ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

Europe : Les centrales à béton ELKON dans des projets de ponts et chaussées

Les centrales à béton sur châssis roulant, offrant une grande mobilité, sont très opérationnelles dans les projets de construction de ponts ou chaussées, nécessitant le déplacement fréquent de la centrale.

Ainsi, une grande société de BTP en Albanie a opté pour ce type de centrale à béton, la MOBILE MASTER-135 JAGUAR, qui produira du béton lourd en haute quantité. Leur projet consiste en la restauration de l’autoroute Këlcyrë - Sukë – Ballaban, qui n’assure actuellement pas la liaison entre certaines villes ; la réalisation de ce projet résoudra ce problème d’importance vitale pour les habitants de ces régions.

La société ELKON a résolu la question de production du béton lourd, en améliorant la performance du malaxeur à double arbres. Auparavant, compte tenu de la spécificité des formules de ces types de béton, il était impossible de charger le malaxeur à plus de 70 %. A l’heure actuelle, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de pointe, les pales de malaxage, motoréducteurs et autres éléments ont été développés et renforcés; ainsi cela permet d’utiliser le volume du malaxeur avec une efficacité maximale même pendant la production du béton routier. La centrale à béton MOBILE MASTER-135 JAGUAR, équipée d’un malaxeur d’un volume de 4500/3000 l peut produire 3 m³ de béton lourd en une gâchée. Sur cette configuration, la centrale n’a pas besoin de rampe pour le chargement des agrégats, étant donné que le client a préféré le système de chargement des agrégats ; pour le stockage du ciment un silo à ciment de 100 tonnes sera relié.

Ces dernières années, les projets de construction ou de rénovation de routes en Europe sont en nette augmentation. Conscient de cela et bénéficiant d’une forte expérience dans ces types de projets, ELKON continue de fournir avec succès ses centrales à béton mobiles pour la Suède, France, Pologne, Angleterre et Ecosse.

Célébration remarquable du 40ème anniversaire d’ELKON

A l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire d’ELKON qui a eu lieu le 9 Novembre 2015 dans la salle de bal de l’un des plus luxueux hôtels d’Istanbul, Conrad Istanbul Bosphorus, les intellectuelles d’Istanbul, les représentants des organismes publics, les médias, les hommes d’arts, les représentants ainsi que les employés d’ELKON des différents pays du monde se sont tous retrouvés. La manifestation s’est déroulée dans une ambiance solennelle avec la projection du film de présentation de l’histoire d’ELKON depuis sa fondation, et de l’interprétation des résultats exceptionnels de la société obtenus durant son 40ème anniversaire. Une ambiance musicale a accompagné cette soirée avec la présence de stars turques, qui ont repris les chansons de Mustafa Alpagut, connu non seulement comme fondateur et président d’ELKON mais aussi comme compositeur éminent.

DAEWOO E&C: Un autre géant de la construction qui opte pour ELKON

Le géant de la construction coréen DAEWOO ENGINEERING & CONSTRUCTION est spécialisé dans 5 différents domaines et participe à la réalisation de grands ouvrages à travers le monde. Pour la mise en œuvre du projet de construction du 1er pont dans la région entre la Zambie et le Botswana, évalué à 161 millions USD, DAEWOO a conclu le deuxième contrat avec ELKON pour la fourniture de la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-135 JAGUAR. La centrale à béton fixe ELKOMIX-60 acquise antérieurement par le géant est déjà en service sur le chantier. Cette nouvelle centrale de capacité de production réelle de 110 m³/h est équipée d’une trémie à agrégats à poche avec 4 compartiments de 22.5 m³ et d’un malaxeur à double arbres de 3 m³. Toutes les unités de la centrale qui subissent l’influence de l’humidité sont galvanisées en standard: bascules à eau et à adjuvants, couvercles de maintenance, les escaliers d’accès et les garde-corps, châssis de convoyeurs et les rouleaux de support de convoyeurs. D’ailleurs, le système d’amenée d’eau dans le malaxeur est effectué par le biais de jets, qui assurent l’obtention d’un mélange homogène en un court délai de temps ; ce système est également utilisé en tant que le système de lavage du malaxeur.

