ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18

News From Elkon

Un client fidèle marocain vient de choisir ELKON la 8ème fois

Il s’agit de l’une des plus grandes sociétés marocaines de construction présent également dans différents pays. La société a déjà signé des projets emblématiques marocaine et africaine avec les centrales à béton ELKON. Pour son nouveau projet la société a opté pour la 8ème fois pour une centrale à béton ELKON depuis 2014. La ELKOMIX-135 fixe sera bientôt au Maroc.

La centrale à béton fixe ELKOMIX-135 se distingue par sa souplesse, sa grande capacité de production et son grand confort d’utilisation. Grâce aux larges plateformes, l'accés aux composants est facilité. Des plateformes d’accès et de maintenance son présents partout ou il y a besoin pour une facile et bonne maintenance. La centrale est équipée d’un malaxeur à double arbres de 4500/3000 l d’une capacité de 110 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une trémie à agrégat linéaire de 4x30 m³ renforcera la centrale avec un convoyeur de transfert. Une trémie d’attente est présente afin d’augmenter la capacité de la centrale. 2 silos à ciment de 100 tonnes chacun permettront le stockage de ciment.

Très satisfait des centrales à béton ELKON le leader marocain est confiant. Il est devenu un client fidèle au cours des années grâce aux projets emblématiques réalisés avec les centrales ELKON.

Une histoire d’amour entre les entreprises belges et ELKON

Depuis quelques années, ELKON s’est fortement développé en Belgique. Grâce à notamment la construction d’une centrale nucléaire en Belgique avec une centrale à béton ELKON qui avait battu tous les records de production, de montage et de mise en marche. Une société Belge à Rocourt s’est tournée vers ELKON pour son projet de centrale à béton. L’activité de la société est la vente de produits de construction dont des éléments en béton. Elkon avait déjà fourni le groupe de cette société notamment en France à Bordeaux. Il a été donc logique de continuer avec ELKON pour ce projet de production de béton et de stabilisation sur un terrain limité en espace.

La ELKOMIX-60 Quick Master a été sélectionnée par la société belge. La centrale est équipée d’un malaxeur à double arbre ELKON de 1500/1000 l. renforcée par un système de lavage automatique à 4 têtes pour un nettoyage approfondie et maximal. 2 sondes d’humidité sont prévues pour la gestion d’humidité contenue dans le sable. Une goulotte rotative est présente sous le malaxeur pour servir des clients privés.

Un système de chargement automatique des agrégats est installé pour alimenter les cases de la trémie à agrégats croisée de 4x15 m³.

Un silo à ciment de 75 tonnes vient compléter l’installation.

Ce projet a été conçu à partir d’un autre projet toujours situé en Belgique que le client a visité. La centrale est donc montée sur un espace extrêmement restreint. Grâce au savoir-faire ELKON, sa rapidité d’étude et de réalisation, ce client s’est offert une belle centrale à béton, qu’il rentabilisera rapidement tout en bénéficiant du support et du SAV de ELKON.

2 centrales à béton ELKON en 1,5 ans pour une société allemande

Une société allemande vient d’acquérir sa seconde centrale à béton ELKON en 1,5 année pour ses projets situé dans 2 différentes villes allemandes. La société opère dans la vente de béton prêt à l’emploi et la préfabrication. La conception, production, montage et mise en marche ont été confiés à ELKON qui compte déjà de nombreuses centrales à béton dans le pays de l’industrie. Les centrales à béton en question sont l’un des modèles qui connait le plus de succès dans le monde, la ELKOMIX-60 Quick Master.

