ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

News From Elkon

Nouvelle Calédonie : nouveau pays dans la géographie de livraisons

ELKON vient d’expédier sa centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master à destination de la Nouvelle Calédonie, nouveau pays de livraison pour ELKON.

Equipée d’un malaxeur Turbo de 750/500 l et 4 trémies à agrégats en poche, cette centrale occupe un minimum d'espace sur le chantier, peut être montée et démontée dans les délais de temps très courts.

Conçue spécialement pour le transport maritime, cette centrale peut être est transportée dans le conteneur 40’OT. Le silo à ciment boulonné de 75 tonnes est également transporté dans le containeur en réduisant au minimum le cout de transport maritime.

Le groupe Vıncı qui a fait son choix en faveur de la centrale ELKON va exploiter la centrale pour son nouveau projet à Nouméa. Confiant de la qualité et fiabilité de son équipement ELKON espère uniquement le début d'une coopération fructueuse en Nouvelle Calédonie avec le Groupe qui a plusieurs centrales ELKON dans les différents pays du monde.

Les routes australiennes construites avec la plus grande centrale à béton ELKON

ELKON annonce avec fierté la mise en service réussie de deux installations : le dernier développement de la série des centrales fixes ELKON la ELKOMIX-240 et une installation sur châssis roulant, la MOBILE MASTER-135 Jaguar. La société qui a acquis ces deux centrales est la filiale australienne du géant français VINCI Group, qui est un client ancien et précieux pour ELKON. Le groupe VINCI, l’un des leaders mondiaux de la construction a fusionné avec Seymour Whyte Construction en 2017, fondée par John Seymour et Garry Whyte en 1987.

Seymour Whyte Construction a initié la construction de ponts, de routes, d'infrastructures et de nombreux autres projets importants depuis sa création. En collaboration avec le groupe VINCI, ils vont réaliser le projet d'amélioration de l'autoroute Pacific Highway Woolgoolga to Ballina (W2B) en Australie.

Le projet consiste à moderniser l’autoroute en classe M ou en classe A, avec 155 km, neuf intersections, plus de 170 ponts et plus de 350 structures de carrefours. Le projet de modernisation de Pacific Road de Woolgoolga à Ballina (W2B) est le plus grand projet d’infrastructure publique régionale d’Australie, d’un coût total de 4,3 milliards de dollars. Le projet consiste à convertir une route de 155 kilomètres en une route à quatre voies sur la Pacific Highway. Les travaux de rénovation commenceront à 6 kilomètres au nord de Woolgoolga et se termineront à environ 6 km au sud de Ballina.

Le choix d’ELKON en tant que fournisseur pour ce projet a été motivé par plusieurs facteurs. Tout d’abord, le Groupe VINCI utilise les centrales ELKON au Congo et au Maroc depuis plusieurs années. Pendant cette période, le groupe prend conscience de la qualité des équipements et d'un service fiable. Deuxièmement, ELKON est largement connu en Australie où six centrales à béton ont été déjà installées pour des projets spéciaux.

Le dernier équipement de la série fixe de centrales à béton, ELKOMIX-240, avec une capacité de production de 240 m³ par heure, est équipée d’un malaxeur à double arbre de 9000/6000 l et d’un système de lavage automatique à haute pression. Il est possible de stocker quatre agrégats différents dans les trémies d’une capacité de 4x30 m³ à l’aide du système de pré-chargement avec commande à distance. Cette centrale à béton spéciale est complétée par un indicateur de niveau et des caméras au-dessus des cases à agrégats. La centrale est fournie également avec deux unités de silos à ciment de 150 tonnes. Afin d'appliquer des méthodes avancées de production de béton, une méthode de pesage supplémentaire est également utilisée.