Ayant une autorité totale dans son domaine, ELKON collabore avec les plus grands de la construction en leur fournissant des équipements pour la mise en œuvre de tâches de production sur de gros chantiers.

Algérie : BATNA accueillera une ELKOMIX-35 Quick Master et une ELKOPOMP S45

Abritant un patrimoine archéologique d’exception, située au nord-est de l’Algérie, la ville de Batna, connait ces derniers temps des projets de construction de grandes ampleurs.

Pour répondre aux besoins en béton de la ville de Batna avec son relief en cuvette, entourée de montagnes, une entreprise de construction acquière la centrale à béton compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER, avec une pompe à béton fixe remorquable ELKOPOMP S45.

La centrale offre à son utilisateur plusieurs avantages. Munie des trémies à agrégats d’une capacité de stockage de 4x7 m³, avec le transfert des agrégats qui se fait à l’aide du système de monte-charge de skip, cette petite centrale représente une conception originale. La double vitesse de son skip permet d’avoir une meilleure performance.

La QUICK MASTER conçue pour les livraisons maritimes, peut rentrer dans 1 containeur de 40’ Open Top ce qui réduit le coût du transport. Elle n’exige pas de génie civil spécial mais une simple plateforme en béton avec l’ancrage chimique pour fixation fourni de la part d’ELKON, ce qui réduit les coûts de génie civil. Pré-montée à 90 % en usine, la centrale peut être montée/démontée en peu de temps. Il est à noter, qu’une forte concurrence sur le marché de production du béton prêt à l’emploi fait choisir par les producteurs du béton, les centrales à béton qui offrent à ses utilisateurs les avantages cités ci-dessus.

La centrale du client à Batna est munie de 2 silos à ciment de 100 tonnes. N’oublions pas que la consommation électrique de la centrale est réduite grâce à la transmission directe du système d’entrainement.

Le Client a également décidé d’acquérir une pompe à béton ELKOPOMP S45 pour faciliter la réalisation de ses travaux dans le secteur de bâtiment. Cette pompe fixe peut amener le béton à 100 mètres en verticale et 300 mètres en horizontale avec la tuyauterie fournie par ELKON.
Alors, le temps et le coût d’entretien des équipements d’ELKON est réduit grâce à l’utilisation des composantes fiables de grandes marques mondiales.

Algérie : Une centrale novatrice et de haute capacité pour la wilaya d’Oran

Destinée pour la vente de béton prêt à l’emploi, un nouveau client oranais a passé commande il y a quelques jours pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-120 QUICK MASTER. Faisant partie de l’une des dernières nouvelles conceptions d’ELKON, cette centrale a rapidement envahit l’esprit des professionnels du bâtiment. Cette unité de production compacte et de grande capacité, qui était jusqu’à présent proposé en version par skip, est dorénavant produite également par tapis d’alimentation. Cette nouvelle version sera la 1ere en Algérie et sera installée dans les prochains jours dans le Nord-Ouest du pays.

Tout en présentant les avantages d’une unité fixe et mobile, la centrale compacte ELKOMIX-120 QUICK MASTER nécessite uniquement une simple plateforme en béton pour son installation. Coté confort, le tapis d’alimentation des agrégats vers le malaxeur ainsi que la trémie à agrégats linéaires offrent une grande facilité d’entretien et restent entièrement accessibles au personnel puisque ces deux parties sont équipés de plateformes et garde-corps entièrement galvanisés. Sortie d’usine à 90 % déjà montée et câblée, l’ELKOMIX-120 QUICK MASTER, composée du bloc malaxeur et du bloc tapis-trémie, est très rapidement monté; en maritime, son transport est assuré par des conteneurs. Sur le chantier, pour être déplacée sur un autre site, l’unité principale nécessite uniquement de le mettre sur un plateau plat. Ce client algérien a choisi d’équiper sa centrale avec une trémie à agrégats linéaire à 5 compartiments de 20 m³ et de 2 silos de 100 tonnes.

