ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

L'ELKOMIX-120 Quick Master récemment mise en service dans l'ouest de l'Algérie

La centrale à béton compacte ELKOMIX-120 Quick Master acquise par une société de production de béton prêt à l’emploi, située à Oran vient d’être mise en marche dans un délais très courts avec la staisfaction de ce client algérien.

La compacte ELKOMIX-120 Quick Master, dotée de 5 trémies à agrégats en ligne d’une capacité de stockage de 20 m³ chacune, assure la production de 90 m³ du béton par heure. Le malaxeur à double arbres ELKON de capacité de 2 m³, est muni d’un blindage produit en fonte spéciale ultrarésistant contre l’usure. Les agrégats sont alimentés dans le malaxeur grâce au convoyeur de transmission. Le stockage du ciment se fait dans les 2 silos de type boulonné ELKON, avec une capacité de 100 tonnes chacun.

Cette centrale de montage rapide à l’instar des centrales fixes, n’exigent pas de fondations spéciales et des frais supplémentaires de génie civil. Une plateforme ou des dalles en béton sont suffisants pour monter l’équipement directement sur le chantier ou sur un terrain très restreint. L’adaptation aux conditions d’un chantier, voire dans un batiment est possible grâce à la conception compacte spéciale.

Algérie : Nouvelle commande de la ELKOMIX-60 Quick Master pour Sidi Bel Abbès

Une fois de plus, les centrales de série compacte font preuve de leur succès sur le marché algérien. En effet, ces derniers jours, ELKON vient de recevoir une nouvelle commande pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master. La centrale est destinée pour une société basée dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, centre économique et industriel dynamique du pays, qui est la seconde plus grande aire urbaine de l'ouest après Oran. Cette centrale est équipée de 4 trémies en ligne permettant d’utiliser 4 différents types d’agrégats avec une capacité de stockage de 20 m³ chacun. La production horaire de la centrale atteint 50-55 m³ du béton compacté. Le cœur de la centrale, le malaxeur à double arbres ELKON est équipée d’un blindage produit d’une fonte spéciale résistant à l’usure. Le système de distribution d’eau dans le malaxeur a une double fonction : l’injection de l’eau dans le malaxeur à l’aide des injecteurs assure un mélange homogène et un rinçage de la cuve du malaxeur après la production.

Le client a préféré avec la centrale deux silos de 100 tonnes pour stockage du ciment indispensable lors de la production du béton qui sera utilisé dans les nouveaux projets de la wilaya.

Une ELKOMIX-120 Quick Master à destination de Addis Abeba – Ethiope

La société éthiopienne avec une riche expérience dans le secteur d’immobilier et de construction acquiert la centrale ELKOMIX-120 Quick Master équipé du skip d’alimentation d’agrégats dans le malaxeur. La centrale est dotée de 4 trémies linéaires d’une capacité de 20 m³ pour 4 types d’agrégats. 2 vibrateurs sont installés sur les deux cases à agrégats pour assurer un flux plus rapide du matériel.

Un malaxeur de 2 m³ à double arbres ELKON assure une production de 100-105 m³ du béton par cycle.

Compte tenu de la spécificité du marché africain et la fourniture du ciment uniquement en grands sacs, la centrale a été équipée du système chargement de ciment par sacs. Ainsi, les 2 silos à ciment de 100 tonnes peuvent être remplis grâce à une trémie de réception avec la vis de chargement contrôlé à partir du panneau de commande.

Le confort d’utilisation et la disponibilité de solutions proposées conformément aux exigences du marché local rendent l’équipement ELKON plus attractif pour les entrepreneurs africains qui en ont confiance grâce à leur propre expérience.