L'autre centrale à béton commandée pour ce projet gigantesque est la MOBILE MASTER-135 Jaguar, d'une capacité de production de 110 m³ par heure et d'un malaxeur à double arbre de 4500/3000 l. Il est également équipé d'une goulotte de déchargement en béton mobile pour alimenter les toupies et les camions. Les trémies à agrégats de cette centrale peuvent être remplis de 4 agrégats différents par le système de pré-chargement automatique contrôlable à distance. L'unité principale de la centrale à béton MOBILE MASTER-135 Jaguar est facile à transporter et peut être tractée avec un seul camion à remorque grâce à sa conception spéciale. Le logo de l'entreprise a été marquée sur les centrales à la demande de l’entreprise.

Les deux centrales à béton sont conçues et fabriquées conformément aux normes australiennes.

Ces deux centrales produiront respectivement 186 m³ et 84 m³ de béton lourd dans le cadre de cet énorme projet financé par le gouvernement australien et le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud. Dans ce projet, qui a débuté en 2015, 60% du travail est terminé et commence l’étape de coulage de béton. Des milliers de mètres cubes de béton seront produits sur ce site et ELKON est fier d’être fournisseur de centrales à béton pour ce projet remarquable du groupe VINCI.

Nouveau pays d'exportation: ELKON à la conquête de la Mongolie

ELKON annonce l’expédition d’une centrale à béton en Mongolie à son ancien client - une entreprise allemande avec 80 ans d’expérience dans le domaine de l’alimentation en eau et de la construction d’installations de traitement des eaux dans 30 pays du monde. Après plusieurs années d'exploitation réussie de la centrale à béton ELKON sur un projet en Géorgie, la société a passé une commande pour l'installation compacte ELKOMIX-60 Quick Master afin d'exécuter des travaux dans le nord de la Mongolie. La ELKOMIX-60 Quick Master à montage rapide, équipé d'une trémie cruciforme, est une combinaison de compacité et de performances optimales de l’installation : avec sa petite taille, l'installation peut produire jusqu'à 50 m³ béton compacté par heure. La haute qualité du mélange obtenu est assurée par une construction bien pensée et un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l. De plus, le capteur d'humidité installé dans la trémie à sable prend automatiquement en compte l'humidité du matériel et en tient compte lors de la production. L'ensemble comprend un silo à ciment de 100 tonnes afin d'assurer l'approvisionnement en ciment pour une production continue. La commande a été finalisée dans les meilleurs délais compte tenu de la courte saison de construction dans ce pays. Cette usine est devenue la troisième installation ELKON dans le parc de machines de la société. Il est à noter qu’en plus de la centrale en Géorgie, une centrale Il est à noter qu’en plus de la centrale en Géorgie, une centrale sur a été expédiée plus tôt dans le pays non reconnu du Somaliland pour le même client. Une coopération réussie avec une entreprise allemande est un partenariat important pour ELKON, car elle signifie que les clients ont confiance dans la qualité de leurs équipements et que les solutions techniques répondent aux exigences les plus élevées.

Bauma 2019: Nombre de visiteurs record et succès incontesté

ELKON a traditionnellement exposé au Salon international des machines, équipements et machines de construction de Bauma en Allemagne en marquant sa participation d’un grand succès.

Sa nouvelle centrale à béton de la série compacte la ELKOMIX-200 Quick Master qui a été présentée pour la première fois au salon ayant fait une sensation parmi les professionnels du secteur et les visiteurs venus de 4 coins du monde.

Cette foire qui est une occasion particulière pour présenter les dernières tendances et innovations de l’industrie de construction a permis à ELKON de montrer tout son savoir-faire à l’échelle internationale.

ELKON a également exposé au salon sa petite centrale de chantier la MIX MASTER-30. Une centrale mobile qui répond au besoin immédiat en béton sur le chantier. Cette centrale performante est une solution économique pour les petits besoins en béton, le tout, dans le plus grand respect des normes bétons.

Le stand ELKON a suscité l’intérêt des professionnels du secteur du BTP en provenance de nombreux pays de différents continents du monde.

Elkon tient à remercier tous ses clients et visiteurs pour l’intérêt porté à l’égard de sa production au salon de Bauma 2019.