En investissant sans cesse dans la Recherche et Développement, Elkon a réussi à élargir sa gamme de produits et proposent ainsi des solutions adaptées pour chaque attente des quatre coins du globe.

Champion des ventes en Afrique avec plus de 400 centrales à béton !

Ayant vendu sa 1ère centrale à béton en 2006 sur cette zone, ELKON a su instauré sa marque rapidement en 10 ans et a rencontré depuis un succès incessant pour devenir le fournisseur leader de centrales à béton dans le vaste continent africain.

La progression rapide de ce développement s’est accentuée notamment en 2009, l’année durant laquelle la société s’est introduite dans beaucoup de pays africains et surtout en Algérie.

Aujourd’hui, ELKON compte plus de 400 centrales à béton implantées dans les 4 coins de l’Afrique. La qualité ainsi que la diversité de ses produits a conquis les entreprises africaines ainsi que les géants de la construction telles que Vinci, Eiffage, Lafarge, SSang Yong, Strabag, Bam International etc, qui utilisent les centrales ELKON dans leurs divers projets.

Sa réussite devenue une référence internationale, renforce chaque jour le positionnement d’ELKON. Ainsi la société continue de contribuer au développement du continent africain dans sa marche vers le progrès.

Algérie : TiziOuzou s’apprête à accueillir deux nouvelles unités ELKON

Au fil des ans, ELKON a rapidement pris de l’ampleur et affirme encore aujourd’hui sa position de leader sur le marché algérien.

La willaya de Tizi-Ouzou abritera dans les prochains jours à nouveau deux centrales à béton ELKON, acquises par deux nouveaux clients pour la production de béton destiné pour la vente et la construction. L’une d’entre elles est une centrale fixe ELKOMIX-60, dotée d’un malaxeur à doubles arbres de 1 m³ dans lequel les agrégats se chargent via un tapis convoyeur. Ce client a décidé d’équiper son unité d’une trémie à agrégats linéaire à 5 compartiments de 20 m³ et de deux silos de 100 tonnes, afin d’éviter les ruptures fréquentes de ciment. L’autre centrale s’agit du modèle connu compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER dotée d’un malaxeur planétaire de 0,5 m³ et d’un silo de 75 tonnes.

Au-delà de la qualité confirmée de ses produits, ELKON est de même une marque de proximité pour les Algériens, qui est la base de son succès et de ses relations fournisseur-clients solides.

Algérie : Deux nouvelles centrales MOBILE MASTER-30 EAGLE s’envolent vers Alger

Exploitant déjà le modèle compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER depuis la fin de l’année 2013, cet ancien client de la ville d’Alger augmentera sa capacité de production en acquérant la centrale mobile MOBILE MASTER-30 EAGLE pour laquelle il a passé commande quelques jours avant. Cette centrale est équipée d’un malaxeur Turbo de 0,5 m³ et, suite à la demande du client, un système de chargement des agrégats accompagnera la centrale afin de faciliter encore plus son déplacement.

Entièrement convaincu par la fiabilité et la robustesse des équipements ELKON, ce client les a même recommandés à des personnes de son entourage exerçant une activité dans le secteur. De là, un deuxième achat a abouti; cet autre client de la région capitale a opté pour la même centrale mobile citée au-dessus et à son tour a choisis la marque ELKON.

Avec plus de 100 centrales à béton sur le territoire, ELKON est devenu rapidement la marque préférée de centrale à béton par les Algériens

Sénégal : Une ELKOMIX-35 QUICK MASTER pour le port de Dakar

Tout en élargissant la géographie de ses livraisons, ELKON fournira de nouveau une centrale compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER au Sénégal.

