ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

News From Elkon

Prix du champion de l'innovation pour centre de R&D de ELKON

La cérémonie de remise de prix du Concours “ Vedettes de l’Exportation” avec la participation du Ministre de Commerce Mme Ruhsar Pekcan a était tenue sous la patronat de l’Assemblée des Exportateurs Turques et le Ministère de Commerce. Parmi les 513 entreprises participantes, seules les 22 ont remporté le prix de vedette d’exportation.

Pour ELKON le prix du ‘’ Champion de l’Innovation de centre R&D’’ a été reçu par son directeur général adjoint, M. Emre Alpagut, et c’est grâce à l’importance portée à l’innovation dans le secteur de centrales à béton par l’entreprise qui est à l’avant-garde des technologies et des conceptions de pointe.

 

 


Deuxième centrale pour le même projet du client Belge

Récemment, ELKON a annoncé de la commande pour un important projet à Namur d’un nouveau client Belge pour la centrale fixe ELKOMIX-135. Sous peu de temps, pendant la production de la première centrale, ELKON a reçu la commande pour la deuxième centrale, cette fois ci pour sa centrale compacte mobile la ELKOMIX-135 Quick Master.

Cette centrale avec les trémies à agrégats linéaires de 20 m³ chacune est dotée d’un malaxeur à double arbre de 3 m³, le convoyeur d’alimentation d’agrégats dans le malaxeur. 2 silos à ciment vont assurer le stockage du ciment pour la production de la centrale.

La ELKOMIX-135 Quick Master offre des avantages d’un montage rapide. La structure de la centrale n’exige pas de génie civil spécial et onéreux, une plateforme en béton simple.

Une nouvelle commande de la ELKOMIX-135 Quick Master en Russie

La société dont l’activité principale est la construction de routes et autoroutes, pour sn nouveau projet de construction immobilière à Penza en Russie, vient de passer la commande pour la centrale compacte ELKOMIX-135 Quick Master.

La centrale équipée d’un malaxeur robuste à double arbre de 3 m³ et 4 trémies à agrégats linéaires de 20 m³ chacune et du convoyeur du transfert d’agrégats dans le malaxeur.

Il est à noter que le Client a fait le choix en faveur de l’équipement ELKON compte tenu de la qualité, du service après-vente réactif du fournisseur grâce à quoi ELKON reste leader du marché Russe.

La centrale serait livrée et mise en marche dans les délais très courts, compte tenu des engagements du partenaire Russe vis à vis au projet immobilier.

Centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master pour Bénin

ELKON s’apprête pour l’expédition de sa centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master à destination du Bénin.

La centrale sera mise en service pour un partenaire de long terme, le groupe de sociétés qui a déjà dans son parc matériel au Sénégal 7 centrales, avec la dernière acquise ce chiffre s’élève à 8 unités.

ELKON apprécie les relations de partenariat avec l’entreprise d’origine Sénégalaise qui a désormais des succursales dans les différents pays de l’Afrique. La haute qualité de l’équipement et la réactivité du service après-vente ont de nouveau justifié le choix du fournisseur.

La compacte ELKOMIX-60 Quick Master, avec son malaxeur fiable à double arbre de 1 m³, le convoyeur d’alimentation d’agrégats et les trémies de stockage d’agrégats de 20 m³ chacune, assure une production horaire de 50-55 m³ du béton prêt à l’emploi bien compacté. Pour le stockage du ciment, la société a opté pour 2 silos à ciment boulonnés de 75 tonnes ELKON. Le système de chargement de ciment en sacs sera également livré avec la centrale pour alimenter les silos à ciment.

Cette centrale conçue spécialement pour le transport maritime, réduit les coûts de transport maritime, pouvant être transportée en containeurs 40’OT.

La crédibilité de la marque est un facteur majeur lors du choix de l’équipement, or, ELKON tient à la place de sa marque sur le marché et continue à produire le matériel de meilleure qualité du secteur.

