ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

HONGRIE - La ELKOMIX-135 Quick Master pour une exploitation en toute saison

ELKON vient de recevoir une nouvelle commande de la part d’un client hongrois pour son modèle compacte de centrale à béton la ELKOMIX-135 Quick Master.

La centrale est équipée d’un malaxeur puissant de 3 m³ à double arbre horizontal. Les agrégats seront alimentés dans le malaxeur à l’aide d’une benne (skip). La centrale sera équipée de 6 cases à agrégats linéaires de 20 m³ chacune. Le client a décidé de compléter la centrale avec 4 silos à ciment de 75 tonnes.

Pour pouvoir produire le béton en période hivernale lorsque les températures chutent en dessous de zéro, la centrale sera complètement couverte par un bardage spécial, les agrégats seront chauffés à l’intérieur des trémies par les tuyaux du système de chauffage avec générateur de vapeur. Les trémies à agrégats seront recouvertes par de couvercles automatiques.

Assurant à ses clients la fourniture des équipements qui peuvent être utilisées en toute saison, ELKON, fournisseur qui s’adapte à tout type de projet, fait un pas en avant.

FRANCE- ELKON sélectionné pour la fourniture d’une nouvelle centrale à béton dans le pays

Ayant reçu la visite de notre client lors de la foire Intermat 2018 déroulé à Paris en Avril dernier, le client nous a fait part de son projet d’installation d’une centrale à béton. Ayant visité tous les producteurs de centrale européens présents sur le salon, sa décision s’est faite envers le matériel ELKON. En effet, ELKON y a participé avec son modèle semi-mobile (compacte) ELKOMIX-60 Quick Master qui a su faire effet auprès des visiteurs.

Resté très satisfait de sa visite sur le stand, tant sur l’approche méticuleuse et très accueillante de l’équipe ELKON que sur la précision et clarté des informations reçues sur l’équipement, notre client a décidé de nous recevoir dans ses locaux pour finaliser la commande de sa centrale. Il faut préciser qu’il a été très attiré par les détails techniques appliquées et visibles uniquement sur les centrales à béton ELKON. Ces détails techniques pensées seulement par ELKON font la différence par rapport aux autres.

Situé dans un endroit stratégique dans sa région et exerçant ses activités dans le terrassement et dans la production de bloc-lego, la société a opté pour le modèle semi-mobile (compacte) ELKOMIX-120 Quick Master doté d’un malaxeur à double arbre de 2 m³. Suite au besoin, la centrale sera configurée de 4 trémies à agrégat linéaires (4x20 m³), de 2 silos à ciment de 75 tonnes, d’un système de lavage automatique à haute pression afin d’assurer l’entretien du malaxeur ; un bardage et un filtre sont également prévus sur le malaxeur afin de minimiser les rejets dans l’environnement.

Le client viendra rendre visite à la société ELKON en Août prochain et ainsi visiter sa centrale en fin de production. Celle-ci sera aux couleurs de la société soit en bleu et blanc avec logo apposé sur les silos. Ce sera également l’occasion pour notre client de découvrir les locaux d’ELKON et toute sa technologie unique en Europe.

La foire Intermat a vraiment été un succès pour ELKON qui a su une nouvelle fois démontré son savoir-faire et ses solutions techniques uniques auprès des sociétés françaises.

5ème centrale ELKON pour le grand groupe au Maroc

L’un des leaders du secteur de construction du Maroc fait son choix pour la 5ème fois en faveur de la centrale à béton ELKON.

Il s’agit de la récente commande reçue pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master.

Satisfaite par la performance, fiabilité et robustesse de l’équipement du producteur turc qui assure une haute réactivité du service après-vente, la société revient pour passer la commande de cette centrale compacte. D’ailleurs, l’entreprise a déjà dans son parc matériel 4 centrales ELKON. 2 centrales ELKOMIX-60 Quick Master acquises à des périodes différentes pour les distincts projets au Gabon et au Maroc sont équipés du système d’alimentation d’agrégats dans le malaxeur pas skip.

Pour son dernier projet au Maroc, le groupe a opté pour le modèle ELKOMIX-60 Quick Master de la série compacte. Equipée d’un malaxeur fiable de 1 m³ à double arbre, alimenté par un convoyeur de transfert d’agrégats, cette centrale n’exige pas de génie civil spéciale, est transportée facilement dans les containeurs 40’OT et montée/mise en route dans les délais très court ce qui est extrêmement important pour la réalisation du projet du client.