Avec cette Quick Master, le client, s’agissant d’un grand groupe sénégalais présent aussi au Mali et en Côte d’Ivoire, produira son propre béton prêt à l’emploi. Le béton sera utilisé dans ses projets de développement urbain de la ville de Dakar et notamment du port. Sur ce port même, le client installera sa centrale.

Cette centrale spécialement conçue pour le transport maritime intercontinental, étant donné qu’elle peut être transportée dans un conteneur 40’OT, permet au client de réduire au minimum les frais payés pour son transport. Dotée d’un malaxeur turbo d’une capacité de production de 0.5 m³ par gâchée, cette centrale complètement automatisée, n’exige pas de fondations spécifiques. De plus, son déplacement d’un chantier vers un autre ne posera pas de problème pour son propriétaire, puisqu’un seul plateau suffit pour transporter l’unité principale.

En fournissant des centrales à béton sur le continent africain adaptées pour ces types de projets, Elkon contribue ainsi au développement et embellissement urbains des pays de l’Afrique.

Mini-géant par sa fonctionnalité: la MIX MASTER-30

Deux nouvelles unités MixMaster-30 ont été vendues à un groupe malien via son partenaire belge, chargé de l’acquisition du capital technique de cette société. Le responsable technique belge qui avait contacté ELKON pour une demande d’offre, a été convaincu de celle-ci et s’est déplacé quelques jours après en Turquie pour visiter les usines et pour conclure l’affaire. Ayant pour projet la construction d’ouvrages tels que les ponts et voies d’eau au Mali, la centrale à béton MixMaster-30 a rapidement fait la différence aux yeux du client par son caractère entièrement mobile et sa conception innovante. Entièrement automatisée, cette centrale est équipée d’un châssis roulant, manœuvrable en termes de transport d’un site vers l’autre, elle donne plusieurs avantages à son utilisateur. Ce modèle est une conception exceptionnelle d’ELKON qui investit sans cesse dans la Recherche et Développement afin de pouvoir fournir à ses clients des solutions nouvelles et novatrices conformes aux exigences du marché. Cette centrale mobile avec un malaxeur de capacité de 0.5 m³ par gâchée possède l’avantage de pesage du matériel directement dans le malaxeur. Le client a fait le choix pour l’option des trémies à deux compartiments de 5 m³ ainsi que du convoyeur de transfert pour l’alimentation des camions malaxeurs.

Très demandées de la part des professionnels du secteur depuis son lancement, la MIX-MASTER continue d’épater. Ainsi, ELKON garde avec certitude sa position de leader sur le continent africain ou la société a implantées plus de 400 centrales à béton.

Algérie : Une autre centrale à béton QUICK MASTER

Elkon implantera dans les prochains jours cette fois-ci dans la ville de Tlemcen sa centrale à béton compacte de capacité de 85-90 m³. 2ème plus grand modèle de sa gamme, la ELKOMIX-120 QUICK MASTER offre la possibilité à son utilisateur de produire une quantité abondante de béton grâce à son malaxeur à doubles arbres de 2 m³, qui garantit la haute qualité du béton obtenue de la fabrication jusqu’à sa mise en chantier. Ainsi l’utilisateur de la centrale pourra subvenir aux besoins de ses clients les plus strictes. Sur cette configuration, la centrale à béton est équipée d’une trémie à agrégats linéaire à 5 compartiments de 20 m³ et de deux silos à ciment de 150 tonnes, pour assurer une longue alimentation en ciment et éviter les ruptures.

Les centrales à béton de la gamme QUICK MASTER produites en s’appuyant sur le champ de la conception innovante, continuent d’être le premier choix des pros’ de la construction sur tous les continents.

