ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

News From Elkon

Le triomphe d’ELKON dans la capitale algérienne !

Elkon, présent sur le marché algérien depuis 2009, ne cesse de voir son succès augmenter : plus de 100 centrales à béton vendues en 6 ans.

Ces derniers jours, une centrale Elkon de modèle ELKOMIX-35 QUICK MASTER a été vendue à un client algérien. Celle-ci opérera dans la ville d’Alger afin de répondre à un projet de construction. Cet acquéreur a décidé d’opter pour une centrale munie d’un malaxeur turbo de 0,5 m³ et de s’équiper de 2 silos à ciment de 75 tonnes.

A cela s’ajoute, une autre vente d’une autre centrale ELKOMIX-60 QUICK MASTER équipée d’un malaxeur à double arbre de 1 m³ et de 3 silos de 100 tonnes pour un client de la ville d’Alger. La centrale servira pour de la production de béton prêt à l’emploi pour être coulé directement sur le chantier. Cette acquisition s’est réalisée par le biais d’une entreprise d’études et de conseil espagnol qui a conseillé ELKON au client algérien pour des raisons de fiabilité, de qualité et d’efficacité.

Elkon a toujours mis l'accent sur la satisfaction du client et l'amélioration constante de ses produits et services ; c’est ainsi que la société reste loyale à sa notoriété de fournisseur leader en Algérie.

Le succès d’ELKON continue à se faire ressentir en Afrique, cette fois au Mali

ELKON a récemment reçu la commande de son nouveau client turc qui opérera au Mali afin d’assurer la construction de l’hôtel Sheraton à Bamako. Ce client a fait le choix de la centrale ELKOMIX-60 QUICK MASTER qui continue à révolutionner les sites de construction. Cette centrale est équipée d’un malaxeur à double arbres de 1m³ ainsi que d’un silo à ciment de 75 tonnes. Suite au besoin du client, un système de chargement des agrégats a été ajouté à la configuration. Celle-ci élimine le besoin en rampes, qui permet au chargeur de verser directement les matériaux dans la trémie d’alimentation du système. De plus, comme le client utilisera des sacs à ciment pour le remplissage des silos, un système de chargement du ciment par vis a été ajouté. L’ELKOMIX-60 QUICK MASTER bénéficie d’un bon nombre d’avantage : elle permet aux clients de réaliser des économies sur le prix du transport et demande peu de place sur le chantier une fois installée. Son installation est totalement simplifiée puisqu’elle ne requiert uniquement une plateforme plate en béton. Enfin, sa forme innovante et son design unique permettent au centrale à béton QUICK MASTER d’être facilement montables et démontables dans de temps records.

Favorisée une fois de plus au Congo, ELKON fait ses preuves !

Une entreprise sénégalaise, acteur majeur du secteur de la construction et de l’immobilier dans plusieurs pays d’Afrique, a fait l’acquisition d’une 2ème centrale à béton Elkon pour son projet au Congo. La première était destinée pour le Sénégal pour la fabrication d’éléments préfabriqués. Totalement satisfaite de son premier achat, la société s’est équipée une seconde fois de la même centrale à béton, la fameuse ELKOMIX-60 QUICK MASTER. De même, celle-ci servira en particulier pour la fabrication de produits préfabriqués. Grâce à son malaxeur planétaire de 1m³ à doubles sorties et son système de pesage précis, elle est entièrement adaptée à une production de béton assez lourd et sec de haute qualité pour la fabrication des produits préfabriqués. En parallèle, le client a aussi la possibilité d’alimenter les camions toupis avec du béton prêt à l’emploi grâce à la seconde sortie que le malaxeur possède.

Conscients des valeurs adoptées par Elkon, basées sur la qualité et l’innovation, les professionnels mondiaux du secteur de la construction savent opter une nouvelle fois pour les équipements Elkon.

