ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

News From Elkon

Le constructeur danois commence à utiliser deux centrales à béton ELKON au Ghana

La société de génie civil danoise a signé un contrat avec l’autorité routière Ghanéenne pour la construction de ponts Danida au nord du Ghana l’année dernière. Le projet comprend la construction de 7 ponts composés en béton et en acier, ainsi que la mise en place de rampes et la rénovation de 20 km de routes.

Bien connu sur le marché de la construction européen et africain avec des centaines de centrales à béton de haute qualité fournies, ELKON est le premier fournisseur que la société a considéré comme fournisseur de ses centrales à béton pour le projet.

Dans le cadre de ce projet, ELKON a fourni 2 centrales à béton compactes ELKOMIX-60 Quick Master avec l'option convoyeur de transfert de granulats. Les deux centrales à béton ont une capacité de production de béton de 55 m³ par heure avec un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l. Les trémies de stockage d'agrégats de 4 x 20 m³ permettent le stockage et l’utilisation de 4 types d'agrégats.

Il est à noter que chaque centrale à béton dispose d'un réservoir d'eau isolé avec le chiller pour refroidir l'eau utilisée pendant la production de béton afin d'obtenir un béton de meilleure qualité même sous un climat excessivement chaud.

2ème centrale à béton pour une société tchadienne au Cameroun

La société Tchadienne qui a obtenu un important marché au Nord du Cameroun en étroite collaboration avec un géant de la construction au niveau mondial, avait choisi de nouveau ELKON pour son nouveau projet. Rappelons-nous que la même société avait pris une centrale à béton MOBILE MASTER-30 Eagle pour ces projets au Cameroun, cette centrale sera également utilisée pour le nouveau projet. Une centrale spécifique qui pouvait produire du BCR (Béton Compacté au Rouleau) était nécessaire. ELKON avait fourni la meilleure solution avec son expérience dans ce domaine dans de nombreux pays dans le monde. Finalement, la ELKOMIX-135 Quick Master a été choisie.

La ELKOMIX-135 Quick Master est équipée d’un impressionnant malaxeur à double arbre de 3 m³ spécialement conçu pour la production de BCR. Une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, un tapis de transfert des agrégats et 2 silos à ciments de 100 tonnes font partie des équipements de la centrale à béton. 2 sondes d’humidités ont été installées au niveau des trémies réservées au sable. Ces sondes qui permettent le calcul de l’humidité dans le sable et qui permettent l’obtention d’une recette plus précise grâce au système d’automatisme ELKON. Le BCR produit par cette centrale sera déchargé dans un camion directement.

La centrale a été mise en marche récemment par les techniciens expérimentés ELKON et la production de BCR a démarré avec succès après les tests de production et de performance effectués sur place. Les opérateurs et techniciens de la centrale ont également reçu une formation sur l’utilisation et la maintenance de la centrale à béton. La société est certaine de terminer son projet dans les meilleurs temps avec tout le service rendu, la formation et la centrale ELKON.

Une pompe à beton ELKOPOMP S60 pour Munich, Allemagne

ELKON vient de recevoir la commande d’une société de construction basée à Munich en Allemagne.

La pompe à béton remorquable ELKOPOMP S60, élaborée avec la technologie de pointe, la qualité et l’expérience ELKON, est efficace pour envoyer le béton jusqu’aux points les plus hauts et les plus éloignés sur les chantiers. La pompe avec une haute performance est conçue pour un travail efficace dans les conditions les plus difficiles. Elle transmet le béton à une distance de 100 mètres à la verticale ou de 300 mètres à l’horizontale assez facilement.

Dotée d’un axe et de roues elle est tractée à une zone où elle est requise pour pomper le béton. Les tuyaux de la pompe sont installés rapidement pour une distribution de béton rapide.

L’unité de contrôle hydraulique de la pompe est de la marque BOSCH-REXROTH (Allemagne).

Le panneau de commande fabriqué en acier anticorrosif est protégé contre les conditions environnementales ce qui donne une longue durée de vie au système.