Algérie : la mise en marche d’une centrale ELKON à Mostaganem

ELKON vient ces derniers jours de mettre en marche sa centrale ELKOMIX-60 Quick Master pour son client à Mostaganem. La compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec 2 silos à ciment de 75 tonnes chacun, munie d’un malaxeur à double arbres d’un volume de 1500/1000 l est en mesure d’assurer une production de 50-55 m³ de béton par heure. Afin de ne pas réaliser de rampes en béton et augmenter la commodité d’exploitation, le client a décidé d’acquérir le système de chargement d’agrégats, contrôlé à partir du panneau de commande permettant de respecter le principe d’automatisation complète de production de béton. Un autre confort de la centrale est dans l’utilisation du système de distribution d’eau dans le malaxeur Twinshaft. D’une part ce système distribue l’eau dans le malaxeur à l’aide des injecteurs en assurant un mélange homogène et d’autre part ce système sert pour laver le malaxeur. Le choix de composants de haute qualité garantie une longue durée de vie et efficacité d’exploitation du matériel.

Algérie : Une centrale fixe ELKOMIX-60 mise en marche avec succès à Tizi-Ouzou

La centrale à béton ELKOMIX-60 fixe, choix d’une société algérienne située à Tizi-Ouzou, est mise en marche avec succès récemment pour satisfaire le besoin accru en béton prêt à l’emploi dans plusieurs projets de construction immobilière et pour la vente éventuelle de béton aux entreprises de la région impliqués dans le secteur de bâtiment.

Cette centrale, dotée de 5 trémies à agrégats en ligne d’une capacité de stockage de 20 m³ chacune, elle est capable de produire 1 m³ de béton fini par cycle, grâce à son malaxeur à double arbres fiable et robuste. L’alimentation des agrégats est effectuée grâce au convoyeur de transmission. Pour stocker le ciment, le client s’est fait livrée avec la centrale 2 silos de 100 tonnes chacun. La capacité de stockage est bien adéquate pour la production voulue du béton journalier. La simplicité d’utilisation est assurée grâce au système d’automatisation avec le panneau de commande qui offre la possibilité d’effectuer le contrôle en manuel et en automatique.

Côte d’Ivoire : Une nouvelle centrale ELKON en route vers le pays de l’Afrique

Une société ivoirienne a récemment commandé une centrale à béton pour la production de béton prêt à l’emploi. Cette société expérimentée du secteur BTP a fait son choix envers la plus compacte des centrales : l’ELKOMIX-35 Quick Master, qui est spécialement conçue pour le transport maritime. La conception de la centrale permet de transporter sa partie principale dans un seul containeur 40’ Open Top. Dotée du système d’alimentation des agrégats dans le malaxeur avec le skip, la centrale peut produire jusqu’à 25-30 m³ de béton compacté par heure. Le système d’automatisation complet de cette petite centrale rend possible la production du béton selon les recettes requis et ceci tout en restant conforme aux normes en vigueur pour le béton. La centrale ELKOMIX-35 Quick Master avec 1 silo de 50 tonnes va bientôt rejoindre le parc du matériel de la société implantée à Abidjan pour démontrer une fois de plus ses nombreux atouts.

Sénégal : La compacte ELKOMIX-60 QM et l’ELKOPOMP S45 pour un client sénégalais

Une société sénégalaise qui fait partie du Groupe Africain, présent dans différents secteurs d’activités dans la région Ouest Africaine et en Afrique Centrale, pour le développement de l’un de ses projets immobiliers au Sénégal, vient de passer la commande pour l’ELKOMIX-60 Quick Master ainsi que la pompe à béton remorquable ELKOPOMP S45.

Cette centrale à béton de la série compacte est conçue spécialement pour le transport intercontinental. Nécessitant quelques heures uniquement pour le montage, avec les chemins des câbles préinstallés à l’usine de fournisseur, l’ELKOMIX-60 Quick Master est équipée d’un malaxeur à double arbres de 1 m³. C’est une solution idéale pour la production de béton prêt à l’emploi requis dans les grands projets immobiliers. La centrale dispose de 4 trémies de stockage d’agrégats de 15 m³ chacune, ainsi que de 2 silos à ciment d’une capacité de stockage de 75 tonnes. La société a également acquis une pompe à béton remorquable ELKOPOMP S45 avec une capacité de 45 m³/h. 100 m de tuyaux est fourni et le béton peut être mené jusqu’à 100 m de hauteur et 300 m de longueur.

