ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

Sénégal : 2 centrales à béton Préfa, 2 centrales à béton BPE

En collaboration depuis 2015, cette société sénégalaise faisant partie de l’une des plus grandes entreprises du secteur immobilier du Sénégal entretient de fortes relations commerciales avec ELKON. Client fidèle, cet acteur immobilier avait fait l’acquisition de 2 centrales à béton ELKON de 60 m³ chacune destinées à l’industrie de la préfabrication.

Entièrement confiant et satisfait de la productivité ainsi que de la performance de ses équipements, ce client fidèle s’est à nouveau tourné sans hésitation vers son fournisseur de centrale à béton ELKON pour ses nouveaux projets.

Cette fois-ci, cette société a passé la commande pour 2 unités de production de BPE. Pour cela, elle a fait le choix pour 2 centrales à béton compactes ELKOMIX-35 Quick Master dotées d’un malaxeur turbo de capacité de 0,5 m³ par gâchée. A chacune des centrales sera reliés 2 silos à ciment de type boulonné de 50 tonnes ; un système de chargement du ciment par sacs sera également installé sur ces 2 unités.

Ayant eu l’expérience des équipements ELKON, cette grande société sénégalaise a pu voir le fonctionnement des centrales à béton ELKON sur longue durée. Ainsi elle a pu répondre à tous ses besoins en béton sans le moindre problème. Avec l’acquisition de ces 2 nouvelles unités ELKON, ce client a ainsi montré la fiabilité des équipements.

Cote d’Ivoire : Un client satisfaitvient de commander une nouvelle centrale ELKON

ELKON fait preuve de la fiabilité de son équipement en recevant la nouvelle commande de son ancien client ivoirien pour sa centrale mobile de chantier ELKON MIX MASTER-30 .

L’avantage de la centrale de chantier consiste en sa mobilité et possibilité d’utilisation directement sur le chantier pour les petites quantités de béton. Pas besoin de génie civil et prêt à l’exploitation presque immédiatement, cette centrale est prévu pour la production de béton sur des chantiers à court terme. La centrale peut être aussitôt déplacée une fois le travail terminé.

Le client a choisi la configuration de la centrale avec 4 trémies de 5 m³ chacune. Pour le chargement des camions toupies la centrale sera équipée d’une bande de transfert du béton. Le ciment est alimentée dans le malaxeur à l’aide d’une vis sans fin à partir d’une trémie crève sac à ciment.

La MIX MASTER-30 peut atteindre une capacité de production horaire de 20-25 m³ de béton compacté. Le malaxeur turbo de 0,5 litres est idéal pour la production du béton prêt à l’emploi en petites quantités ce qui est très important pour les petit projets.

Algérie : Une unité compacte de plus sur le territoire

Leader sur le marché algérien dans la fourniture de centrales à béton, Elkon ne cesse de se concentrer sur son développement sur le territoire.

En relation avec Elkon depuis quelques temps, une société algérienne de la ville d’Alger a récemment l’acquit la centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master dotée d’un malaxeur à double arbre de capacité de 1,5 m³ par gâchée. Destinée pour la vente de BPE ainsi que pour les besoins des chantiers du client, cette centrale subviendra rapidement aux différents besoins en béton en toute rapidité et dans le plus grand confort. Son design unique fait de cette centrale à béton une unité facile à installer et à exploiter. En effet, une seule plateforme en béton simple suffit pour le génie civil ; chaque partie de la centrale reste entièrement accessible à tout moment notamment grâce à son tapis de transfert. Pour une alimentation courante et continue en ciment, 2 silos à ciment de type boulonné ont été ajouté à la configuration. Pour le stockage des agrégats, une trémie linéaire à 4 compartiments de 20 m³ a été choisie par le client.

La centrale à béton étant en cours de production dans les usines ELKON, le client algérien s’est également déplacé dans les locaux d’ELKON pour voir sa centrale à béton ainsi que les méthodes de production de la société. Convaincu par l’organisation de la production « entièrement connectée » ainsi que des « méthodes de production de niveau élevé », le client a confirmé qu’il a fait le bon choix.