De plus, la pompe est dotée d’un système de graissage automatique de marque LINCOLN (Allemagne) qui graisse automatiquement les points de lubrification et augmente la durée de vie du système. D’ailleurs, pour le nettoyage après utilisation, la pompe est équipée de pompe à eau à haute pression.

Les routes hongroises sont stabilisées par la centrale mobile à stabilisé continu ELKON – WOLF

Une société hongroise spécialisée dans la fourniture de matériaux de construction pour les projets routiers a ajouté la centrale mobile à stabilisé ELKON WOLF-300 dans son parc de matériel afin d’accroître sa capacité de réalisation dans les derniers projets d’investissements d’infrastructures dans le pays. La société a une grande expérience et une excellente réputation dans les projets routiers ayant fourni des matériaux pour les grands groupes comme Colas, Strabag, etc.

La centrale de type continu mobile WOLF-300 d'ELKON peut produire plus de 300 tonnes de matériaux de stabilisation des routes en une heure de production grâce aux convoyeurs de pesage contrôlant la vitesse du flux d’agrégats avec les variateurs de fréquence et 4 cases à agrégats d'une capacité de 20 m³ chacune. En même temps, la vitesse de chargement du ciment peut être réglée à l'aide d'une vis avec inverseur de fréquence, tandis que le débit d'eau peut être ajusté à l'aide d’un clapet rationnel avec précision.

Après ajustement du dosage en fonction de la recette, tous les matériaux sont mélangés en passant de manière continue dans le malaxeur continu ELKON C200.

L'unité principale de l'installation de stabilisation mobile est composée du malaxeur en continu ELKON C200, du convoyeur de transfert, de la cabine de commande, de la trémie d'alimentation pour ciment et de la vis à ciment. Elle peut être remorquée facilement grâce à sa structure équipée d'un essieu et de pneus. Les trémies d'agrégats d'une capacité de 4x20 m³ peuvent également être transportées avec une autre remorque. L'ensemble de l'installation peut être mise en service facilement en 1 ou 2 jours.

Une nouvelle ELKOMIX-135 installée dans la région de Salalah à OMAN

Etablissement d’électricité Omanais, fondé dans les années 90, a rencontré ELKON pour acheter une centrale à béton pour les projets de construction et la production du béton prêt à l’emploi. Le client a rendu visite à de nombreux fabricants de centrales à béton avant de se rendre dans les usines d’ELKON. Pendant la visite des 4 usines ELKON (ELKON 1, ELKON 2, ELKON 3 et ELKON 4) situées sur une superficie totale de 65 000 m2, l’entreprise omanaise a été impressionnée par le procédé de production conforme à l’industry 4.0 utilisée de la part d’ELKON qui dispose de 14 lignes de fabrication différentes avec des robots entièrement automatiques de soudage, coupage, meulage et peinture.

Après avoir vu les installations de production modernes ELKON est devenu le choix de l’entreprise omanaise qui a décidé d’acheter une unité de la centrale fixe ELKOMIX-135. ELKON a de nouveau prouvé que la confiance du client venait de la qualité du fabricant.

Installation fixe ELKOMIX-135 est équipée d’un malaxeur à double arbre 4500/3000 l. avec son système de mélange à haute efficacité qui assure la production allant jusqu'à 120-135 m³ de béton par heure. La configuration comprend un système de pesage d’agrégat de type T. Le système de pesage des agrégats de type T offre un temps de pesage plus rapide avec 2 goulottes de pesage des agrégats distinctes. La centrale à béton fixe ELKOMIX-135 est équipée de 2 unités de silos à ciment boulonnés de 100 tonnes chacun.

Soucieux de devenir le leader du secteur des entreprises de béton prêt à l'emploi, la société semble avoir atteint cet objectif grâce au soutien apporté par ELKON en tant que fournisseur constant de centrales à béton de haute qualité, qui sont au cœur de ces chantiers.