Convaincu du professionnalisme de son fournisseur, le groupe fait confiance à ELKON lors du choix du modèle et de la configuration de la centrale pour un projet en cours.

ALGERIE - 4ème centrale pour le client satisfait

ELKON a reçu la commande de la part de son client fidèle d’Alger pour la centrale ELKOMIX-90 Quick Master. Il est à noter que ce client a déjà 3 centrales ELKON. La même configuration de la centrale a été choisie l’année dernière et l’entreprise n’a pas hésité lors du choix de la centrale cette fois ci non plus.

L’ELKOMIX-90 Quick Master sera équipée de 4 trémies à agrégats en ligne et d’un convoyeur de transfert des agrégats dans le malaxeur à double arbre horizontal qui assure 1,5 m³ du béton compacté fini en 1 cycle de production.

Pour le stockage du ciment le client a décidée de compléter la centrale par 2 silos à ciment de 150 tonnes et 1 silo de 50 tonnes. Les silos de type boulonnés ELKON sont transportés en état démontés pour gagner en frais de transport et montés sur le chantier et assurent une étanchéité et le stockage du matériel.

ROYAUME-UNI - Une centrale de type DRY installée

ELKON vient de mettre en marche dans le comté de Cheshire du Royaume Uni, la centrale à béton de type DRY ELKOMIX-60 Quick Master. La centrale est équipée de 4 trémies à agrégats linéaires de 20 m³ et de tout son système de pesage pour la production du mélange sec. Pour le stockage du ciment le client a choisi 2 silos à ciment de 50 tonnes.

Cette centrale compacte ne nécessite pas de fondations spéciales, et se distinguent à la fois par un montage facile et une mise en exploitation rapide.

La centrale est produite avec la prise en compte de toutes les normes de sécurité en vigueur en Europe, certifiées CE et conformes aux critères de production du béton sec et.

GABON – Finalisation de la commande pour une nouvelle centrale et pompe à béton ELKON sur la foire d’INTERMAT

En contact avec notre société depuis des mois pour son projet d’installation d’une centrale et pompe à béton, notre client gabonais nous a rendu visite lors de la foire Intermat 2018. Un responsable de la société est venu visiter sur place la centrale exposée. Une présentation des détails techniques de l’équipement a été faites sur toutes ses parties.

Très satisfait de sa visite et de l’accueil, le responsable a refait part des détails de leur projet consistant à la construction de bâtiments et logements au Gabon. Les délais était l’une des contraintes du choix après la fiabilité et la qualité de la centrale. Notre client a su trouver les solutions à ses besoins chez son fournisseur ELKON.

Le choix de la centrale à béton s’est fait pour le modèle semi-mobile ELKOMIX-135 Quick Master reconnu par sa haute performance et facilité de montage. La compacte ELKOMIX-135 Quick Master est équipée de 4 trémies à agrégats en ligne, d’un puissant malaxeur à double arbre de 3 m³ de béton fini qui est alimenté par un convoyeur de transfert d’agrégats. Le stockage de ciment est assuré dans 2 silos à ciment de 100 tonnes.

En parallèle, notre client a passé également commande pour une pompe à béton remorquable type ELKOPOMP S60 pour acheminer du béton jusqu’à 300 m en horizontal et 100 m en hauteur, idéal pour le transfert du béton dans les constructions de bâtiment.

Ces équipements seront livrés dans les prochaines semaines et mis en fonctionnement sur le site du client par les techniciens superviseurs ELKON.

La foire Intermat a donné réellement ses fruits non seulement sur le marché local français mais également sur le marché africain. Nous remercions encore une fois nos clients pour leur visite et leur confiance accordée à nos produits et à notre société.

ELKON a su une nouvelle fois se démarquer de la concurrence par son professionnalisme et son sérieux à tous les niveaux.

Une belle réussite d’ELKON à la foire INTERMAT pour accentuer sa présence en France

ELKON remporte un grand succès après avoir exposé à la foire internationale INTERMAT à Paris qui est la rencontre incontournable des professionnels du secteur du bâtiment.