La centrale à béton ELKOMIX-90 Quick Master sera expédiée dans son intégralité dans quelques jours vers le pays via des conteneurs 40’OT.

Niger : Une nouvelle zone géographique qu’ELKON atteint en exportant vers son 37ème pays d’Afrique

Présent sur le marché africain depuis 2009, ELKON a su en quelques années devenir leader du continent avec la fourniture de plus de 450 centrales à béton.

Aujourd’hui, la société accroit toujours son développement et ajoute à sa zone de présence un nouveau pays : le Niger.

Un client mauritanien qui est présent sur le marché du Niger opte pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master doté d’un malaxeur à double arbre de capacité de 1 m³ par gâchée ainsi que d’un skip pour l’alimentation des agrégats vers le malaxeur. Cette centrale dispose d’un silo à ciment de 75 tonnes ainsi que d’un système de chargement du ciment par sacs pour assurer l’alimentation du silo en ciment par des sacs de 50 kg. Cette centrale sera exploitée dans les projets de construction de la société qui a gagné un projet de construction pour les Etats-Unis. De type transformable et pliable, cette centrale regroupe toutes les parties d’une centrale à béton type sur un même châssis, d’où sa facilité d’installation. De ce fait, une fois installée, cette unité de production nécessite une petite zone pour son exploitation et peut être installé directement sur le chantier même sur une plateforme en béton simple sans le moindre recours à une fondation spécifique. Economique également par sa conception qui lui permet d’être expédiée entièrement dans des conteneurs 40’OT vers les pays d’outre-mer, le client mauritanien a été totalement attiré par ses caractéristiques avantageuses.

Algérie : une nouvelle compacte ELKOMIX-60 Quick Master à Sétif

Une nouvelle centrale à béton vient d’être expédiée à destination d’Algérie. La compacte ELKOMIX-60 Quick Master munie du système de chargement d’agrégats qui évite la construction de rampes d’alimentation et rend la centrale compacte encore plus mobile pour la relocation.

La centrale est équipée de 4 trémies à agrégats en poche, dont chaque case est de 15 m³. Les agrégats sont chargés dans le malaxeur à l’aide d’un skip à double vitesse. La position de trémies croisées permet d’occuper le minimum de place sur le chantier.

La centrale munie d’un malaxeur à double arbres horizontales, est idéale pour la production du béton prêt à l’emploi. Un malaxeur puissant qui produit 1 m³ de béton compacté par cycle, assure une production du béton de haute qualité selon les formules requises grâce au logiciel du système automatique de la centrale.

La centrale compacte, conçue spécialement pour le transport outre-mer, n’exige pas les fondations spéciales et peut être montée sur une plateforme ou les dalles en béton en minimisant les frais de génie civil.

Le stockage du ciment sera effectué dans les 2 silos à ciment de 75 tonnes fournis par ELKON. Les silos sont de type boulonné ce qui réduit une fois de plus les frais de transport et assure le transport sécurisé grâce à l’emballage spéciale.

Algérie : Une centrale à béton ELKON pour un projet spécial de préfabriqué

Une fois de plus ELKON fournie une centrale spéciale pour un projet de préfabriqué. Cette fois-ci il s’agit d’un projet de production de poteaux électriques en béton. ELKON assure pour le projet, la centrale à béton qui va alimenter la chaine de production de poteaux.

La centrale ELKOMIX-60 PL Quick Master avec un malaxeur planétaire de 1 m³, est dotée d’une trappe de prise d’échantillon, de sonde hygrométrique qui permet de contrôler le niveau d’humidité du mélange. Le malaxeur planétaire à double sorties est la meilleure solution pour le béton préfabriqué. Le blindage du malaxeur en Hardox assure la fiabilité du malaxage. Le bloc malaxeur est couvert par un bardage pour protéger le malaxeur des précipitations atmosphériques. En outre, le malaxeur est également doté du système de lavage automatique pour faciliter la maintenance quotidienne et garantir une haute qualité de production.