Russie : Un client satisfait et fidèle passe la commande pour sa 4ème centrale

Une grande société de bâtiment qui effectue la construction des aérogares dans 2 différentes villes en Russie, vient de commander sa 4ème centrale chez ELKON. Cette entreprise utilisait depuis l’année dernière 2 centrales ELKOMIX-135 Quick Master avec convoyeurs de transfert dans la ville de Rostov. Etant satisfaite par le service après-vente et la qualité du matériel utilisé, la société a encore opté pour la ELKOMIX-135 Quick Master pour un projet similaire à Saratov. La construction de l'aéroport de Saratov a débuté avec la première centrale commandé en début de cette année, la société a réitéré sa commande d’une ELKOMIX-135 Quick Master avec une configuration spéciale pour la deuxième phase du projet. Un budget de 332 million de dollars a été attribué au projet de construction de l’aérogare de Saratov.

Lors de la foire CTT en Russie, le Président Directeur Général de ce grand groupe, très exigent sur le choix du frounisseur et participant lors de négociations d’acquisition du matériel, a exprimé son intention de poursuivre la coopération entamée, étant satisfait par les 3 autres centrales ELKON en exploitation, elle a passé la commande pour la 4ème centrale à l’issue de la foire internationale.

La centrale ELKOMIX-135 Quick Master complétée des équipements supplémentaires spéciaux, sera utilisée pour la production du Béton Compacté au Rouleau (BCR) des pistes d’atterrissage et décollage de l’aéroport de Saratov. Le BCR le type de béton spécifique produit sur la centrale sera chargé dans les camions à bennes et appliqué à l’aide des paveurs.

Le malaxeur à double arbres de capacité de 3 m³ du béton est doté de pales de malaxage, produits d’une fonte spéciale pour la production du BCR. La centrale est équipée de 4 trémies en ligne de 20 m³ chacune, ainsi que du convoyeur de transmission pour le transfert des agrégats dans le malaxeur.

Italcementi Group : Géant qui s’ajoute au portefeuille client d’Elkon

Quelques semaines avant, Elkon et le géant italien Italcementi Group, 5ème producteur mondial de ciment, ont signé leur premier contrat pour l’achat de deux centrales à béton. Développant son activité à l’international via ses filiales présentes dans un bon nombre de pays, le groupe a fait l’acquisition de 2 centrales à béton ELKOMIX-90 Quick Master pour sa filiale du Maroc pour son projet de vente de béton prêt à l’emploi.

Son choix envers les équipements Elkon n’a pas tardé du fait que le groupe a entendu parler en bien de la fiabilité et de la qualité des produits par les autres clients marocains d’Elkon. Il faut noter qu’Elkon, présent au Maroc depuis 2010, a équipé les grandes entreprises locales pour leurs projets dans le pays ou dans toute l’Afrique.

En conformité avec le cahier des charges que le groupe a présenté, les deux centrales à béton ELKOMIX-90 Quick Master sont identiques et disposent d’un malaxeur à doubles arbres de 1,5 m³. L’alimentation des agrégats vers le malaxeur se fait via un tapis convoyeur ; deux silos à ciment de 75 tonnes sont reliés à chaque centrale. Pour la trémie à agrégats, celle-ci sera linéaire à 4 compartiments de 20 m³ chacun. En cours de production, les centrales seront expédiées sous peu vers le Maroc.

La qualité du produit fini et la fiabilité d'exploitation de ses équipements démarquent Elkon non seulement sur le marché marocain mais aussi sur toute la sphère mondiale.

Tunisie : Deux centrales à béton galvanisées pour le pays

Acteur majeur du secteur de la construction et de l’immobilier en Tunisie, cette grande entreprise locale a décidé de s’équiper de 2 centrales à béton ELKOMIX-90 Quick Master pour lesquelles elle a passé commande il y a quelques jours.

Consacrées pour la vente de béton prêt à l’emploi, ces centrales seront installées en bordure de mer dans les villes de Tunis et de Sfax. Pour cela, suite à la demande du client, en plus de la galvanisation standard, une galvanisation supplémentaire va être appliquée telle que sur les panneaux de la trémie à agrégats etc… De plus, les tapis convoyeur de chargement des agrégats dans le malaxeur seront couverts. Leur trémie à agrégats sera linéaire composé de 3 compartiments de 20 m³ chacun.