La première ELKOMIX-60 Quick Master a été fortifiée d’un puissant et robuste malaxeur planétaire ELKON de 1500/1000 l, capable de donner un béton de haute qualité et qui peut atteindre les 50 m³/h pour le BPE. A chaque gâchée ce malaxeur peut donner 1 m³ de béton pour la préfabrication. La trémie à agrégat est en carré afin de prendre le minimum de place possible sur le terrain, qui est alimentée par un système de chargement automatique des agrégats qui évite la construction de rampe et qui donc permet de gagner de la place sur le terrain et de faire des économies en temps et en argent avec un génie civil plat. Une case est équipée d’une sonde d’humidité qui permet un contrôle total sur le rapport eau ciment, qui est notamment très important pour la préfabrication. Afin de faciliter et permettre un excellent débit des matériaux, la goulotte sous la trémie à agrégat est équipée de vibreurs spéciaux.

Un bardage complet hivernal couvre la centrale à béton pour la protéger des intempéries, garder une température idéale pour une production en plein hiver également. Le bardage est en panneau sandwich d’une épaisseur de 50 mm. Afin de protéger de la poussière et permettre une évacuation de l’air contre la pression, le malaxeur est équipé d’un filtre spécifique.

Une pompe à eau pour assurer un débit et une pression suffisante est également ajoutée à la centrale pour atteindre la capacité optimale.

Afin d’alimenter d’autres engins avec une hauteur de chargement plus bas, une goulotte pneumatique vient sous le malaxeur pour pouvoir alimenter une hauteur de 2700 mm.

La seconde centrale à béton, qui est destinée pour une autre ville allemande, présente des similitudes avec la première commandée. Toujours la ELKOMIX-60 Quick Master avec un malaxeur planétaire de 1500/1000 l, pour PBE, production de béton pour préfabrication et béton de haute performance, la centrale est équipée d’un bardage pour les conditions hivernale d’une épaisseur de 50 mm. La trémie à agrégat est équipée de couvercle motorisé qui s’ouvre lors de l’alimentation de ces cases avec un chargeur. 1 sonde d’humidité vient pour la gestion du rapport eau/ciment. Les trappes de la trémie à agrégats s’ouvrent sur différents angles pour un pesage optimal avec plus de sensibilité.

L’automatisme de ces 2 centrales a été modifié selon la demande du client. En effet, le logiciel et l’automatisme très performant permettent d’avoir le maximum de détails sur la production et les étapes de production. L’opérateur est assisté sur chacun des étapes de production qu’il peut suivre en temps réel et grâce aux messages qui apparaissent sur l’écran de l’ordinateur. Le client a la possibilité de produire en série puis d’ajouter des nouvelles productions à la suite des ordres de production tout en produisant.

Les deux centrales ont été produites sur mesure selon les demandes et les limites de terrain du client. ELKON fait partie des rares entreprises à pouvoir proposer des centrales à béton sur mesure avec des capacités de production gigantesques grâce à ses 5 usines de productions, son parc machines et ses différents départements dont le département de Recherche et de Développement qui crée les centrales du futur.

ELKON est le préféré de l’Ile d’Yeu

Une entreprise française situé à l’ile d’Yeu en France a opté pour une centrale à béton ELKON. Les conditions de transport sont très strictes pour pouvoir ramener une centrale à béton à cette Ile. En effet, il y a des limites de longueur et de poids. ELKON a dû donc s’adapté pour permettre le voyage dans l’ile d’Yeu. C’est finalement la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master qui a été expédié dans l’ile. Cette installation a la particularité d’avoir les avantages d’une centrale à béton fixe et mobile. Effectivement, de larges plateformes augmentent le confort de maintenance et d’utilisation tout en gardant une mobilité. La centrale est mobile et peut être déplacer rapidement.

Un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l. équipe la ELKOMIX-60 Quick Master. L’installation est équipée d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³ et le transfert vers le malaxeur se fait par un convoyeur de transfert. Une sonde d’humidité est prévue pour le sable. Un silo à ciment de 30 tonnes de type boulonné et un système de chargement de ciment par BigBag sont reliés directement et simultanément à la bascule à ciment. Un autre système de chargement de ciment par BigBag est relié au silo à ciment pour alimenter ce dernier.

ELKON est donc bien le préféré de L’ile d’Yeu qui verra bientôt cette centrale à béton ELKON en marche dans cette ile de tranquillité qui vit au rythme des marées.