La centrale est équipée de 4 trémies à agrégat en ligne de 20 m³ avec le système de pesage ultra précis et sonde hygrométrique pour le contrôle permanent de l’humidité du matériel utilisé ce qui permet d’avoir une homogénéité parfaite du mélange requis.

Pour alimenter le béton vers sa ligne de production de préfabriqués le client a choisi une bande de transfert de béton allant jusqu’au point demandé de la chaine.

Tunisie : Encore 2 nouvelles centrales à béton vient d’être mises en exploitation pour un client en Tunisie

2 centrales à béton compactes identiques ELKOMIX-90 Quick Master viennent d’être mises en marche pour l’une des sociétés d’un important groupe tunisien qui a décidé d’élargir son parc de machines par les centrales ELKON.

Les deux centrales sont munies de 3 trémies à agrégats linéaires de 20 m³. L’alimentation des agrégats vers le malaxeur est réalisée par le biais du convoyeur de transfert protégé par un bardage galvanisé hémicirculaire.

La majorité des unités de la centrale, ainsi que les panneaux des trémies à agrégats sont galvanisées.

Le cœur de la centrale - malaxeur à double arbres horizontales, assure la production de 1.5 m³ du béton par cycle. Le système de distribution de l’eau à double fonctions qui sert pour la distribution de l’eau d’une manière uniforme à l’intérieur du malaxeur tout en assurant une meilleure homogénéité du mélange, est également utilisé pour le rinçage de ce dernier.

Pour le stockage du ciment le client a choisi 2 silos à ciment de 75 tonnes pour chaque centrale et 1 silo supplémentaire de 150 tonnes

EAU : La plus puissante centrale à béton mobile pour le plus grand producteur de béton prêt à l’emploi aux Emirats Arabes Unis

Depuis sa fondation, en 1975 cette société joue un rôle crucial sur le marché de construction des EAU en forte croissance. En 40 ans d’existence, la société est devenu le fournisseur leader du béton prêt à l’emploi à Dubaï, avec sa structure en constante évolution, le parc du matériel et les services, dont l’objectif est de satisfaire la demande accrue du matériel de construction de haute qualité pour les projets de construction importants, uniques et complexes des Emirats. Actuellement la société est au sommet de son activité, parmi les édifices les plus connus qui ont été érigés avec le béton produit par la société, est le fameux hôtel- avec la forme d’une voile géante, Burj-al-Arab, les 2 gratte-ciels Tours des Emirats, les hôtels de luxe Jumeirah Beach Hotel, Grand Hyatt, le centre commerciale dans le style d’une ville méditerranéenne Mercato Mall, le pont Al Maktoum Bridge et bien d’autres.

La construction de Dubaï se développe avec un rythme soutenue et pour répondre à cette demande croissante, la société a choisi ELKON et sa plus puissante centrale mobile en Europe, la MOBILE MASTER-150 Elephant, qui répond aux exigences de cette société réputée. La configuration de la centrale avec un malaxeur puissant de 6750/4500 l comprend également la bascule à glace, qui permet d’avoir un mélange de béton à la température souhaitée et d’une bascule à micro silice pour assurer la production du béton avec des propriétés spéciales. Le système de chargement d’agrégats sera également installé avec la centrale pour la rendre complètement mobile. La production horaire du béton prêt à l’emploi sur la centrale atteint 140 m³/h. A la demande du client, la centrale sera peinte d’une couleur personnalisée. Sans aucun doute, la nouvelle centrale sera exploitée dans les projets prestigieux qui offrent une apparence unique et exceptionnelle à la ville.

ELKON met en marche la centrale spéciale ELKOMIX-90 en Australie

Une nouvelle étape dans la production de tuyaux en béton de hautes technologies commence en Australie avec l’ouverture de la nouvelle usine de production de tuyaux sur le continent. Tout au long de son histoire, la société a suivi le principe d’introduction des produits innovants et des technologies de pointe dans tous les procès, ceux qui l’ont rendue leader incontournable dans le domaine de production de tuyaux en béton en Australie.