Après le Congo-Brazzaville, une nouvelle centrale pour le Congo-Kinshasa

Leader du continent africain avec ses plus de 400 centrales à béton mises en marche, Elkon a équipé dernièrement une société de construction en République démocratique du Congo. Celle-ci a fait l’acquisition de la glorieuse ELKOMIX-35 QUICK MASTER dotée d’un malaxeur turbo de 0,5 m³ et d’un silo à ciment de 50 tonnes. Cette centrale à béton servira pour la production de béton prêt à l’emploi qui par la suite sera utilisée pour des projets de construction.

Elkon développe sans cesse son portefeuille client grâce à la fiabilité de ses équipements, issus de l’emploi des techniques de production les plus avancés.

ELKON sur le marché tunisien

ELKON poursuit l’élargissement de sa marque non seulement en Algérie ou au Maroc mais également en Tunisie.

Le grand groupe tunisien impliqué dans le domaine de la construction d'installations industrielles et déjà client chez Elkon avait acquis en 2012 une centrale à béton de modèle MOBILE MASTER-60 PEGASUS. Aujourd’hui, elle a décidé d’opter à nouveau pour ELKON mais cette fois-ci pour l’achat d’une centrale compacte ELKOMIX-60 QUICK MASTER, équipé d’un malaxeur à double arbre de 1 m³ par gâchée et d’un tapis convoyeur pour l’alimentation des agrégats dans le malaxeur. Bien que sa construction soit fait avec un tapis convoyeur, ce modèle-ci aussi est transporté dans les conteneurs 40’ Open Top ce qui permet aux clients d’économiser sur les frais de transport.

8ème acquisition ELKON du géant STRABAG!


Le groupe autrichien STRABAG a fait le choix d’ELKON une nouvelle fois pour son projet en République Tchèque, qui s’est inscrit comme sa 8ème centrale à béton ELKON.

Le groupe STRABAG fait partie des principales sociétés mondiales de la construction et opère dans tous les domaines de la construction à travers ses filiales implantées dans plus de 60 pays

Jusqu’à présent ELKON avait déjà fourni 7 centrales à béton à ce groupe pour ses divers projets partout dans le Monde ; STRABAG utilise 4 centrales à béton au Chili, 1 en Albanie, 1 en Pologne et 1 en Russie.

Aujourd’hui l’autrichien démarre un nouveau projet en République Tchèque pour lequel il a besoin d’une nouvelle unité.

Son choix a été aussitôt fait et a opté pour le modèle compacte ELKOMIX-60 QUICK MASTER de son fournisseur habituel ELKON. La centrale est équipée d’un malaxeur à doubles arbres de capacité de 1 m³ et de 3 silos de 75 tonnes, pour assurer une alimentation continue de ciment. Le client a souhaité ajouter à cette configuration le système de chargement des agrégats dans le but de faciliter l’utilisation de la centrale puisque cela élimine la construction de rampes d’accès pour les chargeurs et l’avantage encore plus ; ce système permet de réduire les coûts et le besoin en génie civil nécessaire à l’installation de la centrale.

Ayant eu l’expérience des centrales à béton ELKON, le géant de la construction STRABAG, a montré pleinement sa satisfaction ainsi que sa confiance totale aux produits et services de la société. Ainsi le groupe multiplie ses achats d’équipements ELKON.

Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM): ELKON, le plus grand producteur de centrales a béton

Selon l'Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), ELKON occupe la 8ème place sur la liste des 10 principaux exportateurs du secteur des machines de construction. Il est à noter qu’ELKON est le seul producteur de centrales à béton figurant sur cette liste et a ainsi montré de nouveau qu’il est le leader incontestable dans son domaine en Turquie. Ces excellents résultats de l'entreprise résultent de son haut niveau de professionnalisme, de son expérience cumulée de plus de 40 ans d'activité d’ingénierie, de sa méthode de production intégrée et de sa vaste zone industrielle équipée des technologies de pointe notamment grâce à sa méthode de découpe laser et plasma. La combinaison de tous ses avantages concurrentiels joue un fort rôle dans la détermination de son statut de plus grand innovateur, non seulement en Turquie mais aussi en Europe.