Ce salon qui est une occasion particulière pour présenter les dernières tendances et innovations de l’industrie de la construction, a permis à ELKON de présenter tout son savoir-faire aux sociétés françaises et aux visiteurs venus des 4 coins du monde.

ELKON qui est populaire au sein des professionnels du secteur du bâtiment en France, a exposé sur son stand, l’une des centrales les plus utilisées au monde, la centrale à béton semi-mobile ELKOMIX-60 Quick Master.

Avec son malaxeur à double arbre horizontal de 1 m³, cette centrale connait une forte demande grâce à son rapport qualité-prix et sa haute performance dans le monde entier. Cette centrale dont la performance est déjà testée et approuvée dans beaucoup de pays y compris en France a été le centre d’intérêt des visiteurs composés des professionnels du BTP, des dirigeants de l’industrie mondiale de la construction et bâtiment, ainsi que des fabricants et fournisseurs de matériels, équipements et solutions techniques pour l’industrie du béton. La surface d’installation minimale et les caractéristiques techniques spécialement développées par ELKON qui, rappelons-nous, a récemment ouvert son centre de Recherche et de Développement (R&D), la rend très facile à installer sur les chantiers urbains. Une maintenance pratique et sécurisée de toutes ses unités permet de gagner du temps dans les conditions de chantier. Cette centrale semi-mobile est utilisée avec un grand confort et peut être déplacée sur un camion.

Toutes les activités de robotisation industrielle dans le cadre de “l’industrie 4.0” d’ELKON sont consacrées à l’amélioration de son processus technologique, producteur turc actif sur le marché européen avec pour objectif de se rapprocher du marché français. D’ailleurs, ELKON a participé au salon INTERMAT avec sa filiale basée à Lyon.

Les visiteurs et les exposants de la foire ont pu analyser de près la centrale exposée, discuter avec la brillante équipe ELKON présente sur place, qui a répondu tout au long de ces 6 jours d’exposition aux questions et expliquer les performances ainsi que les particularités non seulement de la machine exposée mais aussi de toutes les gammes du fabricant.

ELKON jouit d’un grand succès parmi les clients et revient d’INTERMAT encore plus rassuré en marquant les esprits des entreprises françaises.


Livraison de la 9ème centrale ELKON pour la société autrichienne STRABAG

Il y a seulement 5 ans, le géant autrichien de la construction STRABAG a acquis sa première centrale à béton pour la construction d'une centrale hydroélectrique à Permet en Albanie. Récemment, la société a passé commande pour la neuvième centrale à béton, qui sera exploitée dans le cadre d'un projet de construction de l'un des plus grands barrages artificiels du Kenya.

Pour le client, une centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master est réalisée avec une configuration spéciale avec six trémies à agrégats et alimentation du malaxeur par skip. Cette centrale à béton est en mesure de répondre à tous les besoins en béton de diverses propriétés grâce à son malaxeur à double arbre d’un volume de 1500/1000 l équipé de moteurs puissants, du système de graissage de paliers robuste et du système de mélange efficace. L’unité comprend également deux silos de 75 tonnes et un refroidisseur d'eau – chiller.

Attendue depuis longtemps, pour toute la population du Kenya, le nouveau barrage contribuera à doubler la production de riz pour faire face à son déficit, que connaît la population locale, et permettra à élargir les fermes. Cet immense projet, doté d'un budget total de 194 million de dollars, comprend également l’intégration au réseau routier existant, la construction de dispositifs de drainage de l'eau et le drainage sécuritaire des eaux de crue. Le barrage de 40 mètres de hauteur et de 1 km de longueur, qui sera construit 130 km au nord de la capitale kenyane de Nairobi, créera un réservoir qui permettra de faire la récolte de la terre fertile chaque année.

Le géant de construction STRABAG classé 9ème dans la liste des Top 250 International Contractors (250 plus grands entrepreneurs de construction internationaux) d’après l'édition américaine Engineering News Record est un client régulier d’ELKON, qui a apprécié la haute qualité de cette marque de centrales à béton, la réactivité et la qualité du SAV avec la fourniture de pièces de rechange. Quand il s'agit de béton de haute qualité, les centrales à béton d'ELKON sont le choix numéro 1.