Cette nouvelle usine du producteur assure le procès de fabrication de tuyaux en béton armé grâce à la méthode de pressage avec vibration à sec. La centrale fixe ELKOMIX-90 a été élaborée scrupuleusement de la part de l’équipe des ingénieurs ELKON conformément aux exigences requis pour le béton structurel. Ainsi, le malaxeur planétaire d’une capacité de 2250/1500 l, équipé d’un réducteur puissant de marque européenne et du système d’amenée d’eau sous pression dans le malaxeur via des injecteurs, assure la production d’un mélange du béton homogène de haute qualité. Le système de prise d’échantillon du béton permet d’effectuer le contrôle de celle-ci alors que le système de lavage sous pression donne la possibilité de garder le malaxeur tout propre en facilitant la maintenance quotidienne de l’équipement. Les caméras de vidéo-surveillance assurent le suivi de fabrication de la centrale. Chaque case des 5 trémies à agrégats linéaires de 30 m³ est dotée du système de dosage à haute précision avec vibrateur. Le système de chargement d’agrégats conçu spécialement pour cette centrale est dotée d’une trémie de 20 m³ enterrée avec des grilles au-dessus des trémies et le passage à travers pour les camions déchargeurs.

Pour assurer un cycle de production complet, la centrale a été intégrée avec 2 unités de fabrication de tuyaux de la marque américaine HawkeyePedershaab. Une trémie d’attente est installée sous le malaxeur ainsi que le convoyeur de transfert de béton et la bande de distribution du béton pour toutes les deux unités de production de tuyaux.

Pour assurer un procès de production rapide et bien précis, qui constitue un élément important de réussite de la société australienne sur le marché local, les convoyeurs de transfert de béton sont équipés d’inverseurs pour l’amenée des fluides du béton dans la trémie de réception de la machine de fabrication de tuyaux.

Selon les contrôles de qualité effectués sur place, l’équipement est conforme à tous les standards exigés. Toute la chaîne de production est mise en exploitation avec une production bien réussie de différentes dimensions.


Première centrale à béton ELKON mise en exploitation sur l’île Maurice

ELKON vient de mettre en exploitation sa première centrale à béton sur l’île Maurice. La centrale a été commandée de la part d’une importante société du secteur de BTP qui a visité les unités de fabrication d’ELKON avant de passer sa commande pour l’une des plus célèbres centrales compactes ELKOMIX-60 Quick Master avec l’alimentation des agrégats à l’aide du skip. Cette centrale équipée d’un malaxeur à double arbres de 1500/1000 l et de 4 trémies à agrégats en poche, atteint une capacité de production horaire de 50 m³ de béton compacté. Pour éviter les frais supplémentaires de génie civil et de ne pas construire de rampes, la centrale a été complétée par un système automatisé de chargement d’agrégats.

Cette centrale produit du béton pour le projet de construction de route d’accès au seul aéroport international dans le pays. Ce projet fait partie du programme de renforcement sur la scène mondiale du rôle de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui est situé près de la capitale de Port Louis.

Amérique Latine : La puissante centrale fixe ELKOMIX-160 va servir sur le continent américain

Grâce à la qualité de l’équipement et le service après-vente réactif les machines ELKON continuent à gagner la confiance des clients des pays de l’Amérique du Sud.

En effet, une puissante centrale fixe ELKOMIX-160 vient d’être mise en exploitation en Amérique Latine pour la production de grandes quantités de béton destiné pour la réalisation de différents projets des sociétés d’Amérique-latine du secteur du BTP en forte croissance.

La centrale est équipée de trémies linéaires d’une capacité de 4x30 m³ de type T, avec le bardage spécial pour la prévention des agrégats des précipitations atmosphériques, ainsi que de sondes hygrométriques pour la case des trémies à sable. La bande de transfert d’agrégats des trémies vers le malaxeur est également couverte par un bardage hémicirculaire.