Centrale de chantier MIX MASTER-30 sera bientôt livrée au Rwanda

Une entreprise de conception multidisciplinaire basée à Kigali, au Rwanda qui est en train d’étendre ses services dans le secteur du bâtiment et de génie civil, ayant reçu les recommandations d’autres acteurs du secteur, a passé la commande récemment pour une centrale de chantier pour son nouveau projet à Kigali.

Cette centrale mobile de chantier est équipée de 2 trémies à agrégats de 5 m³ chacune, d’un malaxeur Turbo de 750/500l et peut assurer une production de 20 à 25 m³ du béton compacté avec un cycle de production de 20 secondes. Pour alimentation du ciment vers la bascule à ciment est prévu le système de chargement de ciment en big bags avec la vis sans fin.

La conception spéciale de la centrale permet son transport maritime dans un seul containeur 40’OT ce qui réduit les coûts de transport et sans aucun doute facilite les procédures de logistique de l’équipement.

ELKON annonce le lancement d'une centrale à béton en Ecosse, Royaume Uni

ELKON met en marche une centrale à béton pour une entreprise en développement dynamique écossaise. Fondée en 1993, elle est l'un des principaux fournisseurs de béton prêt à l'emploi, de produits en béton, des agrégats, du sable, du gravier et d'autres matériaux de construction dans le pays.

Depuis sa création la société a étendu son influence sur le marché des matériaux de construction et s'est établie en tant que fabricant de produits de haute qualité sur l'île britannique de Lewis & Harris. Ayant une grande réputation dans son secteur, la direction de l'entreprise est bien consciente de l'importance de la qualité des équipements sur lesquels sont fabriqués les produits. L'entreprise a décidé d'acheter une nouvelle centrale à béton pour augmenter la capacité de sa production et sa vitesse de traitement des demandes qui augmentent tous les jours. Ce n'est pas par hasard qu'elle a choisi ELKON, une marque de renommée mondiale bien connue des constructeurs du Royaume-Uni.

La centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master qui a été choisie répond aux exigences spécifiques du client britannique. La centrale offre une capacité allant jusqu'à 50 m³ de béton compacté par heure, un système de commande pratique et intuitif avec un haut niveau de protection des données. L'une des principales caractéristiques de cette installation sont les trémies en forme de croix entièrement galvanisées pour les agrégats de 4x15 m³ avec le convoyeur de transfert pour alimentation dans le malaxeur. Ce système est à la fois compact et facile à utiliser. Par ailleurs, le chargement des agrégats dans les compartiments de la trémie est effectué à l'aide d'un système automatisé de chargement d’agrégats avec goulotte tournante améliorée, qui permet de distribuer les matériaux d’une manière plus efficace. De plus, le malaxeur à double arbre de 1500/1000 litres est équipé d'un système de sécurité à verrouillage à transfert de clé (interlock) et d'un système automatique de nettoyage à haute pression, ce qui permet d’effectuer la maintenance l'unité principale de la centrale facilement. Le stockage de ciment est assuré grâce au silo démontable d'une capacité de 75 tonnes.

Rappelons qu'ELKON a livré plus de 25 centrales à béton au Royaume-Uni pour les différents projets, y compris la construction d'une centrale éolienne, la mise en œuvre d'un projet d'État pour la construction d'un itinéraire routier en Écosse, etc. La société de l’île Lewis & Harris a rejoint les rangs des clients britanniques ELKON ayant commencé la production de béton de haute qualité avec la nouvelle centrale ELKON.

5 centrales ELKON mises en route pour le projet en Arabie Saoudite

La start-up américaine, spécialisée dans la construction hors-site qui connaît une croissance importante depuis sa création en 2015, se basant sur les principes d’intégration des technologies de pointe dans la construction, pour son projet en Arabie Saoudite a fait le choix pour 5 centrales à béton ELKON.

4 centrales compactes ELKOMIX-90 Quick Master et 1 unité de la centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master.

Les centrales ELKOMIX-90 Quick Master sont équipées de 4 trémies linéaires de 30 m³, le convoyeur d’alimentation du malaxeur à double arbre de 2250/1500 l et le système de chargement d’agrégats de type navette.