Une MOBILE MASTER sur les routes de la Côte d’Ivoire

Elkon a reçu la commande de son nouveau client ivoirien pour sa centrale à béton mobile MOBILE MASTER-60 PEGASUS. Ce client a été conseiller par le client fidèle marocain d’Elkon, qui avait déjà acquis 3 unités de ce type pour ses chantiers au Maroc et Sénégal. En effet, ces deux entreprises opèrent en coopération dans des projets de construction de routes et de travaux d'aménagement de voiries dans plusieurs pays d’Afrique. Cette centrale mobile est une solution idéale pour ces types de projets puisqu’elle est installée sur un châssis roulant permettant une meilleure mobilité et flexibilité ; il suffit de la remorquer à l’arrière d’un camion pour la déplacer. Côté maintenance, elle est très avantageuse puisque chaque des parties est accessibles via des plateformes de maintenance. Sur cette configuration, la centrale est équipée d’un malaxeur Turbo de 1 m³ et de deux silos à ciment de 75 tonnes, pour un stockage en ciment.

En acquérant chaque jour de nouveaux clients, la marque Elkon gagne en ampleur et reconnaissance très rapidement sur la sphère mondiale.

France : 13ème centrale à béton ELKON en marche

Ayant reçu la commande pour sa centrale à béton compacte ELKOMIX-60 QUICK MASTER au mois de Juillet dernier, Elkon a livré la centrale dans les semaines passées chez son client de la ville de Castres. Celle-ci a été mise en fonctionnement avec succès quelques jours avant par les techniciens ELKON. De couleur grise anthracite suite à la demande du client et a la règlementation, la centrale est unique en son genre et se distingue totalement des autres.

Flexible, la société offre ainsi à ses clients toutes les solutions à la fois d'un point de vue fonctionnel et d'un point de vue esthétique pour répondre aux mieux à leurs besoins.

Une nouvelle Mix Master-30 en route pour la Pologne

Nouveau concept commercialisé pour la 1ère fois durant l’Eté 2015, la centrale à béton MixMaster a rapidement trouvé sa place sur les chantiers en Afrique et Europe. Qu’est ce qui caractérise le succès rapide de cette centrale ? La MixMaster-30 a été spécialement conçue pour répondre aux besoins premiers en béton directement sur le site de construction. Cette centrale est notamment apprécié pour la construction de logement ; le béton est récupéré très peu de temps après à l’aide de bennes et peut être directement versé à l’endroit concerné. De plus, sa taille et son design lui permette une mobilité totale ; son installation requiert uniquement une simple plateforme en béton. En fonction de son utilisation, la centrale peut être proposée avec 2 ou 4 compartiments à agrégats. Dans cette centrale innovative, l’alimentation du ciment dans le malaxeur est fournie par un système de chargement ou bien à l’aide de silos à ciment. Sur demande du client, il est également possible d'alimenter un camion toupie grâce à un convoyeur de transfert sous le malaxeur. Dans l’offre peut être aussi ajoutée un groupe électrogène d’une capacité adaptée, suite à la demande du client.

La MixMaster-30 est une solution économique pour subvenir aux besoins des chantiers requérant une quantité minimale de béton sur place. De cette manière, cette centrale a gagné en réputation en très peu de temps et sert déjà sur plusieurs chantiers en Angleterre, au Nigeria ou au Ghana et servira sur d’autres dans les prochains jours comme en Pologne... Forte de son succès, ce modèle est dorénavant produit en série dans les usines ELKON.

Australie : La centrale spéciale ELKON choisie pour la fabrication de tuyaux en béton

Elkon fournira dans les prochains jours sa centrale à béton ELKOMIX-90 de configuration particulière à son client australien, leader de l'industrie des tuyaux en béton sur le marché australien. En effet, la fabrication de ce type de produit est très délicate ; le béton obtenu doit répondre à des exigences extrêmes que ce soit en matière de qualité ou de règlementation.
Fortement expérimenté sur ces types de projets, Elkon sait parfaitement cibler les propriétés techniques indispensables afin d’offrir la centrale la plus adéquate à l’obtention d’une grande quantité de béton de haute qualité pour la fabrication de buses. Conscient de cela, le client a fait son choix rapidement après avoir fait le tour des fournisseurs européens et visiter les usines ELKON, dont celles-ci uniquement l’ont réellement marquées par la qualité de l’organisation et du professionnalisme des méthodes de production.