2ème centrale à beton pour une société française

Une société française basée dans le Sud-Ouest de la France et client de ELKON depuis 2012 acquiert sa seconde centrale à béton. L’entreprise connait les centrales ELKON depuis 2012 et utilise depuis 10 ans déjà. Très satisfait de la performance et de la longévité du matériel l’entreprise choisie de nouveau une centrale à béton ELKON pour son nouveau projet. La ELKOMIX-60 fixe a été choisie par le français.

La centrale fixe sera équipée d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, une sonde d’humidité est prévue pour le rapport eau/ciment. Les agrégats après être pesés seront transférés vers la trémie d’attente avec un convoyeur de transfert avec un bardage hémicirculaire. Elle sera renforcée d’un malaxeur planétaire ELKON puissant de 1500/1000 l. 3 silos à ciment de type boulonnés compléteront l’installation tout droit sortis des usines ELKON. Le bloc malaxeur sera couvert par un bardage afin de protéger l’installation des intempéries et diminuer le niveau sonore.

ELKON se différencie par son système de production intégrée, c’est-à-dire, que tous les équipements sont produits par ELKON. Grace à ce système de production les produits ELKON sont robustes, de haute qualité et d’une longue durée de vie.

Une centrale compacte ELKON sur une île française

La nouvelle centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master a été récemment expédiée en île française du golfe de Gascogne en océan Atlantique.

La centrale est équipée de 4 trémies agrégats linéaires de 20 m³ de capacité de stockage chacune, du convoyeur de transfert des matériaux dans le malaxeur à double arbre de 1 m³.

Pour le stockage de ciment sont prévu 1 silo à ciment qui sera alimenté à l’aide du système de chargement de ciment en sacs et big bags. Le 2ème système de chargement de ciment en big bags est également prévu, cette fois-ci pour alimentation de ciment directement dans le malaxeur.

Le nouveau client ELKON, entreprise insulaire française a fait son choix en faveur du fournisseur turc qui fait preuve de la haute qualité et de fiabilité sur le marché européen depuis déjà plusieurs années. Un savoir-faire et une riche expérience ELKON lui permettent de répondre à la demande de son client ainsi qu’aux normes en vigueur dans le pays.

La longévité et fiabilité du matériel, le service après-vente réactif, l’utilisation des technologies de pointe lors de la conception de l’équipement, l’approche d’ingénierie sont les avantages ELKON qui sont indéniables lors du choix de ses centrales à béton.

Deux nouvelles centrales à beton ont été mise en marche aux iles portugaises de Madeira Et Azores

L’une des plus grandes entreprises mondiales de construction portugaises et un client fidèle avec plus de 10 centrales à béton ELKON dans plusieurs pays au monde, a de nouveau fait confiance à ELKON pour mener à bien ses projets avec 2 unités de centrales à béton d’une capacité de 75 m³/h dans les iles Portugaises de Madeira et Azores.

Les deux centrales à béton sont les modèles ELKOMIX-90 Quick Master et sont équipées d’une trémie à agrégats de 5 compartiments, chacun d’une capacité de 20 m³, d’un malaxeur à double arbre d’une capacité de 1,5 m³ de béton vibré et à la demande spéciale du précieux client une peinture double couche de marque Jotun-Norvège d’une épaisseur de 300 µm a été appliqué car les centrales se trouvent dans des iles.

Les plateformes, les escaliers et garde-corps sont totalement galvanisé sur les deux centrales. Ces éléments sont trempés dans des bains de galvanisation à chaud pour une haute résistance à la corrosion. Le but de ces procédés de revêtements est d’assurer une haute résistance aux conditions environnementales présentes dans les îles de l’Atlantique sur les deux centrales à béton ELKOMIX-90 Quick Master.

De plus la centrale à béton d’Azores est équipé de 3 silos à ciment de type boulonné de 75 tonnes pour le stockage et la distribution de ciment, également hautement résistant contre la corrosion.