ELKON élargie sa géographie de présence: une centrale à béton compacte sera installée en Norvège

Le grand nom d’ELKON continue à se répandre d’une manière active dans le monde et en particulier en Europe. Avec la signature du contrat de fourniture de l’ELKOMIX-60 Quick Master ELKON marque l’ouverture d'un nouveau pays d'exportation: la Norvège, 114ème dans la liste. Le Client norvégien qui surveille de près les fournisseurs européens, a rencontré l'équipement ELKON lors de sa visite en Pologne. Les clients polonais, comme ceux de beaucoup d'autres pays de l'UE ont longtemps apprécié une étude détaillée de chaque unité sur les centrales à béton ELKON, dont la production est effectuée dans les usines les plus modernes et automatisées en Europe. Une large gamme de produits et la flexibilité de la production en raison de l'approche intégrée permet de mettre en œuvre toutes les exigences techniques du client. Ainsi, la centrale à béton compacte commandée ELKOMIX-60 Quick Master sera fournie avec le skip d'alimentation des agrégats dans le malaxeur. Les trémies à agrégats seront augmentées jusqu’à 5 compartiments de 20 m³ chacun. Pour avoir les diverses propriétés du béton produit il est prévu l‘utilisation de différents adjuvants chimiques avec le dosage dans 4 bascules à adjuvants séparées galvanisées. Un silo à ciment de 100 tonnes va stocker et alimenter la centrale en ciment.

Il est à noter que sur la carte de géographie de présence de la marque ELKON en reste de moins en moins de zones blanches, et avec la livraison de la première unité dans tel ou tel pays commence un intérêt actif et la distribution ultérieure sur le marché.

Une deuxième centrale pour le client satisfait en ALGERIE

La reconnaissance et le retour des anciens clients c’est la meilleure note qu’un fournisseur peut mériter. Ainsi, un client algérien qui en 2015 avait acquis une centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master a réitéré récemment sa commande.

La commande porte cette fois aussi sur le même modèle de la centrale de la série Quick Master. La ELKOMIX-60 Quick Master avec alimentation du malaxeur par bande. Un malaxeur à double arbre horizontal est idéale pour la production du béton prêt à l’emploi et répondre au besoin du chantier en fournissant 50-55 m³ de béton compacté en une heure de travail. Pour stocker le ciment sur le chantier et l’alimenter dans le malaxeur lors de la production, le Client a décidé de compléter l’installation avec 2 silos à ciment de 100 tonnes.

La mise en route récente de la ELKOMIX-60 Quick Master à Skikda, en Algérie

ELKON a réussi à gagner la notoriété et le respect parmi les clients en Algérie grâce à la fiabilité de son équipement robuste, l’utilisation des composants de qualité supérieur et la réactivité de son service après-vente. Tous ces éléments jouent un rôle primordial lors du choix de fournisseur en Algérie, le pays où ELKON est en position de fournisseurs préférés.
Une nouvelle centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master vient d’être mise en service dans la ville de Skikda pour le client qui a choisi ELKON parmi un grand nombre de fournisseurs.

Le choix du client est porté sur la ELKOMIX-60 Quick Master avec les trémies à agrégats en poche 4x15 m³ et le skip d’alimentation d’agrégats dans le malaxeur à double arbre de 1m³.

ELKON met en marche une nouvelle centrale compacte de la série Quick Master au Maroc

Une société de construction de routes qui opère sur le territoire marocain vient de mettre en marche la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master.
Il est à noter que ce client a rendu visite dans les 4 usines modernes ELKON situées à proximité d’Istanbul en Turquie avant de prendre la décision par rapport à la centrale à béton choisie.

Convaincu du sérieux de la société et de la performance de l’équipement choisi, ce client qui fait attention à tous les détails des unités et les composants n’avait aucun doute à la fin de sa visite.

Une ELKOMIX-60 Quick Master équipé de 4 trémies à agrégats croisées et le skip d’alimentation des agrégats dans le malaxeur, un malaxeur à double arbre de 1 m³ qui sont les principales caractéristiques de la centrale connaissant un grand succès dans les différents pays du monde.

Les entreprises européennes choisissent ELKON- commande pour la Lituanie

ELKON qui s’est fait une bonne réputation sur le marché européen en tant que fournisseur d’équipements répondant aux strictes exigences et normes en vigueur en Europe, continue à élargir sa présence sur le continent. Un grand distributeur de matériel de construction en Lituanie a fait son choix en faveur de la centrale ELKON pour compléter son parc d’engins et développer son activité dans ce domaine.