ELKON détient une position de leader en Algérie

ELKON s’apprête à expédier en Algérie sa centrale à béton compacte la ELKOMIX-35 Quick Master. Cette centrale assure à son utilisateur tous les avantages d’une centrale mobile.

La centrale assure un montage rapide et facile (en 1 jour seulement) ainsi que le transport économique par voie maritime et routière (avec 1 containeur 40’ Open Top ou 1 camion semi-remorque). La possibilité d’installation sur un espace restreint et relocation rapide et facile la rend non seulement conformable pour utilisation, alors que les frais de génie civil minimum (une surface plate est suffisante pour l’installation de la centrale) ainsi que la maintenance facile et coût d’exploitation minimal la rend une solution économique.

La haute performance de production est assurée grâce au mode de travail optimisé et la conception d’ingénierie.

La commande du client fidèle en Algérie

ELKON vient de recevoir la commande de son ancien client algérien pour la centrale à béton compacte la ELKOMIX-60 Quick Master. Il est à noter que la société utilise la centrale ELKOMIX-35 Quick Master depuis 2015. Or, rassurée de la qualité et de fiabilité de l’équipement, l’entreprise algérienne n’a pas hésité lors du choix de la nouvelle centrale de plus grande capacité.

Equipée de 4 trémies cruciformes, d’un malaxeur à double arbre de 1 m³ cette centrale assure une production horaire de 50-55 m³ de béton compacté prêt à l’emploi.

La reconnaissance de la part des anciens clients est assurée grâce à la qualité de l’équipement incontournable et une politique de prix avec meilleur rapport qualité-prix.

LA SUITE DE LA REUSSITE : ELKON résume l'année 2018

En effectuant le bilan de l’année écoulée, ELKON annonce fièrement la fin d’une année couronnée de succès. En 2018, la société est entrée dans de nouveaux marchés, élargissant sa présence géographique à 117 pays. Grâce à une croissance significative dans les marchés principaux de sa présence, ELKON réussi à augmenter ses exportations de 21,23% par rapport à l'année précédente et s’est située à la 557ème place dans la liste des 1000 plus grands exportateurs du pays selon les données de l'Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM) en 2018. Il convient également de noter que la société se situe à la 15ème place dans la liste des plus grands exportateurs du secteur de l'ingénierie, étant le seul fabricant de centrales à béton de la liste. Un autre événement important de l’année dernière a été l’ouverture de la succursale ELKON en Allemagne, grâce à laquelle la société renforcera son influence en Europe, où environ 300 machines ont été livrées.

La puissante centrale à béton ELKOMIX-120 mise en marche en France

Situé à Paris, la centrale à béton ELKOMIX-120 a été mise en marche récemment. La centrale produira le béton pour le projet du grand Paris, des blocs de béton et du béton avec des produits recyclés. Cette centrale se distingue par ces équipements supplémentaires qui donne un grand confort lors de l’utilisation, un meilleur contrôle de la production et meilleur maitrise de la qualité du béton.

La centrale est munie d’un malaxeur de 2 m³ (3000/2000 l) pour une capacité de production qui peut aller jusqu’à 110 m³/h pour un temps de malaxage de vingt secondes. Le malaxeur est équipé d’une caméra pour visionner l’intérieur du malaxeur, d’une prise d’échantillon et de système de lavage automatique.

La trémie à agrégat linéaire est de 6 compartiments de 20 m³ chacun avec 2 sondes hygrométriques, système de mesure de niveau ultrasonique des compartiments et d’air choc pour le compartiment de produit recyclé.

Le remplissage des agrégats sera fait grâce au système de pré-chargement des agrégats à navette qui évite la construction des rampes qui est guidé par télécommande.

Le bloc du malaxeur et bascules ainsi que la trémie à agrégat sont couvert de bardage pour la protection contre les conditions météorologique.