Toujours aux côtés de ses clients, ELKON couvre leur besoin en fonction des caractéristiques environnementales où se trouvent les centrales à béton à installer. Nous souhaitons à nos clients du succès avec leurs deux nouvelles centrales à béton ELKON et nous espérions qu’il y en aura beaucoup plus.

6 centrales ELKON à la fois pour la Côte D’Ivoire

Un ancien client ELKON, entreprise spécialisée dans la production d'ouvrages en béton préfabriqué utilisés dans la construction immobilière, des routes, et d’autres domaines du génie civil, qui contient dans son parc de matériels une centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master mise en marche depuis 2019, a commandé 6 centrales à béton en même temps.

4 centrales à béton compactes ELKOMIX-35 Quick Master, avec les trémies à agrégats croisés. Chaque centrale est complétée du système de chargement d’agrégats dans les trémies de stockage pour éviter la construction de rampes. Pour le stockage de ciment, le client a opté pour le silo de 75 tonnes de type boulonné.

1 centrale à béton de chantier la MIX MASTER-30 avec 4 trémies à agrégats de 5 m³ chacune et le convoyeur pour alimentation des camions toupies.

1 centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec les trémies croisées de 4x15 m³ avec le système de chargement d’agrégats et 1 silo à ciment de type boulonné de 75 tonnes. La centrale est équipée du malaxeur à double arbre horizontal de 1 m³ qui est idéale pour la production du béton prêt à l’emploi.

Quand on parle de la fidélité des clients qui peut être gagnée uniquement grâce à la fiabilité et la qualité de l’équipement produit, on parle d’ELKON.

Une nouvelle ELKOMIX-135 Quick Master en Guinée

Au mois d’août dernier une entreprise guinéenne est venue faire la visite des 5 usines ELKON en Turquie. Le parc machine impressionnant, le système de production intégrée (production de tous les éléments par ELKON), le personnel qualifié et expérimenté de ELKON ont conquis la société guinéenne. Le projet de la société guinéenne se porte sur la production et vente de BPE, dans la zone où il se situe, il y a une forte demande de béton.

Avec une renommée mondiale pour la qualité et la finition de ces produits ELKON est déjà le fournisseur préféré des sociétés de BPE, de construction et de préfabrication.

La société a porté son choix pour la mythique ELKOMIX-135 Quick Master déjà numéro 1 pour les projets importants.

La ELKOMIX-135 Quick Master est munie d’un malaxeur à double arbre 4500/3000 l qui atteint une capacité de 110-120 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. La centrale à béton mobile est équipée d’un système de chargement des agrégats radial automatique qui aliment la trémie à agrégats de 4x20 m³ produits dans les lignes automatisées ELKON. Le transfert des agrégats se fait par un convoyeur pliable situé sur le châssis de la partie principale et qui lui permet d’être transporté dans des bateaux et camions standard. La centrale est équipée de 2 silos à ciment de 100 tonnes avec un système de chargement de ciment par sac.

L’entreprise Africaine a choisie des couleurs spécifiques pour sa centrale à béton qui reflète les couleurs de son entreprise. La centrale sera prochainement montée et mise en marche pour la grande satisfaction de son propriétaire.

Le Sénégal s’apprête à accueillir une nouvelle centrale à beton ELKON

Une société Sénégalaise qui souhaite effectuer la vente de BPE au Sénégal où il y a une forte demande a pris contact avec ELKON. Très bien implanté au Sénégal, ELKON fait la différence avec sa qualité et son service après-vente. En effet, il est difficile de trouver certaines pièces directement sur place ce qui pousse les entreprises de BPE et de construction à choisir des machines robustes d’un fournisseur expérimenté avec un SAV rapide et efficace. C’est pourquoi le choix de la société Sénégalaise a été ELKON.

Cette société sénégalaise a passé la commande après les négociations pour l’acquisition de la centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master et le système de recyclage de résidus de béton ERCYL-10, directement au salon de Bauma en Allemagne.

