ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

News From Elkon

7ème centrale pour le geant Eifface

Depuis quelques années Eiffage et Elkon ont construit un partenariat solide pour divers projets à travers le monde. Cette fois-ci c’est au tour du Sénégal qui se verra accueillir bientôt la centrale à béton de chantier MIX MASTER-30. Une petite centrale pour réaliser les bétons en petites quantités.

La MIX MASTER-30 a été conçu spécialement avec une homologation pour être tracté sur les routes du pays. La centrale est équipée d’une trémie à agrégat de 4x5 m³, d’un malaxeur Turbo 750/500. Le pesage des agrégats se fera dans le malaxeur et le reste des matériaux disposent des bascules séparées. Un système de verrouillage à transfert de clef est assuré également pour garantir la sécurité du personnel lors des phases d’entretien.

Depuis quelques années, ELKON fournit de plus en plus Eiffage en centrale à béton et centrale à stabiliser. Les produits ELKON sont robustes, résistant et facile d’utilisation c’est pourquoi ELKON fourni régulièrement les géants mondiaux dans les projets dans les 4 coins du monde.

La construction de la 5ème usine ELKON continue en plein essor !

Sans ralentir, ELKON continue de construire sa plus grande usine ELKON-5, qui sera située à côté des 3èmes et 4ème usines Des conditions de force majeure difficiles n'ont pas conduit ELKON à abandonner le plan de développement prévu.

Ayant commencé la construction en février de cette année, ELKON prévoit, comme auparavant, d'ouvrir l'usine et son fonctionnement complet à la fin de 2020. Il est important de noter que le profil de l'usine est la production de presses vibrantes et de centrales à béton de grande puissance de type tour. Nouvelles installations de production de 2 étages d'une superficie de 20 000 m² sont les plus grandes, l'usine sera équipée des équipements les plus modernes pour la fabrication de produits de qualité, des machines automatisées, des lignes robotiques, des chambres de séchage de peinture et des ascenseurs hydrauliques.

ELKON est depuis longtemps connu dans le monde entier comme l'un des acteurs les plus sérieux et responsables de son secteur. En tant que seul fabricant de centrales à béton en Europe avec une approche intégrée de la production, ELKON se prépare à augmenter considérablement sa force, répondant ainsi à la demande toujours croissante de ses équipements et réduisant les délais de production.

Mise en marche de la centrale fixe ELKOMIX-135 pour un projet d’importance nationale en Belgique

ELKON vient de mettre en marche la centrale à béton fixe ELKOMIX-135 pour la société de grand groupe international opérant en Belgique. Le projet consiste en la fourniture de béton pour le site de construction de la centrale nucléaire en Belgique.

Cette centrale conformes aux exigences strictes du cahier de charge du partenaire belge a été livrée malgré les conditions pandémiques et les difficultés de circulation et les confinements entre les pays. Le montage de la partie mécanique a été en majeure partie réalisée de la part du client belge avec l’assistance à distance d’ELKON. Dès le déconfinement et la reprise des vols entre les deux pays, ELKON a déployé ses techniciens superviseurs pour les travaux de finition et la mise en route qui ont été achevé avec succès.

La ELKOMIX-135 équipée de 6 trémies à agrégats linéaires de 20 m³ chacune ainsi que de 2 silos à ciment monoblocs de 120 tonnes, équipée d’un malaxeur à double arbre de 5000/3330 l, soit de 3, 33 m³, peut assurer la production du béton frais compacté entre 100 et 119 m³ par heure. Cette capacité sera assurée également grâce à la trémie d’attente galvanisée qui stocke les agrégats nécessaires pour le prochain mélange permettant ainsi une production rapide et continue.

Ce projet dont les délais de réalisation ont été d’une importance cruciale pour le partenaire a été réalisé dans les temps, faisant de ELKON un partenaire fiable comme fournisseur étranger en Europe.