Les agrégats, ainsi que les autres matériaux sont pesés et ensuite amenés dans un malaxeur à double arbres ELKON de 6000/4000 l, soit d’un malaxeur capable de produire 4 m³ de béton compacté par cycle. Une grande puissance et la qualité de l’équipement sont de nouveau au service des projets latino-américains.

La compacte ELKOMIX-90 Quick Master mise en service en Allemagne

Les centrales à béton compactes ELKON gagnent la reconnaissance non seulement des pays éloignés de la Turquie outre-mer, mais également des pays de l’Europe occidentale. Or, une nouvelle centrale compacte ELKOMIX-90 Quick Master vient d’être mise en exploitation en Allemagne.

La centrale est dotée de 4x20 m³ de trémies linéaires pour stockage d’agrégats. Le transfert des agrégats pesés vers le malaxeur est assuré à l’aide du convoyeur de transfert. La case de sable des trémies à agrégats est dotée d’une sonde hygrométrique pour assurer le contrôle constant de la qualité du matériel produit.

Le malaxeur à double arbres ELKON produit 1.5 m³ de béton compacté par cycle en assurant une production horaire de la centrale qui atteint 75 m³ de béton compacté.

Pour le stockage du ciment, le client allemand a également acquis 2 silos à ciment de 75 tonnes chacun avec tout l’équipement et accessoires nécessaires.

Ouzbékistan : ELKON continue à élargir ses livraisons dans ce pays situé au cœur de l’Asie Centrale

Le nombre des centrales à béton ELKON livrées en Ouzbékistan sera augmenté prochainement avec une nouvelle unité de centrale à béton compacte d’une grande capacité de production : la ELKOMIX-135 Quick Master pour un ancien client ELKON.

Depuis 2010, cette société utilise la centrale à béton MOBILE MASTER-60 Pegasus et tout au long de la période d’exploitation de la centrale reçoit un service après-vente de haute qualité ainsi que la livraison rapide des pièces de rechange qui est la question cruciale pour une longue période de travail de l’équipement. Dans le cadre de ses nouveaux projets, la société a choisi ELKON en tant que partenaire fiable qui assure le fonctionnement continu de sa centrale. La nouvelle centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master, équipée du convoyeur de transmission d’agrégats dans le malaxeur est en mesure de produire 110 m³ de béton compacté par heure grâce à son puissant malaxeur à double arbres de 4500/3000l. La centrale est dotée de 4x20 m³ de trémies linéaires. Le stockage du ciment est assuré dans 2 silos à ciment de 100 tonnes chacun.

La centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master qui vient d’être expédiée sera bientôt montée sur le chantier de ce fidèle client satisfait par la qualité ELKON pour continuer sans aucun doute à gagner la reconnaissance sur le marché local.

Angleterre : La compacte ELKOMIX-120 Quick Master vient d’être mise en exploitation en Angleterre

Une nouvelle centrale à béton ELKON vient d’être mise en exploitation au Royaume Uni. La centrale à béton de type compacte ELKOMIX-120 Quick Master, dont la conception prévoit le transfert des agrégats des trémies au malaxeur à l’aide du convoyeur a été montée et mise en exploitation sur le chantier d’un client ELKON en Angleterre. La centrale qui a une grande capacité de production allant de 95 jusqu’à 100 m³ du béton compacté par heure occupe peu de place sur le chantier. Un avantage très important est assuré au client grâce aux trémies à agrégats très compactes en poches 4х21 m³. Un autre confort d’exploitation de la centrale est assuré avec le système de chargement d’agrégats qui écarte le besoin de construire les rampes pour chargement des agrégats dans les trémies. Cette solution compacte avec une grande capacité de production c’est justement ce que cherchent les clients européens pour leurs chantiers où chaque m² est utilisée d’une manière la plus efficace.