Il est à noter que ce client évaluait en même temps les offres des autres grands fournisseurs de centrales à béton européens. Cependant après avoir visité les usines ELKON, plus grand producteur de centrales à béton en Turquie, et en s’assurant des capacités de production de haute technologie et de la coordination de la production intégrée, la société lituanienne n’avait plus de doutes en termes de choix de son fournisseur de centrale à béton. Toutes les questions techniques et les exigences relatives à la centrale une fois discutées, la société a passé la commande pour la centrale à béton compacte ELKOMIX-35 Quick Master, le modèle ayant remporté la récompense « Meilleur Design 2010 ».

Cette centrale sera dotée de 4 trémies à agrégats linéaires de 20 m³, d’un skip d’alimentation d’agrégats dans le malaxeur Turbo équipé à la demande du client d’un système de lavage automatique à haute pression facilitant la maintenance quotidienne de la centrale. Pour stocker le ciment, le client a choisi un silo de 75 tonnes. Pour permettre une production 4 saisons, la centrale sera équipée du système de chauffage d’agrégats à l’intérieur des trémies à agrégats. La centrale dont la production s’achève va bientôt prendre route à destination de la Lituanie.

ELKON améliore sans cesse son équipement et le service après-vente et renforce son statut de fournisseur de centrales à béton de meilleure qualité.

ELKON se rendra à INTERMAT très confiant !

Très populaire au sein des entreprises françaises, ELKON poursuit son expansion en France pour les entreprises françaises et celles d’outre-mer. La société est préférée grâce à ses équipements dotés de technologie moderne dans tous les détails, le savoir-faire et son service-après-vente toujours rapide et efficace. ELKON qui dispose d’une représentation sur Lyon, sera présent au salon INTERMAT avec pour objectif d’être au plus proche des entreprises du BTP français.

3 ans après la dernière édition, INTERMAT revient et ELKON participera à ce salon International avec son représentant de Lyon. ELKON sera présent dans la zone extérieur 6 Stand D105 où elle exposera sa centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master qui attire les entreprises du BTP par son prix attractif et son rapport qualité/prix. Très actif en Europe, ELKON espère marquer les esprits et veut profiter de cette occasion pour accentuer sa présence en France.

ELKON est déjà présent en France et plus précisément à Lyon depuis bientôt 2 ans. La présence en France même a pour but d’être à proximité des entreprises françaises dans le souci d’un service plus rapide et de meilleur qualité. ELKON avait déjà installé une quinzaine de centrale en France et compte en installer encore une vingtaine. La première centrale à béton installée en France date de 2002, toujours en fonctionnement, défis le temps avec sa durée de vie. Les centrales ont été amélioré depuis 2002 et atteigne la perfection à l’heure actuelle. La centrale à béton exposé à INTERMAT montrera aux entreprises une centrale qui a atteint la perfection.

L’une des centrales les plus utilisées au monde, la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master qui est l’un des modèles le plus vendu d’ELKON sera exposé au salon INTERMAT 2018 à Paris. De capacité moyenne avec son malaxeur de 1 m³, cette centrale connait une forte demande par son rapport qualité-prix et sa haute performance. Testée et approuvée dans beaucoup de pays et même en France, elle sera spécialement exposée pour la France en Avril prochain. Sa surface d’installation minime requise et ses caractéristiques techniques spécialement développées par ELKON font d’elle, une centrale facile à installer sur les chantiers urbains. L’accès facilité et sécurisé à toutes les parties de la centrale permet une aisance de maintenance, idéal pour les conditions de chantier où le temps est très précieux. Chaque détail fait de cette centrale une installation exploitable avec grand confort. Cette centrale qui est constitué d’un seul bloc est de type pliable. Ainsi, elle est facilement démontable et déplaçable en la plaçant sur une remorque.

Du haut de ses 43 ans ELKON, a l’intention d’accentuer sa présence en France de plus en plus. Le salon INTERMAT 2018 sera l’occasion de montrer tout son savoir-faire aux sociétés françaises pour des collaborations de longue durée.