Article exceptionnel : une centrale de tour géante ELKOMIX-120120 a été mise en marche au Kazakhstan pour un client de longue date, un holding de construction bien connu

Partenaire de longue date avec ELKON, le holding de construction kazakhe, membre permanent du classement TOP-250 Global Contractors (250 plus grands entrepreneurs internationaux de construction) selon l'édition américaine de « Engineering New Records », a signé l'année dernière un contrat pour la fourniture d'une nouvelle (10ème) centrale à béton ELKON. Pour le nouveau projet de béton armé du client, ELKON a construit une tour géante avec deux malaxeurs planétaires, qui est devenue un joyau dans la collection d'équipements manufacturés. Par rapport à une installation horizontale, le système de dosage vertical d'agrégats utilisé dans les usines à tour réduit le nombre de liaisons intermédiaires. En même temps, cette méthode permet de gagner du temps sur les pesages et augmente l'efficacité de la production. Une usine de grande capacité et de conception spéciale peut être ainsi placé dans une zone plus compacte.

La nouvelle centrale à béton est une tour verticale dont l'étage supérieur est une trémie pour agrégat à 8 compartiments de 75 m³ chacun. Tous, sont équipés de capteurs de niveau d’alimentation de type radar. Les trémies sont chargées à l'aide d'un système d'alimentation automatisé composé d'un convoyeur de transfert et d'un convoyeur rotatif de distribution. Le déchargement des bacs vers la goulotte de dosage est un système combiné : les goulottes de déchargement sont équipées à la fois de courroies de dosage et d'un système de porte coulissante. En outre, selon le but, le matériau est déchargé dans l'un des malaxeurs à travers le plateau de guidage. Sur le sol du bloc malaxeur, 2 malaxeurs planétaires sont installés, qui garantissent un mélange homogène du mélange rigide pour les produits. Chaque malaxeur est équipé de plusieurs sorties : deux vannes sur le premier malaxeur et trois vannes sur le second pour fournir du béton prêt à l'emploi à la ligne d'alimentation ciblée, ainsi que pour charger le béton prêt à l'emploi dans un camion malaxeur. Des options supplémentaires qui garantissent la précision de la production le contrôle et la facilité d'entretien ont été installé : un système d'échantillon du béton des malaxeurs, des capteurs d'humidité de mélange, un système de blocage des couvercles de service et un système de rinçage du malaxeur à haute pression. Le bloc de bascule comprend les bascules à ciment, à eau et à adjuvant 4x25 litres pour chaque malaxeur. De plus, pour une alimentation en eau précise, ce qui est important pour maintenir le rapport eau-ciment du mélange dans de tels projets, un système d'alimentation précis a été installé avec une ligne supplémentaire pour ajuster la quantité d'eau dans le mélangeur à travers le compteur. Le système automatisé de l'usine est écrit de manière à prendre en compte les particularités de la production de béton structurel et prêt à l'emploi, en outre, le programme de comptabilité 1C est intégré dans l'automation. La centrale à béton est complétée de l'entrepôt de ciment, qui se compose de 4 silos d'un volume total de 800 tonnes.

Le complexe d'équipements pour la production de produits en béton ne peut être complété sans un système d'alimentation en béton ciblé : ELKON a fabriqué deux godets basculants à grande vitesse avec un système d'automatisation, des collecteurs de glissement avec les accessoires nécessaires ont été installés sur les voies d'approvisionnement ciblées préparées par le client.

Il est important de noter que l'installation de cette centrale à béton géante a été réalisée par le client dans les conditions difficiles pandémique et dès que l’arrivée dans le pays est devenue possible, l'équipe de spécialistes ELKON s'est rapidement rendue sur le site et a mis en marche la centrale à béton.

MOBILE MASTER-60 Bear pour le Sud de la France

ELKON toujours de plus en plus présent en France vient de recevoir une commande pour la MOBILE MASTER-60 Bear et un système de recyclage de béton. Dans quelques semaines, la centrale mobile se verra franchir la frontière française pour s’installer dans le sud de la France. L’entreprise française fera donc la vente de BPE et différents projets.

La MOBILE MASTER-60 Bear, l'un des modèles le plus demandé dans le monde, sera doté d’un système de chargement des agrégats avec une trémie de 5 m³ vibrant afin d’alimenter les trémies à agrégats de la centrale de 4x10 m³. Ainsi, les rampes ne sont plus nécessaires. Les agrégats seront ensuite transféré par un convoyeur vers le malaxeur Turbo de 1500/1000 l. 1 m³ de béton sera produit à chaque cycle atteignant une capacité jusque 50 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes.