La centrale en question s’agit du modèle fixe ELKOMIX-90 complètement couvert de bardages avec panneaux galvanisés suite à la demande du client et dotée, sur cette configuration, d’un malaxeur planétaire ELKON de capacité de 1,5 m³/gâchée. Ce malaxeur dispose d’un revêtement anti-usure et anti-choc de marque HARDOX et est équipé d’un système de lavage automatique permettant de garder un intérieur propre pour chaque production. La centrale dispose d’une trémie agrégats linéaire à 5 compartiments de 30 m³ chacun dont 2 contiennent une sonde hygrométrique pour assurer un dosage fluide du sable. Cette trémie disposera de panneaux et couvercles galvanisés et sera alimentée via un système de chargement dans lequel le camion pourra directement se déchargé ; ce système permet d’éviter la construction de rampe d’accès pour les chargeurs. 4 silos de 75 tonnes seront reliés à la centrale et un tapis convoyeur à benne sera installé sous le malaxeur pour assurer le transfert du béton vers les moules.
La fourniture d’équipements dédiés pour les projets spéciaux est l'un des principaux domaines où ELKON montre son niveau élevé de professionnalisme et d'action. Cette expédition sera la deuxième centrale spéciale ELKON en Australie, après la fourniture de 2 centrales à béton fixes ELKOMIX-135 pour le projet international de gaz INPEX.

Philippines : Une centrale ELKOMIX-90 Wet&Dry pour l’archipel

Abritant déjà plusieurs centrales à béton ELKON, les Philippines se préparent à en recevoir une nouvelle. Cette centrale fixe ELKOMIX-90 Wet&Dry est spécifique et offre la possibilité de produire plusieurs types de béton ou bien de faire uniquement un mélange à sec du ciment et agrégats sans dosage d’eau. Cette configuration est équipée d’un malaxeur à doubles arbres de 1,5 m³ dans lequel les agrégats sont alimentés via un tapis convoyeur. Au-dessus du malaxeur se trouve une trémie d’attente, conçue pour accélérer et rentabiliser la production en préparant le dosage des agrégats pour la gâchée suivante. 2 silos à ciment de 75 tonnes seront liés à la centrale. Avec ce type de centrale, le client pourra fournir son propre béton pour la construction de ses divers ouvrages et vendre aussi du béton prêt à l’emploi.

Elkon ne se limite pas seulement à l’acheminement de ses produits vers les marchés de proximité. Grace à sa grande capacité de production et sa visibilité étendue, Elkon accède avec succès même aux marchés les plus lointains

ELKON fournira une centrale à béton pour le projet de parc éolien Kilgallioch en Ecosse

Prenant place dans les projets de grandes envergures, ELKON a reçu la commande pour une centrale à béton destinée pour la construction du parc éolien Kilgallioch en Ecosse, qui représente un investissement de plus de 400 millions de livre sterling (£). Afin de répondre aux exigences de qualité du projet, ELKON produira la centrale à béton mobile MOBILE MASTER-100 LION avec une configuration spéciale et l'équipera d’une sonde d'humidité, d’un système de sécurité supplémentaire pour le malaxeur et de trois silos à ciment de 100 tonnes. A cela s’ajoutera un système de chargement des agrégats dans le but d’augmenter la mobilité de l’ensemble de la centrale.

Le projet de parc éolien Kilgallioch est en phase de devenir le deuxième plus grand parc éolien terrestre de l'Ecosse avec une capacité de 239MW. Management of Scottish Power Renewables a noté que Kilgallioch est un projet d'énergie renouvelable très important qui va apporter une contribution importante vers les objectifs de réduction de carbone.

En gagnant chaque jour en reconnaissance parmi les grandes entreprises du secteur de la construction mondiale et grâce à l’utilisation de ses équipements dans les projets de grande envergure, Elkon confirme sa haute position concurrentielle, ainsi que la qualité de ses équipements répondant aux plus hautes exigences des grands projets internationaux.