Les centrales sont protégées par le bardage au niveau des trémies et le malaxeur. Le stockage du ciment est prévu dans les 2 unités de silos à ciment de 100 tonnes pour chacune des centrales.

Les centrales seront complétées par le système de refroidissement d’eau (chiller) compte tenu les conditions climatiques locales.

L’unité de la centrales compacte ELKOMIX-120 Quick Master est composée des 5x30 m³ trémies à agrégats linéaires, le malaxeur puissant à double arbre 3375/2250 l, le système de chargement d’agrégats dans les trémies de type navette ainsi que le système de refroidissement d’eau (chiller).

Mise en marche de la 2ème centrale et pompe à béton d’une entreprise Sénégalaise

L’entreprise Sénégalaise créer en 1998, se développe chaque année depuis sa création. Après l’acquisition d’une première centrale ELKON en 2015, la ELKOMIX-35 Quick Master. L’entreprise à mise en marche sa 2ème centrale ELKON ELKOMIX-90 Quick Master avec une pompe à béton remorquable ELKOPOMP S60.

La centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master qui est rapidement montable, démontable et déplaçable est dotée d’un malaxeur à double arbre puissant et robuste de 1,5 m³. Une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³ et pour le stockage du ciment le client a opté pour 2 silos à ciment de 75 tonnes. Le ciment sera alimenté dans les silos à l’aide de système de chargement de ciment par sacs.

La société a également mise en marche la pompe à béton tractable ELKOPOMP S60 avec une capacité de 60 m³/ heure et la distance d’amenée de béton jusqu’à 100 mètres en vertical et 300 mètres en horizontal.

Grâce à la nouvelle centrale à béton ELKOMIX-90 Quick Master et ELKOPOMP S60, la société pourra terminer son projet avec confiance et rapidité.

Une centrale compacte semi-mobile ELKOMIX-90 Quick Master pour Guinée

La société de Construction & Mining, fondée en 1988 qui fournit des services de construction des routes aux diverses villes en Guinée et produit également les agrégats, l'asphalte, le béton tout en assurant les normes de qualité avec la grande flotte d'équipements modernes et un approvisionnement en matériaux de construction de qualité fait son choix en faveur de la centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master.

Equipée de 4 trémies en ligne de 20 m³ de capacité de stockage chacune des cas, la centrale est équipée d’un malaxeur à double arbre de 1500/1000 m³ qui est alimentée avec un convoyeur de transfert des agrégats.

Pour stocker le ciment la centrale sera équipée de 2 silos à ciment de 100 tonnes.

Compte tenu les précipitations dans la région, le nouveau partenaire d’ELKON a également passé la commande pour le bardage du bloc malaxeur et des trémies à agrégats. A la demande de la société Guinéenne, le ciment approvisionné en Big bag sera alimenté vers les silos avec le système de chargement de ciment en Big Bag pneumatique de la marque ELKON.

Une société Sénégalaise vient de commander sa 5ème centrale ELKON

C’est en 2012 que la société, l’une des plus importantes du Sénégal, et ELKON ont pour la première fois travaillée ensemble. Satisfait de la qualité du matériel, du service-après-vente rapide et efficace, une année plus tard la société s’est offerte une seconde centrale ELKON. Puis s’est suivi 2 centrales ELKON sur un projet au Sénégal et au Mali. L’entreprise est présente dans plusieurs pays de la région tel que le Mali et le Sierra Leone.

Récemment, l’entreprise vient de commander sa 5ème centrale ELKON. Sa nouvelle centrale est la MIX MASTER-30, une centrale à béton de type chantier. Grace à son malaxeur Turbo de 750/500 l, la centrale est capable de donné du béton jusqu’à 20-25 m³/h. Elle est équipée de 4 trémies ultra-compactes de 5 m³ chacun. La bascule à ciment sera remplie grâce au système de chargement par sac.

De plus cette centrale ne nécessite pas de génie civil ce qui lui permet de se déplacer, d’être monté en quelques heures seulement et prêt à donner du béton. Une surface plate est suffisante pour son utilisation.