La centrale ELKOMIX-135 Quick Master qui est produite dans les couleurs de l’entreprise sénégalaise, est équipée d’une trémie à agrégat de 5x20 m³ de type linéaire et 2 silos à ciment de 150 tonnes produits dans l’usine 3 de ELKON destinée pour la production de silo à ciment avec une capacité de production allant jusqu’à 1000 silos à ciment par an. Le malaxeur à double arbre ELKON 4500/3000 avec une capacité de 110-120 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes est produit dans une machine spécifique qui ne nécessite pas l’intervention humaine ainsi 95% des soudures des équipements ELKON sont faits par des robots soudeurs.

La société d’Afrique d’Ouest s’offre donc l’un des produits phares de ELKON la ELKOMIX-135 Quick Master pour servir avec rapidité et en continue ses propres clients, grâce à l’expérience, la qualité et le support rapide et efficace de ELKON.

Une nouvelle centrale au Japon

Dans le pays du soleil levant, le lever du soleil a révélé une nouvelle centrale à béton. En effet récemment la centrale à béton de l’un des plus grands producteurs de béton nippon, a été mise en marche. La société japonaise s’est offerte de nouveau cette année une nouvelle centrale à béton similaire. L’installation a été mise dans les standards japonaise spécialement. Et elle est équipée de plusieurs options qui la rendent encore plus fonctionnelle. Une fois mise en marche, le client a fait des éloges envers ELKON et ses produits.

La centrale à béton compacte ELKOMIX-120 Quick Master est équipée d’un malaxeur à double arbre 3000/2000 l conçu spécialement pour produire du béton de préfabrication, donnera 2 m³ de béton pour chaque gâchée pour atteindre une capacité allant jusque 100 m³ /h avec un temps de mélange de 20 secondes. Elle sera aussi équipée d’une sonde d’humidité et de température pour un contrôle total du béton. Un système de lavage haute pression automatique vient compléter le confort du malaxeur.

Une trémie à agrégat linéaire de 4x30 m³ , couvert par un bardage la protégeant contre les intempéries, alimentera le malaxeur par un convoyeur de transfert couvert également par un bardage hémicirculaire. Le bloc malaxeur, les convoyeurs, la trémie à agrégats seront totalement couverts. La trémie sera aussi dotée de couvercle motorisé afin de l’ouvrir lorsqu’il y a besoin.

L’installation est équipée de système de vidéosurveillance qui permettra de visualiser les différents organes de la centrale à béton. Les silos à ciment sont de type horizontal d’une capacité de 70 tonnes. Les silos à ciment horizontaux sont produits dans les usines ELKON et conçus spécialement pour permettre un meilleur écoulement de ciment dans ce type de silo.

Du pays du soleil levant jusqu’au pays du soleil couchant, il y a toujours des centaines d’installation ELKON en marche simultanément dans le monde pour différents projets de construction, barrages, aéroports, routes, préfabrication, BPE… Un demi-siècle d’expérience au service de ses clients, les équipements leurs permettent d’atteindre leurs objectifs très rapidement.

ELKON continue sa lancée en Belgique

Le nouveau client Belge, qui dispose de plusieurs sites de magasins de produit de construction s’est tourné vers ELKON, notamment grâce à la référence d’un client belge dont la centrale à béton a été montée l’an dernier. Une centrale similaire a été demandée, la ELKOMIX-60 Quick Master. Rapidement une commande a été passée.

La ELKOMIX-60 Quick Master sera équipée d’un malaxeur à double arbre robuste et puissant produit dans les usines ELKON, d’une capacité de 1500/1000 l, qui permettra d’atteindre jusque 50 m³ /h avec un temps de mélange de 20 secondes. Pour le nettoyage du malaxeur, un système de lavage haute pression automatique est prévu. 1 silo à ciment de type boulonné de 75 tonnes permettra le stockage du ciment. La centrale est dotée d’une trémie à agrégat en croisé de 4x15 m³ qui est renforcé par le système de chargement des agrégats qui évite la construction de rampe et augmente la mobilité de l’installation.