Les centrales à béton ELKON ont déjà produit pour les projets de grandes envergures comme les ports, aéroports, gratte-ciel, ambassades, route, pipline, éléments préfabriqués, stades… Le béton pour le grand projet de Paris sera produit avec la centrale de marque de renommée mondiale et présent dans 117 pays du monde ELKON.

Le nouveau géant : ELKOMIX-200 Quick Master et le petit MIX MASTER-30 seront présentés sur le stand ELKON à la plus grande exposition du monde à Bauma Munich

ELKON, participe traditionnellement à tous les événements importants du secteur de la construction, annonce sa participation au plus prestigieux et grand événement du monde, au 32ème Salon international des machines, équipements et machines de construction qui se tiendra du 8 au 14 avril 2019 à Munich, en Allemagne.

ELKON envisage de faire sensation dans le secteur des centrales à béton en présentant une centrale mobile MIX MASTER-30 très performant, très demandé dans la construction sur site et une nouveauté : la plus puissante centrale à beton, la ELKOMIX-200 Quick Master de la série compacte. L'unité principale de l'installation est un malaxeur à double arbre d'un volume de 7500/5000 l qui peut atteindre des performances allant jusqu'à 180 m³/h de béton prêt à l'emploi. Grâce à cette puissance, l'installation sera particulièrement utile dans les projets de construction de routes, de barrages, de pistes, etc., c'est-à-dire lorsqu'un béton lourd est nécessaire pour la construction de routes. En même temps avec une productivité aussi élevée, l'installation peut être rapidement intégrée à l'activité de production sur le site : ceci est facilitée par une conception de mobilité spéciale qui unit toutes les centrales de la série Quick Master à montage rapide.

ELKON sera heureux de vous voir à son stand dans la zone à ciel ouvert au stand FS 904-1.

Une centrale mobile à destination de Pologne

ELKON vient de recevoir la commande pour la centrale mobile ELKON MOBILE MASTER-100 Lion.

Cette centrale ultra mobile sera installée sur un chantier en Pologne. L’installation est conforme aux normes de sécurité en vigueur en Europe ainsi que les normes de production du béton dans le pays.

Equipée de 4 trémies à agrégats en poches de 22.5 m³ chacune, la centrale assure la production du béton de haute qualité grâce à son malaxeur à double arbre de 2 m³.

Pour augmenter la mobilité de la centrale et éviter la construction de rampes ; le Client a également opté pour le système de chargement des agrégats.

Le stockage de ciment sera effectué dans le silo à ciment de 100 tonnes de type boulonnés avec une étanchéité fiable.

Mise en marche de la centrale ELKOMIX-60 Quick Master à Tlemcen

Elkon vient de mettre en marche la centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master pour son client algérien à Tlemcen.

Avec une forte expérience sur le marché et une réputation d’un fournisseur fiable ELKON continue à satisfaire ses clients en Algérie. Cette centrale de montage rapide avec un malaxeur de type horizontal à double arbre ELKON produit 1 m³ de béton compacté en 1 cycle de production. La robustesse et fiabilité du malaxeur sont les avantages de l’installation. Un skip à double vitesse alimente le malaxeur en agrégats à partir des 4 trémies à agrégats croisées de 15 m³ chacune.

Le ciment est stocké dans les 2 silos à ciment de 100 tonnes fournis également pas ELKON.

L’automatisme de la centrale permet de réaliser une production de béton de haute qualité en toute sécurité et fiabilité.

Une centrale pour les projets de préfabriqué en île Maurice

En ce début de l’année qui vient de commencer, ELKON reçoit la commande d’une centrale à béton de chantier la ELKON MIX MASTER-30 à destination de l’ile de Maurice.

Après une longue période de négociations et étude technique de la société qui est le "leader" sur le marché des matériaux de construction sur le segment des blocs, agrégats et rocksand, le client a opté pour la centrale de chantier avec 4 trémies à agrégats de 5 m³ chacune, équipé d’un malaxeur planétaire de 0,5 m³. Pour augmenter la mobilité de la centrale le client a également choisi un silo à ciment horizontal.

