De plus en plus de promoteurs, constructeurs et spécialistes du BTP préfèrent utiliser les centrales à béton ELKON.

ELKON, Force Grandissante Du Maroc

Confiant de la qualité des produits et du service-après-vente d’ELKON, les constructeurs marocains choisissent de plus en plus ELKON.

En effet, l’année 2014 a été une très bonne année pour ELKON qui a vu ses ventes augmentées dans ce pays. C’est avec sérieux et avec comme seul but la satisfaction de sa clientèle qu’ELKON devient l’une des marques préférées au Maroc. Les plus grands de la construction comme TGCC, COTER, INTERSIG MAROC, JETALU, LDBC APEC, SOGEA MAROC utilisent les centrales à béton ELKON.

Toujours à l’écoute du client, nous répondons très rapidement à leurs demandes et besoins, c’est pour cette raison que les grands du BTP nous choisissent. C’est dans un esprit de satisfaction clientèle et de recherche de la perfection que toute l’équipe d’ELKON travaille. Les départements Innovation, Commerciale, Service-après-vente, Qualité et Production sont en parfaite harmonie ce qui permet une grande flexibilité et un service rapide tout en augmentant la qualité.

ELKON, Leader Incontestable En Afrique

Avec une superficie totale atteignant les 30 350 000 km² et les 54 pays qu’elle englobe, l’Afrique est le 2ème continent le plus vaste au Monde après l’Asie. ELKON, grand spécialiste des centrales à béton depuis 1975, a su conquérir ce marché immense et y a implanté fièrement jusqu’à présent plus de 300 centrales à béton ; ce qui fait d’ELKON le plus grand fournisseur de centrales à béton du continent africain. Il faut savoir qu’ELKON est présent sur le continent africain depuis 2009.

En 2014, ELKON a vendu 68 centrales au total sur le territoire africain et a décroché un record. Ce chiffre, qui représente pour ELKON le nombre de centrales vendues en une année uniquement sur le marché africain, représente pour ses concurrents le nombre total de centrales qu’ils vendent annuellement. Ce chiffre est en constante augmentation chaque année et démontre nettement et fortement la confiance que les entrepreneurs africains accordent à nos produits.

Chaque jour la demande en centrale de marque ELKON de la part des professionnels du secteur du BTP est grandissante. La marque Elkon triomphe et se propage sur tout le territoire africain, tout en continuant de bénéficier d’une réputation mondiale avec ses différents modèles de centrales à béton.

En effet, aujourd’hui, 33 pays africains, soit plus de la moitié des pays de la zone, abritent les centrales à béton ELKON. Fort de son succès, ELKON continue de miser sur le fort potentiel du marché continental.

Une entreprise dynamique

Elkon, le plus grand producteur turc et européen de centrale à béton, clos l’année 2014 avec succès et dresse un bilan à nouveau positif de son année 2014. Spécialisée dans la production de centrale à béton, ELKON célèbre en cette nouvelle année sa 40ème année d’existence. Depuis 1975, ELKON a su se démarquer et se distinguer par son attachement à un seul métier et à un savoir-faire activement renouvelés par l’innovation et le progrès technique.

De nos jours, la nouveauté et le fait d’être à la pointe du progrès sont des facteurs majeurs et décisifs qui déterminent le positionnement et l’image propagée par les entreprises. Malgré le coût considérable qu’elle requiert, l’innovation est considérée par ELKON comme un investissement et non pas une dépense. ELKON a toujours eu et continue d’avoir l’innovation au cœur de ses pratiques. Ses 4 usines d’une superficie totale de 65.000 m² permettent à ELKON d’être maître de sa production et de déterminer la qualité de ses produits presque jusqu´à cent pour cent de A à Z par elle-même. ELKON utilise aussi lors de son processus de fabrication des machines entièrement robotisées et à la fine pointe de la technologie. Récemment, ELKON a procédé à l’accroissement du nombre de ces machines de production ; le nombre de robots soudeurs a été augmenté à 8 unités. Ces robots soudeurs permettent une nette amélioration de l’efficacité de la production et accentue la qualité des produits avec un fort niveau de précision. Dans les jours à venir, l’entreprise fera des nouvelles acquisitions et sera encore plus grande et plus novatrice.

ELKON s'engage à être toujours plus proche de ses clients en leur offrant des produits issus du meilleur de la technologie.

L’Algérie : un succès pour Elkon

ELKON, est considéré comme le principal fournisseur de matériel de construction, sur le continent africain et a vendu jusqu’à présent plus de 300 centrales à béton dans presque tous les pays de ce marché à fort potentiel.