Une centrale à béton avec système de chargement des agrégats et lavage automatique du malaxeur verra le jour bientôt en Belgique, qui satisfera son utilisateur et ses clients qui utiliseront le produit.

Montage et mise en marche de la centrale fixe ELKOMIX-135 en Belgique

Le montage de la centrale à béton fixe ELKOMIX-135 pour la société belge faisant partie du grand groupe international bat son plein. Il s’agit du projet d’installation de la nouvelle configuration spéciale de la centrale pour la 2ème étape d’utilisation, cette fois-ci avec l’installation sur le site d’exploitation finale.

Le site de cette installation robuste est assez restreint, le client a confié à ELKON une tâche très difficile et sérieuse de fabrication et d’installation pour la centrale, de nouvelles grandes trémies de stockage de 12x35 m³ alimentés à partir de la trémie camion déchargeur. La production du béton sera assurée dans le malaxeur à double arbre de 3.33 m³ ELKON. Les 5 silos monolithiques ELKON montés sur une plateforme vont assurer la quantité nécessaire du ciment lors de la production du béton.

La fabrication de cette installation complexe, le montage dans les règles d’art et la mise en marche imminente de la centrale conformément aux normes strictes belges est possible grâce à une grande expérience, le savoir-faire, l’ingénierie et le haut professionnalisme d’ELKON.

Une nouvelle centrale à béton pour l’Algérie

L’Algérie s’apprête à accueillir une magnifique ELKOMIX-60 Quick Master dans les prochains mois à Bejaia. La haute qualité de l’équipement, le service après-vente réactif ont joué un rôle primordial lors de prise de décision du client.

La trémie à agrégat de 4x15 m³ en carrée avec ses panneaux galvanisés occupera un minimum d’espace sur le chantier grâce au design très compact de l’installation. Le malaxeur sera un double arbre horizontal de 1500/1000 l capable d’atteindre une production de 50 m³ /h pour un temps de malaxage de 20 secondes. 2 silos à ciment de 100 tonnes complètent cette belle installation qui servira pendant de longues années.

La ELKOMIX-60 Quick Master, unique en son genre, est une centrale qui a les avantages d’une centrale fixe et mobile à la fois. En effet, tous les composants sont faciles d’accès pour l’exploitation et la maintenance. La machine est bien flexible dont les différentes parties peuvent être installées selon le souhait du client.

Peu de génie civil est demandé pour l’installation de cette centrale, ainsi la fixation des pieds se fait par ancrage chimique. Une plateforme plate et simple est suffisante pour l’installation. D’autant plus la machine peut être déplacée facilement vers un autre site si besoin.

Une nouvelle centrale à béton ELKON en France

Les centrales à béton compactes ELKON gagnent la reconnaissance non seulement des pays éloignés de la Turquie outre-mer, mais également des pays de l’Europe occidentale.

Une nouvelle centrale compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec l’alimentation des agrégats à l’aide du skip a été commandée récemment pour la France et sera prochainement installée et mise en marche à proximité de Dunkerque.

La centrale avec un malaxeur à double arbre ELKON de 1 m³, la trémie à agrégat de 4x15 m³ en croix répond aux normes les plus strictes en vigueur en France. Pour le stockage du ciment, le client a également acquis 1 silo à ciment de 150 tonnes avec tout l’équipement et accessoires nécessaires.

Le caractère robuste de l’équipement ainsi que son coût, meilleur en termes de rapport qualité/prix dans le monde, attirent les entreprises européennes, avec un service après-vente de proximité partout en Europe.

Nouvelle commande de la centrale ELKOMIX-135 Quick Master à destination du Cameroun

Le groupe camerounais opérant dans les différents secteurs ide l’industrie, de transport et de bâtiment a récemment passé la commande pour la centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master. La centrale arrivera au Cameroun pour une installation et exploitation dans le secteur de production de béton prêt à l’emploi pour les différents projets du client.