Mise en marche d’une centrale à béton mobile de chantier MIX MASTER-30 en France

ELKON vient de mettre en marche la centrale à béton de chantier mobile MIX MASTER-30 pour l’entreprise installée dans la région de Toulouse spécialisée dans la production et la commercialisation de tout type d’éléments en béton préfabriqué.

Cette centrale mobile qui est tractée grâce à son châssis roulant, dispose de 4 trémies à agrégats de capacité de 5 m³ chacune qui peuvent être directement remplies via chargeur sans besoin de rampes ou autre installation.

Pour la production du béton préfabriqué la centrale a été équipée d’un malaxeur planétaire de capacité de 0,5 m³/gâchée. Pour stockage du ciment la centrale est équipée du silo à ciment de 50 tonnes ainsi que du système de chargement par sac pour l’alimentation d’un second type de ciment ou filler dans le malaxeur. Le système d’automatisation Elkon installé sur la centrale est conforme aux normes européennes et françaises ; le système permet au client de produire très facilement sous plusieurs modes et d’imprimer des bons de livraisons NF personnalisés.

Producteur de tous les modèles de centrales à béton de différentes capacités, ELKON continue d'un pas sûr son avancement sur le marché français. Producteur reconnu par son rapport qualité prix sur le marché français et européen, ELKON est en mesure de proposer des équipements en fonction de la demande variée et les exigences très strictes.

2 centrales à béton mobiles pour la mine d’or au Mali

ELKON vient de recevoir la commande pour 2 centrales à béton mobiles ELKON MOBILE MASTER-30 Eagle de la part d’exploitant de mines d’or Australien dans le cadre du projet de mine d’or au Mali en collaboration avec l’état Malien.

Après de longues négociations la société a passé la commande pour 2 centrales à béton mobiles.

Chacune des centrales est équipé d’un malaxeur Turbo de 0.5 m³, de 4 trémies à agrégats en poche de 4x7 m³, 1 silo à ciment de 50 tonnes et du système de chargement de ciment en sacs.

La centrale à béton ELKON MOBILE MASTER-30 Eagle est conçue sur un châssis monobloc avec essieu et roues qui tractent tous les équipements, présente de nombreux avantages tels que le montage simple et rapide, seulement en 1 journée pour sa partie principale, la possibilité de montage sur terrain restreint grâce à sa conception spéciale ainsi que la possibilité de changement de place simple et rapide.

Cette centrale offre également un avantage lors du transport car son unité principale peut être tractée par un seul camion.

2ème commande pour le client fidèle au Sénégal

ELKON a reçu la commande pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master et une pompe à béton tractable ELKOPOMP S60 de la part de son ancien client fidèle au Sénégal.

Ce groupe qui est un groupe reconnu dans le domaine de la construction et la promotion immobilière au Sénégal. Il est à noter que le groupe possède déjà dans son parc matériel une centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master qui est exploitée depuis 4 années.

Rassuré de la qualité et fiabilité de l’équipement ELKON le groupe fait le choix en faveur de la centrale ELKON pour son nouveau projet. Avant de prendre la décision finale et fixer la configuration de la centrale, les représentants de la société sont venus pour les négociations avec une visite à Istanbul. Ayant discuté les détails techniques du projet et les nuances nécessaires, la société passe sa commande pour une centrale à béton compacte ELKOMIX-90 Quick Master. Cette centrale à béton transformable avec 4 trémies à agrégats en lignes galvanisée, est équipée d’un malaxeur à double arbre de 1.5 m³, d’un convoyeur de transfert d’agrégats dans le malaxeur. Pour le stockage du ciment le client a opté pour 2 silos à ciment de 75 tonnes. Le ciment sera alimenté dans les silos à l’aide de système de chargement de ciment en sacs.

Pour le même projet, la société a également choisi la pompe à béton tractable ELKOPOMP S60 avec une capacité de 60 m³/ heure et la distance d’amenée de béton jusqu’à 100 mètres en vertical et 300 mètres en horizontal.