L’ELKOMIX-90 Quick Master trouve sa place de plus en plus auprès des professionnels du bâtiment dans le monde entier. Avec sa capacité qui atteint les 70-75 m³/h et doté d’un malaxeur à doubles arbres de 1,5 m³, cet équipement est idéal pour les besoins moyens en béton.

Allemagne : Après une ELKOMIX-90 Quick Master, une MIX MASTER-30 est en route vers le pays

Peu de temps après la première vente réalisée en Allemagne, la seconde a également suivit. Ayant rendu visite au stand Elkon durant la foire de Bauma 2016, les centrales à béton Elkon, notamment la mini centrale MIX MASTER-30, ont attiré toute l’attention de ce nouveau client par leurs caractères robustes et esthétiques.

La MIX MASTER-30 est la dernière innovation d’Elkon, qui a été conçue pour les besoins minimaux de béton tout en bénéficiant d’un équipement professionnel de qualité et entièrement automatisé. Installée sur un châssis roulant intégrant toutes les composantes de la centrale à béton, elle est déplaçable à tout moment sans aucun besoin de génie civil. Elle est la solution meilleure pour les courts chantiers et la production de béton directement sur site.

Afrique du Sud : Une ELKOMIX-60 QUICK MASTER supplémentaire vendue pour le continent

Spécialisée dans la construction, une société sud-africaine a pris la décision d’élargir son parc matériel en investissant dans une centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master, dotée d’un malaxeur à doubles arbres de 1 m³/gâchée, qui sera utilisée pour la production de béton prêt à l’emploi.

Dès son lancement sur le marché mondial et africain, la série des centrales à béton compactes Quick Master a connu un succès grandiose. Depuis, cette réussite continue sur son élan ; le continent africain compte aujourd’hui plus de 400 unités installées de part et d’autre sur le territoire, faisant de la marque ELKON la plus répandue de la zone. Ces centrales ont été conçues spécialement pour répondre à la demande venant des pays d’outre mers, car elles offrent des faibles coûts de transport et de génie civil au client, à côté de leur haute durabilité et qualité.

Liban : 10ème centrale à béton ELKON dans le pays

Le Liban accueillera dans les prochains jours une nouvelle centrale à béton ELKON dont celle-ci sera la 10ème dont le pays abritera. Les sociétés libanaises optent pour des grandes capacités d’équipements dont les volumes des malaxeurs sont de 2 ou 3 m³.

Dernièrement, une entreprise Libanaise a acquis une ELKOMIX-135 Quick Master de la série la plus populaire d’ELKON. Cette centrale est dotée d’un malaxeur de 3 m³, d’une trémie à agrégat de 4x20 m³ linéaire. 2 silos à ciment seront montés par le client après le montage de la centrale.

En plus de cela, 2 malaxeurs ELKON avaient été vendu séparément pour remplacement sur une centrale à béton d’une autre marque.

L’entreprise qui connait une période de croissance doit produire du béton en grande quantité et pourra déplacer la centrale dès la fin de son projet. En effet, cette centrale est facilement montable, démontable et déplaçable ce qui permet de réaliser des projets partout dans le pays dans des temps records. ELKON a su se distinguer de ses concurrents pour la qualité du matériel, du service après-vente et des délais de livraisons courts grâce à ses 4 usines avec production intégrée d’une surface totale de 65.000 m2.

Bientôt la centrale sera montée au Liban pour servir le développement du secteur de bâtiment du pays. La tendance montre que les professionnels du BTP libanais choisissent de produire leur béton sur les centrales à béton ELKON.