La centrale à béton ELKOMIX-135 Quick Master commandée par ce nouveau client camerounais est équipée de 4 trémies à agrégats alignées d’une capacité de stockage de 20 m³. L’alimentation du malaxeur robuste à double arbre de 4500/3000 l se fait par un convoyeur. Pour le stockage de ciment, le client a opté pour 2 silos à ciment boulonnés ELKON de 150 tonnes chacun.

Il est remarquable que la ELKOMIX-135 Quick Master offre des avantages d’un montage rapide. La structure de la centrale n’exige pas de génie civil spécial et onéreux, mais une plateforme en béton simple.

Un autre point important est la question logistique. La conception spéciale de la centrale permet son transport maritime dans les conteneurs standards ce qui réduit les coûts de transport et sans aucun doute facilite les procédures de logistique de l’équipement.

La crédibilité de la marque est un facteur majeur lors du choix de l’équipement, ELKON tient à la place de sa marque sur le marché et continue à produire le matériel de meilleure qualité du secteur.

ELKON continue à fournir ses centrales à beton au Bénin

Une entreprise allemande a passé la commande pour la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master qui sera exploitée pour le projet de construction au Bénin.

Cette centrale à béton qui était prête dès la réception de commande s’apprête pour partir à destination de Cotonou au Bénin.

Cette centrale à béton compacte qui sera bientôt sur le chantier, sera montée sur une espace assez restreint. Une surface plate est suffisante pour l’installation de cette centrale ce qui réduit les frais de génie civil au minimum. La centrale ELKOMIX-60 Quick Master est conçue de façon à faciliter le transport et réduire au minimum les frais de livraison maritime, en vue de son transport économique par voie maritime en conteneurs 40’ Open Top. Grâce à son design modulaire et sa livraison pré-montée, elle a tous les avantages d’une centrale à béton mobile. Ainsi, elle assure un montage rapide et facile en 1 jour seulement de la partie principale de la centrale. La configuration de la centrale avec 4 cases à agrégats de 15 m³ chacune, le skip d’alimentation du malaxeur à double arbre de capacité de 1 m³ permet une maintenance facile et coût d’exploitation minimal. L’installation est équipée d’un silo à ciment de 100 tonnes. Il est à noter que pour rendre la centrale encore plus mobile et fonctionnelle, le client a acquis le système de chargement d’agrégats dans les trémies. L’installation du système évite la construction des rampes de chargement et les frais du chargeur.

Cette belle et unique conception de centrale à béton compacte viendra au secours des projets de construction au Bénin en assurant la meilleure qualité et performance.

Une fois de plus, la qualité qui gagne la fidélité

Un excellent service après-vente et un équipement de haute qualité ont une fois de plus fait gagné à ELKON un client fidèle. Cette fois-ci il s’agit d’une société togolaise qui produit du béton prêt à emploi pour les projets de construction de bâtiments. Pour augmenter sa capacité de production ce client fidèle au Togo qui a déjà dans son parc de matériel les centrales ELKON, a passé la commande pour une nouvelle centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master. Grâce à la qualité du béton produit avec l'équipement ELKON ce fournisseur de béton prêt à l’emploi est reconnu comme un fournisseur fiable de béton sur le territoire togolais.

La ELKOMIX-60 Quick Master est équipée d’un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l. avec son système de mélange hautement efficace, qui fournit jusqu'à 50-55 m³ de béton par heure. Les trémies de stockage des agrégats sont croisées avec une alimentation par skip à double vitesse. L'ELKOMIX-60 Quick Master est également équipée de 1 unité de silo à ciment boulonné de 75 tonnes ELKON.

Cette centrale qui est conçue spécialement pour le transport maritime a tous les avantages d’une centrale mobile avec les unités principales installées sur le même châssis, qui rend le montage aussi facile que rapide. D’ailleurs cette centrale n’exige pas de fondations spéciales et peut être montée sur une simple plateforme en béton.

Convaincu de la qualité de l’équipement ELKON qui est l’un des leaders de production de centrales à béton en Europe avec ses 5 usines de production dotées de technologies de pointe et les lignes robotisées, ce client togolais n’a pas hésité en faisant son choix en faveur de la centrale à béton ELKON.