Le système d’automatisme relativement simple à utiliser et bien développé et répondant aux normes françaises permets de commander et de paramétrer la centrale entièrement.

L’une des raisons du succès de ce modèle est son silo à ciment de 30 tonnes intégrés directement à la centrale qui fera gagner en temps de montage. Une vis à ciment sera également fournie en supplément afin de relier le silo déjà présent sur place et la centrale.

Avec cette centrale à béton, le système de recyclage de résidus de béton conteneurisé a été commandé. Ce système permet de récupérer le béton restant dans les camions malaxeurs et de séparer l’eau des agrégats et du ciment. Ainsi, l’eau récupérée sera réutilisée dans le processus de production et le lavage des camion-malaxeurs. Grâce à ce système l’eau sera réutilisée et protégera l’environnement.

De plus en plus reconnu en France pour ces équipements de bonne qualité et robustes, tout en étant dans les normes Européennes et Françaises, il y a une demande de plus en plus forte pour les équipements ELKON.

Les entreprises Marocaines optent pour les équipements ELKON

ELKON l’un des plus importants fournisseurs de centrale à béton au Maroc, a reçu une commande pour la ELKOMIX-120 Quick Master. La série Quick Master est la série la plus préférée au Maroc et dans le monde. Grace à son aspect transportable, facilement et rapidement montable et démontable et permettant une économie au niveau du transport cette série est vite devenue un succès mondial. C’est pourquoi, la société marocaine a préféré opter pour cette série et pour ELKON. Le projet consiste à la production de BPE et la société marocaine a déjà promis l’acquisition d’une nouvelle centrale dans les prochains mois.

La ELKOMIX-120 Quick Master est équipée d’une trémie à agrégats linéaire de 4x20 m³ avec pieds supplémentaires qui ne nécessitent pas de génie civil spéciale. Un robuste malaxeur à double arbre de 3000/2000 l. Ainsi la centrale pourra procurer jusqu’à 110 m³/h de béton avec un temps de malaxage de 20 s. Le transfert des agrégats entre la trémie et le malaxeur se fera par convoyeur. 2 vis, accessoires et filtre seront fournis pour les silos déjà présents sur place. Un génie civil simple et plat est suffisant pour cette centrale étonnement pratique et facile d’utilisation.

Le Maroc se dotera dans peu de temps de cette magnifique centrale à béton, une de plus qui contribuera au développement du Maroc. En effet, ELKON a fourni par le passé et continue à fournir les petites, moyennes et grandes entreprises marocaines.

Mise en marche de la centrale ELKOMIX-90 Quick Master en Amérique Latine

La centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master vient d’être installée dans l'un des plus beaux pays de l’Amérique Latine, la Guatemala. Cette installation est livrée et mise en service avec succès pour le partenaire guatémalien.

La centrale est dotée de 4 trémies à agrégats linéaires, un malaxeur robuste et fiable à double arbre horizontal de 1,5 m³ qui est alimenté par un convoyeur de transfert d’agrégats. Pour le stockage du ciment le client a opté pour 2 silos à ciment boulonnés de 75 tonnes chacun. Pour charger les silos de stockage un système de chargement de ciment en big bags a été acquis avec la centrale.

Il est à noter que l’accès à toutes les unités de la centrale pour la maintenance et l’opération est extrêmement facile et confortable. De plus, grâce à son design transformable, la centrale peut être facilement et rapidement installée sur le site avec le minimum des frais de fondation.

Cemex choisit ELKON : expédition de la centrale à tour en France réalisée avec 27 camions

L'année dernière, ELKON et la division française de la société mexicaine CEMEX, premier fabricant mondial de béton prêt à l'emploi, des agrégats et de ciment, ont franchi une étape importante dans le développement de la coopération : la signature d'un contrat pour la fourniture d'une centrale à béton pour un site à Toulouse, en France. À la suite de plusieurs visites d'experts ELKON et de plus de 10 réunions techniques, ELKON a réussi à fabriquer l’immense tour ELKOMIX-135, qui est conforme non seulement aux normes strictes de l'Union européenne et de la France, mais également aux exigences internes très élevées de CEMEX en matière de performances, de sécurité, de confort et respect de l'environnement.