Cette notation est établie sur la base de la liste des 1000 plus grands exportateurs turcs du secteur de l’industrie où ELKON est classé traditionnellement dans les 500 premières entreprises.

ELKON, reconnu marque mondiale, continue à évoluer constamment grâce à ses analyses approfondies des marchés et au développement de ses solutions novatrices.

100ème centrale à béton pour l’Algérie!

Depuis son entrée sur le marché algérien en 2009, ELKON a su développer son activité dans un court de laps de temps et a réussi à répondre à la demande croissante des professionnels de la construction avec son savoir-faire de 40 ans.

Dans les jours à venir, ELKON installera fièrement sa 99ème et sa 100ème centrale à béton sur le territoire algérien, dans la ville de Tlemcen. Ce client a fait l’acquisition de 2 centrales à béton de type compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER. Ayant plusieurs chantiers en cours, le client exploitera ses 2 centrales dans ses différents projets nécessitant la production de béton prêt à l’emploi. Avec son malaxeur Turbo de 0,5 m³, la centrale est conçue particulièrement pour l’obtention de béton prêt à l’emploi de haute qualité.

La gamme des centrales à béton compactes QUICK MASTER regroupe toutes les capacités de centrales allant de la production de 30 à 120 m³ de béton par heure.

En offrant des solutions et des services propres à chacun de ses clients, ELKON réussi à créer une relation de proximité avec eux et c’est ainsi que la société propage une image de marque favorable et fiable.

Le géant du BTP EIFFAGE opte à son tour pour ELKON

Fournisseur des plus grands de la construction, ELKON s’apprête à livrer dans les prochains jours sa centrale à béton de modèle compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER au groupe d’envergure international EIFFAGE. Le français qui est l’un des acteurs majeurs du secteur de la construction sur la scène mondiale mène de nombreuses activités dans de nombreux pays.

En Afrique, le géant EIFFAGE s'est lancé dans un projet de drainage pluviale à Brazzaville au Congo, pour lequel il s'équipera d'une centrale à béton ELKON. Solution idéale pour la production de béton à l’emploi en quantité modérée, l’ELKOMIX-35 QUICK MASTER est dotée d’un malaxeur turbo de 0,5 m³. Sur cette configuration, deux silos à ciment de 50 tonnes lui seront reliés. Ces silos seront alimentés via le système de chargement du ciment par sacs de 50kg.

Les centrales à béton compactes de la série QUICK MASTER trouvent leur place au près des géants mondiaux de la construction en répondant parfaitement à leurs besoins. ELKON montre ainsi tout son professionnalisme et toute sa capacité à satisfaire les plus hautes exigences des plus grands. L’acquisition de cette centrale à béton par le français EIFFAGE marque le début d'une coopération durable entre le géant de la construction et le fabricant de renommé de centrales à béton ELKON.

Centrale à béton ELKON dans le projet de la société ERIELL CORPORATION en Ouzbékistan

ELKON a commencé une coopération fructueuse avec le groupe ERIELL demeurant l'un des plus grands acteurs sur la sphère international du secteur pétrolier. ELKON lui fournira ainsi une centrale à béton compacte ELKOMIX-60 QUICK MASTER pour la ville de Boukhara, en Ouzbékistan. Le groupe a fait le choix de son fournisseur ELKON en prenant majoritairement en compte les deux critères suivants : l’expérience dans le marché du pays ainsi que la qualité des installations ELKON. La centrale à béton ELKOMIX-60 QUICK MASTER de capacité réelle de 50 m³/heure a été produite et livrée au client en un court laps de temps. Dans cette configuration, la centrale est équipée d’une trémie à agrégats à 3 compartiments et comporte 2 silos à ciment de 100 tonnes.