Japon : l’entreprise japonaise fait confiance à ELKON pour son projet au Togo

La société qui a déjà réalisé plusieurs projets sur le continent africain, est une entreprise de BTP japonaise. Elle a récemment choisi ELKON pour son nouveau projet au Togo. Le modèle choisi est la fameuse ELKOMIX-35 Quick Master grâce à sa structure compacte et sa performance approuvée.

L’ELKOMIX-35 Quick Master est équipée d’un malaxeur turbo d’une capacité de 0,5 m³ par cycle, d’un silo à ciment de 100 tonnes ainsi que d’un système de chargement du ciment par vis. Destiné pour les régions où le ciment est fourni dans les sacs, cet équipement complémentaire permet au client de transférer le ciment vers les silos à ciment. La plus petite de la série Quick Master, l’ELKOMIX-35 Quick Master offre une solution économique pour les professionnels du BTP qui sont en même temps à la recherche d’une production de qualité. Grâce à sa structure articulée, l’ELKOMIX-35 Quick Master est facile à monter et à déplacer.

Cette entreprise japonaise qui est spécialisée dans les travaux publics et la construction, opère dans plusieurs pays de l’Asie Pacifique, de l’Amérique Latine et de l’Afrique. Elle a opté pour ELKON grâce à sa vaste expérience dans le continent africain et ses équipements approuvés par les leadeurs du secteur de BTP.

Tchad : La ELKOMIX-35 Quick Master pour les projets ambitieux d’un groupe Tchadien

ELKON vient de vendre la compacte ELKOMIX-35 Quick Master à un groupement d’entreprises du Tchad, dont l’une des activités principales est dédiée à la construction de différentes infrastructures à travers le pays. Cette entreprise dispose d'un parc de matériels modernes très performants qui sera élargi bientôt par une performante centrale ELKON. Pour être toujours à la hauteur des projets les plus ambitieux la société a choisi cette centrale produite et conçue spécialement pour le transport maritime. La partie principale de la centrale peut rentrer dans un conteneur de 40’OT ce qui réduit énormément les frais de transport. D’ailleurs, la centrale fournit plusieurs avantages au client parmi lesquelles : le montage et démontage rapide, le transport sécurisé et sans dommages grâce à la possibilité de transport conteneurisé, frais de génie civil réduits au minimum, relocation rapide et facile. Cette centrale dont la capacité horaire peut atteindre jusqu’à 30 m³ du béton compacté est complétement automatisée. ELKON fournit également à son client une solution pour chargement de ciment en sacs de 50 kg. Le système est composé d’une trémie de réception crève-sacs avec les couteaux spéciaux et la vis à ciment sans fin qui amène le ciment vers le silo de stockage de ciment de 50 tonnes. ELKON démontre une fois de plus d’être en mesure de fournir les solutions variables en fonction du besoin du marché ou de la géographie du pays de ses clients.

Algérie : La MOBILE MASTER-30 Eagle va bientôt rejoindre Sétif

Les centrales ELKON jouissent du succès sur le marché algérien grâce à leur fiabilité et haute qualité. Une nouvelle centrale MOBILE MASTER-30 Eagle qui vient d’être expédiée en Algérie est choisie par le client de la ville de Sétif parmi les autres fournisseurs grâce aux avantages qu’elle fournit. Premièrement c’est sa mobilité qui assure au client une relocation rapide d’un chantier vers l’autre. La conception de la machine n’exige pas de génie civil spécial en réduisant ainsi les frais de montage, d’ailleurs tous les câbles de la centrale sont prémontrés à 90% à l’usine. Cette centrale est dotée d’un malaxeur Turbo qui assure la production de 0.5 m³ de béton compacté par cycle. Les 4 trémies en poche peuvent recevoir jusqu’à 7.5 m³ d’agrégats chacune. Le client a également acquis deux silos à ciment de 75 tonnes indispensables pour le stockage du ciment. Les silos sont de type boulonné qui facilite le transport ; alors que l’emballage spécial réduit les risques de dommages.