EIFFAGE : Il s’agit cette fois-ci d’une centrale à stabilisé ELKON

Peu après les commandes de centrale à béton pour le projet portuaire de Tema (Ghana) ainsi que le projet de voiries à Lomé (Togo), EIFFAGE a fait cette fois-ci l’acquisition de sa 1ère centrale à stabilisé ELKON pour son projet au Ghana, pour lequel elle produira, en plus du béton prêt à l’emploi et des pavés, des mélanges de graviers.

Il s’agit d’une centrale fixe dotée d’un malaxeur continu ELKON pouvant produire jusqu’à 300 tonnes/h. 3 silos à ciment de 100 tonnes lui seront reliés. Celle-ci sera la 6ème installation ELKON, exploitée par le géant Français dans ses divers projets, restant fidèle aux produits ELKON en approuvant la fiabilité de ses équipements. La collaboration entre les 2 sociétés s’accentue depuis quelques années.

Ce modèle de centrale à stabilisé ELKON a déjà servi dans une multitude de projet à l’international dont la particularité de l’équipement repose sur une alimentation des agrégats par contrôle de vitesse (débit).

Rappelons-nous que deux centrales à béton de modèle ELKOMIX-60 Quick Master et ELKOMIX-6060 Quick Master sont en cours de mise en marche pour le projet portuaire de Tema (Ghana).

ELKON présente son nouveau logo

Le développement technologique, l’évolution des marchés et l’ambition d’ELKON, ont poussé l’entreprise à rechercher un nouveau logo. Le logo devait présenter les avancées de la société, ces ambitions et raconter l’histoire de l’entreprise. Pour ce défi ELKON a organisé un concours de logo s’appuyant surtout sur les étudiants pour pouvoir les soutenir dans leur cursus.

Vers la fin 2017, la société a organisé un concours pour tous les créateurs volontaires ou les personnes créatives. Le concours a connu un grand succès et a connu plus de 1100 participants. Les meilleures œuvres ont été sélectionnées par le jury. La cérémonie d’annonce des gagnants a été effectuée avec la présence d’un notaire. Trois participants ont été récompensés, ainsi que deux autres candidats retenus. Les meilleurs logos ont été récompensés financièrement.

Inspiré par les changements dynamiques de la production, ELKON a décidé de mettre à jour son logo, qui a fait son devoir depuis plus de 40 ans. Selon les principes de développement de l'entreprise, le nouveau logo devrait symboliser la flexibilité, l’ouverture d’esprit et de sens en reflétant la vision technologique et innovante ainsi que l'orientation client.

Le logo du participant qui s’est vu octroyé la 1ère place est désormais utilisé sur tous les supports de la société ELKON. Ce nouveau look plus moderne et plus adapté aux valeurs d’ELKON sera très vite adapté par les fidèles clients d’ELKON.

Polynésie Française : L’île francophone de Tahiti accueillera à son tour une MIX MASTER-30

111 – Le nombre de pays qu’atteint ELKON dans l’exportation de ses centrales à béton.
Tout au bout du monde, le pays où le soleil se couche, la Polynésie Française fait désormais partie de cette liste avec la commande d’une MIX MASTER-30 , micro centrale 100 % mobile, exploitable à moindre frais et destinée à la production de béton de qualité directement sur chantier.

Cette centrale qui continue son succès dans le monde entier par sa simplicité d’installation et d’utilisation sera prochainement installée sur l’île de Tahiti. Elle est une solution idéale et économique pour des besoins faibles en béton (10-15 m³ selon un temps de malaxage de 45 secondes). 1 seul conteneur 40’OT ou 1 camion lui suffit pour être expédiée. Constituée d’un seul bloc monté sur un châssis roulant, elle peut être tractée à l’arrière d’un camion pour être très rapidement déplacée. Elle est instable sur tout type de sol à conditions que celui-ci soit stable et plat. Suite à la demande du client, un système de chargement du ciment par big-bags lui sera relié.

Cette micro centrale MIX MASTER-30 a été commercialisé il y‘a deux ans et a connu très rapidement une vaste expansion dans le monde entier. Allemagne, Angleterre, Pologne, Thaïlande, Cote d’Ivoire, Sénégal sont des exemples de pays dans lesquels ces centrales répondent aux besoins des clients tant sur la qualité des bétons produits conformes aux standarts mondiaux que par la simplicité d’exploitation.