13ème centrale à béton ELKON pour la France

Très actif sur le marché européen, ELKON poursuit ses ventes dans toute la zone grâce au dynamisme de sa marque.

Dans les jours à venir, la France abritera une nouvelle centrale à béton ELKON de modèle compacte ELKOMIX-60 QUICK MASTER. Ce client qui a pour projet la production de béton prêt à l’emploi pour la vente exploitera sa centrale dans la ville de Castres dans le sud de la France. Sa centrale équipée d’un malaxeur à doubles arbres de 1 m³ sera recouverte d’un bardage suite à la demande du client. Ce bardage est conçu pour protéger la centrale à 100% contre les mauvaises conditions climatiques. Un silo à ciment de 75 tonnes aux couleurs définies par le client et portant le nom de son entreprise sera relié à la centrale.

Les centrales à béton ELKON sont produites en standart et sont toutes automatisées autant que possible. Lors du processus de production, ELKON applique toute sa technologie robotique dernier cri et assure minutieusement le contrôle de chaque étape de la production de A à Z. Chaque centrale est produite de la même qualité et en toute conformité avec les hautes exigences européenne.

ELKON: marque à succès

ELKON développe son activité sans arrêt et poursuit l’implantation en continue de ses centrales sur le territoire algérien. Depuis la commercialisation de la gamme de centrales à béton compactes QUICK MASTER, celles-ci ont été fortement appréciées par les entreprises de BTP algériens.

Ces derniers jours, ELKON a vendu une centrale à béton de cette gamme de modèle ELKOMIX-35 QUICK MASTER d’une capacité de 30 m³/heure. Le client de la région de SIDI BEL ABBES a fait le choix de l’équiper de 2 silos à ciment de 50 tonnes. Ce modèle est équipé d’un malaxeur Turbo d’une capacité de 0,5 m³ par gâchée, idéal pour la production de béton prêt à l’emploi.

En parallèle, la région de BLIDA s’apprête à accueillir une nouvelle unité : la centrale à béton ELKOMIX-60 QUICK MASTER, d’une capacité de 50 m³/heure. Ce client a pour projet la construction de plus de 530 logements sociaux et a fait le choix des centrales à béton ELKON pour produire son propre béton prêt à l’emploi. Sa centrale sera équipée d’un tapis pour l’alimentation des agrégats vers le malaxeur et de 2 silos à ciment de 100 tonnes chacun.

A cela s’ajoute, une autre commande reçue récemment de la part d’un client qui installera sa centrale à béton ELKOMIX-60 QUICK MASTER dans la ville de MOSTAGANEM pour la production de béton prêt à l’emploi pour ses chantiers. Dans cette version, l’alimentation des agrégats vers le malaxeur se fera par skip

La série Quick Master est la génération des centrales à béton ELKON qui est conçue pour minimiser les coûts de transport et de génie civil. Grâce à sa structure compacte, le besoin en surface d’installation de la Quick Master est minimal. Ces centrales sont transportées dans des conteneurs standards de 40’ OT.

Maroc : Une centrale Elkon conçue pour la préfabrication de produits en béton

Conscients de la qualité des produits et des services, les professionnels marocains du secteur de la construction continuent d’opter pour les équipements Elkon.

Récemment Elkon a reçu la commande d’une entreprise demeurant l’un des plus grands producteurs du secteur de la préfabrication dans le pays. Cette entreprise, de la ville de Casablanca, augmentera sa capacité de production et produira toute sorte d’éléments en béton préfabriqués ainsi que son propre béton prêt à l’emploi. La centrale choisie par le client est de modèle compacte ELKOMIX-60 QUICK MASTER mais avec une configuration spéciale ; Elkon a conçu cette centrale avec un malaxeur planétaire de capacité de 1 m³ à doubles sorties. Une sortie sera consacrée pour l’alimentation d’une presse vibrante et l’autre sortie pour l’obtention du béton prêt à l’emploi. Ce type de malaxeur est idéal dans la production d’éléments préfabriqués puisque le mélange de béton requis est assez sec et spécifique. De plus, la centrale est équipée de deux silos à ciment de 75 tonnes et d’une trémie à agrégats linéaire de 4x20 m³. Ce type de trémie nécessite la construction d’une seule rampe d’accès pour le chargeur lors de l’alimentation des agrégats et réduit ainsi les coûts de génie civil liés à l’installation de la centrale.