La ELKOMIX-60 Quick Master mise en marche avec succès au Burundi

ELKON continue à livrer ses centrales vers le continent africain et vient de mettre en marche sa centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master à l’entreprise de construction burundaise qui participe à la construction d’infrastructures ayant progressivement gagné une place parmi les grandes entreprises opérant dans le secteur des travaux routiers et le marché des travaux publics dans le pays.

Il s’agit de l’installation de la centrale à béton compacte ELKOMIX-60 Quick Master avec 4 trémies à agrégats croisées, le skip d’alimentation des agrégats dans le malaxeur à double arbre de 1500/1000 l qui assure la production du béton prêt à l’emploi utilisé dans les différents projets du client.

La centrale a été complété par un silo à ciment de type boulonné ELKON. ELKON essaie de livrer une installation réfléchie jusqu’au moindre détail, c’est pour cette raison que le système de chargement de ciment en sacs de 50 kg. dans le silo a été livré avec la centrale.

ELKON est convaincu qu’il ne s’agit pas de la dernière installation de ce nouveau client au Burundi. La satisfaction par la qualité de l’équipement, la facilité lors de l’exploitation, le design réfléchi et d’ingénierie, la réactivité de SAV sont des raisons essentielles de choix de centrales par les clients ELKON.

Mise en marche d’une nouvelle centrale ELKON en Belgique

ELKON vient de mettre en marche en Belgique sa nouvelle centrale à béton ELKOMIX-135 type conteneurisé pour le projet d’un grand groupe qui opère au niveau international. Cette centrale représente la nouvelle conception du producteur turc ELKON.

Ce nouveau modèle qui est né des besoins, des habitudes et des normes en vigueur en Europe, est adapté aux exigences strictes des normes de sécurité de travail qui sont en cours en Europe et particulièrement en Belgique.

Lors de la conception de la centrale et sa fabrication, ELKON a pris en compte le moindre détail pour l’intégration des habitudes d’exploitation et du confort de maintenance du client belge ainsi que le côté de l’impact environnemental. De ce fait, le bloc malaxeur de la centrale a été protégé du bardage avec un filtre pour minimiser les émissions de poussière dans l’air lors de la production du béton.

Le malaxeur à double arbre de 3 m³ qui est considéré comme l’unité principale de l’installation est équipé du système de graissage automatique, du panneau de maintenance et du système d’état du malaxeur permettent de suivre de près la température, la pression, et le niveau de son graissage. Le système de lavage automatique du malaxeur sous haute pression fourni avec la centrale est destiné pour faciliter la maintenance du bloc. Le stockage des agrégats est assuré dans les 5 trémies à agrégats de 30 m³ chacun.

La particularité de cette centrale est dans son confort d’utilisation à l’instar d’une centrale classique, avec les escaliers et plateformes de maintenance larges, ainsi que les plateformes de maintenance de deux côtés du convoyeur de transfert avec l’accès du bloc malaxeur au bloc de bascules via des escaliers larges ce qui donne un confort supplémentaire.

En dehors des avantages d’une centrale conventionnelle, cette centrale de type conteneurisé demande un minimum de génie civil, puisqu’une surface simple et plate est suffisante pour son installation, ce qui a réduit finalement les frais de génie civil du client.

La centrale a été montée et mise en marche dans les meilleurs délais suite à sa conception spéciale, conteneurisée, dont les unités étaient pré-montées à l’usine et se sont emboitées les unes sur les autres lors de montage ce qui a réduit considérablement le temps de montage de l’installation et par conséquent les frais de location du matériel de manutention et de l’utilisation de la main d’œuvre qui reste un facteur important et non négligeable sur le marché Européen.

Cette centrale qui est mise en exploitation avec succès, en répondant aux besoins spécifiques locaux et les exigences strictes des normes Européennes pourrait être le nouveau jalon dans la conception et installation des centrales à béton en Europe.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18