Vie d’entreprise : ELKON résume les résultats de l’année écoulée

Lors de la réunion annuelle des départements ELKON, qui a eu lieu cette année le 23 Février, les résultats de l'année écoulée qui a connu les grands succès ont traditionnellement été résumés. Une revue des réussites de l’activité de l’entreprise a été bien présentée. Les futurs projets, des idées et des perspectives ont été à l’ordre du jour de la réunion.

Chaque département de la société a fait son rapport des résultats de travail effectué pendant l’année, a partagé ses observations sur les perspectives de développement, les données statistiques et les résultats de l'analyse de marché des ventes dans les régions concernées. De plus, la discussion s’est également portée sur les questions d'une coopération encore plus efficace entre les départements pour un processus de coordination des questions encore plus souple et rapide.

La stratégie de développement de l'entreprise, basée sur la politique d'innovation et de rénovation, de l'amélioration de la qualité des services et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle globale de l'entreprise, a été une fois de plus approuvée.

ELKON reste fidèle à ses valeurs fondamentales, qui ont été énoncées dans les premières années de son existence.

EIFFAGE de nouveau avec ELKON cette fois-ci avec la puissante centrale ELKOMIX-180 pour la construction de voiries au Togo !

Voilà quelques années de suite que le géant français Eiffage, reconnu dans le classement Top-250 Global Contractors (250 plus grands entrepreneurs de construction internationaux), choisit ELKON comme fournisseur de centrales à béton. Depuis 2015, début de cette coopération fructueuse, le groupe a déjà acheté 6 centrales à béton chez ELKON, qui fait preuve d'un partenariat solide établi entre les deux sociétés.

La France impose des normes et des standards très stricts dans le domaine du bâtiment, ce qui impose par conséquence des exigences élevées lors du choix des équipements pour la construction. La démonstration d’une excellente performance et des résultats de travail démontrés dans les projets d'Eiffage avec l'exploitation des centrales ELKON au Togo, au Congo, au Ghana sont devenues une base solide pour des commandes d'équipements ultérieures pour des projets encore plus importants.
Ainsi, Eiffage a passé commande pour sa 6ème centrale à béton ELKON destinée aux travaux de voirie sur le port de Lomé, capitale du Togo.

Dans le cadre de ce projet, ELKON produit une puissante centrale à béton fixe ELKOMIX-180 avec une production allant jusqu'à 140 m³ de béton de route/h. La configuration de l'installation regroupe 6 trémies de 30 m³ chacune et un système de dosage en T qui permet de réduire le temps de pesage et donc le temps de tout le cyclogramme–indispensable pour les chantiers à une grande capacité de production. Le matériel pesé passe d'abord par le convoyeur dans la trémie d’attente, puis dans le cœur de la centrale à béton – le malaxeur à double arbre de 6750/4500 l conçu spécialement pour la production de béton lourd. Le malaxeur est également équipé d'un certain nombre de dispositifs supplémentaires qui facilitent son utilisation : système de lavage automatique du malaxeur à haute pression, dispositif de verrouillage d'accès au système (interlock) et dispositif de prise d’échantillon de béton pour le contrôle de la qualité du mélange. 2 silos à ciment de 100 tonnes chacun seront peints aux couleurs du groupe avec l'application du logo d’Eiffage.

TGCC met en marche sa 4ème centrale ELKON

L’une des plus grandes sociétés du Maroc – TGCC vient de mettre en exploitation sa 4ème centrale à béton ELKON pour le projet d’édifice de la tour de BMCE dans la ville de Rabat.
La centrale compacte ELKOMIX-120 Quick Master avec alimentation des agrégats par convoyeur est équipée d’un malaxeur à double arbre de 2 m³, de 3 silos à ciments de 100 tonnes et d’un silo à micro-silice.

Il est à noter que les silos sont équipés de sondes de température et d’un système de mesure en continu. Les trémies à sable sont munies de 2 sondes hygrométriques.
La haute qualité, la fiabilité de service après-vente, l’utilisation des technologies de pointe et les solutions innovatrices d’ingénierie sont les éléments principaux lors de choix de centrales ELKON.

Une satisfaction dans tous les projets antécédents est également une autre raison incontestable pour préférer de nouveau une centrale ELKON dont le client exprime sa reconnaissance et satisfaction.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10