Grâce à ses trois gammes élargies de centrales à béton et ses différentes conceptions de malaxeurs, Elkon réussit à répondre parfaitement aux attentes de ses clients du monde entier en leur proposant des solutions idéales et personnalisées en fonction de leurs besoins.

Deux géants pour les routes du Royaume-Uni

Depuis la première commercialisation de ses produits sur le territoire britannique, ELKON accentue fortement sa présence dans la région. Le rapport qualité-prix et le service après-vente demeurent les facteurs déterminants des clients en Europe. ELKON, proposant des produits innovants et un service après-vente entièrement conformes aux attentes européennes, voit le succès de ces ventes dans tout le pays et en Europe.

Ainsi, ELKON fournira dans les prochains jours deux nouvelles unités pour le nord-est de l’Ecosse. Cette même entreprise qui a pour projet la construction de routes, entrant dans la politique d’élargissement des infrastructures du pays, nécessite un besoin considérable en béton. Pour cela, elle utilisera deux centrales à béton mobiles ELKON de différente capacité et modèle.

Le premier modèle est la MOBILE MASTER-135 ELEPHANT qui a une capacité de production réelle de 150 m³/heure grâce à son malaxeur à doubles arbres de 4 m³. Rappelons-nous que cette centrale a remporté le prix du meilleur Design Industriel de Produit d'Investissement lors du concours DESIGN TURKEY en 2012 et est la plus grande centrale à béton mobile au monde en termes de capacité de production. Sur cette configuration, la centrale dispose d’une trémie à agrégats en poche de 4x30 m³ et de 4 silos à ciment de 100 tonnes chacun, afin d’avoir un stock élevé de ciment et d’assurer une production en continue.

L’autre modèle est la centrale à béton MOBILE MASTER-100 LION appartenant à la même gamme que la centrale précédente. Sur ce modèle, le client peut atteindre une production de béton jusqu’à 90 m³/heure grâce à son malaxeur Twinshaft de 2 m3/gâchée. Ce modèle est équipé d’une trémie à agrégats en poche avec 4 compartiments de 22.5 m³ et de 2 silos à ciment de 100 tonnes qui ont été ajoutés dans la configuration.

Sur ces deux modèles de centrale, l’alimentation des agrégats se fera via un système de chargement des agrégats, qui augmente la mobilité des centrales puisque cela exclut la construction de rampes d’accès pour les chargeurs et facilite entièrement la manœuvrabilité de la centrale.

Grâce à ses processus de production performants et sa grande réactivité, ELKON offre à ses clients un très large choix de produits pouvant répondre facilement à chaque demande, allant de besoins réduits jusqu’à des besoins élevée en béton.

Elkon pénètre un nouveau marché, le Costa Rica

Elkon continue de conquérir le Monde entier et livre sa première centrale à béton au Costa Rica. L’expansion de sa superficie de vente se traduit par le niveau de compétitivité de ses produits mais aussi par leurs qualités, qui répondent précisément aux normes internationales les plus élevées.