C’est grâce à la qualité, le sérieux et SAV rapide et efficace qu’ELKON réussi à construire des liens très fort avec ces partenaires.

Une centrale de plus pour la Nouvelle Calédonie

ELKON vient de recevoir la commande du leader du BTP sur le marché de la Nouvelle Calédonie avec une expérience de cinquante ans qui concurrence les grands groupes internationaux présents sur le Territoire.

Pour l’un de ses projets éloignés de Nouméa, la société a opté pour une centrale à béton semi-mobile la ELKOMIX-60 Quick Master.

Cette centrale qui est conçue spécialement pour le transport maritime a tous les avantages d’une centrale mobile avec toutes les unités principales installées sur le même châssis, qui rend le montage aussi facile que rapide. D’ailleurs cette centrale n’exige pas de fondations spéciales et peut être montée sur une simple plateforme en béton. Pour augmenter la mobilité de la centrale le nouveau partenaire calédonien a également opté pour le système de chargement d’agrégats qui permet d’éviter la construction de rampes et de gagner en espace et en temps de montage de l’installation.

La centrale avec un malaxeur à double arbre ELKON de 1 m³, les 4x15 m³ de trémies à agrégats dans quelques semaines sera prête pour expédition vers la Nouvelle Calédonie.

La fidélité vient de la qualité

L'entreprise bulgare de BPE et de bâtiment fondée dans les années 90 a pour la première fois rencontré ELKON en 2009 avec l’acquisition de la centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-60 Bear avec un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l. assurant la production 50 m³ de béton en une heure. L'entreprise visait à devenir le leader des activités de béton et de construction dans la région de Yanbol. Par conséquent, il recherchait un fournisseur de centrale à béton de haute qualité pour atteindre son objectif.

ELKON est devenu le premier choix pour cette société qui a produit des milliers de m³ de béton avec la première centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-60 Bear.

Un excellent service après-vente et un équipement de haute qualité ont permis de fidéliser un client envers ELKON.

Pour augmenter sa capacité de production, la centrale à béton compacte ELKOMIX-120 Quick Master a été fournie au client fidèle d’ELKON. La ELKOMIX-120 Quick Master est équipée d’un malaxeur à double arbre de 3000/2000 l. avec son système de mélange hautement efficace, qui fournit jusqu'à 100 m³ de béton par heure. Les trémies de stockage des agrégats sont partiellement enterrées ce qui permet un chargement des agrégats directement par chargeuse sur pneus sans construction de rampe en béton. L'ELKOMIX-120 Quick Master est également équipée de 2 unités de silos à ciment boulonnés de 100 tonnes.

La société membre de la Chambre bulgare du bâtiment et de la construction (BBCC) et de la Chambre bulgare de commerce et d'industrie (BCCI) a prouvé son pouvoir concurrentiel sur le marché de la construction, en planifiant et en exécutant des projets pour les bâtiments résidentiels, bancaires, administratifs et industriels et toute cela avec leurs centrales à béton ELKON de haute qualité.

ELKON continue à obtenir les meilleurs classements dans tous les domaines !

Comme chaque année depuis 10 ans, cette année aussi ELKON a réussi de se placer dans la liste des « 1000 plus grands exportateurs de la Turquie ». Par ailleurs, la même année, ELKON devient l’une des 5 entreprises exportatrices dans le domaine des entreprises exportatrices de produits de construction et de machines d'exploitation minière.

Ce qui montre bien l’apport important et non négligeable d’ELKON dans la croissance économique et le développement industriel de Turquie.

Un géant belge opte pour ELKON

Le groupe Belge avec plus de 2500 collaborateurs et une présence importante en Europe, Afrique et Amérique du Nord a opté pour une centrale à béton ELKON pour son nouveau projet au Niger. Le projet consiste à la construction d’un réservoir en béton armé d’une capacité de 2000 m³.