Selon le projet, la centrale à béton verticale ELKOMIX-135 dispose d'une tour pour le stockage de 8 types d’agrégats d'une capacité de 440 m³ avec des capteurs de niveau type radar et extracteurs à bande pour déchargement, alors que la capacité totale de 6 silos à liant monoblocs atteint 510 m³. Pour remplir les trémies, un système de chargement d’agrégats pour camion avec un système de distribution d’agrégats dans la trémie correspondante est prévu. Après pesage dans la goulotte de dosage, les matériaux sont alimentés dans le malaxeur turbo de 4500/3000 l spécialement conçu pour ce projet, qui fournira d'excellents résultats de mélange dans un cycle de production court. Le malaxeur est équipé de deux goulottes de déchargement de béton dans le camion-toupie ou le camion benne, du système de lubrification automatique, du système de fibres et d'autres composants. Le pesage des autres composants tels que le ciment, l'eau et les adjuvants se fera parallèlement sur l’étage du bloc de pesage. Le système de mesure de l'humidité déterminera le niveau d'humidité dans trémie à sable, avec la correction ultérieure de la quantité d'eau dans le mélange. D’ailleurs, la centrale est équipée d'autres systèmes intégrés de commande, de mesure et de réglages, qui ont un impact important sur la qualité du mélange.

Une attention particulière a été portée aux systèmes de sécurité et de confort. Le système de sécurité de verrouillage, le système de lavage du malaxeur à haute pression, le panneau de maintenance du malaxeur, les plates-formes d'accès à chaque unité avec les garde-corps élevés, ce sont uniquement quelques éléments de la liste des composants supplémentaires et des améliorations qui ont été appliqués et installés dans cette centrale.

La présence active d'ELKON sur le marché européen a été marquée depuis longtemps par un nombre de projets brillants et importants, mais ce projet se distingue par sa grandeur, l'ampleur des travaux effectués et le début de la coopération avec l'un des plus grands fabricants de matériaux de construction au monde. Cette commande est également devenue un record pour le nombre de camions envoyés pour un projet - l'équipement a été livré sur le site dans 27 camions. Les partenaires attendent avec impatience la normalisation de la situation mondiale due à la pandémie afin de procéder à l'installation de la centrale à béton.

Mise en marche de la centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master pour le projet de construction de l’entreprise de traitement de gaz en Russie

La nouvelle centrale à béton ELKON a été installée récemment dans la région de l'Amur en Russie. Il s’agit de la construction de la plus grande entreprise de traitement de gaz naturel au monde à la commande de Gazprom. Les travaux de construction du projet sont en cours depuis 2015 qui comprend, en plus de la construction d'usines et d'installations technologiques, la création de routes d'accès, de communications ferroviaires, quai sur la rivière Zeya et d'un quartier résidentiel dans la ville de Svobodny pour les employés de la future installation de traitement de gaz.

La superficie totale de l'usine de traitement de gaz d'Amur dans le cadre du projet est de 800 hectares avec une capacité de production (pour le traitement) de 42 milliards de m³ de gaz naturel par an. L'installation deviendra un maillon important de la chaîne d'approvisionnement du gazoduc Force de Sibérie.

Les travaux de construction de cette installation sont effectués par une grande entreprise de construction Turque Ant Yapi, faisant partie du classement des plus grandes entreprises de construction au monde selon ENR Top-250 Global Contractors, qui met en œuvre des projets à grande échelle dans le monde entier. Pour assurer le projet en béton, la société a décidé d’acquérir une centrale à béton qui était indispensable dans la ville de Svobodny et en 2019, lors du salon Bauma à Munich, la société Ant Yapı a convenu avec ELKON pour une future coopération.

Pour la mise en œuvre du projet a été choisie la ELKOMIX-120 Quick Master, une centrale à béton à montage rapide, d'une capacité de 100 m³ par heure. La centrale est équipée d'un malaxeur à double arbre d'un volume de 3000/2000 litres avec le système de distribution d’eau à l’intérieur du malaxeur sous pression. Pour assurer le fonctionnement de la centrale en hiver un ensemble d’équipement a été choisi avec la centrale.