Avec le Costa Rica, la société ouvre un nouveau pays d'exportation en fournissant la 5ème centrale à béton destinée au géant de la construction international néerlandais, BAM INTERNATIONAL. Par conséquent, le géant de la construction tient aux produits ELKON et est entièrement convaincu de leurs qualités. Cette 5ème centrale sera utilisée par BAM INTERNATIONAL dans son projet de construction d’un nouveau terminal de conteneurs au standart international, constituant un budget de 460 millions de dollars US. La centrale choisie est de modèle compacte ELKOMIX-120 Quick Master. Celle-ci est spécifique et équipée d’une bascule à glaces, installée dans le but d’obtenir un béton idéal et de température désirée dans de conditions climatiques les plus chaudes. Le but est de fournir 95 m³ de béton de haute qualité par heure. La trémie à agrégats de cette centrale est constituée de 4 compartiments de 20 m³, chacun renfermé par une grille conçue pour le filtrage des agrégats lors du déchargement, dans le but d’assurer une alimentation d’agrégats de même taille dans la production de béton prêt à l’emploi. La centrale est équipée de 4 silos à ciment de 100 tonnes, afin d’assurer un approvisionnement continue et adéquat de ciment.

Un équipement de haute qualité et un support technique professionnel sont les éléments cruciaux d'un fonctionnement correct et sûr des centrales à béton ELKON et sont ainsi la base fondamentale des géants internationaux de la construction dans leurs choix de leurs équipements destinés à être utilisés dans leurs projets de grande envergure.

Le géant Marocain fait l’acquisition de 2 centrales au Sénégal et d’1 centrale pour le Maroc

Déjà forte de son expérience au Maghreb et dans tout le continent africain, ELKON accroit sans cesse le nombre de ses centrales sur ces zones.

Ces derniers jours, une même entreprise marocaine de renommée du secteur du BTP a fait l’achat, en une seule fois, de 3 centrales à béton de 60 m³/h chacune de modèle MOBILE MASTER-60 Pegasus. Cette entreprise réalise des projets de construction de grande envergure tels que des routes, des autoroutes, barrages et aéroports au Maroc et dans plusieurs pays africains.

1 centrale pour le MAROC pour le projet de construction d’autoroutes du géant marocain. L’autoroute est un immense projet qui devra relier Nouakchott (Mauritanie) et Tobrouk (Libye). L’entreprise va réaliser le troisième tronçon d’une longueur de 38,5 km entre Berrechid et Ben Ahmed.

2 centrales pour le SENEGAL pour la réalisation de route qui reliera LINGUERE - MATAM d’une longueur de 120 km. Le projet a une durée de 21 mois.

Ces modèles mobiles ont su pleinement convaincre la société et l’accompagneront tout au long de ses activités. Grâce à son châssis roulant regroupant toutes les parties et son design unique, la centrale est très facilement manœuvrable et déplaçable; ces qualités sont en effet indispensables pour ces types de projets puisqu’il simplifie le travail des utilisateurs sur le chantier, sur un espace restreint.

Que ce soit pour des projets locaux ou bien au-delà de leurs frontières, les grands de la construction préfèrent bénéficier de la qualité des produits ELKON en s’équipant de ces centrales. De là, ELKON sait tisser depuis 40 ans des liens de confiance durables avec ses clients dans le Monde entier dans un esprit de créativité et d’innovation.

Nouvelles centrales à Guelma et à Sétif

Présente depuis 2009 sur le marché algérien, ELKON a implanté plus de 90 centrales à béton sur tout le territoire. Forte de son expérience à l’international, elle a su développé toute son activité très rapidement et est devenue fournisseur leader de centrales à béton en très peu de temps dans le pays. Mais Elkon ne se limite pas à cela et renforce son positionnement chaque jour.

Quelques jours avant, deux nouvelles acquisitions ont été faites par deux nouveaux clients. Ils ont fait le choix envers la centrale à béton compacte ELKOMIX-90 QUICK MASTER dont l’une sera prochainement installée dans la région de Guelma et l’autre dans la région de Sétif. Ces centrales de capacité de 75 m³/h seront consacrées pour la production de béton prêt à l’emploi qu’ils utiliseront pour de leurs projets de construction.

Une nouvelle centrale à GUELMA est dotée d’une trémie à agrégats à poche de 4 compartiments de 15 m³ chacun. L’alimentation des agrégats vers le malaxeur se fait via un tapis à parois latérales ondulés.