Egypte : Une seconde MOBILE MASTER-135 Jaguar pour un même client

Faisant partie des grandes entreprises de construction du pays, une société égyptienne a acquis en 2015 sa 1ère centrale à béton Elkon, s’agissant du modèle mobile MOBILE MASTER-135 Jaguar avec capacité de production réelle de 100-110 m³ de béton compacté par heure. Exploitant celle-ci avec succès depuis, sa commande pour sa 2ème centrale à béton n’a pas tardé. Cette nouvelle, dotée d’un malaxeur à doubles arbres de 3 m³, d’une trémie à agrégats à poche de 90 m³/h de capacité de stockage ainsi que de 2 silos à ciment de capacité de 150 tonnes et d’un système de chargement des agrégats en option, sera utilisée dans de différents projets de production de béton prêt à l’emploi. Elle dispose d’une configuration technique semblable à la première centrale du client.

Cette société égyptienne a eu l’occasion de tester le produit Elkon lors de son premier achat par lequel il a été entièrement convaincu tant sur sa haute qualité que sa résistance. Le service après-vente réactif et compétent ainsi que tout le réseau de distribution développé de pièces de rechanges de qualité ont également été des points décisifs pour la société pour choisir de nouveau la marque à succès des centrales à béton, Elkon.

Monde : Classée sur la liste des plus grandes sociétés de construction du monde, le groupe kazakh acquiert sa 8ème centrale à béton Elkon

Entrepreneur principal du Kazakhstan, BI Group Holding a conclu un nouveau contrat ELKON pour la fourniture d'une nouvelle centrale à béton pour la production de béton prêt à l’emploi.

Cette centrale, s’agissant du modèle fixe ELKOMIX-135 de capacité de 120 m³/h sera la 8ème que le groupe exploitera. Celle-ci sera entièrement personnalisée et à 90% galvanisée suite à la demande du client, ce qui augmentera la durée de vie de l’équipement. La trémie de stockage des agrégats est augmentée à 5 compartiments de 30 m³ et est équipée d’un indicateur de niveau pour produire un béton de haute qualité avec des propriétés spéciales. Le pesage des agrégats sera fait grâce aux 3 étapes d’ouvertures des couvercles, qui permettront l’obtention d’un pesage ultra précis. La centrale sera également équipée d'un grand nombre de dispositifs pour suivre l'état de fonctionnement en temps réel de l’installation et de la performance du système : capteurs de déplacement des tapis convoyeurs, capteurs ultrasons de remplissage de la trémie à agrégats et panneau indicateur du niveau de remplissage max. pour l'opérateur de la chargeuse, indicateurs de niveau permanents pour les deux silos à ciment de 300 tonnes, capteur d'humidité pour les compartiments à sable permettant de déterminer avec précision la quantité d'eau nécessaires dans le mélange. Un malaxeur à doubles arbres de 4500/3000 l y sera installé ; celui-ci sera équipé d'un système de lavage à haute pression augmentant l'efficacité de l'entretien quotidien et la durée de vie de groupe de mélange. Un système de surveillance vidéo lui sera de même installé à l’intérieur, qui permettra à l'opérateur de surveiller le processus de mélange à chaque étape directement à partir de la salle de contrôle.

En plus de la centrale à béton, pour être en conformité avec les normes internationales concernant le rejet des déchets, le système de recyclage du béton a été acquis en parallèle. Il permettra de réduire les effets nocifs de la production de béton sur l'environnement et de réduire les coûts de production grâce à la réutilisation partielle des matériaux inertes et de l'eau purifiée. Pour coordonner la centrale à béton et le système de recyclage de béton, un dispositif d'alimentation en eau a été installé. Le système informatique de contrôle de la centrale automatisé moderne et pratique sera intégré au programme de comptabilité russe 1C suite à la demande du client.

La coopération entre Elkon et BI Group avait commencé en 2004 lorsque les représentants de la société se sont réunis sur le stand Elkon à Bauma, sur lequel elle a pris la décision d’acquérir ses deux premières centrales à béton. Grâce à sa vaste expérience ELKON est devenu un fournisseur régulier et fiable de centrales à béton en offrant tout un service après-vente complet grâce à son support technique de qualité et sa chaîne logistique ainsi que ses dépôts de pièces de rechange dans le monde.

Amérique latine : Elkon accroît ses ventes sur le continent, cette fois-ci au Pérou

Fort de son succès sur le marché de l’Amérique latine, Elkon a reçu la commande de son nouveau client péruvien pour une centrale à béton mobile MOBILE MASTER-135 Jaguar, qui sera utilisé pour la production de béton prêt à l’emploi.