C’est depuis le début de l’année que le groupe Belge et ELKON étaient en discussion pour cette centrale. Après des mois de conversations et de maturation du projet. La ELKOMIX-35 Quick Master avec 1 silo à ciment de 50 tonnes a été choisi. La trémie à agrégat sera d’une capacité de 4x7,5 m³, un skip assurera le transfert des agrégats vers le malaxeur Turbo 750/500l. Pour le remplissage du silo à ciment, un système de chargement de ciment par sac sera aussi fourni. La partie supérieure du silo à ciment comportera le logo de l’entreprise avec ces propres couleurs.

Les 4 usines de ELKON enregistrera des temps records de fabrication pour cette centrale afin que celle-ci soit opérationnelle en début 2020.

8x800 tonnes de silos à ciment ajoutés à la centrale à béton géante ELKOMIX-200200 RCC

Pour le projet de construction de barrage de Jannah ELKON a installé une centrale à béton ELKOMIX-200200 en 2018. La centrale à béton est équipée de 2 x 7500/5000 l. malaxeurs à double arbre continu fournissant 400 m³ du béton BCR par heure.

La mise en service et tous les tests de cette centrale à béton ont été terminés l’année dernière. Pour les raisons de travail en continu et sans arrêt du projet, la centrale est exploitée en continu avec le besoin en ciment et agrégats en continu par conséquence. Les agrégats sont fournis en continu à partir d'une station de concassage destinée pour le projet.

8 unités de silos à ciment de 500 tonnes avec système de distribution pneumatique de ciment ont été installées récemment pour fournir le ciment en continu pendant la production non-stop. Il est prévu de produire au total 1,3 million mètres cubes de béton BCR pour ce projet avec la centrale à béton géante ELKOMIX-200200 RCC.

Nouvelle centrale à béton à Belgrade, Serbie

Un client serbe envisageait d'entrer dans le secteur du béton prêt à l'emploi en Serbie et étudiait les possibilités d’investir dans une centrale à béton de haute qualité. Grâce à la réputation d’ELKON sur le marché, l’entreprise serbe a directement contacté ELKON pour sa nouvelle activité.

En conséquence, le nouvel acteur du secteur de béton prêt à l’emploi a passé la commande pour la centrale ELKOMIX-120 Quick Master qui a été mise en marche avec succès à Belgrade.

La ELKOMIX-120 Quick Master, cette centrale à béton compacte grâce au travail optimisé de son malaxeur à double arbre de 3000/2000 l. puissant, assure une production de béton compacté de 100 à 105 m³ en une heure. L’alimentation des agrégats vers le malaxeur est assurée par skip, alors que le ciment est stocké dans 3 silos à ciment ELKON de type boulonné.

La Jaguar d’ELKON a produit 50 000 m³ de béton en quelques mois en Pologne

En début Mars 2019, ELKON a installé une autre centrale à béton en Pologne. La société ayant opté pour cette centrale à béton est une entreprise générale de bâtiment spécialisée en promotion immobilière.

La centrale à béton fournie est la centrale à béton mobile ELKON MOBILE MASTER-135 Jaguar avec une capacité du malaxeur à double arbre de 4500/3000 l. assurant une production de béton allant jusqu’à 120 m³/heure. De plus, la centrale à béton est équipée de 6 trémies à agrégats carrées ayant chacune une capacité de 15 m³. C’est pourquoi, un système de distribution spécial est utilisé pour le système d’alimentation en agrégats automatisé, comme le convoyeur d’alimentation en agrégats principal qui décharge le matériel sur un convoyeur de distribution à travers une goulotte et ce convoyeur de distribution peut tourner autour de son propre axe, de sorte que la répartition des agrégats et du sable dans chaque groupe de six trémies puisse être réalisée lentement.

La principale caractéristique de cette centrale à béton mobile Jaguar est constituée en 6 trémies d'agrégats différentes sur le même châssis principal, qui fournissent 6 matériaux différents à utiliser à tout moment sans perte de mobilité sur l’installation.

Bien que cela ne soit que depuis quelques mois, la société a produit plus de 50 000 m³ de béton sur cette centrale à béton. D’ailleurs, le béton est utilisé pour construction du centre de formation de football du club de football Legia Warszawa.