Une nouvelle centrale à SETIF est composée d’une trémie à agrégats linéaire à 4 compartiments de 20 m³ chacun. Sur cette configuration les agrégats sont transportés dans le malaxeur par tapis. On retrouve sur ces deux centrales un malaxeur à doubles arbres d’un volume de 1,5 m³ par gâchée. C’est bien selon les besoins des clients que les configurations des centrales sont déterminées dans le but de satisfaire au mieux leurs attentes.

Il faut savoir que les centrales compactes de la série QUICK MASTER sont réputées par leur facilité de transport et d’utilisation. L’unité principale de ces centrales est transportable dans un conteneur 40’OT, ce qui avantage le client pour les frais de transport payés. A savoir aussi que les centrales ELKON sont presque à 90% déjà montées en usines et, arrivées sur place, elles sont facilement et rapidement montées même sur une zone de terrain limité. Ces centrales à béton ont un faible besoin en génie civil : une plateforme plate uniquement suffit pour leurs installations.

En proposant des produits variées et à la pointe de la technologie, Elkon continue d’être la marque rayonnante en Algérie et dans toute la zone africaine.

ELKON assure la mise en marche des deux nouvelles centrales en Guinée Equatorial de la multinationale coréenne

Quelques mois à l’avant, le géant de la construction sud-coréen avait fait l’achat de deux centrales à béton ELKON à savoir les modèles ELKOMIX-120 et MOBILE MASTER-30 EAGLE, et avait ainsi augmenté le nombre de ses centrales à béton ELKON à quatre unités.

A l’heure actuelle, les deux nouvelles installations ont été mises en fonctionnement avec succès par les techniciens ELKON en Guinée Equatoriale. Ainsi la société sud-coréenne va poursuivre ses projets et va entamer la construction d’un terminal passager et de bâtiments administratifs dans le pays.

ELKON assure non seulement une production à la pointe de la technologie, mais elle soutient aussi ses produits tout en assurant la mise en marche de ses centrales par son équipe de techniciens expérimentés.

Les leader du B.P.E de l’Angleterre et de la Pologne ont fait l’acquisiton des centrales ELKON

ELKON demeure le plus grand producteur d’Europe avec une capacité de production de plus de 300 centrales à béton par an et exportent ses produits vers 95 pays.

Le leader Polonais de la vente du Béton prêt-à-l’emploi vient de faire l’acquisition de la centrale à béton mobile ELKON de grande capacité, la MOBILE MASTER-135 JAGUAR. La centrale a déjà étais mise en marche et la production a débuté. La centrale est dotée d’un malaxeur de 3 m³ double arbres puissant et très robuste, d’une trémie à agrégat linéaire (4x20 m³) et de 3 silos à ciment de 100 tonnes chacune.

Digne de sa qualité et de ses centrales robuste, ELKON est devenu le partenaire du géant, leader de la vente du B.P.E en Angleterre. L’entreprise couvre 90 % du territoire de la Grande-Bretagne et produit 2 000 000 m³ de béton par an. En effet l’entreprise a choisi la centrale à béton ELKOMIX-60 QUICK MASTER avec système d’alimentation des agrégats et 2 silos à ciment de 50 tonnes. La centrale est totalement couverte par des parois ondulées la protégeant contre les intempéries et totalement en gri comme l’a souhaité notre client. ELKON est à l’écoute de ses clients et son expérience de 40 années et sa flexibilité lui permet de construire des centrales à la demande du client.

L’Europe notamment la France, l’Angleterre et la Pologne abritent plus de 80 centrales à béton ELKON de capacité allant de 30 à 150 m³/h. Conscient de la différence et de la qualité d’ELKON, les Européens sont très attirés par ces produits équipés des dernières technologies et choisissent de s’en équiper.