Cette centrale permet une production réelle de béton jusqu’à 110 m³/h grâce à son malaxeur à doubles arbres de capacité de 3 m³/gâchée. Suite au choix du client, deux silos de 100 tonnes lui seront reliés. Grace à son châssis roulant, cette centrale est directement tractable ; le système de chargement des agrégats qui a été également acquis en même temps lui donne un caractère encore plus mobile en éliminant le besoin de rampes d’accès pour l’alimentation des agrégats.

En effet, Elkon fait partie des rares producteurs en Europe et dans le monde à offrir une gamme de centrales à béton uniques, %100 mobiles et installées sur des roues. Rappelons-nous que la société détient la plus grande centrale à béton mobile du monde, la MOBILE MASTER-150 Elephant, d’une capacité de production de 150 m³/h qui a obtenu plusieurs récompenses.

Ayant déjà fourni des centrales à béton en Amérique latine comme au Chili ou Costa Rica pour les entreprises locales ou bien pour les géants mondiaux de la construction œuvrant dans le pays même, Elkon continue à poursuivre son développement sur ce vaste continent pour atteindre encore plus de cibles.

Europe : Satisfait de sa première centrale, le client bosniaque achète la seconde

Quelques jours avant, un client de la Bosnie Herzégovine a passé commande de sa 2ème centrale à béton chez son fournisseur habituel Elkon. Cette fois-ci il a opté pour un modèle fixe de grande capacité avec son malaxeur de 2 m³ à doubles arbres : l’ELKOMIX-120.

Prochainement la centrale sera expédiée vers le pays par voıe routière et sera installée dans les alentours de la ville de Sarajevo, où le client l’exploitera pour ses propres projets et pour la vente de béton prêt à l’emploi également. Pour être encore plus rapide dans la production, la trémie à agrégats de cette centrale dispose de 4 compartiments de 30 m³ chacun ; le tapis alimentateur des agrégats dans le malaxeur est de type T. Ce système permet le pesage des agrégats sur deux tapis peseurs en même temps au lieu d’un seul et pèse alors la quantité d’agrégats plus rapidement qu’un tapis ordinaire. De plus, une fois les agrégats envoyés pour être mélanger dans le malaxeur, la trémie d’attente située sur le bloc du malaxeur, prépare les agrégats pour la prochaine gâchée afin de ne pas perdre de temps et d’être en avant dans la production. Pour limiter les frais de génie civil et gagner en espace, un système de pré-chargement des agrégats sera livré avec la centrale.

Le territoire européen abrite de plus en plus les équipements Elkon, qui, par leur qualité de production et de conception répondent parfaitement aux strictes normes européennes. Etant de même un marché de proximité, les courts délais de fabrication et de transport qu’Elkon propose réjouissent entièrement les clients, ce qui correspond à leurs attentes.

Bauma 2016: Elkon, seul producteur ayant exposé trois centrales à béton

ELKON a de nouveau confirmé sa position de producteur leader de centrale à béton en Europe et dans le monde entier, cette fois-ci lors de l’événement le plus marquant du secteur mondial de la construction - l'exposition internationale Bauma 2016.

La société, connue par ses modèles de centrales à béton variées et conçues suivant les dernières tendances technologiques, a épaté les visiteurs lors de la foire, durant laquelle elle les a accueillis avec trois centrales à béton complètes. Elkon a été le seul producteur à exposer ses trois centrales à béton de différentes gammes sur le salon, contrairement aux autres producteurs qui ont seulement exposé une centrale à béton ou bien uniquement son unité de mélange.

Le stand Elkon a rapidement suscité l’intérêt des professionnels du secteur du BTP en provenance de nombreux pays tels que l’Australie, la Norvège, le Canada, l’Irlande, l’Angleterre, la Finlande, la Belgique ainsi que du continent africain, qui ont pu directement voir et visiter les différentes centrales à béton Elkon répondant à chaque besoin et exigence. Rappelons-nous que les modèles installés étaient les suivants : les mobiles MOBILE MASTER-135 Jaguar et MIX MASTER-30 ainsi que la compacte ELKOMIX-35 Quick Master. Tout ce long travail de préparatifs pour la foire de Bauma a porté ses fruits ; la société a signé sur place plusieurs contrats avec ses nouveaux clients d’Allemagne, de France, d’Oman, de Pologne. Bauma 2016 a été une réelle réussite pour la société.