Aujourd’hui, l’Algérie dispose d’environ 80 centrales à béton et d’équipements ‘Elkon’ sur tout son territoire ; ce chiffre montre la confian

ce qu’accordent les entreprises algériennes à Elkon. Elkon prend la place de leader et devient le principal fournisseur d’équipements de construction en Algérie. Il faut noter qu’en Afrique, beaucoup d’entreprises étrangères font le choix des équipements Elkon pour la réalisation de leurs projets.

 

L’entreprise de construction turque Günsayıl Insaat ayant pour activité la construction d’infrastructures telles que les barrages, réservoirs et routes a passé la commande de 3 nouvelles centrales à béton auprès d’Elkon qu’elle utilisera dans un nouveau projet en Algérie. La première centrale est la MOBILE MASTER-60 Pegasus qui est équipée d’un malaxeur turbo et d’un silo à ciment de 150 tonnes. Ses deux autres acquisitions sont les centrales à béton fixes ELKOMIX-120 avec une capacité de production de 105 m³/heure. Ces centrales sont dotées d’une trémie à agrégats linéaire et d’une trémie d’attente située au-dessus du malaxeur qui permet une production sans interruption, livrées avec une sonde hygrométrique pour le compartiment de sable de la trémie à agrégat servant à mesurer l’humidité. De plus, la centrale est recouverte de tôles galvanisées pour la protéger des contraintes extérieures.


La société turque SKN INTERNATIONAL exerçant son activité en Algérie est leader dans le secteur de la construction et a fait l’acquisition de la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-135 Jaguar dans le but d’augmenter sa capacité de production. Cette centrale mobile peut être très facilement transportée d’un site à un autre et elle est équipée d’un malaxeur à deux arbres avec une capacité de production de 120 m³/h de béton. De plus, la centrale dispose d’une trémie à agrégats à 4 compartiments et elle a été livrée avec 4 silos à ciment de 150 tonnes chacun. La centrale dispose de tous les accessoires indispensables nécessaires à son bon fonctionnement.


La société BENKOUIDER RACHID BEN MOHAMED située à Djelfa a préféré de s’équiper de la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master qu’elle utilisera pour la construction de bâtiments et de logements. Cette centrale a une capacité de production de 50 m³/h et dispose d’un malaxeur à doubles arbres et de deux silos à ciment de 75 tonnes chacun. De même la société AMEL BOUMEDINE de la ville de Tlemcen a également fait l’acquisition de cette centrale qui est équipée d’un silo de 75 tonnes et d’une trémie à agrégats en poche, de 15 m³ chacun.


L’entreprise libanaise Butec expérimentée dans le secteur de la construction et exerçant son activité dans plusieurs pays a fait son choix, cette société s’est équipée de la centrale à bêton mobile MOBILE MASTER-30 EAGLE notamment parce que le transport est très facile d’un point à un autre. Cette centrale à une capacité de production de 30 m³/h et est dotée de deux silos à ciment de 75 tonnes chacun. La trémie à agrégats est équipée de grillages afin de retenir et d'empêcher l'insertion des agrégats de grosse taille.


La gamme des centrales à béton compacte a été spécialement conçue par Elkon dans le but de faciliter le transport par conteneurs et ainsi de minimiser les couts de transport. Cette gamme a fait très rapidement succès sur tout le continent africain. De plus, grâce à la formation sur l’installation et l’utilisation des centrales de cette série les clients gagnent en argent et en temps.

La société de la ville de Tizi–Ouzou a pour projet la construction de tours de transmissions. Pour cela, elle a fait l’acquisition de la centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master avec deux silos à ciment de 100 tonnes chacun, qui est la meilleure solution et la plus rentable pour les besoins minimes en béton. Pour la production de béton adapté à la fabricatıon de poteaux électriques, l’entreprise a choisis un malaxeur planétaire et s’est équipée d’une sonde hygrométrique qui mesure l’humidité du sable et qui ajuste automatiquement la quantıté d’eau nécessaire.

Le succès d’Elkon augmente au Maroc grâce à sa fameuse gamme de centrale à béton ‘Quick Master’

ELKON est considérée comme le principal fournisseur de machine de construction sur le continent africain, elle a vendu jusqu’à présent plus de 300 centrales à béton sur le marché. Grâce à sa présence dans presque tous les pays africains, Elkon a su conquérir le marché marocain ou 18 centrales à béton ont été montées. Il faut noter que la série ‘Quick Master’ très populaire en Afrique du fait des centrales à béton de haute qualité d’Elkon et des coûts de transport par voie maritime très économiques et intéressantes.