En effet, ELKON devance ses concurrents européens avec sa méthode de production unique et son savoir-faire de 40 ans en proposant des produits variés et sûres, et sait parfaitement les adapter pour chaque besoin de sa clientèle européenne. Ainsi, Elkon jouit d'une brillante réputation dans toute l’Europe et le Monde entier.

Une réussite mondiale pour ELKON

Le magazine économique mensuel turc, TURKISH TIME, publie des articles ainsi que des évaluations couvrant l’ensemble de l’actualité économique, en étudiant particulièrement le domaine de l’économie, des finances, de l’investissement, et de la politique.

Dans son numéro du mois de Mars 2015, un article concernant le classement et la notation des entreprises turques jouant un rôle primordial sur la scène économique mondiale a été publié. Dans ce TOP-25, liste qui regroupe les entreprises turques classées selon leur haut niveau d’innovation et d’automatisation ainsi que par le volume de leurs exportations, ELKON occupe la 2ème place et est le seul producteur turc de centrale à béton à figurer sur cette liste. Les statistiques montrent également le positionnement d’ELKON au niveau mondial ; la société occupe fièrement la 5ème place dans son secteur parmi les leaders mondiaux.

En prenant place sur les classements mondiaux les plus prestigieux, ELKON accentue et souligne pleinement sa position ainsi que sa présence dans son secteur sur le plan mondial.

ELKON reste la marque la plus choisie en Algérie

ELKON se prépare encore une fois à fournir 3 centrales à béton de modèle compacte mais de différente capacité pour le marché algérien, où la société demeure leader. Les entreprises de construction algériennes et turques en Algérie s’approprient les centrales à béton ELKON pour la réalisation de leurs projets.

GUELMA>>Quelques jours avant, une entreprise de construction turque, ayant un projet consistant à bâtir une université ainsi qu’une résidence universitaire dans la région de Guelma en Algérie, a aussi fait son choix envers les équipements ELKON. La société a fait l’acquisition d’une centrale à béton compacte ELKOMIX-90 QUICK MASTER avec capacité réelle de 75 m³/h. Cette centrale est équipée d’un malaxeur à doubles arbres d’un volume de 2250/1500l et d’une trémie à agrégats linéaire à 4 compartiments de 20 m³ chacun. Sur cette configuration, l’alimentation des agrégats vers le malaxeur se fait par tapis. Cette centrale est très intéressante car elle fournit les mêmes facilités en termes de confort qu’une centrale fixe et cela tout en étant facilement manœuvrable comme une centrale mobile. En effet, la centrale est constituée de deux blocs ; d’un côté le bloc malaxeur accompagné du tapis convoyeur et de l’autre le bloc de la trémie à agrégats.

Grâce à sa conception et à sa forme innovante, la centrale se monte très rapidement et facilite le travail des utilisateurs lors de la maintenance de la centrale car les différentes parties de la centrale restent facilement accessibles. Il faut savoir que cette centrale est dotée d’une conception unique qui n’a aucun équivalent sur le marché et elle est expédiée dans des conteneurs 40’OT, à presque 90% déjà montée !

ALGER>>A cela, s’ajoute la commande d’un client algérien pour une centrale compacte ELKOMIX-35 QUICK MASTER de capacité réelle de 30 m³/h, dotée d’un malaxeur Turbo et équipée de 2 silos de 50 tonnes. Cette centrale sera implantée dans la région d’Alger dans les jours à venir.

KHENCHELA>>Enfin, un autre client de l’Est de l’Algérie a lui opté pour la centrale à béton ELKOMIX-60 QUICK MASTER avec une capacité réelle de 50 m³/h, qu’il utilisera dans ses projets de construction de logements une fois avoir installée la centrale dans la wilaya de Khenchela. Cette centrale est équipée d’un malaxeur à doubles arbres d’un volume de 1500/1000l de et accompagnée de deux silos de 75 tonnes.

ELKON accentue chaque jour son développement en proposant des produits innovants et uniques à ses clients, dans le but de répondre parfaitement à leurs besoins en facilité et en confort.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10