La qualité et fiabilité de l’équipement, le service après-vente réactif sont les facteurs cruciaux lors du choix de l’équipement du secteur de bâtiment. ELKON reste fidèle à ses principes et continue à gagner de nouveaux clients, et reste à la hauteur des attentes de ses anciens clients qui lui reviennent avec leurs nouvelles demandes.

Côte d’Ivoire fait son choix en faveur de la centrale ELKON

Le choix de la société Ivoirienne qui est une entreprise industrielle du secteur du BTP, spécialisée dans la production d'ouvrages en béton préfabriqué utilisés dans la construction immobilière, les routes, l’électrification et dans tous les domaines du génie civil a été fait en faveur de la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master qui correspond parfaitement au besoin de la société.

La centrale est équipée d’un malaxeur Turbo 750/500 m³ d’un silo à ciment de 50 tonnes. La centrale sera fixée sur un génie civil plat avec des ancrages chimiques. Lorsque la société souhaitera, elle pourra également démonter et remonter la centrale sur un autre projet.

La centrale sera expédiée prochainement des usines ELKON à proximité d’Istanbul. Le système d’automatisme, le logiciel de production et le manuel d’utilisation sont tous en Français et sont simples d’utilisation. Ceci permettra de gagner du temps sur la production, de terminer le projet plus rapidement et augmenter sa rentabilité.

La société Ivoirienne a fait le bon choix et aura en sa possession une centrale à béton de meilleure qualité. Cette centrale fait gagner également à son utilisateur un partenaire qui est toujours derrière son produit avec un SAV toujours efficace et réactif.

Une centrale de chantier pour la Côte d’Ivoire

ELKON s’apprête pour l’expédition de la nouvelle commande à destination de la Côte d’Ivoire. Cette fois il s’agit de la centrale à béton de chantier ELKON MIX MASTER-30.

Cette centrale assure une production économique de béton dans le cadre de projets qui en nécessitent une petite quantité de béton. La centrale montée en moins de 1 heure permet de produire du béton en quantité requise directement sur le chantier choisi. Grâce à sa haute mobilité, le montage rapide sans besoin de grue, le rendement élevé et haute qualité de béton avec une petite capacité de production, la production sur chantier et application sur place du béton dans le cadre de petits projets et les frais de transport du béton évités, cette installation avec un malaxeur de 500 litres de type Turbo, est une solution économique qui a déjà prouvé sa qualité et fiabilité sur le marché international.

Deuxième centrale à beton mise en marche à la Nouvelle-Zélande

Pour la fabrication des produits en béton de son client, ELKON a récemment mis en marche deux centrales à béton à Lower Hutt dans la région de Wellington de la Nouvelle-Zélande. L’une de ces centrales, la ELKOMIX-35 Quick Master, est équipée d’un malaxeur planétaire d’un volume de 750/500 l. L’objectif principal du malaxeur planétaire est de mélanger soigneusement des matériaux de fraction fine pour obtenir un béton homogène. Membre de l'association des fabricants de réservoirs en béton de la Nouvelle-Zélande, le nouveau client d’ELKON produit des réservoirs d’eau et fosses septiques en béton de différentes tailles et types. Alors, la qualité du béton produit par la ELKOMIX-35 Quick Master, doit pouvoir répondre aux normes les plus strictes. Afin de respecter au maximum la recette dans chaque mélange, une ligne d’alimentation d’eau grand-débit et une ligne d’alimentation d’eau fine contrôlée par des compteurs d’eau volumétrique ont été installé. Ce système permet de régler la quantité d’eau plus précisément. De plus le malaxeur est équipé par le système de nettoyage automatique de haute pression pour tenir propre l’intérieur du malaxeur.

Deux silos à ciments de type horizontal avec une capacité de stockage de 40 tonnes chacun, sont installés sur le site du client. La ELKOMIX-35 Quick Master est équipée des trémies à agrégats croisées. Le transfert des agrégats se réalise au moyen d’un skip avec une capacité de 750 l. Pour éviter des pertes de performance, le skip est équipé d’un moteur à deux vitesses, qui permet de doubler la vitesse pendant la descente de la benne.