Toute l’équipe Elkon tient à remercier vivement l'ensemble des clients et des prospects pour leur présence.

Allemagne : Un nouveau marché pour Elkon

Elkon est en cours de production d’une centrale à béton, qui sera prochainement exporté vers la ville de Stuttgart en Allemagne. L’Allemagne demeure en effet l’un des pays les plus exigeants d’Europe en termes de qualité et de normes. Celle-ci sera la 1ère centrale à béton Elkon dans le pays destiné pour le client allemand spécialisé dans la fabrication de produits en béton.

Cette centrale de modèle ELKOMIX-90 Quick Master peut produire 75 m³ de béton de haute qualité par heure, grâce à son malaxeur à double arbres d’un volume de 2250/1500 l. Deux silos à ciment de 75 tonnes lui seront reliés et, sur demande, la centrale sera équipée de dispositifs de sécurité supplémentaires.

La sélection du fournisseur turc Elkon a été précédé de plusieurs analyses approfondies : celle du marché, celle du potentiel et des possibilités des fabricants d'équipements ainsi que celle de leur conformité avec les normes de qualité les plus élevées.

Pendant la visite des usines d’Elkon, la société allemande est restée très satisfaite des constats qu’elle a pu en tirer. Elle a affirmé que le niveau de production et de l’organisation répondait à la mentalité allemande, de même que les spécifications de l’équipement fabriqué étaient en pleine conformité pour la production de béton de haute qualité, tout en bénéficiant d'un excellent rapport qualité-prix. Ainsi le bon de commande du client allemand n’a pas tardé et a suivi immédiatement en fin de visite.

La livraison d’une centrale à béton en Allemagne demeure un fait majeur pour Elkon à plusieurs échelles. D’une part, la société a eu l’opportunité d’intégrer un nouveau marché, l’un des plus strictes d’Europe ; par ce biais elle a développé sa présence sur le marché européen sur lequel elle compte plus de 100 centrales à béton. D’autre part, Elkon a une nouvelle fois prouvée que ses équipements répondent même aux normes de qualité européennes et mondiales les plus dures.

Chili : Fourniture d’une centrale à béton de haute capacité - ELKOMIX-160

Elkon livrera dans les prochains jours une nouvelle centrale à béton pour l’une des principales sociétés du Chili, fortement réputée dans le secteur des matériaux de construction ainsi que de la production de béton prêt à l’emploi. Afin d’accroitre son capital matériel et répondre à la forte demande, la société a acquis une nouvelle unité.

Cet appel d'offres excluait les producteurs européens ; ELKON était le seul fabricant de Turquie à y participer. Ses techniques de production innovantes, ainsi que les équipements et accessoires de qualité utilisés n’ont laissé aucune chance aux concurrents, d’où le résultat positif - la signature du contrat d’appel d’offres pour l’obtention du marché.

En effet, la société chilienne exploitera une puissante centrale à béton de modèle fixe ELKOMIX-160, capable de produire jusqu'à 150 m³ de béton par heure. De haute performance, cette centrale dispose d’une trémie d’attente au-dessus du bloc malaxeur, qui prépare et pèse les agrégats pour la gâchée suivante, qui favorise ainsi une rapidité dans la production. De plus, la trémie agrégats linéaire et le tapis convoyeur de transfert des agrégats conçu en type T, permet de peser deux types d’agrégats en même temps et en quantité double, ce qui accélère le temps de pesage des agrégats.

Minutieusement conçue, cette centrale à béton subviendra aux besoins du client en matière de quantité de béton et lui assurera un parfait confort à toutes les étapes de la production. Elkon continue ainsi de poursuivre son succès en Amérique Latine et diversifie ses zones de présence.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10