Deux centrales à béton mobiles à destination de l’Europe

La Mobile Master-100 Lion à destination de l’Europe de l’Est

La MOBILE MASTER-100 Lion est un excellent choix de la société qui opère dans le domaine de promotion immobilière et les travaux de construction résidentielle et non résidentielle. Ce modèle a été récemment préféré par cette entreprise de l’Union Européenne, parmi la vaste gamme de produits de ELKON.

La MOBILE MASTER-100 Lion est une centrale à béton mobile avec une capacité de production horaire de 90 m³ de béton compacté. La centrale comprend le bloc malaxeur situé sur un châssis simple à roues, un convoyeur de transfert et une trémie une poche de 4x22,5 m³ avec le convoyeur de pesage des agrégats. Le malaxeur représente un malaxeur très fiable à double arbre horizontal de 3000/2000 l avec une plateforme de maintenance et d’accès au malaxeur. Le bloc des bascules, composé des bascules à eau claire et recyclée, de ciment et de adjuvants est également équipé d'une échelle d'accès et d'une plateforme de maintenance.

L’approvisionnement de ciment pour une production continue de béton de cette centrale sera assuré par 2 silos à ciment de type boulonné de 100 tonnes chacun. Après avoir évalué de nombreux fournisseurs alternatifs différents, cette entreprise de l’Europe de l’Est a décidé de travailler avec ELKON, qui a prouvé sa qualité en fournissant des centrales à béton dans 126 pays.

Une autre centrale mobile en Europe : la super mobile BEAR tout-en-un

Récemment ELKON a reçu la commande pour la MOBILE MASTER-60 Bear, distincte de toutes les autres centrales par sa mobilité et composition intégrée de toutes les unités et de son silo sur un seul châssis.

La centrale contient les trémies à agrégats croisées de 4x10 m³ et du malaxeur turbo de 1 m³. La particularité de la centrale est son silo à ciment intégré de 36 tonnes. D’ailleurs le client a également opté pour un silo à ciment supplémentaire de 75 tonnes pour avoir la possibilité de stockage du deuxième type de ciment. Afin d'augmenter la mobilité de l’installation, le système de chargement d’agrégats a été préféré pour éviter la construction de rampe et faire encore plus facile la relocation de la centrale.

Cette centrale à béton mobile conçue avec des essieux et des roues sur un châssis monobloc, peut être tractée avec un camion. Elle assure un montage simple et rapide, un avantage de transport est évident car l’unité principale de la centrale peut être tractée par un seul camion.

Le montage de la centrale immédiat sur chantier réduit les frais de transport de béton aussi bien que l’impact sur l’environnement. La centrale assure une performance de production élevée avec un mode de fonctionnement optimisé.

ELKON annonce la mise en exploitation réussie effectuée à distance d'une centrale à béton en Lituanie

La situation pandémique actuelle dans le monde a fait son impact sur le mode de travail de chaque entreprise. Cependant, l'impossibilité d’envoyer l'équipe d'installation n'est pas une raison pour reporter les projets : ELKON accompagne d’une manière efficace ses clients qui s'apprêtent pour produire le béton courant cet été.

Ainsi, une entreprise Lituanienne, qui a commandé sa première centrale à béton ELKON en début d'année, a terminé avec succès l'installation et la mise en service de la ELKOMIX-60 Quick Master. Le client a été assisté avec des instructions détaillées pour montage de l'équipement, ainsi que pour les travaux électriques compte tenu que la centrale est destinée à la production de béton préfabriqué et prêt à l'emploi en même temps.

Il est à noter que ce modèle appartient à la gamme de centrales compactes à montage rapide, c'est-à-dire la conception modulaire de la centrale, où le bloc malaxeur et le convoyeur de transfert sont situés sur le même châssis, ce qui permet d’installer l’équipement sans trop d'effort et de perte de temps, alors que des chemins de câbles et des connexions électriques préinstallés à l’usine laissent un minimum de travail à faire sur le chantier.

Ainsi, la supervision de l'avancement des travaux, le support opérationnel sur tous les problèmes rencontrés ont permis au client de mettre avec succès l'installation en service.