ELKON aura toujours comme objectif de rendre à ses clients les équipements conforment aux exigences les plus strictes, ainsi qu’un service après-vente de haute qualité, malgré la grande distance entre le Client et ELKON.

2ème centrale à beton pour l’une des plus grandes entreprises Sénégalaises

ELKON continue à fournir le Sénégal en centrale à béton. Ainsi ELKON est devenu la marque préférée des acteurs de la construction Africaine et notamment celle du Sénégal.

La société Sénégalaise avait acquis sa 1ère centrale à béton ELKON en 2017, la fameuse ELKOMIX-60 Quick Master avec un malaxeur planétaire. Aujourd’hui la même entreprise a fait une demande en signalant son urgence pour une centrale à béton pour un projet plus important. La société a choisi la centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master.

La ELKOMIX-135 Quick Master sera équipé d’un malaxeur de 3 m³ capable une pointe de 110 m³/h et de 4 silos à ciment de 100 tonnes. La trémie à agrégat linéaire est d’une capacité de 4x20 m³ et le transfert des agrégats se fait par convoyeur. Cette centrale représente les mêmes avantages qu’une centrale fixe et mobile. Le confort et la simplicité d’utilisation sont très appréciés sur cette centrale.

Cette centrale sera également équipée d’un système de chargement des agrégats radial pour sa nouvelle et son ancienne centrale. Cet équipement évite la construction des rampes et permet d’utiliser à plus long terme les chargeurs.

De nombreuses entreprises de construction choisissent les centrales ELKON pour leurs nouveaux projets.

L’expertise d’ELKON au service du grand groupe de la Construction Française

Une expérience solide de plus de 44 années, une présence dans plus de la moitié du monde et des ingénieurs très talentueux ont permis à ELKON de combiner plusieurs équipements autour des centrales à béton, d’avoir un énorme savoir-faire et donc de pouvoir donner de bon conseil et accompagner sa clientèle pour le choix de ces équipements.

En effet, dernièrement un grand groupe de la construction française à fait une demande à ELKON pour un système de refroidisseur pour une de ces centrales en Côte d’Ivoire. Connaissant les conditions climatiques du pays et après avoir appris le besoin exact du groupe, ELKON a donc fourni un système de refroidisseur (ou encore appelé Chiller) conteneurisé avec un dépôt d’eau modulaire isolé de 20 m³.

Sur chantier il y a un dépôt d’eau enterré qui sera ravitaillé par des camions en eau à une température avoisinant les 45 degrés. Ce dépôt sera relié directement relié au chiller qui refroidira l’eau et le transmettra au dépôt modulaire isolé fourni par ELKON. L’eau du dépôt modulaire sera également refroidie constamment par le système de refroidisseur afin de garder une température stable et fournir une eau avec une température convenable.

Ces systèmes de refroidisseurs permettent le refroidissement de l’eau à une température convenable pour la production de béton. Ils sont utilisés en générale dans les pays les plus chauds de la planète et sont plus économique que les systèmes avec glace. Ils peuvent être utilisés dans les régions de désert en Afrique du Nord, au Moyen Orient, en Afrique subsaharienne ainsi que la région qui ne sont pas servi par les réseaux de ville avec des températures ambiantes et de l’eau élevées.

La commande pour la centrale ELKOMIX-60 Quick Master à destination de la Côte D’ivoire

ELKON vient de recevoir la commande d’une société Ivoirienne qui est une entreprise générale de bâtiment & travaux publics spécialisée dans les travaux de construction/réhabilitation de bâtiments, de travaux routiers, de travaux de voirie, assainissement et construction d’ouvrages divers.

La société a rendu visite dans les unités de production ELKON situées à 100 km d’Istanbul dans la zone industrielle de Cerkezkoy. Les 4 usines sont équipées de l’équipement de technologie de pointe avec 15 lignes de soudage robotisé. Et c’est dans les usines ELKON qu’on trouve unique en Turquie Centre de Recherche et Développement qui est au service de modernisation et amélioration constante de la production.