Portugal : Un géant portugais passe la commande pour sa 4ème centrale ELKON

Une entreprise de construction portugaise, qui avait déjà fait l’acquisition de 3 centrales à béton pour ses projets en Angola, a opté pour une centrale ELKON dans son nouveau projet. Ayant confirmé la qualité de l’équipement ELKON et de son service après-vente au cours de leur projets à l’étranger, l’entreprise va cette fois-ci exploiter une ELKOMIX-35 Quick Master dans son propre pays.

Cette ELKOMIX-35 Quick Master, est équipée d’un malaxeur turbo de 0,5 m³ par gâchée et de 2 silos à ciment de 75 tonnes. Le client a préféré brancher ses deux silos existants pour augmenter le nombre des silos à 4, donc deux vis à ciment ont été fournies en supplément.

Cette entreprise portugaise possède déjà deux MOBILE MASTER-60 Pegasus et une ELKOMIX-35 Quick Master dans son parc machine pour ses projets en Angola.

Spécialement conçu pour le transport outre-mer, le châssis principale d’ELKOMIX-35 Quick Master est transporté dans un seul conteneur 40’ Open Top ce qui réduit considérablement le coût de transport. En plus, une fondation spéciale n’est pas exigée pour son installation, une simple plateforme en béton est suffisante.

Maroc : Leader de la construction au Maroc acquiert sa 3ème centrale

L’entreprise marocaine, connue comme leader national dans les travaux industriels, publics et du bâtiment, opérant sur tout le territoire Marocain, ainsi qu’en Afrique Subsaharienne, vient de passer sa troisième commande chez ELKON.

La troisième centrale acquise pour ce projet urgent est déjà expédiée au Maroc. Cette fois-ci le choix est sur la compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec 1 silo de 100 tonnes. Les 4 trémies en poche de 15 m³ chacun permettent de rendre la centrale la plus compacte possible en occupant un minimum d’espace sur le chantier, alors que la conception de la partie principale de la centrale permet de la transporter dans un containeur de 40’ OT. Un espace minimum occupé est également assuré grâce à la benne de monte-charge (skip) pour alimentation du malaxeur en agrégats. Un malaxeur à double arbres ELKON, robuste et fiable, est idéal pour la production du béton prêt à l’emploi. Le logiciel de production de béton de la centrale est en mesure de produire divers recettes de béton et peut être modifié suite aux demandes spécifiques du client.

Etant satisfait par ses centrales ELKON montées et mises en exploitation au Maroc et en Gabon, cet important acteur du secteur de bâtiment marocain n’a pas hésité lors de l’achat de sa 3ème centrale ELKON. La centrale qui va bientôt rejoindre le parc du matériel de la société, servira dans ses nombreux projets d’envergure nationale.

Russie : Société étatique chinoise CC-7 choisit ELKON dans le projet de construction du complexe pétrochimique sibérien

La production à la pointe de la technologie, la haute précision grâce à une production robotisée, les solutions d’ingénierie, le choix des composants les plus fiables, ce sont les atouts des centrales ELKON qui guident les clients dans leur choix d’équipement.

L’ELKOMIX-60 Quick Master avec 3 trémies à agrégats en ligne et les 2 silos à ciment de 100 tonnes est choisie cette fois-ci pour un projet de construction de l’usine pétrochimique à Tobolsk, en Russie. La mise en service du complexe ZapSibNeftekhim du géant russe Sibur, chiffré à 9.5 milliards de dollars, est prévue dans 5 ans.

La société étatique chinoise, China National Chemical Engineering No.7 Construction Company Limited (CC-7), qui effectue la construction de ce complexe sibérien a préféré cette centrale compacte avec un malaxeur à double arbres de 1 m³.

Le montage et démontage facile de la centrale, le génie civil minimal sur le terrain rendent la centrale mobile et commode dans l’exploitation. L’équipement ELKON est choisi aussi bien dans les projets à courts terme qu’aux projets à longues durées grâce à sa fiabilité.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10