2ème centrale à béton pour l’entreprise Française en moins d’1 mois

Le mois dernier la société du Nord Est de la France avait commandé une MOBILE MASTER-135 Jaguar. Moins d’un mois après sa première commande, une 2nde centrale a été commandée pour son nouveau projet. Cette fois-ci, il s’agit de la ELKOMIX-120 qui alimentera 2 presses vibrantes.

La nouvelle ELKOMIX-120 est spécialement conçue pour l’alimentation de 2 presses-vibrantes. Pour cela, ELKON a doté le malaxeur planétaire de 3000/2000 l, qui peut donner 2 m³ de béton par gâchées, par 3 sorties. 2 sorties sont prévues pour alimenter les tapis qui alimenteront à leurs tours les presses-vibrantes et 1 sortie conçu spécialement pour le lavage du malaxeur. Un lavage automatique à haute pression a été prévu pour simplifier le nettoyage du malaxeur.

Une impressionnante trémie à agrégat de 4x70 m³ alimentera le malaxeur par l’intermédiaire d’un skip. La trémie sera alimentée par un parcourable (système de chargement des agrégats) avec tapis navette sur la trémie. Les camions pourront donc monter sur la trémie de réception pour décharger les matériaux. 2 canon à air sera fixé sur la trémie à agrégat, ce qui permettra de décoller les parties qui se solidifierons sous l’effet du poids des matériaux. Le convoyeur sera équipé de barres d’impact sur les points de chute et de racleur de type Première afin d’éviter au maximum les retombés de matériaux.

Au final, une 2ème centrale très spéciale a été commandée par l’entreprise française, consciente de la qualité et de la capacité de ELKON qui sait répondre à ses besoins spécifiques.

Centrale ELKON pour unité de préfabrication en Belgique

ELKON s’installe sur le marché Belge en obtenant des références dans le pays avec une grande vitesse. Ainsi, ELKON a reçu récemment la commande pour la centrale à béton ELKOMIX-60 pour la production du béton de l’unité de préfabrication du producteur Belge. Cette société, nouveau partenaire de ELKON est au service du secteur de la construction depuis déjà 60 ans.

La centrale équipée d’un malaxeur planétaire de 1 m³, des 4 trémies à agrégats linéaires 20 m³ chacune et du convoyeur de transfert d’agrégats. Les trémies à agrégats de la centrale sont munies du système vibrant à haute précision ce qui est très important pour avoir une haute qualité de béton pour le béton préfabriqué. Le béton produit sera ramené dans le hall de production munis de tables vibrantes et de moules pour sa distribution avec le pont roulant installé à l’intérieur. Le béton sera transporté à l’aide du système de transfert de béton en bennes fourni de la part de ELKON. Système avec les rails sur sol et les bennes à béton de 1 m³ est doté du panneau de commande qui permet de diriger le béton vers le hall de production.

Pour faciliter la maintenance du malaxeur, le client a également opté pour le système automatique de lavage du malaxeur qui sera fournie avec la centrale.

Fort de son expérience et des technologies de pointe utilisées au sein de ses usines contemporaines situées dans la zone industrielle de Cerkezkoy, à proximité d’Istanbul en Turquie, ELKON avance d’un pas sur dans le secteur en fournissant l’équipement produit en série aussi bien que sur mesure.

La MOBILE MASTER-150 Elephant s’apprête pour expédition en Europe de l’Est

L'entreprise, fondée il y a 30 ans, engagée dans un grand nombre d’activités parmi lesquelles la production des agrégats, du béton, de l'asphalte, la construction de routes, les bâtiments industriels, civils et publics, pour son nouveau projet avait besoin d’une centrale à béton de haute performance, qu’elle pouvait à la fin du projet déplacer vers un autre site. La MOBILE MASTER-150 Elephant est un excellent choix de la société qui a opté justement pour ce modèle parmi la vaste gamme de produits de ELKON.

MOBILE MASTER-150 Elephant est une centrale à béton mobile la plus performante d'Europe, avec une capacité de 140 m³/heure. La centrale comprend le bloc malaxeur situé sur un châssis simple à roues, un convoyeur de transfert et une grande trémie carrée de 4x30 m³ avec la bascule à agrégats. Le malaxeur représente un malaxeur robuste de 6750/4500 m³ une plateforme de maintenance et d’accès au malaxeur. À son tour, le bloc des bascules, composé des bascules à eau, de ciment et de adjuvants est également équipé d'une échelle d'accès et d'une plateforme de maintenance. Trois silos à ciment de 100 tonnes chacun fourniront un approvisionnement adéquat de ciment pour une production continue de béton.