Convaincue de savoir-faire et de la qualité assurée des produits fabriqués, la société ivoirienne a passé la commande pour une centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec 2 silos à ciment de 75 tonnes.

Equipée d’un malaxeur à double arbre avec la capacité de 1 m³ de béton compacté, cette centrale occupe un espace minimum, n’exigent pas de fondations spéciales, mais une plateforme en béton uniquement et peut assurer une production de 50-55 m³ de béton en une heure.

Centrale de chantier MIX MASTER-30 pour Algérie

ELKON a reçu la commande pour sa centrale à béton mobile de chantier la ELKON MIX MASTER-30 qui permet de produire le béton directement sur le chantier de la part d’un client Algérien de Chlef.

Cette centrale équipée de 4 trémies à agrégats de 5 m³ chacun assure une production du béton prêt à l’emploi allant jusqu’à 20 m³ en une heure. La centrale est équipée du convoyeur de chargement de béton dans les camions-toupies.

Le département Innovation ELKON à conçu la centrale à béton ELKON MIX MASTER-30 de type chantier pour la production économique en chantier demandant une basse quantité de béton tout en conformité avec les normes internationales.

La centrale à béton ELKON MIX MASTER-30 de type chantier sera présente à tout moment lors de vos productions et s’installe en seulement 1 heure pour être prête à la production de béton. Cette centrale montée sur espace restreint, permet d’assurer une expédition économique via le transport maritime. La centrale est transportée dans le containeur standard 40’ Open Top, elle n’exige pas de permis de construire pour exploitation, peut être installée directement sur le chantier ; et produit le béton de qualité.

La mise en marche de la MOBILE MASTER-135 Jaguar en Australie

ELKON vient de mettre en marche avec succès la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-135 Jaguar pour la société Seymour Whyte Construction qui a acquis pour le même projet une ELKOMIX-240. Il est à noter que cette société est la filiale australienne du géant français Groupe VINCI qui a fusionné avec Seymour Whyte Construction en 2017.

La MOBILE MASTER-135 Jaguar, d'une capacité de production de 110 m³ par heure grâce à son malaxeur à double arbre de 4500/3000 l, sera exploitée dans la réalisation du projet d'amélioration de l'autoroute Pacific Highway Woolgoolga to Ballina (W2B) en Australie.

La centrale est équipée d'une goulotte de déchargement de béton mobile pour alimenter les toupies et les camions. Les trémies à agrégats de cette centrale peuvent être remplies avec 4 agrégats différents via le système de chargement automatique contrôlable à distance. L'unité principale de la centrale à béton MOBILE MASTER-135 Jaguar est facile à transporter et peut être tractée par un seul camion grâce à sa conception spéciale.

Exploitant plusieurs centrales ELKON dans les différents pays à travers le monde et rassuré de sa fiabilité et qualité, le Groupe VINCI a bloqué son choix de nouveau sur l’équipement ELKON.

FRANCE : Une centrale à béton mobile MIX MASTER-30 dans la région de Toulouse

Notre nouveau client s’agissant d’une entreprise installée dans la région de Toulouse spécialisée dans la production et la commercialisation de tout type d’éléments en béton préfabriqué a réceptionné sa nouvelle centrale à béton mobile MIX MASTER-30. Le montage de l’unité débutera dans les prochains jours.

Suite à ses besoins, cette centrale, %100 mobile et tractable grâce à son châssis roulant, dispose de 4 trémies à agrégats de capacité de 5 m³ chacune qui peuvent être directement remplies via chargeur. Allant produire du béton type préfa, le malaxeur installé sera de type planétaire de capacité de 0,5 m³/gâchée. La centrale est équipée d’un silo de 50 tonnes pour stocker le ciment accompagné d’un système de chargement par sac pour l’alimentation d’un second type de ciment ou filler dans le malaxeur. Elle est pilotée via un système d’automatisation complet propre à Elkon conforme aux normes européennes et françaises ; ce système permettra au client de produire très facilement sous plusieurs modes et d’imprimer des bons de livraisons NF qui seront personnalisés.