Jet Alu Maroc – Cette société marocaine de la ville de Rabat, spécialisée dans la construction, a fait l’acquisition de la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master appartenant à la série ‘Quick Master’ et est aujourd’hui entièrement satisfaite de son investissement ainsi que de la qualité des services apportés par la société Elkon. L’entreprise marocaine a récemment passé la commande de 2 autres centrales à béton identiques à sa première acquisition, c’est-à-dire le modèle ELKOMIX-35 Quick Master, elle les utilisera dans un nouveau projet d’une durée de 3 ans. Les centrales sont équipées d’un silo à ciment de 75 tonnes ainsi que du système de chargement des agrégats conçu dans le but d’éviter la construction de rampes nécessaires aux remplissages des agrégats dans la trémie.


Société TGCC – Cette entreprise marocaine de la ville de Casablanca pionnier de la construction au Maroc, a pour activité la construction à grandes échelles. Pour son nouveau projet au Gabon, la société a choisi la fameuse centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master d’une capacité de production réelle de 50m³/h et d’un silo à ciment de 100 tonnes. Le silo à ciment sera remplit par sacs. Afin de remplir les silos à ciment, le système de remplissage de silos à ciment par vis a été mis en place.

Et enfin, l’entreprise a passé une commande d’une nouvelle centrale à béton de plus grande capacité de la série compacte, la ELKOMIX-120 Quick Master d’une capacité de 100-105 m³/h, qu’elle utilisera dans ses projets de construction à Casablanca.


STE L.D.B.C. – La société L.D.B.C. de Casablanca centre économique du Maroc, mettra en œuvre très bientôt son nouveau projet concernant la construction de logements dédiés aux habitants. Pour ce projet, elle a fait l’acquisition de la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master. Cette centrale d’une capacité de production de 50m³/h produit 1m³ de béton par gâchée. Afin d’éviter les agrégats de grandes tailles, la trémie à agrégats est équipée d’un grillage.


Terhzaz «COTER» - Elkon a reçu une nouvelle commande pour la même centrale sur la lancée, la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master pour la société de construction Terhzaz Coter qui a pour projet, la construction d’un immense complexe sportif afin de contribuer à un mode de vie sain et au sport au Maroc. Grâce au système de chargement des agrégats fourni qui évite de construire des rampes nécessaire pour le remplissage de la trémie à agrégat, COTER réalisera des économies et déplacera facilement la centrale d’un chantier à un autre.

 

ELKON centrales à béton, a 39 ans.

Fondé le 15 Mai 1975 par Mustafa ALPAGUT Ingénieur supérieur en mécanique à Istanbul, ELKON centrales à béton, fête ses 39 ans avec fierté et avec tous ses employés.

ELKON est devenu la fierté de la Turquie des centrales à béton, en atteignant 95 pays dans le monde à sa 39eme année. Derrière le succès de Elkon, les forces les plus importantes sont les ressources humaines bien formées, dynamique et spécialistes dans leurs domaines.

Siège sociale ELKON Elkon 1
Elkon 2 Elkon 3 ve Elkon 4

 

De grands projets avec les leaders mondiaux de la construction

La société SOGEA, une société du groupe VINCI, est un géant international dans le secteur de la construction, et la plus grande entreprise de construction en France occupant la troisième place dans la liste des Top 250 International Contractors (250 plus grandes des entrepreneurs de construction à l'international) selon l'édition américaine Engineering News Record. SOGEA, travaillant sur des projets de construction dans plus de 20 pays largement répandue sur le continent africain, a préféré les usines de l'entreprise ELKON. En 2013, une centrale à béton fixe ELKOMIX-60 avec un malaxeur planétaire a été livrée à la société SOGEA au Maroc pour la fabrication de produits en béton. La centrale respecte toutes les exigences : un malaxeur à double sorties pour décharger le béton dans un camion toupie et dans une benne pour alimenter la ligne de production des produits en béton, un système de dosage ultra-précis de l’eau un système de dosage volumétrique des adjuvants.

Pour son prochain projet au Congo en 2014, la société SOGEA a de nouveau choisi une centrale à béton mobile ELKON pour un projet de construction. La centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-30 EAGLE est équipée d’un malaxeur turbo de 750/500 litres et d’éléments supplémentaires spécifiques répondant aux exigences du client. Le système de chargement des bigbags à ciment permet d’alimenter le silo de 50 tonnes.

Une autre centrale à béton ELKON pour la fabrication de produits en béton au Kazakhstan

L’entreprise ELKON est le leader absolu au Kazakhstan non seulement pour la fourniture de centrales à béton pour la production de béton mais aussipour les projets spécifiques, comme la production de produits en béton (préfabriqués) tel qu’à Astana, Karaganda, Oural et d'autres villes du Kazakhstan. Ces centrales à béton doivent prendre en compte toutes les exigences techniques du béton dur utilisé spécialement pour la production de produits en béton grâce à un malaxeur Planétaire offrant un mélange homogène. Ce malaxeur permet aussi de produire du béton prêt à l’emploi. La centrale à béton fixe acquise ELKOMIX - 6060 est équipée de deux malaxeurs planétaires avec la possibilité de fonctionner en parallèle, d’une benne spéciale pour fournir du béton prêt à l’emploi sur la ligne de production, de quatre trémies à agrégats de 44 m³, d’un système de dosage ultra-sensible de haute précision, d’une sonde hygrométrique pour mesurer le taux d’humidité du sable et d’un système automatisé. Tout cela permet d’avoir une structure du béton souhaité.