Afin de ne pas construire la rampe, le client a également opté pour le système de chargement d’agrégats automatique dont la commande est effectuée à partir du panneau de commande avec le choix de la trémie pour le chargement. La goulotte de distribution rotative assure une distribution optimale de matériaux à l’intérieur de la trémie.

La MOBILE MASTER-150 Elephant a trouvé une large application et a fait ses preuves dans de nombreux projets, tels que la construction d'aéroports en Russie, de barrages et de routes à Oman, en Pologne, en Écosse, dans la production de béton en très grandes quantités en Suède et aux Émirats Arabes Unis, Biélorussie etc.

Mise en marche de la centrale à béton pour l’une des plus grandes sociétés belges

Vers la fin de l’an dernier, l’entreprise Belge avait commandé une centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master, à ELKON. L’une des plus grandes entreprises belges a reçu il y environ 1 mois sa centrale au Niger. En moins, d’un mois, la centrale a été montée et mise en marche déjà. ELKON a été là toute au long du montage et a fournis les plans de montage mécanique et de mise en marche. En effet, la situation mondiale ne permettait pas d’envoyer des techniciens.

Rappelons-le, la ELKOMIX-35 Quick Master est une centrale transformer-mobile, qui est doté d’un malaxeur Turbo de 0,5 m³, idéale pour le béton pour chantier et pour BPE. Les agrégats sont stockés dans une trémie à agrégat de 4x7,5 m³. 1 silo à ciment alimenté par un système de chargement de ciment par sac de 50 kg, permettra l’alimentation de la bascule à ciment. Sur la partie supérieure du silo, le logo du client sera positionné et la bande colorée sera en vert mousse ainsi que les pieds du silo. Il s’agit de la couleur de la société Belge.

La ELKON MOBILE MASTER-135 Jaguar pour le projet en France

ELKON vient de recevoir une nouvelle commande pour la MOBILE MASTER-135 Jaguar, à installer dans la région du Grand Est, au Nord Est de la France. C’est depuis Septembre dernier, que l’entreprise Française leadeur dans son département, et ELKON sont en discussion concernant la MOBILE MASTER-135 Jaguar et d’autres centrales. Après des discussions sur la configuration de la centrale, la société a passé une commande malgré la situation mondiale difficile aujourd’hui.

Dans quelques semaines, une magnifique centrale à béton mobile, la MOBILE MASTER-135 Jaguar sera produite et sera prête dans les usines ELKON. La centrale sera équipée d’un malaxeur à double arbres de 4500/3000 l, qui pourra donner 3 m³ de béton par gâchée. La capacité pourra monter jusque 100 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Pour le besoin en ciment, 3 silos à ciment de type boulonné de 100 tonnes sont prévus. Un système de chargement des agrégats est également prévu pour éviter la construction de rampe. Des barres d’impacts seront installées sur les points de chutes pour éviter les chutes d’agrégats au sol.

Il s'agit de la première centrale entre ELKON et cette société française qui est déjà en discussion pour 1 autre centrale qui sera installé en 2021 dans la même région de la France. ELKON continue à fournir la France en centrale à béton et deviendra dans quelques temps le fournisseur préféré de la France également.

Installation et démarrage avec assistance à distance de ELKON des centrales à béton en Ouzbékistan

Malgré les conditions difficiles due à la pandémie COVID-19, ELKON continue de servir ses clients au plus haut niveau. De nombreux projets ne s'arrêtent pas et nécessitent le démarrage de la production de béton. Ainsi, un client fidèle d'ELKON, qui est la plus grande entreprise de construction en Ouzbékistan, est en train de monter et de lancer les centrales à béton qui ont été récemment acquises pour la construction de projet Samarkand City.