Grâce à sa satisfaction à l’égard de la première centrale à béton ELKON la même société a récemment commandé une nouvelle centrale à béton chez le producteur turc. Cette fois, le partenaire Polonais a opté pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-135 Quick Master, qui offre tous les avantages en termes de mobilité.

La plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique construite par DANGOTE avec 4 centrales à béton ELKON

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, importe la quasi-totalité de son carburant en raison de raffineries devenues rigides et sous-utilisées et même la compagnie pétrolière d’État s’intéresse à la raffinerie de Dangote (650 000 barils par jour) pour aider à résoudre ce problème. Ce projet de grande envergure est le plus grand complexe industriel de l’histoire du Nigéria qui devrait être achevé en 2020.

Ce grand groupe a rencontré la qualité d’ELKON en 2014, qui s’est procuré 1 unité de centrale à béton MOBILE MASTER-135 Jaguar pour le projet de constructions routières du groupe AG-Dangote Construction au Nigeria. Satisfait de la qualité ELKON, le groupe s’est de nouveau tourné vers la même installation ainsi que la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master.

À présent, la société Dangote a choisi à nouveau ELKON, comme beaucoup d’autres sociétés internationales et locales, pour le plus grand projet de raffinerie de pétrole en Afrique. Pour ce projet géant, la société a acquis 4 unités de centrales à béton fixe ELKOMIX-135. La centrale à béton fixe ELKOMIX-135 est équipée d’un malaxeur à double arbre de 4500/3000 l. Ce malaxeur à double arbre puissant avec son système de mélange à haute efficacité fournit jusqu'à 120-135 m³ de béton par heure. La configuration comprend un système de pesage d’agrégats de type T qui assure un temps de pesage plus rapide avec 2 goulottes de pesage d’agrégats séparées.

Mise en marche d’une centrale à béton ELKON à Somaliland

ELKON vient de mettre en marche à Somaliland une centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master, pour son ancien client de longue date, une société allemande possédant 80 ans d’expérience dans le domaine de l’alimentation en eau et de la construction d’installations de traitement d’eau dans 30 pays. Après plusieurs années d'exploitation réussie de la centrale à béton ELKON sur un projet en Géorgie, la société a passé les commandes de centrales pour ses projets en Mongolie et le pays non reconnu de Somaliland. Au total, la société possède 3 centrales ELKON dans son parc de matériel, actuellement.

Une coopération réussie avec une entreprise allemande est un partenariat important pour ELKON, car elle signifie que les clients ont confiance dans la qualité de leurs équipements et que les solutions techniques répondent aux exigences les plus strictes du marché.

La centrale qui vient d’être mise en exploitation au Somaliland est une centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master avec 4 trémies à agrégats en poche de 15 m³ de capacité de stockage chacun, ainsi que la rampe métallique pour chargement des trémies.

Pour alimenter le malaxeur en ciment, le client a opté pour le système de chargement de ciment en sacs avec la vis sans fin. Le ciment va directement alimenter la bascule à ciment sans passer par le silo de stockage.

ELKON est le choix de professionnels du Kenya

ELKON, fort de 44 ans d'expérience dans le domaine de centrales à béton, a fourni le modèle le plus demandé, la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master à Nairobi-Kenya.

Les solutions opérationnelles entièrement automatisées d’ELKON dans le secteur du béton prêt-à-l ‘emploi ont influencé et encouragé le client à démarrer son entreprise dans ce secteur. Ainsi, la société a signé un grand nombre de projets et fourni du béton de haute qualité pour le marché kényan à ce jour dans le nord-ouest de Nairobi.

L’atout le plus important de la centrale de béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master a la possibilité d’être expédiée vers les pays d’outre-mer dans des conteneurs standard de 40 ’ OT. De plus, la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master peut être mise en service très rapidement sur le chantier et être prête pour la production de béton en seulement 1 jour grâce à son expédition préinstallée et pré-câblée depuis les usines ELKON. Cette installation peut également être facilement installée sur une surface plate et simple en béton.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16