Située dans une zone climatique assez humide, une application maximale de galvanisation et d’une couche de peinture de 300 microns sera effectuée sur la centrale afin de protéger l’équipement contre la corrosion précipitée.

Pour le transfert du béton vers les installations de préfabriqué la centrale sera équipée du convoyeur de transfert de béton et d’une benne à béton tampon pour alimentation des réservoirs maintenues par les chariots élévateurs du client sur le chantier. La benne tampon sera dotée du capteur de niveau dans la benne reliée au système automatique de la centrale.

Pour un travail plus confortable la centrale sera équipée d’une cabine de commande dans lequel on envisage de mettre le panneau de commande avec le système de production de béton ainsi que le tableau électrique. D’ailleurs tous les branchements électriques de la centrale seront dotés des quick sockets qui permettent un montage/démontage rapide lors des déplacements de la centrale.

Commande réitérée du client marocain

Le début de l’année en cours et la fin de l’année précédente est marqué chez ELKON par un nombre important de commandes.

Ainsi ELKON vient d’expédier une centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master à destination du Maroc. Cette fois-ci il s’agit d’une commande de l’ancien client qui a acquis l’année précédente une centrale de la même série compacte mais d’une capacité supérieure la ELKOMIX-60 Quick Master.

Les commandes réitérées sont un signe de confiance en qualité et fiabilité de l’équipement, ce qui est prouvée une fois de plus de la part des clients fidèles.

La centrale est équipée de 4 trémies à agrégats en poche, un malaxeur turbo de 0,5 m³ et 1 silo à ciment de stockage de ciment de 50 tonnes. Une configuration permettant la production du béton prêt à l’emploi professionnel et une conception compacte n’exigeant pas beaucoup d’espace sur chantier ainsi qu’une plateforme en béton minimale rendent cette centrale le choix incontournable des professionnels du secteur.

ELKON avance à pas surs sur le continent Africain : une nouvelle centrale au Mali

ELKON s’apprête pour exporter une nouvelle centrale ELKOMIX-60 Quick Master au Mali pour la société qui est un leader de la construction de routes et de bâtiments au Mali. Pour ce client il s’agit de sa 3ème centrale. Rassurée de la qualité supérieure des composants utilisées sur la centrale, la fiabilité, robustesse ainsi que la réactivité du service après-vente, la société fait son choix en faveur de la centrale ELKON.

La ELKOMIX-60 Quick Master équipée de 4 trémies à agrégats de type croisées de 15 m³ chacune assure une production de 50-55 m³ du béton compacté prêt à l’emploi grâce à son malaxeur à double arbre de 1 m³, alimenté à l’aide du système de skip.

Le ciment sera stocké dans les 2 silos à ciment de 50 tonnes chacun. Pour alimenter les 2 silos l’installation sera dotée du système de chargement de ciment en sacs par vis sans fin.

Sénégal : le pays s’apprête à accueillir une nouvelle centrale ELKON

Une nouvelle centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master vient d’être commandée et les dernières préparations sont effectuées avant l’expédition vers le Sénégal. Une conception spéciale pour le transport maritime en containeur 40’OT, les frais minimums pour le génie civil, la relocalisation rapide et facile en cas de nécessité de transport d’un chanter vers l’autre, ce sont certains des avantages assurés par la centrale.

Pour son nouveau projet qui vient de démarrer la société de bâtiment opérant au Sénégal a opté pour la ELKOMIX-35 Quick Master.

La centrale sera dotée su système de chargement de ciment en sacs par vis sans fin qui va alimenter le silo de stockage de ciment de 50 tonnes.

CAMEROUN de plus en plus fort

Le Cameroun se développe de plus en plus ces dernières années, par la même occasion, ELKON s’installe de plus en plus. Une entreprise Camerounaise qui a vu quelques une des centrales ELKON au Cameroun, vient de passer une commande pour une centrale à béton chez ELKON. Le choix de la société Camerounaise s’est fait très vite grâce à la renommée, la qualité et les prix compétitif d’ELKON.

La centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master correspondait parfaitement au besoin de la société. La centrale a été équipée d’un malaxeur Turbo 750/500 l, d’une trémie à agrégat linéaire d’une capacité de 3x15 m³, d’un silo à ciment de 50 tonnes et enfin du système de chargement de ciment par sac. La centrale sera fixée sur un génie civil plat avec des ancrages chimiques. Une seule rampe sera suffisante pour le remplissage de la trémie. Lorsque la société souhaitera, elle pourra démonter et remonter la centrale sur un autre projet.

La centrale sera montée et mise en marche prochainement par des superviseurs ELKON qui formeront sur l’utilisation et la maintenance de la centrale à béton sur une période de quelques jours. Le système d’automatisme, le logiciel de production et le manuel d’utilisation sont tous en Français et sont simple d’utilisation. Ceci permettra de gagner du temps sur la production, de terminer le projet plus rapidement et augmenter la rentabilité du projet.

La société Camerounaise a fait le bon choix et aura en sa possession une centrale à béton de bonne qualité, un partenaire qui est toujours derrière son produit et un SAV toujours efficace et rapide toujours à sa disposition.

Maghreb : La 4ème centrale à béton d’une entreprise algérienne vient d’être mise en marche

Durabilité, Fiabilité et Rentabilité sont les mots pour qualifiés les centrales à béton ELKON. L’entreprise algérienne a prouvé ces qualifications en mettant en marche sa 4ème centrale à béton ELKON. La ELKOMIX-35 Quick Master, la MOBILE MASTER-30 Eagle, la ELKOMIX-90 Quick Master et encore une fois la ELKOMIX-90 Quick Master. Au fur et à mesure du développement de l’entreprise, les capacités des centrales se sont également vues augmenté.

La ELKOMIX-90 Quick Master, unique en son genre, est une centrale qui regroupe les avantages d’une centrale fixe et mobile. En effet, tous les composants sont faciles d’accès. Elle est flexible et ses différentes parties peuvent être installées selon le souhait du client du fait de la flexibilité de l’équipement.

La centrale demande peu de génie civil ; la fixation des pieds se font par ancrage chimique. Une plateforme plate et simple est suffisante pour le génie civil. Ainsi, cette dernière peut être déplacée facilement.

L’entreprise algérienne avait opté pour la ELKOMIX-90 Quick Master pour ses nombreux avantages. Des trémies à agrégats linéaires, un tapis de transfert des agrégats, 2 silos à ciment de 150 tonnes et 1 silo à ciment de 50 tonnes composent la centrale. Son malaxeur à double arbre puissant de 1,5 m³ d’une capacité réelle de 75 m³/h (pour 20 secondes de malaxage) permettra à son utilisateur de produire le type de béton souhaité.
L’entreprise profite du savoir-faire et du service-après-vente de ELKON pour augmenter son chiffre d’affaire et se développer en Algérie.

Europe : ELKON a installé tout un ensemble d'équipements pour le projet de préfabrication d’un de ses clients polonais

La société ELKON vient de mettre en marche une installation spécifique, s’agissant de la centrale à béton fixe ELKOMIX-60, qui est utilisée pour la fabrication de traverses en béton armé dans la ville de Suwalki, en Pologne.

La ELKOMIX-60 avec skip est équipée d'un malaxeur planétaire de 1500/1000 l, qui est une configuration de centrale adaptée pour les projets de production de béton structurel. L’intérieur du malaxeur est couvert d’un blindage d’origine suédoise résistant à l'usure et comporte deux trappes de vidange : l'une pour alimenter la ligne de production, la seconde pour laver le malaxeur. Les trémies à agrégats de 4x30 m³ équipées de sondes d’humidité, seront en outre enterrées de manière à permettre un chargement avec une petite rampe. Le système de dosage d’eau est composé d’une bascule équipée d’un peson ainsi que d’un système à compteur volumétrique. Cette solution technique garantit l’alimentation en quantité nécessaire en fonction de la recette de chaque gâchée.