Ainsi, sous la direction stricte de l'équipe ELKON, le client a installé et lancé par ses propres moyens la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master, qui a déjà commencé à produire du béton pour ce projet urgent. Après avoir reçu les instructions nécessaires, le client est passé à l'étape suivante : l'installation de la centrale fixe ELKOMIX-135 sur le même site. L'assistance ELKON même à distance, une communication opérationnelle constante avec le client et le suivi de l'avancement des travaux permettent d'effectuer des tâches aussi complexes que la mise en service indépendante des équipements.

Une centrale ELKON fournira le béton pour l'usine de Debrecen de BMW

La construction d'une usine d'un milliard d'euros à Debrecen commence au printemps de l’année en cours et apportera un investissement important à l'économie Hongroise. L'usine de Debrecen sera la première usine européenne de BMW depuis 2005. L'usine de la ville de Debrecen, à environ 230 kilomètres à l'est de Budapest, aura une capacité de production de 150 000 voitures et les modèles à combustion et électrifiés BMW pourront être assemblés sur une seule ligne de production.

La centrale à béton ELKOMIX-120 Quick Master est choisie pour fournir le béton qui sera utiliser dans la construction du projet. L'une des plus grandes sociétés de BPE Hongroise qui utilise des équipements ELKON depuis 10 ans a installé la 3ème centrale à béton ELKON pour ce projet.

La fabrication de voitures représente environ un tiers des exportations de la Hongrie, et avec BMW, cela pourrait atteindre environ 40%. En tant qu'ELKON, nous sommes heureux d'être le plus grand fournisseur de centrales à béton en Hongrie avec l'équipement que nous avons fourni pour cet important investissement, ainsi que des dizaines de centrales à béton situées dans toute la Hongrie.

Une nouvelle centrale ELKON en Algérie pour client fidèle

La société Algérienne spécialisées en travaux publiques et hydrauliques va recevoir prochainement sa deuxième centrale ELKON.

La société qui a mis en marche récemment sa première centrale compacte la ELKOMIX-90 Quick Master, a commandé la deuxième centrale, cette fois-ci la compacte ELKOMIX-60 Quick Master équipée d’un malaxeur à double arbre de 1 m³. Les 4 trémies à agrégats en poche de 15 m³ chacune vont alimenter le malaxeur via le skip à double vitesse. Pour le stockage du ciment, le client Algérien a opté cette fois-ci pour un silo à ciment de 75 tonnes.

La haute qualité de l’équipement, le service après-vente réactif ont joué un rôle primordial lors de prise de décision du client.

Malgré les conditions globales suite à la pandémie qui restent extraordinaires, ELKON continue à montrer tout son professionnalisme grâce aux mesures prises pour la protection de la santé et de sécurité de son personnel ainsi que de tous ses partenaires. Surveillant de très près chaque évolution de la pandémie de COVID-19 dès le premier moment de son apparition, ELKON a pris toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé de ses employés et partenaires ainsi que poursuivre toutes les opérations comme d'habitude et en toute sécurité.

Nouvelle centrale ELKON pour Sénégal malgré la situation globale difficile

Il y a 1 an, une société importante au Sénégal qui est un client fidèle de ELKON, a recommandé à une entreprise partenaire les centrales à béton ELKON pour leurs qualités des équipements et de services et leur durabilité. L’entreprise s’est vu attribué un projet au Sénégal et a consulté pour la MIX MASTER-30. Le projet est urgent et une MIX MASTER-30 était disponible. La société confiante par sa référence solide a porté son choix sur la MIX MASTER-30 rapidement.

La centrale à béton de type chantier, la MIX MASTER-30 avec 4 trémies de 5 m³ chacune est capable de produire jusque 20 m³ de béton par heure avec un temps de malaxage de 20 secondes. Elle est conçue spécialement pour des productions rapides sur chantier dans des délais court. Il est possible de produire sans préparation de génie civil. En effet, un terrain plat est suffisant. Ceci permet d’économiser sur le transport et les frais de génie civil permettant ainsi la production de béton de qualité même sur de petites quantités. Ainsi, son utilisateur pourra ainsi servir les clients même les plus éloigné sur de petites quantités, qui sont bien souvent oublié par les entreprises de production de BPE.

ELKON, l’une des rares entreprises à continuer de produire malgré le COVID-19, continue à fournir le Sénégal et les autres pays dans le monde. ELKON continue également le service après-vente, sur tous les pays du monde.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17