ELKON en Russie: construction de l’un des plus grands aéroports du pays.

Avec ses plus de 900 centrales à béton implantés dans le pays, ELKON est le fabricant de centrales à béton le plus sollicité par la clientèle russe. Récemment ELKON a reçu des commandes de centrales à béton destinées pour le projet de grande importance pour tout le pays.

Deux unités de type ELKOMIX-135 QUICK MASTER, avec convoyeur de transfert pour l’alimentation des agrégats dans le malaxeur, ont été fournis pour la subdivision de Mostotrest consacrées pour la construction de l'aéroport international "Yuzhny", se trouvant à 29 km de Rostov-sur-le-Don. Le défi pour le client était de choisir le fabricant de centrale à béton le plus fiable pour ce grand projet, qui fait partie des plus grandes infrastructures de la région de Rostov et demeure l'un des plus grands aéroports de Russie. Juste après la visite des usines ELKON à Istanbul, le client a placé sa commande pour ces 2 unités de centrale à béton d'une capacité totale de 180 m³/h. Quatre silos à ciment sont connectés à chaque centrale dont la capacité de stockage totale de ciment atteint les 1000 tonnes.

Le projet est ajouté au programme fédéral de préparation du pays pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui inclut également la reconstruction du stade Volgograd, où une centrale ELKOMIX-60 QUICK MASTER d’une capacité de 50 m³/h avait été mise en service. Prendre part dans ces types de projets confirme une fois de plus la grandeur d’ELKON et ainsi conserve sa place de fabricant sérieux en répondant aux hautes exigences des leaders de la construction.

Deux centrales à béton ELKON compactes pour la construction générale aux Philippines

L'un des principaux constructeurs aux Philippines et au Moyen-Orient des secteurs de l’énergie, d'infrastructure et de génie civil a placé une commande pour deux centrales à béton ELKON destinées pour la construction générale. La société dispose d’un grand stock d’équipement mais dans le but de répondre aux besoins des nouveaux projets, elle lui est nécessaire d'accroître les installations de production de béton. Pour cela, le client a acquis les développements et innovations d’ELKON en achetant deux centrales à béton compactes ELKOMIX-35 QUICK MASTER et ELKOMIX-60 QUICK MASTER qui ont été conçues en 2009 pour être adapté au transport par conteneur. Grace à leurs conceptions transformables spéciales, ces centrales peuvent être installées sur le site dans un court laps de temps. L’ELKOMIX-35 QUICK MASTER dispose d'une capacité réelle de 30 m³/h et est équipée d'un silo de 50 tonnes; l’ELKOMIX-60 QUICK MASTER est capable de produire 50 m³/h. Toutes les centrales sont pré-câblées en standard, équipées de tout le matériel nécessaire pour une installation rapide, la mise en service et l'exploitation.

La nouveauté industrielle ELKON gagne le monde

La nouvelle centrale MixMaster-30 qui a été présenté il y a quelques mois déjà à fait un énorme succès auprès des clients. ELKON a déjà reçu quatre commandes pour la MixMaster-30: la première commande de ce nouveau développement est d'une compagnie britannique, puis deux sociétés du Ghana ont également placé une commande pour ce modèle et encore d’autres qui seront livrées au Nigeria.

La centrale à béton a été développée spécialement pour les besoins consistant à produire directement le béton sur le chantier même. Avec son besoin minimal en génie civil, la centrale est très facile à transporter d'un site à un autre et devient prête à fonctionner en quelques étapes. La Mix-Master impressionne par sa mobilité; avec ses avantages uniques, la MixMaster-30 peut être transporté dans un camion ou un conteneur 40’OT !

Enfin, celle-ci permet une production allant jusqu'à 25 m³/h de béton vibré, mais représente également la meilleure solution pour le cycle complet de production de béton sur le site et fournit un résultat très économique.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10