Produisant tous modèles de centrales à béton et de différentes capacités, Elkon continue de manière déterminée son développement en France avec la fourniture de nouvelles unités dans tout le pays. Reconnue par son rapport qualité prix sur le marché français, la société sait proposer des équipements pour chaque besoin strict et varié de sa clientèle exigeante.

Nouvelle Zélande : Mise en marche de la centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master

Le développement de la société continue en Océanie avec la mise en marche de la centrale compacte en Nouvelle Zélande. Il s’agit du fameux modèle compacte ELKOMIX-35 Quick Master qui correspond à l’un de ses modèles les plus vendus dans le monde.

Cette centrale était conçue pour faire face à la demande des clients situés dans les destinations lointaines. Toute la centrale est chargée dans un conteneur 40’ Open Top pour être expédiée ; cette forme d’expédition représente de minimes frais de transport pour la clientèle.

La centrale a été installée il y’a quelques semaines sur l’île. La présence permanente du vent a poussé le client à choisir deux silos à ciment horizontaux afin d’obtenir une très faible hauteur d’installation. Notons qu’ELKON est également spécialisée dans la production de ces types de silos. Les trémies à agrégats choisies sont linéaires et constituées de trois compartiments de 10 m³ chacun. Un malaxeur planétaire de 0.5 m³/béton fini produira les différents mélanges de bétons.

Cette centrale est la plus petite installation que propose ELKON dans sa gamme compacte QUICK MASTER. Une faible surface d’encombrement une fois installée caractérise cette centrale. Elle peut être installée sur des espaces limités qui convient à la clientèle qui n’a pas forcément de grands espaces lors de la réalisation de ses projets. La centrale s’installe sur une plateforme en béton sans le moindre besoin de fondations spécifiques représentant un gain d’argent pour le client.

Commercialisée depuis 2009, l’ELKOMIX-35 Quick Master accroit son succès sur tous les marchés mondiaux car il n’a pas d’équivalent et est l’un des produits phare de la société.

4ème centrale pour le client fidèle au MAROC

ELKON vient de mettre en marche une centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master pour son client au Maroc. Avec la dernière centrale livrée et mise en route, le parc du matériel du client se complète avec sa 4ème centrale ELKON.

La centrale équipée de 4 trémies croisées de 7.5 m³ chacune est dotée d’un malaxeur turbo de 0.5 m³ et d’un skip à double vitesse. Pour le stockage du ciment, le client a opté cette fois aussi pour le silo à ciment de type boulonné de 75 tonnes. Pour ne pas construire de rampe, il a de nouveau préféré le système automatique de chargement d’agrégats.

La fiabilité de l’équipement, la réactivité du service après-vente orientent les clients vers le produit testé par le temps et le travail.

Les centrales à béton compactes ELKON reflètent l’expérience de la société ELKON ainsi que ses valeurs de production basées sur les technologies de pointe depuis 1975. La centrale ELKOMIX-35 Quick Master assure plus de liberté et de souplesse pendant son exploitation grâce son design exceptionnel.

L’ancien client ivoirien met en marche la centrale pour son projet au Ghana

ELKON vient de mettre en marche pour son ancien client ivoirien la centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master pour son projet au Ghana.

Ce client a opté pour la même configuration de la centrale qui été livrée précédemment pour son projet en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une configurations avec 4 trémies à agrégats croisées et avec un skip alimentant le malaxeur Turbo de 0.5 m³.

La centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master est dotée des avantages d’une centrale mobile ; elle assure un transport facile vers les pays d’outre-mer via les containeurs. Cela permet en effet d’obtenir des frais de transport 3 à 4 fois plus avantageux, en fonction des différentes destinations.

La centrale compacte ELKOMIX-35 Quick Master, déjà pré-montée dans les usines ELKON, peut être mise en route sur chantier en une journée et être ainsi prête pour la production de béton.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17