De plus, un système de commande automatisé spécial pour la production de béton, conçu pour le béton armé, a été installé. Le béton produit est déchargé dans une benne de transport de béton à grande vitesse qui livrera le béton à une vitesse de 2,5 m/s vers la chaîne de production de traverses. Une plate-forme et une unité spéciale pour le lavage et la maintenance de la benne ont été installées pour mettre en œuvre les procédures de maintenance quotidiennes de la benne. L’installation est complètement prête pour fonctionner en hiver : le système de chauffage et les couvercles au-dessus des trémies à agrégats, le bardage avec les panneaux et le filtre du bloc malaxeur permettent le travail en toute saison. Le stockage de ciment est assuré dans les deux silos à ciment de 100 tonnes chacun. Il est important de noter que le câblage électrique est effectué conformément aux normes polonaises.

La conception de projets spécifiques est une approche professionnelle distincte d’ELKON, sur lesquels la société travaille en permanence d’où d’excellents résultats sont obtenus : plusieurs inventions ont été brevetées et de nombreux projets ont été mis en œuvre. Les commandes répétées d’équipements pour la fabrication de produits en béton armé partout dans le monde sont le fruit de ce dur travail.

Russie : Les pétroliers russes continuent à choisir ELKON : deux centrales ELKOMIX-60 Quick Master sont inaugurées à Irkoutsk

ELKON annonce le lancement de deux centrales à béton ELKOMIX-60 Quick Master pour exploitation en toute saison dans le projet de la compagnie pétrolière d'Irkoutsk (Irkutsk Oil Company LLC), l'un des plus grands producteurs indépendants d'hydrocarbures en Russie.

Pour mettre en œuvre ses nouveaux projets, la société a commandé deux centrales à béton compactes d’une capacité de 50 m³ de béton compacté par heure avec trémies linéaires de 3x20 m³, système de chauffage et générateur à vapeur pour un fonctionnement de la centrale en continu toute l’année. Les centrales à béton installées sur le site du client, ainsi que toutes les centrales ELKON sont fournies avec un système de graissage automatique doté d’une pompe pour injecter de la graisse dans les paliers des arbres du malaxeur, un système d’injection d’eau via jets qui favorise la distribution uniforme et une obtention d’un mélange de béton homogène, ainsi qu’un grand nombre de pièces galvanisées qui sont en contact direct avec l'eau.

Le travail minutieux d’ELKON sur l’introduction d’innovations dans la production, l’application de nouvelles approches et une attention particulière portée au feedback des clients a permis au fabricant turc d’être reconnu comme leader de son secteur, dont la qualité et la fiabilité ont été approuvées par de nombreux clients réguliers dans les projets les plus divers et les plus importants au monde.

Maghreb : 4ème centrale pour le client fidèle au Maroc

ELKON vient d’expédier sa 4ème centrale à béton compacte pour son client fidèle et de longue date au Maroc. Il s’agit de la centrale ELKOMIX-35 Quick Master.

Pour augmenter la mobilité de la centrale et afin de ne pas construire de rampe, le client a choisi avec la centrale le système de chargement des agrégats. La fiabilité et la qualité de l’équipement, le fonctionnement irréprochable et sans défaut est une raison majeure pour laquelle les clients reviennent chez ELKON lors de recherches de nouvel équipement de production de béton.

La centrale ELKOMIX-35 Quick Master est conçue d’une manière unique à ce qu’elle puisse rentrer dans les containeurs maritimes lors du transport et occupe un espace minimum sur le chantier. Grâce à cet avantage la centrale fournit aux clients la réduction de frais de transport et la possibilité de montage directement sur le chantier. ELKOMIX-35 Quick Master a la plus petite capacité de production dans la gamme des centrales compactes et assure avec un grand professionnalisme une production du béton prêt à l’emploi selon le nombre de recettes illimités du client.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16