Nouveaux pays - nouveaux continents

Une des plus grandes entreprises de construction dans le monde, STRABAG, occupant la 6ème place dans la liste des Top 250 International Contractors (250 plus grands entrepreneurs de construction à l'international) selon l'édition américaine Engineering News Record, a encore une fois choisi une centrale à béton ELKON pour leur projet de construction.

Le groupe autrichien STRABAG a antérieurement utilisé les centrales à béton ELKON pour la construction des routes et autoroutes en Pologne, ainsi que pour la construction de centrales hydroélectriques en Albanie.

Le leader mondial de la construction STRABAG a fait le choix d’ELKON pour un gros projet, puisque les équipements ELKON sont fiables et les coûts de transport sont bas. Le projet consiste en la construction de deux tunnels de 12 kilomètres chacun au Chili. Pour ce projet, ELKON a fourni à STRABAG quatre centrales à béton compactes ELKOMIX-60 Quick Master, dont deux centrales sont utilisées pour un projet spécial de production de béton sec. Ces centrales à béton sont équipées de malaxeurs à double arbres ELKON d’un volume de 1500/1000 litres pouvant produire 55 m³ de béton compacté par heure.

Les constructeurs européens choisissent ELKON pour la construction des installations stratégiques

L’entreprise de construction slovaque Synecta, occupant une position de leader en Europe dans le domaine des services d'ingénierie pour les secteurs de l'énergie et de la pétrochimie, a acquis deux centrales à béton compactes ELKOMIX-120 Quick Master. Les centrales à béton ont été installées en Ouzbékistan pour la construction de turbine à gaz d’une capacité de 370 MW d’une centrale thermique à Tachkent.

Ces centrales à béton sont équipées d'un matériel qui assure le bon fonctionnement de la machine en hiver, d’un puissant malaxeur à deux arbres pouvant produire 2 m³ de béton compacté en un seul cycle, de trémies à agrégats de 3x30 m³ pouvant réceptionner une quantité importante d’agrégats etd’un système de contrôle automatisé d’une marque mondiale SIEMENS. Chaque centrale est équipée de deux silos et vis à ciment avec accessoires fabriqués à partir de la technologie ELKON.

Les produits ELKON continuent de croître sur le marché européen

Le premier équipement ELKON en Europe a été attribué au marché britannique en 2006 avec la livraison d’une centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-60 Bear. Depuis, ELKON gagne en notoriété parmi les constructeurs de centrales à béton au Royaume-Uni. En 2013, des représentants de la société britannique ont visité l'usine ELKON à Istanbul et ont clairement vu le professionnalisme au sein des usines. Suite à la visite, une commande immédiate de trois centrales à béton ELKON a été effectuée et ont été livrées en Angleterre : une centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-60 Bear avec un silo intégré et un système de chargement des agrégats, une centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master et une autre centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master avec un système de chargement des agrégats. Le transport a été réalisé par voie maritime sur des plates-formeset dans des conteneurs open top (avec la partie supérieure ouverte). La centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-60 Bear est la première centrale à béton mobile en Turquie avec un silo intégré. Les centrales à béton ELKON se sont rapidement répandues en Russie et en Europe pour leur mobilité incontestable, leur haut rendement et faibles coûts de transport puisque l’unité principale de la centrale est transportée sur un seul châssis et ne nécessite d’un seul tracteur remorquable.

Le record absolu de livraison en Russie

En 2012, le nombre de matériels livré ELKON en Russie était de 121 unités, qui furent un succès énorme. L’année 2013 était encore plus fructueuse permettant à la société d’améliorer sa propre performance. En effet, en 2013, 128 centrales à béton ont été livrées. Étant donné que ce nombre dépasse le nombre d’équipements de tout l’ensemble des fournisseurs européens, nous pouvons alors dire selon les statistiques que chaque troisième centrale à béton livrée en Russie est de marque ELKON. Cela mérite également une attention particulière du fait qu’il s’agissait de la première fois que plus de 100 équipements soient livrés par un seul fournisseur.

Aujourd'hui, le nombre de centrales à béton en Russie est déjà de 698 unités, et dans un proche avenir ELKON fournira sa 700ème centrale.

Pour cette nouvelle année, ELKON a un objectif ambitieux – livrer en Russie 150 centrales à béton.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10